TFE : personne âgée
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE : personne âgée
bonjour, pour le travail écrit de personne âgée j'ai besoin d'information concernant:
- la moyenne d'âge des personnes âgées en france et dans le nord
- la moyenne d'âge des personnes âgées dépendantes en france et dans le nord
si vous pouvez trouver cela m'aiderais beaucoup
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 26 déc. 2011 12:06, modifié 4 fois.
Raison : Titre modifié
Re: devoirs écrit de personne âgée
Bonjourjojo la patate a écrit :bonjour, pour le travail écrit de personne âgée j'ai besoin d'information concernant:
merci
Tu as essayé de chercher avant de demander aux autres de trouver ??
Sinon y a des sites sympas pour trouver

J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

Re: devoirs écrit de personne âgée
puisqu'on est capable de trouver, tu es capable de chercherjojo la patate a écrit :

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Re: Travail : personne âgée
adresse toi au conseil genaral puisque c'est lui qui accorde la l'APA en fonction de la grille AGGIR... et sur le site du ministere ...le site DRESS,DREES
ex
http://www.sante.gouv.fr/drees/apa/sommaire.htm" target="_blankÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ex
http://www.sante.gouv.fr/drees/apa/sommaire.htm" target="_blankÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Re: Travail : personne âgée
non je n'ai pas cherché, j'aime profiter du temps des autres pour avoir des réponses.
merci pour l'aide de wilette parce que ça fait un mois que je cherche en vain.
par contre pour gengis, crevette_ quoi dire hummmmm stupide
si vous avez encore quelques réponse à me donner ça serait gentils car ça me bloque pour mon dossier.

merci pour l'aide de wilette parce que ça fait un mois que je cherche en vain.
par contre pour gengis, crevette_ quoi dire hummmmm stupide
si vous avez encore quelques réponse à me donner ça serait gentils car ça me bloque pour mon dossier.
-
TFE : syndrome de glissement
bonjour,
voilà, j'ai une idée concernant le sujet de mon TEFEISO. cependant dans 3 jours, nous devons donner notre constat et notre question de départ, et j'ai des doutes sur la validité de ma question de départ et sur le choix de mon sujet.
mon sujet: j'ai l'intention de parler des différentes repères posturaux et linguaux que le personnel soignant peut observer j'ai une personne âgée afin de prévenir un futur syndrome de glissement.
pensez-vous que je trouverais assez de réponse pour élaborer mon TFE?
voilà la question de départ que je pose: pourquoi le personnel soignant n'arrive-t'il pas à identifier un syndrome de glissement chez les personnes âgées âgées de 65 ans ou plus en EHPAD?
pensez-vous que la question de départ est assez complète ou faut-il remplacer, ajuster, ajouter, ou supprimer certains élèments de ma questions de départs?
merci de vos aides
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà, j'ai une idée concernant le sujet de mon TEFEISO. cependant dans 3 jours, nous devons donner notre constat et notre question de départ, et j'ai des doutes sur la validité de ma question de départ et sur le choix de mon sujet.
mon sujet: j'ai l'intention de parler des différentes repères posturaux et linguaux que le personnel soignant peut observer j'ai une personne âgée afin de prévenir un futur syndrome de glissement.
pensez-vous que je trouverais assez de réponse pour élaborer mon TFE?
voilà la question de départ que je pose: pourquoi le personnel soignant n'arrive-t'il pas à identifier un syndrome de glissement chez les personnes âgées âgées de 65 ans ou plus en EHPAD?
pensez-vous que la question de départ est assez complète ou faut-il remplacer, ajuster, ajouter, ou supprimer certains élèments de ma questions de départs?
merci de vos aides

Re: TFe syndrome de glissement: questions car doute sujet.
bonsoir à toi, Jojo la papate!
sujet interressant, mais vaste, donc certes à cibler d'avantages!
attention, car si je me rappelle tout ce qu'on m'a rabaché
pour le tefe, ta question de départ ne doit pas etre fermée, et le tefe n'est pas pour donner des réponses, mais pour se questionner.
j'essaierais donc de reformuler ta question de départ, "pourquoi les soignants n'arrrivent'ils pas" est une question trop fermée, voir même, selon susceptibilité, péjorative, portant un jugement de valeur...
courage à toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sujet interressant, mais vaste, donc certes à cibler d'avantages!
attention, car si je me rappelle tout ce qu'on m'a rabaché

j'essaierais donc de reformuler ta question de départ, "pourquoi les soignants n'arrrivent'ils pas" est une question trop fermée, voir même, selon susceptibilité, péjorative, portant un jugement de valeur...

lapsus????jojo la patate a écrit : j'ai l'intention de parler des différentes repères posturaux et linguaux que le personnel soignant peut observer j'ai une personne âgée afin de prévenir un futur syndrome de glissement.

