Concours APHP automne 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP automne 2011
Oui effectivement --'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.BBMCR a écrit :Je me pose exactement la même questionJe galère déjà assez comme ça avec la mienne pas besoin de complications en plus.. Marre des feuilles de soins !
Ouai c'est clair !! De toute les manieres, pour la sécu on verra ça a la rentré. En esperant qu'il y est un moyen de s'arranger...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.UnnieSan a écrit :Pareil, je suis inscrite aussi à la fac. Normalement la sécu quand on "souscrit" c'est pour un an soit jusqu'à décembre 2012, si on doit repayer.. ça va pas l'faire x)sow12 a écrit :Mais quand on vient d'obtenir une assurance etudiante (je suis inscrite a la fac), on ne doit pas l'annuler pour en prendre une autre j'espere !!??
Schabe, suis aussi à Emile Roux ! On se verra alors !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Emile Roux
Coucou, moi aussi, je vais à Emile roux, 10 mn de marche de chez moi !yofala a écrit :salut !
je vais à Emile Roux,430ème,mon 1er choix.contente,50 minutes de trajets,20 minutes à voiture,y a-t-il d'autres pour E. Roux?
On se verra yofala !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou Meyrell, tout à fait on pourrait créer un petit groupe histoire de ne pas se sentir seul à la rentrée. Suis aussi à Emile Roux,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Meyrell a écrit :J'ai eu Emile roux, mon premier choix ! hâte d'être à la rentrée en février, on pourrait peut être créer un groupe Emile Roux, je vois qu'on est plusieurs !
sow12 a écrit :Ouai c'est clair !! De toute les manieres, pour la sécu on verra ça a la rentré. En esperant qu'il y est un moyen de s'arranger...UnnieSan a écrit :Pareil, je suis inscrite aussi à la fac. Normalement la sécu quand on "souscrit" c'est pour un an soit jusqu'à décembre 2012, si on doit repayer.. ça va pas l'faire x)sow12 a écrit :Mais quand on vient d'obtenir une assurance etudiante (je suis inscrite a la fac), on ne doit pas l'annuler pour en prendre une autre j'espere !!??
I hope :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo Fev 2012-2015 APHP
IDE
IDE
J'approuves ! On se donnera RDV le jour de la rentrée ou de la pré rentréÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.S.I 3eme année IFSI Emile Roux
Parcours de stage dans l'ordre :
SLD, Nephro (greffe), EFS, Uro, Psy, SSR Cardio, Rhumato, hémato, cardio, SSPI à venir
SLD, Nephro (greffe), EFS, Uro, Psy, SSR Cardio, Rhumato, hémato, cardio, SSPI à venir
- petitflocon
- Adepte
Pour ce qui est de la sécu, on ne la paie qu'une fois, et on s'en fiche un peu dans quel établissement on l'aa souscrite : l'important est d'être couvert.
Donc normalement vous avez un papier qui dit que vous êtes déjà affilié(e) donc pas besoin de repayer le sécu (203€), il faudra juste ramener le justificatif à la rentrée pour prouver que vous êtes déjà sous le régime étudiant.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc normalement vous avez un papier qui dit que vous êtes déjà affilié(e) donc pas besoin de repayer le sécu (203€), il faudra juste ramener le justificatif à la rentrée pour prouver que vous êtes déjà sous le régime étudiant.

IDE promo 2012-2015 IFSI Pitié-Salpêtrière
Licence Sciences du Vivant.
Réanimation Polyvalente Chirurgicale.
Mais d'apres ce que j'ai vu sur un lien du site, l'assurance... (dsl je ne me souviens plus de son nom ^^) était obligatoire. Et je crois que c'est une assurance spécialment faite pour ceux à l'hopital... :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.petitflocon a écrit :Pour ce qui est de la sécu, on ne la paie qu'une fois, et on s'en fiche un peu dans quel établissement on l'aa souscrite : l'important est d'être couvert.
Schabe, galsen 94 c'est génial on a eu Emile Roux tout les 3 !
Il y a un groupe Emile Roux 94 mais c'est le groupe de l'ifsi donc on pourrait en créer un comme Promotion 2012/2015 Emile Roux
Sinon est-ce que quelqun sait si nous allons recevoir une autre lettre avec la date d'inscription à l'ifsi, où on devra déposer le dossier médical etc ?
Merciiii !
ps : je suis sur un petit nuage depuis hierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a un groupe Emile Roux 94 mais c'est le groupe de l'ifsi donc on pourrait en créer un comme Promotion 2012/2015 Emile Roux
Sinon est-ce que quelqun sait si nous allons recevoir une autre lettre avec la date d'inscription à l'ifsi, où on devra déposer le dossier médical etc ?
Merciiii !

ps : je suis sur un petit nuage depuis hierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.S.I 2012/2015 à Emile Roux
- petitflocon
- Adepte
Oui tu devras avoir une assurance, et plus particulièrement une "assurance stages hospitaliers" tu peux en trouver chez certains assureurs.sow12 a écrit :Mais d'apres ce que j'ai vu sur un lien du site, l'assurance... (dsl je ne me souviens plus de son nom ^^) était obligatoire. Et je crois que c'est une assurance spécialment faite pour ceux à l'hopital... :spetitflocon a écrit :Pour ce qui est de la sécu, on ne la paie qu'une fois, et on s'en fiche un peu dans quel établissement on l'aa souscrite : l'important est d'être couvert.
La sécurité sociale quant à elle ne se paie qu'une fois, lorsque tu es étudiant à ton établissement qui transmet à la sécu étudiante (smerep ou lmde) et tu es couvert, lorsque tu es salarié tu la paies tous les mois sur ta fiche de paie.
Assurance ne veut pas dire sécurité sociale!

De toute façon j'ai appelé hier l'IFSI qui m'a confirmée que si on avait déjà payé la sécurité sociale étudiante on ne devra pas la repayer à conditions d'avoir un justificatif d'affiliation jusqu'à l'année prochaine, puisque tu paies la sécu étudiante 1 fois tous les ans.
Si tu veux la sécurité sociale te sert lorsque tu es malade, lorsque tu as des dépenses de santé à faire (dentiste, gynéco, radio ...), l'assurance elle va te servir surtout pour te protéger (notamment responsabilité civile, c'est à dire si tu causes du tort à autrui, afin que toi tu es une protection et que tu n'aies pas à payer tous les frais concernant les dommages de ta poche).
Ce sont vraiment deux choses différentes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci petitflocon pour ces renseignements, je suis rassurée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 02/2012 - 2015 à la Pitié Salpêtrière.
- petitflocon
- Adepte
De rienBBMCR a écrit :Merci petitflocon pour ces renseignements, je suis rassurée !

Merci de l'info
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et moi donc je suis sur un ENORME nuage, hier ma mere m'a appelé (je travaillais) pour me dire : -Bon Olivier tu es à Bobigny... Et la je fais Oh kurwa (Oh Put***), puis apres elle me dit Mais non crétin tu es à Emile Roux! Du coup j'ai hurlé à ems collegue : Heeeeey j'suis à Emile Rouuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !!Meyrell a écrit :Schabe, galsen 94 c'est génial on a eu Emile Roux tout les 3 !
Merciiii !![]()
ps : je suis sur un petit nuage depuis hier
Voila voila je voulais exprimé ma joie !
Sinon on essaie de se croiser le jour de l'inscription

E.S.I 3eme année IFSI Emile Roux