Diagnostic infirmier

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Alphaz
Forcené
Forcené

Message par Alphaz »

Un diagnostique en rapport avec la modification corporelle... ca peut pas etre en rapport avec le devenir du patient? Ca dopit etre d'ordre psychologique ou physique? Quelqu'un qui a pris 75kg, il risque de reprendre du poids si il ne fait pas attention...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Oui, que la réussite l'est à vos yeux .... mais entre ce que VOUS voyez et ce que le patient intègre .... il y a le gouffre de Padirac.
Dans le cadre de l'image de soi ..... n'oubliez pas qu'il se passe en moyenne une année entière entre la modification physique effective et le ressenti du patient. Donc une aide à l'acceptation du nouveau corps. Il n'y a peut-être pas de problème réel ... mais potentiel, oui. Car s'il reprends du poids sur cette lipectomie ...... attention aux dégâts !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Frede081
Accro
Accro

Message par Frede081 »

Je ne l'avais pas vu sous cet angle cette personne est stable depuis 2 ans . J'avais pas pensé au risque de reprendre du poids Merci beaucoup.. Demain j'ai ma MSP et je saurai cet apres midi qui je vais avoir... Parce que ce mr la est sorti hier...
Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alphaz
Forcené
Forcené

Message par Alphaz »

Bonne chance, tiens nous au courant :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OLIZUKA G.I.O
Régulier
Régulier

diagnostic infirmier et PTEC

Message par OLIZUKA G.I.O »

Bonjour, voila je suis en premiere année et j'ai encore quelques difficultés lors de ma démarche de soin a différencier diagnostic infirmier et probleme traité en collaboration... pouvez vous me l'expliquer et si vous avez des exemples ça serait l'idéal!!!
je vous remercie :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier cardio en formation ergonome

ex President officiel de la ligue des INFIRMECs et électron libre de l'EEHA
http://eeha.albi.over-blog.com
http://eeha.monforum.com/
ESI TARN 3eme année enfin
popette

Message par popette »

diagnostic infirmier: que tu traite avec ton rôle propre, non traité par des médicaments. Ex: anxiété (actions: écoute.....), constipation (hyperhydratation, surveillance du régime alimentaire...)
Problème en collaboration: nécessite une prescription médical. Ex risque thromboembolique( tt anticoagulant...), anxiété si ttt anxiolytique ou autre prescrit, hypertension......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE en poche!!!!
C'est parti pour la vie active sur Paris.....
poste en chir ortho
popette

Message par popette »

diagnostic infirmier: que tu traite avec ton rôle propre, non traité par des médicaments. Ex: anxiété (actions: écoute.....), constipation (hyperhydratation, surveillance du régime alimentaire...)
Problème en collaboration: nécessite une prescription médical. Ex risque thromboembolique( tt anticoagulant...), anxiété si ttt anxiolytique ou autre prescrit, hypertension......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE en poche!!!!
C'est parti pour la vie active sur Paris.....
poste en chir ortho
OLIZUKA G.I.O
Régulier
Régulier

les ptec se trouvent comment alors? exemple pour du diabete?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

popette, la constipation et deshydratation peuvent passer en collaboration s'il y a prescription de laxatifs, ou encore de perf IV pour rehydrater....idem pour l'anxiété, si un ttt anxiolytique est mis en place...

en diagnostic infirmiere tu retrouve souvent
- rique d'atteinte a l'integrité de la peau lié a l'alitement, se manifestant par...

-rique de deficit en auto soins lié a l'intervention...

ce ne sont que des exemples...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
Edigb
Adepte
Adepte

Message par Edigb »

salut,

Si tu pars sur l'exemple du diabète, il y a fort à parier que ton patient et soit sous insuline soit sous antidiabétque oraux et qu'il est un régime pour eviter les hyper comme les hypoglycémies. Donc comme tu as une prescription de traitement cela devient un probleme en collaboration. Les probleme en collaboration porte bien leur nom: c'est tous ce que tu fais en collaboration avec un autre professionnel de santé comme les médecins ou les kinés et le diagnostique infirmier est tous ce qui dépend de ton role propre et il y a des cas ou il n'y en a même pas !
Voila j'espere que ça ta eclaircis...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayé suis infirmier. Où ça? Mais dans un bloc enfin....
OLIZUKA G.I.O
Régulier
Régulier

oui je vous remercie de toutes ces informations, et comment ennoncez vous les ptec?
merci :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Edigb
Adepte
Adepte

Message par Edigb »

re,

Risque de déséquilibre hydroélectrolytique:
(risque de déshydratation)

:fleche: rôle prescit = prescription du jour
- perf avec ce que le medecin te prescrit
- prise de poid
- Bilan sanguin
-....

:fleche: rôle propre = tes actions infirmières/ aux prescriptions
- préparer la perf + calcul de dose
- effet secondaire des ttt
- Signes de déshydratation
- Prise de constante x 2
-....

:fleche: Evaluation = Evaluation de tes actions
- TA à
- FC à
- Bilan sanguin normal? Na? K?...

Voila moi c le schéma que j'utilise pour présenter un probleme traité en collaboration = ptec?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayé suis infirmier. Où ça? Mais dans un bloc enfin....
missmi

diagnostic infirmier

Message par missmi »

bonjour! je suis en stage de geriatrie ma patiente a une spondylodiscite coment pourrais je faire apparaitre cette maladie comme un porbleme infirmier dans ma demarche de soin? De plus a son arrivée elle était depressive, on lui administre encore des anti depresseurs mais elle va pourtant beaucoup mieux(souriante agreable...), est ce que je dois quand meme faire apparaitre le probleme de depression dans ma demarche(comme elle prend toujours le traitement)?et comment formuler le probleme? merci davanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Message par titifilosofecelimene »

pour la dépression tu la traites effectivement comme un problème vu que le traitement est en cours. tu peux le formuler comme tu veux: les anti-dépresseurs étant sur prescription médicale, c'est un sujet qui apparaitra dans les "problème en collaboration", sujet qui n'a pas de formulation propre, c'est un toi de trouver la bonne, ce n'est donc pas un diag infirmier ...
enfn c'est comme ça que je le vois :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
indienne42
Insatiable
Insatiable

Re:

Message par indienne42 »

Comme titifilosofecelimene, je pense qu'il s'agit d'un problème traité en collaboration et non pas un diagnostic infirmier.
En problème, tu poses donc Dépression que tu argumentes par son tratement et ses atcd par ex et en évaluation tu notes qu'actuellement elle est souriante...
Ce n'est pas parce que la personne est souriante qu'elle n'a plus son problème de dépression, son traitement l'aide surement et il y a des périodes où ça va un peu mieux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013 :)
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
Verrouillé