Fin de 2e année nouvelle réforme - doute, stress, déprime...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Fin de 2e année nouvelle réforme - doute, stress, déprim
dîtes moi voir les filles qui êtes en stage. Vous avez combien de toilettes à faire le matin ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Ben en faite ca dépend. Dans mon stage en MDR, je prenais en charge 6 patients : donc j'en faisais 6 et BASTA !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune IDE promo 2009/2012
et t'avais le temps pour tes soins inf ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Ca dépend où t'es en stage. En maison de retraite j'en faisais peut être 4 ou 5, alors qu'en soins continus j'en faisais 2.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lLilie57 a écrit :dîtes moi voir les filles qui êtes en stage. Vous avez combien de toilettes à faire le matin ??
Bonjour, moi aussi gros doute en stage surtout :
on me dit que je ne prend pas assez d'initiative et que je suis trop longue!
Je doute.........suis je vraiment comme ça?
Les équipes sont elles trop exigeantes?
Parfois difficile dans les stages de s'imposer, soit on en fait pas assez ça leur plait pas, soit on en fait trop et ça ne leur plait pas.........soit je me suis trompé de formation??
Quels reproches avez vous eu??
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on me dit que je ne prend pas assez d'initiative et que je suis trop longue!
Je doute.........suis je vraiment comme ça?
Les équipes sont elles trop exigeantes?
Parfois difficile dans les stages de s'imposer, soit on en fait pas assez ça leur plait pas, soit on en fait trop et ça ne leur plait pas.........soit je me suis trompé de formation??
Quels reproches avez vous eu??
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
À mon dernier stage j'ai eu tout pareil ... je savais plus trop où me mettre à la fin, j'avais un peu la boule au ventre en m'y rendant tous les jours. Rendu à la 8ème semaine ça me gavait à bloc les p'tites remarques par ci par là.
"Tu prends pas assez d'initiatives, tu vas te faire lincher si tu continues comme ça ..."
"Tu réponds pas assez aux sonnettes, tu laves pas les tasses dans l'évier (véridique) .."
Je suis passé de nuit, nickel ! J'avais l'impressiion de vraiment vivre autre chose, dans le même service pourtant
Là je suis en stage, les remarques qui me sont retournées sont positives, il n'y a pas de problème et ça me conforte. J'ai plaisir à me lever tous les matins, franchement. Après perso j'ai fait un gros travail sur moi, j'ai changé, ça m'a aidé je pense.
J'ai l'impression qu'on a tous un stage plus ou moins bancal dans la formation de toute façon. Des fois on a beau faire n'importe quoi, ça change pas grand chose
Équipe trop exigeante ? Oui ça arrive. Et des fois à s'en prendre un peu trop en pleine tête, on ose encore moins et on se replit, ça n'arrange pas c'est clair.
Je dirais que le plus important, c'est d'essayer de donner le meilleur de toi même. La satisfaction du patient passe au dessus de celle de l'équipe, à mon avis
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Tu prends pas assez d'initiatives, tu vas te faire lincher si tu continues comme ça ..."
"Tu réponds pas assez aux sonnettes, tu laves pas les tasses dans l'évier (véridique) .."
Je suis passé de nuit, nickel ! J'avais l'impressiion de vraiment vivre autre chose, dans le même service pourtant

Là je suis en stage, les remarques qui me sont retournées sont positives, il n'y a pas de problème et ça me conforte. J'ai plaisir à me lever tous les matins, franchement. Après perso j'ai fait un gros travail sur moi, j'ai changé, ça m'a aidé je pense.
J'ai l'impression qu'on a tous un stage plus ou moins bancal dans la formation de toute façon. Des fois on a beau faire n'importe quoi, ça change pas grand chose

Équipe trop exigeante ? Oui ça arrive. Et des fois à s'en prendre un peu trop en pleine tête, on ose encore moins et on se replit, ça n'arrange pas c'est clair.
Je dirais que le plus important, c'est d'essayer de donner le meilleur de toi même. La satisfaction du patient passe au dessus de celle de l'équipe, à mon avis

