Concours APHP automne 2011

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
sow12

Re: Concours APHP automne 2011

Message par sow12 »

BBMCR a écrit :Je me pose exactement la même question :( Je galère déjà assez comme ça avec la mienne pas besoin de complications en plus.. Marre des feuilles de soins !
Oui effectivement --'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sow12

Message par sow12 »

UnnieSan a écrit :
sow12 a écrit :Mais quand on vient d'obtenir une assurance etudiante (je suis inscrite a la fac), on ne doit pas l'annuler pour en prendre une autre j'espere !!??
Pareil, je suis inscrite aussi à la fac. Normalement la sécu quand on "souscrit" c'est pour un an soit jusqu'à décembre 2012, si on doit repayer.. ça va pas l'faire x)
Ouai c'est clair !! De toute les manieres, pour la sécu on verra ça a la rentré. En esperant qu'il y est un moyen de s'arranger...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
galsen94
Régulier
Régulier

Message par galsen94 »

Schabe, suis aussi à Emile Roux ! On se verra alors !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Emile Roux
galsen94
Régulier
Régulier

Message par galsen94 »

yofala a écrit :salut !
je vais à Emile Roux,430ème,mon 1er choix.contente,50 minutes de trajets,20 minutes à voiture,y a-t-il d'autres pour E. Roux?
Coucou, moi aussi, je vais à Emile roux, 10 mn de marche de chez moi !
On se verra yofala !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
galsen94
Régulier
Régulier

Message par galsen94 »

Meyrell a écrit :J'ai eu Emile roux, mon premier choix ! hâte d'être à la rentrée en février, on pourrait peut être créer un groupe Emile Roux, je vois qu'on est plusieurs ! :D
coucou Meyrell, tout à fait on pourrait créer un petit groupe histoire de ne pas se sentir seul à la rentrée. Suis aussi à Emile Roux,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
UnnieSan
Habitué
Habitué

Message par UnnieSan »

sow12 a écrit :
UnnieSan a écrit :
sow12 a écrit :Mais quand on vient d'obtenir une assurance etudiante (je suis inscrite a la fac), on ne doit pas l'annuler pour en prendre une autre j'espere !!??
Pareil, je suis inscrite aussi à la fac. Normalement la sécu quand on "souscrit" c'est pour un an soit jusqu'à décembre 2012, si on doit repayer.. ça va pas l'faire x)
Ouai c'est clair !! De toute les manieres, pour la sécu on verra ça a la rentré. En esperant qu'il y est un moyen de s'arranger...

I hope :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo Fev 2012-2015 APHP

IDE
Schabe
Régulier
Régulier

Message par Schabe »

J'approuves ! On se donnera RDV le jour de la rentrée ou de la pré rentréÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.S.I 3eme année IFSI Emile Roux

Parcours de stage dans l'ordre :
SLD, Nephro (greffe), EFS, Uro, Psy, SSR Cardio, Rhumato, hémato, cardio, SSPI à venir
petitflocon
Adepte
Adepte

Message par petitflocon »

Pour ce qui est de la sécu, on ne la paie qu'une fois, et on s'en fiche un peu dans quel établissement on l'aa souscrite : l'important est d'être couvert.
Donc normalement vous avez un papier qui dit que vous êtes déjà affilié(e) donc pas besoin de repayer le sécu (203€), il faudra juste ramener le justificatif à la rentrée pour prouver que vous êtes déjà sous le régime étudiant.
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE promo 2012-2015 IFSI Pitié-Salpêtrière
Licence Sciences du Vivant.
Réanimation Polyvalente Chirurgicale.
sow12

Message par sow12 »

petitflocon a écrit :Pour ce qui est de la sécu, on ne la paie qu'une fois, et on s'en fiche un peu dans quel établissement on l'aa souscrite : l'important est d'être couvert.
Donc normalement vous avez un papier qui dit que vous êtes déjà affilié(e) donc pas besoin de repayer le sécu (203€), il faudra juste ramener le justificatif à la rentrée pour prouver que vous êtes déjà sous le régime étudiant.
:D
Mais d'apres ce que j'ai vu sur un lien du site, l'assurance... (dsl je ne me souviens plus de son nom ^^) était obligatoire. Et je crois que c'est une assurance spécialment faite pour ceux à l'hopital... :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Meyrell
Régulier
Régulier

