Désistements ifsi 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Désistements ifsi 2011
mercibarbara.gould.83 a écrit :en général il faut que tu comptes 10 jours voir 2 semaines dès les résultats de ton concours pour avoir un premier tri de fait et voir les premiers désistementsmanon0683 a écrit :Autre questions: combien de temps faut il attendre en moyenne pour savoir si on sera prise ou non?

ESI 2011-2014 à Cannes!!!!
Bonjour,safbell a écrit :salut a tous
je ne sais pas quoi faire
je suis 58eme sur lc a ales et 355 eme sur la lc crf marseille![]()
je n'ai aucunes chances d'etre admise dans ces ecoles
j'ai commencer a appeler certaines ecoles hors paca mais elles me repondent que je ne serais pas prioritaire car sont prioritaires les gens de la region meme alors j'ai ecrit a toutes celles de la region paca meme si les resultats ne sont pas encore tombés mais les chances sont tres infimes !!!
je ne sais pas si je dois tout de meme ecrire aux ecoles dans d'autres regions , lesquelles ....
qu'est ce que vous me conseiller de faire ?
merci
Dépêche toi d'écrire dans les autres départements avec le relevé de tes notes. L'enjeu est de taile !!! En faisant ainsi l'année dernière, cinq IFSI m'ont appelée dont Perray Vaucluse dans le 91 (Essonne) : il y a un internat + possibilités d'apparte dans une résidence à prix intéressant.
Même s'il faut écrire 200 lettres aux IFSI, cà vaut vraiment le coup !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
YOUPI !!! a écrit :Bonjour,safbell a écrit :salut a tous
j'ai commencer a appeler certaines ecoles hors paca mais elles me repondent que je ne serais pas prioritaire car sont prioritaires les gens de la region meme alors j'ai ecrit a toutes celles de la region paca meme si les resultats ne sont pas encore tombés mais les chances sont tres infimes !!!
je ne sais pas si je dois tout de meme ecrire aux ecoles dans d'autres regions , lesquelles ....
merci
Dépêche toi d'écrire dans les autres départements avec le relevé de tes notes. L'enjeu est de taile !!! En faisant ainsi l'année dernière, cinq IFSI m'ont appelée dont Perray Vaucluse dans le 91 (Essonne) : il y a un internat + possibilités d'apparte dans une résidence à prix intéressant.
Même s'il faut écrire 200 lettres aux IFSI, cà vaut vraiment le coup !!!!!!
coucou youpiii
merci pour ta reponse
tu a envoyer tes lettres a paris ? mais il faut s'inscrire sur le site non?
comment tu t'y es pris pour envoyer tes lettres , tu les a envoyer a n'importe quel ecoles ou tu les a choisit par rapport a leur lcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je laisse ma place à Clermont et a Lyon St Jo !!
Car Montpellier chéri me voila !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Car Montpellier chéri me voila !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou
je laisse ma place à libourne; tarbes et pamiers!!!!
Toulouse croix rouge me voila!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je laisse ma place à libourne; tarbes et pamiers!!!!
Toulouse croix rouge me voila!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis 188ème sur LC à Vichy pour environ 100 places.L'année passée,cet IFSI était déficitaire en étudiants,est ce que j'ai une petite chance d'être admise,si vous avez postulé pour cet IFSI,merci de me répondre.Je stresse à mort,c'était ma seule chance d'intégrer un IFSI sinon j'envisage la BelgiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YOUPI !!! a écrit :Bonjour,sebw47 a écrit :Hi tous !! je suis sur LC a Villeneuve sur lot , je cherche sur paris pour le coup.. si vous entendez des endroit ou ça se désiste faites signe par Mp !!
mercii !!
Tente ta chance en écrivant un maximum à plusieurs IFSI, ainsi qu'à celle de Perray Vaucluse dans le 91 (Essonne), il y a des facilités au niveau des logements (internat + appartes), ce qui n'est pas négligeable quand on n'est pas de la région.
Courage.
Merci du tuyau YOUPII !
^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi
Re: Désistements IFSI 2011
bonjour à tous 
Voilà je me désiste de la LP de Toulouse Rangueil, avec un petit regret quand même ^^ et de Tulle, ainsi que des LC de Bayonne, Tarbes et Toulouse Croix-Rouge
J'ai été reçu à mon 1er choix qui était Castres.
Bon courage à ceux qui attendent le fameux coup de fil de la libération
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Voilà je me désiste de la LP de Toulouse Rangueil, avec un petit regret quand même ^^ et de Tulle, ainsi que des LC de Bayonne, Tarbes et Toulouse Croix-Rouge