*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***

Pourtant avec les patients je passe super bien (enfin du moins j'ai l'impression), les équipes c'est toujours plus compliqué je trouve.
Je ne veux pas bosser à l’hôpital plus tard, la technique c'est pas mon truc, je suis plutôt branchée psy et j'imagine que quelque part dans mon attitude ça doit se sentir.
Enfin pas facile ces études, en plus a mon age (40 ans) on fait que me dire qu'on ne me fera pas de cadeau parce que j'ai 40 ans! ça me démoralise!
je ne comprend pas pourquoi on me balance toujours mon age dans la figure. Pourtant je suis là pour apprendre
Allez je pars en stage merci de partager vos expérience ça fait du bien de pouvoir parler de ce qu'on vit en stage, c'est si compliqué les équipes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eydis
- VIP
Moi j'ai compris une chose à ce stage... j'ai perdu toute confiance en moi, du coup... je suis devenue ce que je craignais le plus de devenir : un élève "à l'ouest"...
Je me suis un peu ressaisie mais j'ai toujours la trouille, une trouille qui me fout des crises d'angoisse à l'idée d'y retourner... une trouille bien alimentée par leurs injonctions ambivalentes du genre : prépare les médicaments et "t'aurais dû m'attendre pour faire ça"...
Le pire : on me sort que je suis lente, alors que c'est juste que je travaille en technique quoi... genre moi je prends des compresses pour brancher des perfs, je fais pas ça avec mes doigts crassouilles, si je faisais ça à l'arrache c'est sûr j'irais plus vite...
Je vais vraiment pas bien en tout cas, c'est mon deuxième stage qui se passe vraiment mal et je peux pas dire que ce soit l'équipe, ils ont tout fait pour m'aider, non j'ai juste perdu ma confiance en moi et par conséquent j'ai moi-même gâché mon stage...
Je vais me retrouver avec une atroce feuille de notes et des croix en non acquis partout et ce sera justifié... j'ai été à 10 % de ce que je suis à ce stage.
Je suis vraiment au plus bas, déprimée, sans forces, couverte d'eczéma et de boutons de fièvre, je fais des bleus dès que je heurte un meuble, je vous dresse vite fait le tableau, je ne suis plus que l'ombre de l'étudiante brillante que j'ai pu être dans certains lieux de stages... j'ai peur d'y retourner demain...
J'ai l'impression d'être foutue... et que c'est fini pour moi. J'ai une trouille immense de ce qu'on va me jeter à la tronche en voyant mon bilan de stage à l'IFSI.
Je suis vraiment trop mal j'en peux plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me suis un peu ressaisie mais j'ai toujours la trouille, une trouille qui me fout des crises d'angoisse à l'idée d'y retourner... une trouille bien alimentée par leurs injonctions ambivalentes du genre : prépare les médicaments et "t'aurais dû m'attendre pour faire ça"...
Le pire : on me sort que je suis lente, alors que c'est juste que je travaille en technique quoi... genre moi je prends des compresses pour brancher des perfs, je fais pas ça avec mes doigts crassouilles, si je faisais ça à l'arrache c'est sûr j'irais plus vite...
Je vais vraiment pas bien en tout cas, c'est mon deuxième stage qui se passe vraiment mal et je peux pas dire que ce soit l'équipe, ils ont tout fait pour m'aider, non j'ai juste perdu ma confiance en moi et par conséquent j'ai moi-même gâché mon stage...
Je vais me retrouver avec une atroce feuille de notes et des croix en non acquis partout et ce sera justifié... j'ai été à 10 % de ce que je suis à ce stage.
Je suis vraiment au plus bas, déprimée, sans forces, couverte d'eczéma et de boutons de fièvre, je fais des bleus dès que je heurte un meuble, je vous dresse vite fait le tableau, je ne suis plus que l'ombre de l'étudiante brillante que j'ai pu être dans certains lieux de stages... j'ai peur d'y retourner demain...
J'ai l'impression d'être foutue... et que c'est fini pour moi. J'ai une trouille immense de ce qu'on va me jeter à la tronche en voyant mon bilan de stage à l'IFSI.
Je suis vraiment trop mal j'en peux plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Moi, j'ai qu'une chose a te dire : t'es humaine ! Voilà tout. Parfois on a beau faire ce qu'on veut et ça va quand même pas...on peut pas toujours être au top même tout au long d'un stage, d'ailleurs c'est souvent comme ça à force de faire des efforts en vain bah on baisse les bras. Ne soyons pas trop dur avec nous même, on risque de faire des choix qu'on regretteraitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
bonsoirEydis a écrit :Moi j'ai compris une chose à ce stage... j'ai perdu toute confiance en moi, du coup... je suis devenue ce que je craignais le plus de devenir : un élève "à l'ouest"...
Je suis vraiment trop mal j'en peux plus...
je ne sais quoi te dire pour que tu ailles mieux . Ton message me touche je ne suis pas encore à l' IFSI mais j'ai déjà vécu des stages stressant quand j'ai fait l'école d'AS et pour être passé par là je m'attend à le vivre encore pour les 3 ans à venir . J'ai simplement envie de te dire redresse toi même si c'est dure ne laisse personne te démotivé rappelle toi pourquoi et qu'elles étaient tes motivations première pour être rentrée à l'IFSI courage tu es en 2ème année le temps passe dans un peu plus d'un an tout sera fini tu seras diplômé et tu prendras ta revanche sur tout c'est moments difficile . J'espère que tu vas aller mieux je te souhaite plein de courage

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Coucou !!
Je passe vous faire un petit coucou, une pensée pour vous mes compagnons de galère
Encore 1 semaine de stage pour moi après c'est 1 mois intensif jusqu'aux grandes vacances. Dur, Dur...
Courage à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe vous faire un petit coucou, une pensée pour vous mes compagnons de galère

Encore 1 semaine de stage pour moi après c'est 1 mois intensif jusqu'aux grandes vacances. Dur, Dur...
Courage à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune IDE promo 2009/2012
- Eydis
- VIP
Merci pour vos réponses.
J'ai repris confiance en moi, oui, plus que jamais je me sens capable. Ben c'est pas grâce à eux et je vais me faire allumer sur mon bilan.
J'en peux plus de ce stage - plus que 2 jours...
J'ai envie de tous leur dire merde et qu'ils n'ont rien compris.
Et surtout la 3e année, j'ai pas envie d'y aller pour encore me faire em. par des morues, laisse tomber, bref.
Là ça va vraiment pas et en plus après c'est les examens pour changer. Chouette.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai repris confiance en moi, oui, plus que jamais je me sens capable. Ben c'est pas grâce à eux et je vais me faire allumer sur mon bilan.
J'en peux plus de ce stage - plus que 2 jours...
J'ai envie de tous leur dire merde et qu'ils n'ont rien compris.
Et surtout la 3e année, j'ai pas envie d'y aller pour encore me faire em. par des morues, laisse tomber, bref.
Là ça va vraiment pas et en plus après c'est les examens pour changer. Chouette.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- augusta
- Star VIP
Courage Eydis!!! T'as plus que 25 semaines de stage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Eydis
- VIP
Justement j'évite d'y penser... rien que l'idée, j'ai envie d'abandonner...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- augusta
- Star VIP
Tu es juste fatiguée et comme tout le monde à cette periode de l'année tu as besoin de vacances (enfin de pause ifsienne) pour recharger les batteries. Donc ne te fais pas de souci et surtout n'anticipe pas.

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault