Qui a un contrat allocation d'études ici ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

tite-infirmiere
Adepte
Adepte

Qui a un contrat allocation d'études ici ?

Message par tite-infirmiere »

bonjour je voulais savoir qui avait (ou allait avoir) un contrat d'allocation d'études ici, si oui pourriez vous repondre a ces quelques questions, car moi je me renseigne ces temps-ci pour un contrat d'alloc donc j aimerais comparer pour savoir un peu où je vai merci beaucoup :
- quel est le montant de votre alloc'?
- combien de temps devez vous servir et choisirez-vous le service ou pas ?
- savez-vous ce qu'il advient si on tombe enceinte pendant la période où on travaille comme IDE à l'hopital ? (doit on rembourser ou bien la période "manquante" est elle reportée a + tard etc)
- si on loupe le diplome ou la 3e année et du coup qu'on arrete les etudes, doit on rembourser ?
Bref je sais tres bien que cela depend des endroits, mais il y a quand meme des modalités identiques memes si les hopitaux sont différents, donc ca serait cool si vous me repondiez sur votre cas à vous, car il y a certains points que je n'arrive à trouver et que je n'ose pas forcément demander à l'hopital recruteur (notamment si on fait un bébé) mais même les autres reponses m'aideront (meme si mon hopital va me les donner j aimerais comparer avec les vôtres ca pourrait être intéressant) Merci a tous et toutes !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Miss-cyn
Adepte
Adepte

Re: Qui a un contrat allocation d'études ici ?

Message par Miss-cyn »

Bonjour. J'ai un contrat d'allocation d'étude depuis septembre 2010
je peux répondre à certaines de tes questions
le montant de mon alloc en 2ème année est de 380 euros
ce montant passera a presque 480 euros en 3eme année

Etant payée durant 2 ans, je dois 2 ans à l'hopital !
si on arrete les études on doit rembourser l'intégralité des sommes percues

voila j'espere t'avoir aidé

bonne soirée

Cyn'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner..

23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

Coucou, est tu satisfaites de ton contrat allocation étude? Parce que j'ai entendue dire que c'était parfois difficile (Beaucoup d'horaire,service pas forcement choisi...)
Merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
Miss-cyn
Adepte
Adepte

Message par Miss-cyn »

"Beaucoup d'horaires" ?? C'est à dire?

Je suis payée à étudier, je ne travaille pas en + de mes études c'est ca l'avantage du contrat d'allocation d'étude à la différence du contrat pro..

donc oui je suis satisfaite d'autant + que l'hopital est a 4 minutes de chez moi donc quoi qu'il arrive j'aurais travaillé la après mon diplome donc autant empocher 400 euros par mois, c'est que du bénéfice pour moi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

Miss-cyn a écrit :"Beaucoup d'horaires" ?? C'est à dire?

Je suis payée à étudier, je ne travaille pas en + de mes études c'est ca l'avantage du contrat d'allocation d'étude à la différence du contrat pro..

donc oui je suis satisfaite d'autant + que l'hopital est a 4 minutes de chez moi donc quoi qu'il arrive j'aurais travaillé la après mon diplome donc autant empocher 400 euros par mois, c'est que du bénéfice pour moi !
Salut,
Je voulais savoir si le montant de l'allocation étude est cumulable avec les bourses du conseil régional?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Miss-cyn
Adepte
Adepte

Message par Miss-cyn »

Je suis désolée je n'en ai aucune idée :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

donc oui je suis satisfaite d'autant + que l'hopital est a 4 minutes de chez moi donc quoi qu'il arrive j'aurais travaillé la après mon diplome donc autant empocher 400 euros par mois, c'est que du bénéfice pour moi !
Ben certaines personnes disent qu'il faut travailler pendants les vacances et les week end et je me dis que c'est peut être dur de concilier avec les étudesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
Miss-cyn
Adepte
Adepte

Message par Miss-cyn »

Non ca c'est un autre type de contrat, le contrat de professionnalisation..

et dans ce contrat, certes tu travailles pendant tes études mais tu es très bien rémunéré par rapport au contrat d'allocation.

une amie a un contrat de professionnalisation et elle touche presque 1000 euros par mois..

à toi de choisir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Audellea
Adepte
Adepte

Message par Audellea »

keep-the-smile a écrit :

Ben certaines personnes disent qu'il faut travailler pendants les vacances et les week end et je me dis que c'est peut être dur de concilier avec les études
Je pense que tu parles de l'apprentissage !
Il faut travailler en moyenne 40 jours dans l’hôpital avec lequel tu as signé ton contrat. En contre-partie, le montant que tu touches tous les mois est beaucoup plus important !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en Neuro-Pédiatrie
Diplômée depuis le 06 décembre 2013
Chihita

Message par Chihita »

Bonsoir,

merci Miss-cyn de tes précisions.
J'hésite également à m'engager sur ce point. Mais vivant en couple, j'ai peur que mon homme à la fin de ses études ait des problèmes de chômage et doive changer de région, alors que moi je serais engager sur Amiens...
Ce n'est que dans 3 ans, voir 4 si je fais une spécialité, mais bon, autant être pévoyant sur le coup.

Dommage que tu ne saches pas si ceci est cumulable avec la bourse du Conseil Régional (je devrais échelon 6)...
Cela ne change en rien les indemnités versées pour le transport (8€/semaine en stage)? Et les 23€/semaine en 1ere année? (et pour la suite, bien sûr)

Avec qui as tu signé ce papier?
Faut-il ce renseignement auprès de l'IFSI, ou du CHU concerné? Le jour de la rentrée?

Merci de tes précisions :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tite-infirmiere
Adepte
Adepte

par contre je me suis renseignee chez moi ils proposent 500e (contrat d'alloc) et jai rdv avec eux dans 3 semaines, mais je vouslais savoir si cet argent qu ils nous donnent ils se le "remboursent" apres cest a dire est ce quune fois diplomée jaurai un salaire "normal" d'IDE (exemple 1500) et pas "seulement 1200" par ex, vu quils mauront payé ma derniere année . ? et si vous "pouvez" repondre aux autres questions cest sympa pr ceux qui savent merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cece72
Habitué
Habitué

Message par cece72 »

bonjour

j'ai aussi un contrat réciprosanté avec l'hopital de ma ville depuis septembre 2010.
il me vers 465 euros par mois cumulable avec les assedics et il me semble avec les bourses pour ceux qui en bénéficient.
je ne travaille ni pendant les vacances ni les week end et je leur dois 3 ans une fois diplomée.... si je ne suis pas diplomée à la fin je leur dois 3 ans d'aide soignante si je ne désire pas repasser mon diplome, si l'interromps tout je dois rembourser....
par contre aucune idée pour le choix du service...
voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012
36 ans, mariée, 2 crevettes de 12 et 11 ans
en route pour la troisième année
tite-infirmiere
Adepte
Adepte

1/ et le salaire d'IDE ca sera un salaire "normal" ils te lont dit ou pas ? ou bien ils se "remboursent" les sous qu ils t ont donné (donc + petit salaire) ? (je pose la question a tt le monde). merci et :
2/au fait si je dois bosser 18 mois pour eux, et que dans ces 18 mois je fais un bébé est ce que je leur dois des sous ou est ce que mon "temps" est juste reporté ou pas etc...??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

tite-infirmiere a écrit :par contre je me suis renseignee chez moi ils proposent 500e (contrat d'alloc) et jai rdv avec eux dans 3 semaines, mais je vouslais savoir si cet argent qu ils nous donnent ils se le "remboursent" apres cest a dire est ce quune fois diplomée jaurai un salaire "normal" d'IDE (exemple 1500) et pas "seulement 1200" par ex, vu quils mauront payé ma derniere année . ? et si vous "pouvez" repondre aux autres questions cest sympa pr ceux qui savent merci

bonjour
je ne crois pas que les IDE commence à 1500 £ :lol:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Miss-cyn
Adepte
Adepte

Message par Miss-cyn »

Alors une fois diplomée tu auras un salaire tout à fait "normal" ! rien ne te sera soustrait !

Ensuite l'indemnisation qu'ils te versent dépend du nombre d'années que tu leur doit en retour. Moi je ne leur doit que 2 ans donc je suis payée un peu moins de 400 euros mais certains sont payés 700 euros mais ils doivent travailler 3 ans par exemple..

Je crois qu'en cas de grossesse, cela repousse la fin de ton "engagement", tu fais ton bébé et tu reviens pour finir ton contrat. (à vérifier)

Quand au contrat, je l'ai signé avec le directeur des ressources humaines de l'Hopital.

Par contre petit information tous ceux qui veulent un contrat ne l'auront pas forcément. je m'explique dans mon IFSI, nous étions 15 a faire la demande de contrat d'allocation et nous sommes que 4 finalement a en bénéficier car ils ont un nombre de places limitées.

Il y a un entretien a passer avec le DRH, la directrice des soins et le directeur de l'IFSI.

En espérant vous avoir apporté des réponses.. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé