Super Nanny
Modérateur : Modérateurs
soulstar a écrit :mateo a écrit :de toute façon les gamins de maintenant sont de plus en plus pourris gâtés, quand j'en croise dans les rues qui chialent comme des neuneus derrière leur maman car ils ont pas eut leur joujoux, j'ai envie de leur coller une tarte!!
encore plus depuis que je suis passé en stage en pédia et que j'ai vu des enfants pleurer pour des VRAIES raisons.
Et oui mais c'est comme ça!C'est le nouveau phénomène de la nouvelle génération de gosses à venir!!Crier, pleurer, encore crier, faire des caprices et encore pour rien!!
Mais bon moi jpense pas que c'est émission à été fait QUE pour afficher des familles à la télé mais plus pour justement leurs montrer comment réagir fassent à leurs morveux sans pour autant leurs mettrent des grosses tartes parc'que la violence n'arrange rien
Je voudrais bien vous voir dans qqs années avec des gosses qui pleurent. Car croyez moi ils ont pas besoin d'être malades pour manifester leur mécontentement!! Vous avez à mon avis une façon un peu simplist d'apprécier la facilité/difficulté d'élever les enfants.
Elever les enfants est loin d'être une tâche facile, d'ailleurs il n'y a pas de protocole écrit qui nous permet en tant que parents de dire si ce qu'on fait est bon ou pas. La plupart d'entre nous fonctionnent je pense, par "trial and error", parfois on réussis parfois pas. Si on a un modèle de parent sur lequel on arrive à baser notre façon d'élever nos propres enfants, on a bien de la chance. Mais la plupart des parents aujourd'hui se trouvent loin des références de leur enfance ou de leur culture. Probablement leurs propres parents l'étaient déjà, donc plus les générations avancent, plus ils s'éloignent de leur modèle "culturel". Celui-ci est remplacé au fur et à mesure par un tas d'images stéréotypées de quoi devrait ressembler leurs enfants, mais très peu d'idées comment y arriver.
Si SuperNany a un bon point c'est au moins de montrer qqs méthodes afin de corriger des erreurs, ou de contrer les mauvaises habitudes que des parents adoptent et dont ils savent plus s'en sortir. Je ne l'ai vu qu'une fois (pourtant je ne me considère pas "une tâche" ), j'ai trouvé assez bien le concept et que c'est dommage que ca n'existe que "dans la télé-réalité" et pas dans la vraie vie.
Bec
P.S. Ca m'est arrivé souvent de marcher dans la rue avec la plus jeune de mes 4 enfants qui hurlait dérrière moi car elle voulait et moi je voulais pas. Eh oui, j'ignorais ses hurlements et je continuais tout droit comme si rien n'était. Ca a été long (plus d'un an) et dur mais ça a marché car enfin à 3 ans et demi et ne le fait (presque!) plus.
Je me souviens de mon neveu qui a maintenant 21 ans et qui faisait des colères effroyables quand il était petit !
Ma soeur ne cédait pas à ses exigences , il insistait , s' accrochait à sa jupe . Je me demandais à l' époque comment elle faisait pour avoir autant de patience !
Il s'est calmé vers 5 ans heureusement et est très calme maintenant !
Ma soeur ne cédait pas à ses exigences , il insistait , s' accrochait à sa jupe . Je me demandais à l' époque comment elle faisait pour avoir autant de patience !
Il s'est calmé vers 5 ans heureusement et est très calme maintenant !

marie-pierre
mateo a écrit :soulstar a écrit :Mais bon moi jpense pas que c'est émission à été fait QUE pour afficher des familles à la télé mais plus pour justement leurs montrer comment réagir fassent à leurs morveux sans pour autant leurs mettrent des grosses tartes parc'que la violence n'arrange rien
ouais, une bonne fessée de temps en temps ça a jamais fait de mal à personne, étant gamin je m'en suis pris quelques unes, ça n'a pas fait de moi un enfant battu.
t'es fou ou koi? une fessée? tu veux la dass sur le dos!!! penses tu à l'humiliation subi par l'enfant en question!!!!!
la derniere fois j'étais dans une grande surface et il y avait une maman avec sa petite qui devait avoir 3 ans. la mere dans le rayon des confiseries (je passais juste par la je ne me suis meme pas arretée!!!) demandait a la petite de choisir un paquet de bonbons. la petite ne voulait rien, du style deja dégouté de tout a son age plus rien ne lui fait plaisir et pour le coup je peux vous dire que moi je l'était dégouté!!!!
je suis pas bien vielle mais moi a mon époque (aie aie aie a 20 ans ta pas honte de parler de ton époque!!!) sans etre malheureux on mangait pas souvent des bonbons et chocolats et quand on nous en offrait un on sautait au plafond pas vous?
quand aux fessées j'en est pris quelques,une et je ne pense pas etre traumatisée pas l'humiliation subi ect... comme me la gentiment expliquait ma prof en prépa!!
concours ifsi 16 aux tests 15 en culture G et 18.5 a l'oral donc...... JE RENTRE A L'ECOLE EN SEPTEMBRE!!!!!!!!!!!!!! OUHOU!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi, j'ai comme le sentiment qu'effectivement laisser à l'enfant le choix, toujours et pour tout, c'est fabriquer de l'angoisse en lui. Parfois l'enfant a vraiment besoin qu'on choisisse à sa place, ça le rassure, il ne faut pas oublier qu'il a besoin de parents crédibles face à(ou avec) eux et non pas des parents complètement mauviettes qui considèrent l'enfant comme roi, ce qui au bout du compte n'est pas respectueux pour l'enfant.
il n'a même pas le temps d'avoir du désir
il n'a même plus ce plaisir qu'est d'attendre, d'imaginer ce qu'il a demandé
on devance trop tout
mais c'est vrai que c'est difficile de prendre du recul quand on a des enfants et qu'on voit plus la paille chez le voisin que la poutre chez soi
en tout cas, un truc est sûr, ce n'est pas un morveux qui va faire la loi chez moi ou avec moi
on discute et si ça n'aboutit pas à un accord, la décision c'est moi l'adulte qui la prend (toujours en expliquant, si c'est entendu)
il n'a même pas le temps d'avoir du désir
il n'a même plus ce plaisir qu'est d'attendre, d'imaginer ce qu'il a demandé
on devance trop tout
mais c'est vrai que c'est difficile de prendre du recul quand on a des enfants et qu'on voit plus la paille chez le voisin que la poutre chez soi

