Entraînement à l'oral 2012 : entretien/questions du jury
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral 2012 : entretien/questions du jury
Mila, William, nanouu... merci de vos conseils..
Oui EU pas modules... je le savais pourtant
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Oui EU pas modules... je le savais pourtant

ESI 2014/2017 AP-HP
- hibiscus1985
- Fidèle
Que répondriez-vous à cette question: "Vous voyez-vous faire un autre métier?"
Merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante IFAS Brive 2012/2013
Bonjour hibiscus.
Moi je répondrais:
Oui, j'aurais pu faire un autre métier mais qui resterais dans le domaine de la médecine. Cependant,le métier d'infirmière est un métier qui allie à la fois les soins et le relationnel et c'est exactement ce que je recherche.
(Vous en pensez quoi?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je répondrais:
Oui, j'aurais pu faire un autre métier mais qui resterais dans le domaine de la médecine. Cependant,le métier d'infirmière est un métier qui allie à la fois les soins et le relationnel et c'est exactement ce que je recherche.
(Vous en pensez quoi?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours Epernay: ADMISE
Chalons 31 Mars: ADMISE
J'ai cru comprendre qu'il y avait 59 UE sur 3 ans c'est faux?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- hibiscus1985
- Fidèle
Coucou Aliss,Aliss a écrit :Bonjour hibiscus.
Moi je répondrais:
(Vous en pensez quoi?)
Je ne dirais pas oui mais dans le domaine du médical parce que j'ai peur qu'ils me cassent en disant: "Allez y alors.Faites un autre métier dans le médical.Tu vois?...
Je dirais : Oui, je pourrais si les circonstance de la vie m'y obligent( difficultés, décès, ...) mais je sais que je passerais à côté d'un métier que j'aime et que je ne serais pas complètement épanouie.
Mais peut-être que c'est toi qui as raison, on verra les avis des uns et des autres

- hibiscus1985
- Fidèle
Aliss a écrit :J'ai cru comprendre qu'il y avait 59 UE sur 3 ans c'est faux?
C'est bizarre parce que selon les livres, les sources, le nombre d'UE diffèrent.Si on me pose une question dessus, j'en citerais 3 ou 4 tout en disant le nombre d'UE enseigné dans l'IFSI où j'ai passé le concours.Je l'ai vu sur le site de l'IFSI en question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hibiscus1985 a écrit :Coucou Aliss,Aliss a écrit :Bonjour hibiscus.
Moi je répondrais:
(Vous en pensez quoi?)
Je ne dirais pas oui mais dans le domaine du médical parce que j'ai peur qu'ils me cassent en disant: "Allez y alors.Faites un autre métier dans le médical.Tu vois?...
Je dirais : Oui, je pourrais si les circonstance de la vie m'y obligent( difficultés, décès, ...) mais je sais que je passerais à côté d'un métier que j'aime et que je ne serais pas complètement épanouie.
Mais peut-être que c'est toi qui as raison, on verra les avis des uns et des autres
En fait si j'ai répondue ça c'est parce que j'ai tenté la fac de médecine cette année et je me voyais bien rhumatologue ou autre. Moi mon but c'est d'être dans ce domaine, auprès de mes patients.
Je sais pas si c'est très clair?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
d'acc, je vais me renseigner sur le site dans ce cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.hibiscus1985 a écrit :Aliss a écrit :J'ai cru comprendre qu'il y avait 59 UE sur 3 ans c'est faux?
C'est bizarre parce que selon les livres, les sources, le nombre d'UE diffèrent.Si on me pose une question dessus, j'en citerais 3 ou 4 tout en disant le nombre d'UE enseigné dans l'IFSI où j'ai passé le concours.Je l'ai vu sur le site de l'IFSI en question.
- hibiscus1985
- Fidèle
Ok, dans ton cas, je comprends pourquoi tu as répondu comme ça.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il y a que 6 UE mais plusieurs matières non ? C'est pas ça ...? Je ne vois pas où tu trouve les 56Aliss a écrit :d'acc, je vais me renseigner sur le site dans ce cas.hibiscus1985 a écrit :Aliss a écrit :J'ai cru comprendre qu'il y avait 59 UE sur 3 ans c'est faux?
C'est bizarre parce que selon les livres, les sources, le nombre d'UE diffèrent.Si on me pose une question dessus, j'en citerais 3 ou 4 tout en disant le nombre d'UE enseigné dans l'IFSI où j'ai passé le concours.Je l'ai vu sur le site de l'IFSI en question.

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
-
- Forcené
Pour la question:
Pourrais je faire un autre métier?
Je répondrais que oui je pourrais effectivement faire un autre métier mais que je n'y trouverais pas l’épanouissement souhaité! La preuve étant faite: je suis technicienne de laboratoire dans un labo vétérinaire, je réalise donc des autopsies et des ensemencements bactériologique, mais après 6 ans dans ce secteur j'ai l'impression d'en avoir fait le tour. Je pourrais très bien travaillé dans un laboratoire médicale, mais le contact avec le patient dure le temps de la prise de sang et je ne suis (suivre) pas médicalement le patient ce qui me gêne. J'aime prendre un problème dans son ensemble.
Par rapport au UE
Il existe 6 unités d'enseignements :
UE 1 : Sciences humaines sociales et droit
UE 2 : Sciences biologique et médiacles
UE 3 : Sciences et technique infirmière, Fondements et méthodes
UE 4 : Sciences et technique infirmière, interventions
UE 5 : Intégration des savoirs et posture professionnelle infirmiere
UE 6 : Méthode de travail
Donc du coup je suis septique sur vos 59 ou 60 UE! je suis d'accord avec nannouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourrais je faire un autre métier?
Je répondrais que oui je pourrais effectivement faire un autre métier mais que je n'y trouverais pas l’épanouissement souhaité! La preuve étant faite: je suis technicienne de laboratoire dans un labo vétérinaire, je réalise donc des autopsies et des ensemencements bactériologique, mais après 6 ans dans ce secteur j'ai l'impression d'en avoir fait le tour. Je pourrais très bien travaillé dans un laboratoire médicale, mais le contact avec le patient dure le temps de la prise de sang et je ne suis (suivre) pas médicalement le patient ce qui me gêne. J'aime prendre un problème dans son ensemble.
Par rapport au UE
Il existe 6 unités d'enseignements :
UE 1 : Sciences humaines sociales et droit
UE 2 : Sciences biologique et médiacles
UE 3 : Sciences et technique infirmière, Fondements et méthodes
UE 4 : Sciences et technique infirmière, interventions
UE 5 : Intégration des savoirs et posture professionnelle infirmiere
UE 6 : Méthode de travail
Donc du coup je suis septique sur vos 59 ou 60 UE! je suis d'accord avec nannouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Technicienne de laboratoire en reconversion! ah non ESI........
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
1 UE comprends diverses matières , disons que l'UE c'est un thème et à l'intérieur pleins de sujetNanouu a écrit :Il y a que 6 UE mais plusieurs matières non ? C'est pas ça ...? Je ne vois pas où tu trouve les 56hibiscus1985 a écrit :Aliss a écrit :J'ai cru comprendre qu'il y avait 59 UE sur 3 ans c'est faux?
d'acc, je vais me renseigner sur le site dans ce cas.
ex dans l'UE sciences humaines il y'a psychologie , santé publique , déontologie ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- hibiscus1985
- Fidèle
C'est bien ce qui est dit sur le site de mon IFSI, 6 UE qui regroupent et 36 matières.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah donc on avait raison merci 
Sinon j'ai une question à laquelle je n'arrive pas à répondre, si vous avea des idées je suis preneuse ! :
Quels sont vos besoins en matière de formation ? Qu’attendez-vous d’un IFSI ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sinon j'ai une question à laquelle je n'arrive pas à répondre, si vous avea des idées je suis preneuse ! :
Quels sont vos besoins en matière de formation ? Qu’attendez-vous d’un IFSI ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
- hibiscus1985
- Fidèle
En matière de formation j'ai besoin de professeurs à l'écoute , accessibles, francs . J'ai aussi besoin qu'on me laisse de l'autonomie pour me sentir capable de faire les choses par moi-même.Nanouu a écrit :Ah donc on avait raison merci
Quels sont vos besoins en matière de formation ? Qu’attendez-vous d’un IFSI ?
Ce que j'attends d'un IFSI c'est qu'il porte haut ses élèves, qu'il l'aide dans l' accomplissement de leur projet, qu'il y ai un esprit de solidarité et de partage des connaissances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.