courage à toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." A.EINSTEIN
Re: TFE : syndrome de glissement: questions car doute sujet.
j'ai moi même une question qui s'impose : sur quoi te bases tu pour dire que le personnel soignant n'arrive pas à identifier un syndrome de glissement en EHPAD ?jojo la patate a écrit :bonjour,
merci de vos aides
comment as-tu réalisé ce constat ?
je pense que tu mets la charrue avant les boeufs car si tu en es à formuler ta question de départ tu n'as encore fait ni enquête, ni interview ! alors quelles sont tes sources ?
si ton affirmation n'est etayé par aucunes données ce n'est effectivement comme il a été dit plus haut, qu'un jugement de valeur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
-
TFE : relation d'aide & concept de communication
voilà concernant mon tfeiso j'ai une question que j'aimerai poser pour pouvoir faire la mise en page de mon mémoire. Je voulais savoir si ej pouvais introduire dans ma partie relation d'aide le concept de communication de négociation de médiation ou dois je les séparer.
merci de vos aidesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci de vos aidesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 09 avr. 2011 18:09, modifié 1 fois.
-
corrigé tfe
bonjour,
voilà l'année s'acheve et dans 3 mois nous devons rendre notre sujet de tfeiso. Cependant, bien que j'essaie de faire des efforts en grammaire
, je voulais savoir si une âme charitable pouvait relire mon sujet pour me souligner ou me mettre sur la piste d'éventuelle erreur dans mon travail et dans la grammaire.
Je serais très reconnaissant d'obtenir votre aide.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà l'année s'acheve et dans 3 mois nous devons rendre notre sujet de tfeiso. Cependant, bien que j'essaie de faire des efforts en grammaire

Dernière modification par Juju5544 le 02 juin 2011 09:21, modifié 1 fois.
Raison : Doublon supprimé - Multipostage non autorisé sur le forum
Raison : Doublon supprimé - Multipostage non autorisé sur le forum
-
aide pour correction grammaire tfe
bonjour,
voilà l'année s'acheve et dans 3 mois nous devons rendre notre sujet de tfeiso. Cependant, bien que j'essaie de faire des efforts en grammaire , je voulais savoir si une âme charitable pouvait relire mon sujet pour me souligner ou me mettre sur la piste d'éventuelle erreur dans mon travail et dans la grammaire.
voilà l'année s'acheve et dans 3 mois nous devons rendre notre sujet de tfeiso. Cependant, bien que j'essaie de faire des efforts en grammaire , je voulais savoir si une âme charitable pouvait relire mon sujet pour me souligner ou me mettre sur la piste d'éventuelle erreur dans mon travail et dans la grammaire.

Re: aide pour correction grammaire tfe
bonsoir, je veux bien t'aider si tu veux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
-
étudiant infirmiers a la recherche d'infirmiers gériatres
bonjour,
je poste ce forum en espérant de toucher un large public professionnel.
Je suis actuellement à la fin de mon tfeiso à 1 mois de la soutenance.
Et donc dans ma discussion, j'ai parlé de plaquette qui pouvait être créer pour expliquer certains soins pour les personnes âgées en EHPAD?
c'est pourquoi, je demande si certains infirmiers utilisent cette méthode? Si oui, pouvez-vous me le scanner pour pouvoir le présenter? ou sinon je vais en créer un Est-il possible de vous le montrer?
merci et bonne journée
je poste ce forum en espérant de toucher un large public professionnel.
Je suis actuellement à la fin de mon tfeiso à 1 mois de la soutenance.
Et donc dans ma discussion, j'ai parlé de plaquette qui pouvait être créer pour expliquer certains soins pour les personnes âgées en EHPAD?
c'est pourquoi, je demande si certains infirmiers utilisent cette méthode? Si oui, pouvez-vous me le scanner pour pouvoir le présenter? ou sinon je vais en créer un Est-il possible de vous le montrer?
merci et bonne journée

Re: étudiant infirmiers a la recherche d'infirmiers gériatre
Bonjour,
Heu... Non désolée je ne croit pas avoir ce type de plaquette, ou alors je n'ai pas compris ce dont il était question... Mais sinon je veux bien tester si vous en créé une!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Heu... Non désolée je ne croit pas avoir ce type de plaquette, ou alors je n'ai pas compris ce dont il était question... Mais sinon je veux bien tester si vous en créé une!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI St Joseph-CRF Promo 2007/2010
Jeune IDE en Ehpad, reserve déjà sa chambre!
Jeune IDE en Ehpad, reserve déjà sa chambre!
-
formation: question posé par un eide
bonjour,
dans le cadre dans mon tfeiso, je cite que certains personnels de santé ( infirmier en EHPAD principalement) peuvent être formés à la communication avec la personne âgée.
si ça existe, a combien coute environ la formation? Combien dure-t-elle en moyenne? A partir de combien d'heure de travail, l'infirmier peut demander une formation?
merci pour vos aides elle me sera très précieuse puisque je pourrai en parler a mon oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dans le cadre dans mon tfeiso, je cite que certains personnels de santé ( infirmier en EHPAD principalement) peuvent être formés à la communication avec la personne âgée.

si ça existe, a combien coute environ la formation? Combien dure-t-elle en moyenne? A partir de combien d'heure de travail, l'infirmier peut demander une formation?
merci pour vos aides elle me sera très précieuse puisque je pourrai en parler a mon oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.