Décret concernant le passage de la 2è à la 3è année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Décret concernant le passage de la 2è à la 3è année
Voici le message que l'une de nos formatrices nous a envoyée :
message de l'ars:
"Les arrêtés relatifs à la formation IDE n'ayant pas pu être examinés par la commission des normes du 7 juillet, ils devraient l'être à celle du 28 juillet."
Donc à priori, cela devrait être fait avant fin août.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
message de l'ars:
"Les arrêtés relatifs à la formation IDE n'ayant pas pu être examinés par la commission des normes du 7 juillet, ils devraient l'être à celle du 28 juillet."
Donc à priori, cela devrait être fait avant fin août.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune IDE promo 2009/2012
je sens que je vais prier tout les soirs pour que ta prof ai raison !!!!!!"Les arrêtés relatifs à la formation IDE n'ayant pas pu être examinés par la commission des normes du 7 juillet, ils devraient l'être à celle du 28 juillet."

tiens nous au courant et merci pour l'infoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide a marseille
-
- Régulier
Bjr!
je fais ma rentre en 1er année en sept. je me permets de vous écrire afin de vous demander vos évaluations ou partiels en mp ou par mail de 1er année nouveau programme car il n'existe pas encore de bouquins qui les traitent. c'est juste pour avoir des idées des évals ou partiels et bosser dessus au moment venu.
cordialement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je fais ma rentre en 1er année en sept. je me permets de vous écrire afin de vous demander vos évaluations ou partiels en mp ou par mail de 1er année nouveau programme car il n'existe pas encore de bouquins qui les traitent. c'est juste pour avoir des idées des évals ou partiels et bosser dessus au moment venu.
cordialement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 30/30
Bonjour!
est-ce que quelqu'un a du nouveau sur la modification de l'arrêté du 31/07/2009???
@josephine124:
je crois que tu n'es pas sur le bon sujet là....
pour info, dans notre ifsi les ESI 2e année ont donné les sujets qu'ils avaient eus aux 1e année...vive la solidarité!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est-ce que quelqu'un a du nouveau sur la modification de l'arrêté du 31/07/2009???
@josephine124:
je crois que tu n'es pas sur le bon sujet là....
pour info, dans notre ifsi les ESI 2e année ont donné les sujets qu'ils avaient eus aux 1e année...vive la solidarité!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Marseille Ste Marguerite Promo 2009/2012
Topic réservé aux évalsjosephine124 a écrit :Bjr!
cordialement...

http://www.infirmiers.com/forum/topic-u ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEI 2009/2012
Bonjour,
Bonne nouvelle, l' Arrêté du 2 août 2011 modifiant l'arrêté du 31 juillet 2009 est paru ce jour au Journal officiel.
Bonne nouvelle, l' Arrêté du 2 août 2011 modifiant l'arrêté du 31 juillet 2009 est paru ce jour au Journal officiel.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Art. 10. − L’article 51 de l’arrêté du 31 juillet 2009 susvisé est remplacé par les dispositions suivantes :
« Art. 51. − Le passage de deuxième année en troisième année s’effectue par la validation des semestres 1,
2, 3 et 4 ou par la validation des semestres 1 et 2 et d’un des deux semestres 3 et 4 ou encore par la validation
de 108 crédits minimum répartis sur les semestres 1, 2, 3 et 4.
Les étudiants qui ne répondent pas à ces critères et qui ont obtenu entre 90 et 107 crédits au cours des
semestres 1, 2, 3 et 4 sont admis à redoubler. Ils peuvent suivre quelques unités d’enseignement de l’année
supérieure après avis de la commission d’attribution des crédits définie à l’article 59.
Les étudiants qui n’ont pas obtenu 90 crédits sur les semestres 1, 2, 3 et 4 peuvent être autorisés à redoubler
par le directeur de l’institut de formation en soins infirmiers après avis du conseil pédagogique.
Les étudiants autorisés à redoubler conservent le bénéfice des crédits acquis.
Les étudiants autorisés à redoubler en ayant validé les crédits correspondants aux stages effectuent un stage
complémentaire dont les modalités sont définies par l’équipe pédagogique. Le conseil pédagogique en est
informé. »
Art. 11. −
Dernière modification par Yan62 le 09 août 2011 19:57, modifié 1 fois.
yes!!! merci beaucoup!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Marseille Ste Marguerite Promo 2009/2012
c'est super, je suis trop contente, je pense qu'il est appliquable de suite, c'est à dire même si la CAC est déjà passée!!!!! je ne veux pas me faire de faux espoirs!!!!!!!! Quelqu'un peut me rassurer ou a d'autres infos?
Merci beaucoup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Salut à tout le monde !
Je cumule 114 ECTS répartis sur S1 S2 S3 et S4 mais je ne pense pas avoir validé la santé publique de S2 aux rattrapages (et non je ne suis pas tire-au-flanc, y a juste des gros problèmes de communication des cours et de compréhension entre les formatrices et les promos) donc ma question était la suivante : pensez-vous que je doive redoubler ma deuxieme année ?
Plusieurs personnes de ma promo m'ont dit que si on avait au minimum 108 ECTS c'était bon et qu'on pouvait repasser les UE jusqu'au diplôme (donc 6 fois en tout). Qu'en pensez-vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je cumule 114 ECTS répartis sur S1 S2 S3 et S4 mais je ne pense pas avoir validé la santé publique de S2 aux rattrapages (et non je ne suis pas tire-au-flanc, y a juste des gros problèmes de communication des cours et de compréhension entre les formatrices et les promos) donc ma question était la suivante : pensez-vous que je doive redoubler ma deuxieme année ?
Plusieurs personnes de ma promo m'ont dit que si on avait au minimum 108 ECTS c'était bon et qu'on pouvait repasser les UE jusqu'au diplôme (donc 6 fois en tout). Qu'en pensez-vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stage S5 : Soins intensifs de cardio !!!
cest ca !
un texte de loi qui change la réforme est passé début aout qui dit que le passage en 3eme année peut se faire avec 108 ects minimum réparti sur les 4 semestres.
Si tu veux plus d'info, remonte un peut dans forum et va voir les sujet à propos du nouveau décret, tout y est expliqué
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un texte de loi qui change la réforme est passé début aout qui dit que le passage en 3eme année peut se faire avec 108 ects minimum réparti sur les 4 semestres.
Si tu veux plus d'info, remonte un peut dans forum et va voir les sujet à propos du nouveau décret, tout y est expliqué

Ide a marseille
C'est un peu le bazard toute cette histoire
De toutes façons je pense que le nouveau référentiel et tous les textes l'accompagnant seront vraiment rodés d'ici 3-4 ans et nous la promo 2009-2012 devont "essuyer les plâtres" comme le disent si souvent les formatrices...
Merci pour ta réponse;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci pour ta réponse;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stage S5 : Soins intensifs de cardio !!!