Message par Meyrell »

Schabe, galsen 94 c'est génial on a eu Emile Roux tout les 3 !
Il y a un groupe Emile Roux 94 mais c'est le groupe de l'ifsi donc on pourrait en créer un comme Promotion 2012/2015 Emile Roux
Sinon est-ce que quelqun sait si nous allons recevoir une autre lettre avec la date d'inscription à l'ifsi, où on devra déposer le dossier médical etc ?
Merciiii ! :D

ps : je suis sur un petit nuage depuis hierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.S.I 2012/2015 à Emile Roux
petitflocon
Adepte
Adepte

sow12 a écrit :
petitflocon a écrit :Pour ce qui est de la sécu, on ne la paie qu'une fois, et on s'en fiche un peu dans quel établissement on l'aa souscrite : l'important est d'être couvert.
:D
Mais d'apres ce que j'ai vu sur un lien du site, l'assurance... (dsl je ne me souviens plus de son nom ^^) était obligatoire. Et je crois que c'est une assurance spécialment faite pour ceux à l'hopital... :s
Oui tu devras avoir une assurance, et plus particulièrement une "assurance stages hospitaliers" tu peux en trouver chez certains assureurs.
La sécurité sociale quant à elle ne se paie qu'une fois, lorsque tu es étudiant à ton établissement qui transmet à la sécu étudiante (smerep ou lmde) et tu es couvert, lorsque tu es salarié tu la paies tous les mois sur ta fiche de paie.
Assurance ne veut pas dire sécurité sociale! :)

De toute façon j'ai appelé hier l'IFSI qui m'a confirmée que si on avait déjà payé la sécurité sociale étudiante on ne devra pas la repayer à conditions d'avoir un justificatif d'affiliation jusqu'à l'année prochaine, puisque tu paies la sécu étudiante 1 fois tous les ans.

Si tu veux la sécurité sociale te sert lorsque tu es malade, lorsque tu as des dépenses de santé à faire (dentiste, gynéco, radio ...), l'assurance elle va te servir surtout pour te protéger (notamment responsabilité civile, c'est à dire si tu causes du tort à autrui, afin que toi tu es une protection et que tu n'aies pas à payer tous les frais concernant les dommages de ta poche).
Ce sont vraiment deux choses différentes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BBMCR
Adepte
Adepte

Message par BBMCR »

Merci petitflocon pour ces renseignements, je suis rassurée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 02/2012 - 2015 à la Pitié Salpêtrière.
petitflocon
Adepte
Adepte

BBMCR a écrit :Merci petitflocon pour ces renseignements, je suis rassurée !
De rien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sow12

Message par sow12 »

Merci de l'info :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Schabe
Régulier
Régulier

Message par Schabe »

Meyrell a écrit :Schabe, galsen 94 c'est génial on a eu Emile Roux tout les 3 !
Il y a un groupe Emile Roux 94 mais c'est le groupe de l'ifsi donc on pourrait en créer un comme Promotion 2012/2015 Emile Roux
Sinon est-ce que quelqun sait si nous allons recevoir une autre lettre avec la date d'inscription à l'ifsi, où on devra déposer le dossier médical etc ?
Merciiii ! :D

ps : je suis sur un petit nuage depuis hier
Et moi donc je suis sur un ENORME nuage, hier ma mere m'a appelé (je travaillais) pour me dire : -Bon Olivier tu es à Bobigny... Et la je fais Oh kurwa (Oh Put***), puis apres elle me dit Mais non crétin tu es à Emile Roux! Du coup j'ai hurlé à ems collegue : Heeeeey j'suis à Emile Rouuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !!
Voila voila je voulais exprimé ma joie !

Sinon on essaie de se croiser le jour de l'inscription :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.S.I 3eme année IFSI Emile Roux

Parcours de stage dans l'ordre :
SLD, Nephro (greffe), EFS, Uro, Psy, SSR Cardio, Rhumato, hémato, cardio, SSPI à venir
Verrouillé