J'ai été reçu à mon 1er choix qui était Castres.
Bon courage à ceux qui attendent le fameux coup de fil de la libération

ESI 2011-2014 CASTRES !! 
S1 : 30/30 ECTS
S2 : 30/30 ECTS

S1 : 30/30 ECTS
S2 : 30/30 ECTS
je vais m'inscrire dans les IFSI de la région BOURGOGNE même s'ils ne sont pas déficitaires et envoyer un courrier à tous les IFSI censés être déficitaires.Je ne crois plus beaucoup à ma chance même si je continue à me battre.Que les étudiants qui se sont inscrits l'an passé sur les listes déficitaires et qui ont eu la chance d'être appelés m'envoient un message,ça me permettra de penser que tout espoir n'est pas encore perdu.MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut!
Je laisse ma place à Paris ap-hp, Lyon esquirol, Bordeaux Arnozan, et Agen .
Je suis sur liste principale partout.
Bon courage à ceux qui sont en LC!
et boonne fin de week end!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je laisse ma place à Paris ap-hp, Lyon esquirol, Bordeaux Arnozan, et Agen .

et boonne fin de week end!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CHU Nice 2011-2014!!
-
Sa c'est une bonne nouvelle pour moi... lol!!!!!! J'attend une place pour l'aphp, je suis sur leur LC.ambre84 a écrit :Salut!
Je laisse ma place à Paris ap-hp, Lyon esquirol, Bordeaux Arnozan, et Agen .![]()
et boonne fin de week end!!!!!!!!!!!!
Sinon, ou vas tu maintenant???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année à TENON
2011/2014
2011/2014
qui se désiste a la crf marseille? je suis sur liste complémentaire et je voudrai me faire une petite idée. merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis sur 30 ème sur la liste complémentaire de pamiers, croyez que j'ai mes chances ??? j'ai vu qu'il y avait déjà un désistement... Espérons que ça continue comme ça !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 A PREMONTRE
3° année et que du bonheur
3° année et que du bonheur
Oui, j'en avais envoyé une à l' APHP qui m'a répondu en m' informant de la date à laquelle on pouvait s'inscrire sur le site de l'ARS Ile de France pour être inscrit sur liste complémentaire, il me semble que c'était le 19 juillet l'année dernière. Tu as trois choix d' IFSI à faire, si je me rappelle bien. Plus vite tu t'inscris dans le créneau de dates données et mieux c'est. Et ensuite tu attends qu'on t'appelle.safbell a écrit :YOUPI !!! a écrit :Bonjour,safbell a écrit :salut a tous
merci
Même s'il faut écrire 200 lettres aux IFSI, cà vaut vraiment le coup !!!!!!
coucou youpiii
merci pour ta reponse
tu a envoyer tes lettres a paris ? mais il faut s'inscrire sur le site non?
comment tu t'y es pris pour envoyer tes lettres , tu les a envoyer a n'importe quel ecoles ou tu les a choisit par rapport a leur lc
Par contre, j'ai envoyé des dizaines de lettres en ciblant en priorité les ifsi plus ou moins déficitaires chaque année (en scrutant régulièrement le site "infirmier.com" en autres) mais également les autres dans tous les départements. De ce que je me rappelle, j'ai eu une réponse positive de Perray vaucluse (à Epinay sur Orge), puis Orléans, Picardie + deux autres ( une en Champagne Ardenne, je crois par téléphone la veille ou l'avant veille de la rentrée). Les réponses peuvent être très étalées dans le temps. Il faut donc se tenir prêt ou prête !!
Moi, j'avais quand même en plus de l'aphp, envoyé pas mal de lettres dans la région parisienne (91, 94....).
Après tout dépend de tes finances, mais tu peux tenter de cibler sur des ifsi ayant un internat ou pouvant te proposer d'autres solutions d'hébergement.
CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
hum si je comprend bien pour l'ARS... quand on s'inscrira le 18 juillet on n'aura à 3 écoles ??? Pas pluss ??
Il faut donc se renseigner sur les ifsi déficitaires ?? en connaissez vous sur l'île de France pour cette session printemps 2011 ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut donc se renseigner sur les ifsi déficitaires ?? en connaissez vous sur l'île de France pour cette session printemps 2011 ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.