Vêtements Piercing, cheveux bleu/violet.. tatouage à l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
hum, etre vous meme ca vous dit pas ?
vous allez passer les trois quart de votre temps a l'ifsi, alors si il faut vous travestir tout le temps, galere.....
Alors soyez vous meme, et puis qui vivra verra ...
Essayez juste d'eviter les culottes qui depassent et le maquillage a outrance
Les cheveux propre mais secs pas specialement attaches...
On ne doit pas rentrer dans un moule vous savez on doit juste etre correct, un peu comme tout le monde finalement non ?
bonne chance a tous
vous allez passer les trois quart de votre temps a l'ifsi, alors si il faut vous travestir tout le temps, galere.....
Alors soyez vous meme, et puis qui vivra verra ...
Essayez juste d'eviter les culottes qui depassent et le maquillage a outrance

Les cheveux propre mais secs pas specialement attaches...
On ne doit pas rentrer dans un moule vous savez on doit juste etre correct, un peu comme tout le monde finalement non ?
bonne chance a tous

Merci gagane pour ton clin d'oeil.
Je me sens moins seule - tu n'est toujours pas membre du jury ?
D'après la tête du motard, tu sais si cela s'est bien passé ou non ? juste pour info ...
De toute façon, à partir du moment ou l'on se sent à l'aise et qu'on assume, je vois pas pourquoi ça se passerait mal après faut juste assurer pour l'entretien parce que le look c'est rien si on a rien dans la tête.
Alors au boulot !

Je me sens moins seule - tu n'est toujours pas membre du jury ?

D'après la tête du motard, tu sais si cela s'est bien passé ou non ? juste pour info ...
De toute façon, à partir du moment ou l'on se sent à l'aise et qu'on assume, je vois pas pourquoi ça se passerait mal après faut juste assurer pour l'entretien parce que le look c'est rien si on a rien dans la tête.
Alors au boulot !

Nan hélas Orélie, je ne fais toujours pas partie du jury puisque moi aussi je vais me retrouver face à eux
.
Mais je suis d'accord avec vous, il faut y aller naturelle. Ne pas porter une tenue où l'on va se sentir étriquée et mal à l'aise... Propre sur soi et naturel sont les maîtres mots je penses.

Mais je suis d'accord avec vous, il faut y aller naturelle. Ne pas porter une tenue où l'on va se sentir étriquée et mal à l'aise... Propre sur soi et naturel sont les maîtres mots je penses.
gagane29 a écrit :skikinoune a écrit : AH bon, je voulais mettre mes cuissardes avec mon tailleur, ma mini jupe et mes portes jartelles...Bon, je n'ai plus qu'à me trouver un bout de trottoir
Alala skikinoune il faut tout te dire. Rappelles toi que nous sommes bientôt en été et qu'il fera bien trop chaud pour tes cuissardes. Alors contente toi de bas résilles et tes talons aiguilles minimum 8 cms![]()
![]()
![]()
Ca va être sympas de comparer les tenues de l'écrit "décolleté profond, talon aiguille, et string ficelle qui dépasse généreusement..." avec des nones un mois aprés...

vivre pour aimer
Pour ma part, j'y suis allée avec un pantalon fluide noir, des chaussures à petits talons, un petit top bordeaux sympa. Pour ce qui est du maquillage, comme d'habitude. J'avais un simple chignon ébouriffé comme je fais tous les jours et des pendants d'oreille.
C'est mon style de tous les jours et je n'ai pas fait de fioritures. J'ai eu 15.5 à mon premier oral et 19.5 à mon second.
Il faut pas se prendre la tête avec la tenue à porter le jour de l'oral. Allez y comme vous vous sentez le mieux et êtes le plus à l'aise et tout ira bien. Une de mes amies y est allée avec les piercings, les cheveux bien ébouriffés, un pantalon baggy et un top moulant et elle a été admise. Comme quoi !!
C'est mon style de tous les jours et je n'ai pas fait de fioritures. J'ai eu 15.5 à mon premier oral et 19.5 à mon second.
Il faut pas se prendre la tête avec la tenue à porter le jour de l'oral. Allez y comme vous vous sentez le mieux et êtes le plus à l'aise et tout ira bien. Une de mes amies y est allée avec les piercings, les cheveux bien ébouriffés, un pantalon baggy et un top moulant et elle a été admise. Comme quoi !!

Infirmière puéricultrice
Question d'hygiène
J'ai une question qui peut paraître idiote mais....
"Les cheveux longs peuvent-t-ils être incompatibles avec la profession d'infirmière?"
Si vous préférez, comment gérer les cheveux longs et l'hygiène?
Taniab

"Les cheveux longs peuvent-t-ils être incompatibles avec la profession d'infirmière?"
Si vous préférez, comment gérer les cheveux longs et l'hygiène?
Taniab

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Bah perso je vais les attacher ! Tresses, chignons, etc... Pour faire en sorte de ne pas être gênée, et pour l'hygiène.
Une de mes cousine qui est IDE avait coupé ses cheveux juste à la bonne longueur pour ne pas être embêtée.
Une de mes cousine qui est IDE avait coupé ses cheveux juste à la bonne longueur pour ne pas être embêtée.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Disons que comme je les ai très longs, je préfère avoir plusieurs avis, car si je dois les couper je veux avoir le temps de me préparer psychologiquement
.
Si je devais choisir le choix serait simple mais je préfère avoir le temps de me préparer, car dans mon cas c'est pas une histoire de 10cm mais plutôt de 50cm.
Taniab

Si je devais choisir le choix serait simple mais je préfère avoir le temps de me préparer, car dans mon cas c'est pas une histoire de 10cm mais plutôt de 50cm.

Taniab
En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
la LDP est en mode OFF