Concours pour AS et AP en 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
angel90

AS/AP prepa concours interne 2012

Message par angel90 »

Bonjour à toute,
je m'appelle angélique, je suis aide soignante depuis 5 ans et j'aimerais passé mon concours d'infirmière en interne en 2012, il est tant que je mette a travailler mais je ne sais pas par quoi commencer !! est ce que des personnes sont interréssés pour que l'on travaille ou échange ensemble sur les révisions ? c'est plus sympas lorsqu'on est plusieurs 8). a bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vivi06

Re: AS/AP prepa concours interne 2012

Message par vivi06 »

Bonjour,
avec plaisir angel90, ce n'est pas facile de s'organiser à distance, tu es de quelle région?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J espère future ESI la Gaude,AP, maman de 2 enfants
angel90

Message par angel90 »

bonjour vivi, je vie dans le territoire de belfort. et toi ?
Merci pour ta réponse.
a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sylvie78
Régulier
Régulier

Re: Concours pour AS et AP en 2012

Message par sylvie78 »

Bonjour, en ce temps de "rentrée des classes" je voulais souhaiter une bonne rentrée à tous ceux qui ont repris le chemin des écoles IFSI, en particulier.
Merci pour vos conseils que nous pouvons retrouver sur ce site et bonne chance à tous.
Pour tous les autres qui comme moi travaille le concours en interne, au boulot et bonnes révisions.
Si on veut y arriver on peut le faire.
Sylvie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière promo 2013/2016 IFSI Nice
vivi06

Message par vivi06 »

Je suis sur Nice, ap depuis 6 ans en maternité et motivé à 200% pour le concours 2012 :D je l'ai passé cette année mais pas prise ( j'étais 6 eme sur liste d'attente ). A vrai dire je me suis prise trop tard pour les révisions. Cette année j'ai pris un congé sans solde pour être à fond dans les révisions!!!
je trouve ton idée très sympa, pense tu que cela soit possible à distance ou cherches tu plutôt des personnes de ta région?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J espère future ESI la Gaude,AP, maman de 2 enfants
angel90

Message par angel90 »

bonjour vivi,
Pour moi c'est la 1ére fois que je passe mon concours donc c'est une grande première ! Moi je pense que c'est possible de travailler à distance par mail ou bien par messagerie instantanée ou on peut également s'appeler par téléphone ! enfin moi ça ne me pose pas de problème tu pourras me faire profiter de ta première expérience. Je trouve ça bien ça permet de créer des liens !!
a trés bientot.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camille_06

Message par camille_06 »

Bonjours
Je voudrais savoir si c 'est possible après la première années d' infirmière de passer le concours d 'AS ? et comment cel se passe ? Après peut on travailler en tant qu' AS au sain des hopitaux ?
Merci de vos réponces !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cecialex

Message par cecialex »

camille apres une premiere annee d infirmiere validé? tu peux exercer le metier d aide soignantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cecialex

Message par cecialex »

avis à toutes je voudrais des conseils pour les annales je suis as il y a plusieurs editions lesquels sont les mieux pour bosser merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clinea
Habitué
Habitué

Message par clinea »

bonjour,

je voudrais savoir combien de temps avons nous pour faire les cas concrets???
et 20 lignes, je me dit que ça fait peu parceque j'écrit gros

étant AS, avons nous des logigram et mastermind?????
merci de vos réponses!!
:coucouc:

bonnes révisions!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camille_06

Message par camille_06 »

salut a toutes,
cecialex effectivement j 'ai entendu dire qu'après la première année passée en ifsi il est possible de passer en plus le concours d'AS je veux pas m'avancer je me trompe peut etre mais si vous avez des informations je prends
Merci de vos réponcesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fashion-soso

Message par fashion-soso »

bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum,,,je suis AP et AS depuis 15 ans et je voudrais pouvoir passer le concour IDE,,,
je suis actuellement dans une clinique mais mon employeur ne veut plus payer les formations IDE,,,
je me suis renseigner mais je n'arrive pas a savoir le cout de cette formation et si je fais une rupture conventionnel de contrat combien je toucherais pas pole emploi et si c eux qui prenne en charge le cout de cette formation,,,
pouvez vous m'aider svp,,, merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

fashion-soso a écrit :bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum,,,je suis AP et AS depuis 15 ans et je voudrais pouvoir passer le concour IDE,,,
je suis actuellement dans une clinique mais mon employeur ne veut plus payer les formations IDE,,,
je me suis renseigner mais je n'arrive pas a savoir le cout de cette formation et si je fais une rupture conventionnel de contrat combien je toucherais pas pole emploi et si c eux qui prenne en charge le cout de cette formation,,,
pouvez vous m'aider svp,,, merci

bonsoir
moi en promotion prof mon employeur paie 8000 £ par an la formation
pour le reste je ne sais pas
une de mes collègue de promo est prise en charge par le fongécif pareil ils payent la même sommes pour elle par an :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

clinea a écrit :bonjour,

je voudrais savoir combien de temps avons nous pour faire les cas concrets???
et 20 lignes, je me dit que ça fait peu parceque j'écrit gros

étant AS, avons nous des logigram et mastermind?????
merci de vos réponses!!
:coucouc:

bonnes révisions!!

Pas de logigramme ni de mastermind pour les AS/AP et tu as 2h pour tout faire
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
180/180 Ects
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

cecialex a écrit :camille apres une premiere annee d infirmiere validé? tu peux exercer le metier d aide soignant

oui mais si tu veux faire que AS tu peux aussi passer le concours AS :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
180/180 Ects
Verrouillé