Inscription en médecine & l'IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Inscription en médecine & l'IFSI
Bonjour à tous,
j'ai appris qu'il fallait s'inscrire en fac de médecine quand on est élève infirmier,sachant que en tant qu'élève infirmier (première année)je me suis acquittée des frais d'inscription à la rentré,et là pour déposer le dossier à la fac de médecine j'ai à nouveau payer 200€ de frais d'inscription
je trouve que ce n'est pas normal de payer doublement ces frais d'inscription
! je voudrais savoir,si parmi vous,il y en a qui ont vécu cette situation? et est-ce vrai que si on ne s'inscrit pas à la fac,on n'a pas le diplôme?
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai appris qu'il fallait s'inscrire en fac de médecine quand on est élève infirmier,sachant que en tant qu'élève infirmier (première année)je me suis acquittée des frais d'inscription à la rentré,et là pour déposer le dossier à la fac de médecine j'ai à nouveau payer 200€ de frais d'inscription

MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 05 mai 2011 17:35, modifié 2 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: inscription en fac de medecine
Bonjour,
Je ne connais pas toutes les fonrmalités de la nouveau référentiel de formation des études d'infirmières mais alors là je ne sais pas qui t'as dit çà: oui d'ailleurs qui t'as dit çà ?
Que les autres du forum me confirment mais je crois que quelqu'un t'as dis une belle bêtise !
Les études d'infirmière se font en école (Insititut de formation en soins infirmier) et n'ont rien a voir avec la fac de médecine !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne connais pas toutes les fonrmalités de la nouveau référentiel de formation des études d'infirmières mais alors là je ne sais pas qui t'as dit çà: oui d'ailleurs qui t'as dit çà ?
Que les autres du forum me confirment mais je crois que quelqu'un t'as dis une belle bêtise !
Les études d'infirmière se font en école (Insititut de formation en soins infirmier) et n'ont rien a voir avec la fac de médecine !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
comme c'est un cursus LMD maintenant ,cette nouvelle reforme,il parait qu'il faut une inscription à la fac,je suis la maman de l'élève infirmier qui s'est inscrit en fac de médecine car on lui a dit que sans cette inscription,il n'aurait pas son diplôme,ce qui me laisse perplexe! et c'est la raison pour laquelle j'aimerais vos avis!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou !
Edit :
Euuuh ! Chez nous on ne nous a jamais parlé de ça
En tout cas chez nous, on n'est pas inscrit ! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Edit :
Euuuh ! Chez nous on ne nous a jamais parlé de ça

En tout cas chez nous, on n'est pas inscrit ! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Petzi le 25 mars 2011 19:23, modifié 1 fois.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Salut à tous, si visiblement il faut aller s'inscrire en fac de médecine, nous a bordeaux on a reçu des mails avec un numéro permettant d'aller faire l'inscription sur internet. Dorénavant c'est comme ça avec la nouvelle réforme puisque c'est l'université (donc fac de médecine) qui gère en grande partie les examens! En tous cas nous a bordeaux c'est comme ça toutefois sur le questionnaire ils demandent si on est inscrit dans une autre école donc si tu coches oui et que tu mets le nom de ton IFSI y'a pas de frais d'inscription!!!
voila!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
je viens de téléphoner à l'ifsi qui m'a confirmé que les étudiants de la nouvelle reforme doivent obligatoirement s'inscrire à l'université avant le 31 mars sinon à la fin de leurs 3 ans on leur délivre pas leur diplôme! et pour les frais d'inscription,et bien ,oui,il faut les payer aussi à l'université!
Merci Chocanis d'avoir confirmé,mais je ne comprends pas pourquoi mon fils à payé 200€ pour cette inscription
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci Chocanis d'avoir confirmé,mais je ne comprends pas pourquoi mon fils à payé 200€ pour cette inscription

Bonsoir,
IFSI de Marmande, on doit bien s'inscrire à la fac de médecine. On reçoit (en théorie) un mail, et on suit la procédure. Suffit de bien marquer que l'on souhaite rester rattaché à son établissement et on ne paye rien.
Une raison OFFICIEUSE avancée est que les facs savent très bien que l'on sortira tous avec un emploi, ce qui leur permet de gonfler leurs statistiques sur les embauches après diplôme.
L'officielle est bien entendu le LMD.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de Marmande, on doit bien s'inscrire à la fac de médecine. On reçoit (en théorie) un mail, et on suit la procédure. Suffit de bien marquer que l'on souhaite rester rattaché à son établissement et on ne paye rien.
Une raison OFFICIEUSE avancée est que les facs savent très bien que l'on sortira tous avec un emploi, ce qui leur permet de gonfler leurs statistiques sur les embauches après diplôme.
L'officielle est bien entendu le LMD.

ESI - IFSI Marmande - Promo 2010/2013
Tous les IFSI doivent avoir un partenariat avec une fac de médecine si on veut avoir le grade licence. C'est pour ça qu'on doit s'inscrire à la fac. Mais ce n'est pas payant!
Dans mon IFSI, la secrétaire nous a fait passer le dossier d'inscription qu'on lui a rendu, et c'est elle qui s'est occupée d'envoyer les dossiers à la fac.
Mais ça ne change rien aux études, juste qu'on aura le niveau licence au bout des 3 ansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans mon IFSI, la secrétaire nous a fait passer le dossier d'inscription qu'on lui a rendu, et c'est elle qui s'est occupée d'envoyer les dossiers à la fac.
Mais ça ne change rien aux études, juste qu'on aura le niveau licence au bout des 3 ansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon IFSI est bien sûr en partenariat avec l'université...mais c'est pas pour autant qu'on doit payer 2 fois des frais d'inscription...c'est un peu dég******** ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il n'y a pas de raison de payer deux fois, puisque les frais d'inscriptions payés à l'IFSI ne vont pas directement dans leur caisse mais au même endroit que les frais d'inscriptions à l'université.
Moi je demanderai le remboursement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je demanderai le remboursement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
bonjour à vous tous,
les choses se mettent en place finalement, les 200€ que mon fils vient de payer c'est l'urssaf,je ne sais pas pourquoi c'est seulement à son inscription à la fac qu'on lui a fait payer,autrement pas de frais d'inscription puisqu'il les a déjà payer à son ifsi!
je suis bien contente d'en avoir parlé sur ce forum ,merci pour vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les choses se mettent en place finalement, les 200€ que mon fils vient de payer c'est l'urssaf,je ne sais pas pourquoi c'est seulement à son inscription à la fac qu'on lui a fait payer,autrement pas de frais d'inscription puisqu'il les a déjà payer à son ifsi!
je suis bien contente d'en avoir parlé sur ce forum ,merci pour vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonjour,
je relance un autre débat:puisque l'inscription à la fac pour la nouvelle réforme(cursus LMD) est obligatoire,l'élève à le statut "étudiant" ET en plus la fac relève de l'enseignement supérieur,DONC,normalement il peut demander une bourse au crous au lieu du conseil régional!
votre avis m'intéresse beaucoup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je relance un autre débat:puisque l'inscription à la fac pour la nouvelle réforme(cursus LMD) est obligatoire,l'élève à le statut "étudiant" ET en plus la fac relève de l'enseignement supérieur,DONC,normalement il peut demander une bourse au crous au lieu du conseil régional!
votre avis m'intéresse beaucoup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
latifa2078 a écrit :Bonjour,
votre avis m'intéresse beaucoup!
http://www.infirmiers.com/forum/etudian ... 08997.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
merci satsuki pour le lien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
heuuuuuu jamais entendu parler de ça !

ESI 2010-2013