en tout cas, un truc est sûr, ce n'est pas un morveux qui va faire la loi chez moi ou avec moi
on discute et si ça n'aboutit pas à un accord, la décision c'est moi l'adulte qui la prend (toujours en expliquant, si c'est entendu)

Dernière modification par M@rgot le 06 mai 2005 16:51, modifié 2 fois.
ton proverbe je le trouve bien vrai et vraiment d'actualité.
ca fait craquer quand on voit des petits de 4-5 ans qui choisissent leur vetement dans les magasins. j'espere vraiment que je ferais pas parei.
qui c'est qui se devoue pour me mettre un taquet si je craque dans quelques années?!!!!
ca fait craquer quand on voit des petits de 4-5 ans qui choisissent leur vetement dans les magasins. j'espere vraiment que je ferais pas parei.
qui c'est qui se devoue pour me mettre un taquet si je craque dans quelques années?!!!!

concours ifsi 16 aux tests 15 en culture G et 18.5 a l'oral donc...... JE RENTRE A L'ECOLE EN SEPTEMBRE!!!!!!!!!!!!!! OUHOU!!!!!!!!!!!!!!!!!
marya-moi a écrit :ton proverbe je le trouve bien vrai et vraiment d'actualité.
écoute, si ta fille fait le bon choix (par exemple de fringues, laisse-la choisir, pourquoi pas)
moi j'ai été étonnée des choix de ma fille : de bon goût et en plus pas d'histoire pour porter les fringues en question puisque c'est elle qui les avait choisis
en général (mais tout dépend de l'âge et d'autres facteurs) je lui dis tu veux choisir ou pas ? et il lui est arrivée de se sentir débarrassée d'un souci que je le fasse à sa place
en fait c'est le dialogue qui prime
et si caprice malgré une tentative de discussion, c'est direction sa chambre, il ou elle réfléchit et revient quand ça ira mieux (il est hors de question de se donner en spectacle)...
enfin bon quoi, de toutes façons chacun se démerde avec ce qu'il est, avec ses capacités etc... je pense que la cohérence de ce que l'on fait et la crédilbilité à leur égard sont importants
- Clairette3
- Gold VIP
Re: Super Nanny
Une dame pour qui on ne fera pas tout un foin comme pour certains, mais moi j'avoue que la découverte de sa disparition m'a touchée ce matin
J'aimais beaucoup ses émissions !! Dommage ...
47 ans, Saleté de maladie !!
Décès super nanny

J'aimais beaucoup ses émissions !! Dommage ...
47 ans, Saleté de maladie !!

Décès super nanny
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
- madouce
- Modérateur
Hommage oui....
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

- viperus
- Accro
47 ans... merd... Hommage à cette dame qui a donné du fil à retordre à un paquet d'enfants-roi... Comme j'ai pu le lire quelque part : elle éduquera désormais les enfants du paradis...
Dernière modification par viperus le 21 janv. 2010 11:32, modifié 1 fois.
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
- madouce
- Modérateur
viperus a écrit :47 ans... merd... Hommage à cette dame qui a donné du fil au retordre à un paquet d'enfants-roi... Comme j'ai pu le lire quelque part : elle éduquera désormais les enfants du paradis...
J'en connais Un qui va être soulagé!!!!

Oups....

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....

- Milie_Milie
- Silver VIP
hommage... saleté de maladie oui... :/
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
madouce a écrit :viperus a écrit :47 ans... merd... Hommage à cette dame qui a donné du fil au retordre à un paquet d'enfants-roi... Comme j'ai pu le lire quelque part : elle éduquera désormais les enfants du paradis...
J'en connais Un qui va être soulagé!!!!![]()
![]()
![]()
Oups....

47 ans c'est bien jeune

Nymphirmière au pays de Brest
- MissPurple
- Star VIP
ouep j avoue que j'aimais assez sa méthode même si au début je me demandais ce que c'était que cet engin là!
pas de chance pour ses enfants
pas de chance pour ses enfants

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Son décès m'a touché car j'aimais bien regarder ses emissions et elle etait bien jeune pour mourrir. 

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
- Eydis
- VIP
+ 1future-ide1981 a écrit :Son décès m'a touché car j'aimais bien regarder ses emissions et elle etait bien jeune pour mourrir.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