En quoi croyez-vous ?
Modérateur : Modérateurs
Dans la religion chrétienne , le corps est mortel , l' âme est immortelle , donc chaque être humain est immortel , si j' ai bien compris leur truc !
Sauf que moi je suis mortelle , car je n' ai pas d' âme , celle des religions évidemment !
Notre Dame de Paris est magnifique , architectuellement parlant , Lisieux également ( bien que construite au XXé siècle ) !
Par contre , les rassemblements de personnes ne m' émeuvent pas du tout . Ce serait plutôt le contraire , cela me ferait plutôt "peur" !
Sauf que moi je suis mortelle , car je n' ai pas d' âme , celle des religions évidemment !
Notre Dame de Paris est magnifique , architectuellement parlant , Lisieux également ( bien que construite au XXé siècle ) !
Par contre , les rassemblements de personnes ne m' émeuvent pas du tout . Ce serait plutôt le contraire , cela me ferait plutôt "peur" !
marie-pierre
- skikinoune
- VIP
Moi je ne crois pas mais j'éspere...J'ai du mal à me dire que je ne ferai qu'un passage sur cette terre et que je me ferai ensuite manger par les asticots...J'éspere que les gens que j'aimais et qui sont mort sont dans un monde meilleur...Et que j'aurai toujours un petit regard sur mes enfants apres...
En tant que bien vivante aussi.J'ose croire que chacun à droit à son moment de gloire et que le facteur chance à peut être une origine divine...
En tout cas, si il y a un petit Jesus, j'espere qu'il m'aidera à réussir mon concours
En tant que bien vivante aussi.J'ose croire que chacun à droit à son moment de gloire et que le facteur chance à peut être une origine divine...
En tout cas, si il y a un petit Jesus, j'espere qu'il m'aidera à réussir mon concours

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- skikinoune
- VIP
skikinoune a écrit :m-p a écrit :Je ne me ferais pas bouffer par les vers , je vais me faire incinérer !
Et l'écosysteme? :lol:
No soucis ... on à déjà trouver ZE solution .
Hop : courrier internationnal [insolites] : ( Courrier n°572 18 oct 2001)
"Certains cimetières présentent un risque pour les réserves d'eau potable et la crémation produit des gaz toxiques. Une solution propre s'imposait. La biologiste suédoise Susanne Wiigh-Masak a mis au point une alternative écologique à l'enterrement ou à la crémation. La recette est simple : congelez le corps et, huit à dix jours après le décès, plongez-le dans de l'azote liquide. Au bout d'un certain temps, le cadavre est réduit à 20-30 kg de poudre organique beige.
Cette substance "totalement inodore et hygiénique" peut être placée dans un cercueil ou mise en terre dans un réceptacle biodégradable, auquel cas il n'en reste plus trace au bout d'environ six mois. Le mélange fait un remarquable compost, indique Mme Wiigh-Masak, qui recommande de s'en servir pour planter un arbre ou un massif de fleurs. Ces végétaux contiendront les mêmes molécules que le défunt. "La seule chose qui nous différencie d'un bouleau ou d'un rhododendron, c'est notre âme." Elle espère ainsi que ceux qui regarderont un lilas qui fut autrefois leur père ou leur mère respecteront mieux la nature et craindront moins la mort, indique Moskovskié Novosti.
Si le décès survient en hiver, la poudre peut être conservée sans problème jusqu'à la saison du jardinage. La biologiste a elle-même planté des roses sur des restes de vaches et de porcs avec d'excellents résultats, note le New Scientist. Pour l'écologiste Steen Ebbersteen, de l'université d'Uppsala, cette méthode pourrait permettre de combattre la pollution tout en enrichissant les sols. La plupart des Suédois se font incinérer, mais ils se transforment alors en fauteurs de pollution dans la mesure où leurs plombages [contenant du mercure] partent en fumée dans l'atmosphère. Avec l'azote liquide, les plombages restent intacts, il suffit de les enlever avant de récupérer la poudre.
Cette méthode n'est certes pas bon marché, car l'azote liquide est cher.
Mais elle ne rencontre apparemment pas d'obstacles politiques. L'Eglise suédoise n'y est pas opposée et le gouvernement envisage même de modifier sa législation pour l'appliquer aux êtres humains, si l'opinion publique y est favorable. Mme Wiigh-Masak espère célébrer sa première inhumation verte l'année prochaine. Il restera à s'habituer à l'idée que le géranium qui orne la fenêtre est un parent qu'il ne faut pas oublier d'arroser. "
Que nos restes servent à un autre être vivant, une sorte de transmission de la vie par la mort... l'idée est séduisante.
Maintenant qui dit que mon arbre une fois adulte ne servira pas à faire des imprimés publicitaires ou des allumettes ?
Enfin vous voyez le truc, un peu d'humilité les gars les filles, rien n'est éternel et votre vie aura sûrement été plus nocive pour la Terre notre mère que celle du bousier que vous méprisez.
Tout le monde veut laisser son emprunte, une trace de son passage.... vous inquiétez pas c'est largement fait et sûrement pas en bien, quoi que vous fassiez.
On se prépare toute notre vie à cette chose simple et innévitable : pourrir.
Alors dans une boite, sous une plante ou dans une cheminée....
Un peu de courrage bande de loques, à se dire qu'après la mort tout est plus beau, on passe à côté de sa vie... un monde meilleur, j'ai du mal à me l'imaginer, surtout à définir en quoi il peut être meilleur (je laisse le soin aux bisounours de me l'expliquer).
Je vous le dit, on sait vraiment pas quoi fouttre de notre cerveau pour inventer un paradis un enfer et toutes sortes de règles qui vont avec, ça tient du jeu de rôle qui part en vrille sévère.
Maintenant qui dit que mon arbre une fois adulte ne servira pas à faire des imprimés publicitaires ou des allumettes ?
Enfin vous voyez le truc, un peu d'humilité les gars les filles, rien n'est éternel et votre vie aura sûrement été plus nocive pour la Terre notre mère que celle du bousier que vous méprisez.
Tout le monde veut laisser son emprunte, une trace de son passage.... vous inquiétez pas c'est largement fait et sûrement pas en bien, quoi que vous fassiez.
On se prépare toute notre vie à cette chose simple et innévitable : pourrir.
Alors dans une boite, sous une plante ou dans une cheminée....

Un peu de courrage bande de loques, à se dire qu'après la mort tout est plus beau, on passe à côté de sa vie... un monde meilleur, j'ai du mal à me l'imaginer, surtout à définir en quoi il peut être meilleur (je laisse le soin aux bisounours de me l'expliquer).
Je vous le dit, on sait vraiment pas quoi fouttre de notre cerveau pour inventer un paradis un enfer et toutes sortes de règles qui vont avec, ça tient du jeu de rôle qui part en vrille sévère.
- mimil
- VIP
Kétamix a écrit :Maintenant qui dit que mon arbre une fois adulte ne servira pas à faire des imprimés publicitaires ou des allumettes ?
B'en, j'sais pas, si c'est dans ton jardin, y a moins d'risques déjà

Kétamix a écrit :Enfin vous voyez le truc, un peu d'humilité les gars les filles, rien n'est éternel et votre vie aura sûrement été plus nocive pour la Terre notre mère que celle du bousier que vous méprisez.
Certes, c'est vrai ce que tu dis, chacun veut laisser sa trace, mais là, dans le cas présent, je crois pas que ce soit le but premier de l'opération. Là, j'crois que le but c'est de trouver un moyen non polluant, une alternative à l'incinération... enfin, c'est ce qui ressort le plus, non ?
Kétamix a écrit :On se prépare toute notre vie à cette chose simple et innévitable : pourrir.
Ah bon, tu te prépares à pourrir ?

Kétamix a écrit :Je vous le dit, on sait vraiment pas quoi fouttre de notre cerveau pour inventer un paradis un enfer et toutes sortes de règles qui vont avec, ça tient du jeu de rôle qui part en vrille sévère.
Toi, tu devrais lire le traité d'athéologie d'Onfray, je suis sure que ça te plairait !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
mimil a écrit :Kétamix a écrit :Enfin vous voyez le truc, un peu d'humilité les gars les filles, rien n'est éternel et votre vie aura sûrement été plus nocive pour la Terre notre mère que celle du bousier que vous méprisez.
Certes, c'est vrai ce que tu dis, chacun veut laisser sa trace, mais là, dans le cas présent, je crois pas que ce soit le but premier de l'opération. Là, j'crois que le but c'est de trouver un moyen non polluant, une alternative à l'incinération... enfin, c'est ce qui ressort le plus, non ?
Pas d'ac, il y a tout de même la symbolique de l'arbre multi-séculaire dans lequel se trimballent nos molécules, c'est pas innocent un arbre si tu me suis, il me semble qu'a ce moment faire de l'engrais pour le gazon ou une touffe de pisenlits serait tout aussi utile mais non car de notre point de vue le pisenlit ne nous mérite pas.... faut un truc qui en jette.
Y'a eu la mode des statues, des plaques de marbres, on va arriver à celle des arbres gigantesques..... encore une fois de l'esbrouffe.
C'est pas innocent.
- mimil
- VIP
ketamix a écrit :
Y'a eu la mode des statues, des plaques de marbres, on va arriver à celle des arbres gigantesques..... encore une fois de l'esbrouffe.
C'est pas innocent.
Ouep, peut-être, m'enfin, bon, rien empêche après de disperser la poussière ailleurs qu'au pied d'un arbre... je sais pas, c'est comme ceux qui font disperser leurs cendres dans la mer ou que sais-je (oui, dans l'herbe, y a pas d'raisons, pourquoi pas ?), ça ne laisse pas de traces ! Et puis, franchement, j'trouve pas ça spécialement condamnable que de vouloir être composté pour nourrir un arbrissot. Ca reste naturel, finalement ça ne laisse une trace que pour ceux qui sont au courant, les autres, ils ne s'en aperçoivent pas, tandis qu'une statut, une tombe, une pyramide, c'est déjà moins discret.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait derriere ça un dlire mégalomaniaque. On meurt tous, il faut bien faire quelque chose de notre corps une fois mouru, c'est bien qu'il serve à nourrir les ti asticots... pourquoi pas les végétaux

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- skikinoune
- VIP
- mimil
- VIP
skikinoune a écrit :Je préfere croire que je serai avec les bisounours...Au moins, ça me rassure sur mon devenir et ça me permet de moins souffrir quand je perds quelqu'un que j'aime.
On fait comme on peut
T'as tout pigé, c'est vrai qu'on est tous névrosés et qu'on préfère s'imaginer qu'il existe un monde parallèle ou des trucs comme ça plutôt que d'accepter ce qui semble être la dure réalité, c'est plus facile à accepter, et puis tant qu'on a pas la preuve (et comme on ne l'aura jamais...)
Vive les bisounours ! (Et les popols !)
soulstar a écrit :Moi je crois en Dieu...Allah (SWS)!!!
Et je crois aussi que vous etes tous dingue![]()
![]()
OUEP!!!!!!!

idem ca m'aide a avancer et a me poser des limites!!!!
concours ifsi 16 aux tests 15 en culture G et 18.5 a l'oral donc...... JE RENTRE A L'ECOLE EN SEPTEMBRE!!!!!!!!!!!!!! OUHOU!!!!!!!!!!!!!!!!!
- MissPurple
- Star VIP
mimil a écrit :Ouep, peut-être, m'enfin, bon, rien empêche après de disperser la poussière ailleurs qu'au pied d'un arbre... je sais pas, c'est comme ceux qui font disperser leurs cendres dans la mer ou que sais-je (oui, dans l'herbe, y a pas d'raisons, pourquoi pas ?), ça ne laisse pas de traces ! Et puis, franchement, j'trouve pas ça spécialement condamnable que de vouloir être composté pour nourrir un arbrissot. Ca reste naturel, finalement ça ne laisse une trace que pour ceux qui sont au courant, les autres, ils ne s'en aperçoivent pas, tandis qu'une statut, une tombe, une pyramide, c'est déjà moins discret.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait derriere ça un dlire mégalomaniaque. On meurt tous, il faut bien faire quelque chose de notre corps une fois mouru, c'est bien qu'il serve à nourrir les ti asticots... pourquoi pas les végétaux
Tout à fait chère mimil

Pour revenir au sujet ça ne m'inquiète pas de penser qu'après la vie il n'y a rien, au contraire c'est une certitude qui me pousse à vivre pleinement l'instant présent (enfin quand je suis de bonne humeur

carpe diem
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants