Action de blocage administratif d’EDF
Modérateur : Modérateurs
- chatillon
- Accro
Zorino a écrit :Je suis sûr que si l'on déguisait les éoliennes en moulin à vent ou en pompe hydrauliques de western, ça passerait comme une lettre à la Poste.

Je crois que les français sont bien à l'image de l'époque actuelle, plus de concessions, rien dans le long terme....
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
- MissPurple
- Star VIP
Hou là mes neurones chauffent à vous lire (et ils ne sont pas habitués à ça
) je suis toujours partagée en ce qui concerne le nucléaire, entre les déchets à long terme et les risques d'un côté et les dégats actuels causés par les autres moyens de production d'energie...
Pour en revenir à la suggestion d'embouteillage d'EDF je ne trouve pas ça très cool pour les employés qui ne sont pas responsables des décisions prises au dessus...je préfèrerai une pétition à envoyer aux dirigeants. Sinon ce sont encore les mêmes qui vont payer. Les dirigeants s'en tapent pas mal que leurs subalternes se tapent un boulot monstre...

Pour en revenir à la suggestion d'embouteillage d'EDF je ne trouve pas ça très cool pour les employés qui ne sont pas responsables des décisions prises au dessus...je préfèrerai une pétition à envoyer aux dirigeants. Sinon ce sont encore les mêmes qui vont payer. Les dirigeants s'en tapent pas mal que leurs subalternes se tapent un boulot monstre...
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- mimil
- VIP
misspurple a écrit :Pour en revenir à la suggestion d'embouteillage d'EDF je ne trouve pas ça très cool pour les employés qui ne sont pas responsables des décisions prises au dessus...je préfèrerai une pétition à envoyer aux dirigeants. Sinon ce sont encore les mêmes qui vont payer. Les dirigeants s'en tapent pas mal que leurs subalternes se tapent un boulot monstre...
Certes, cela fait plus de choses à traiter manuellement, on pourrait penser que les employés vont se plier en quatre pour faire face à l'afflux. Perso, je ne vois pas les choses de cet oeil. Il s'agit d'un service public, le personnel ne se laissera pas mettre la pression par leur dirigent. Si cela augmente le boulot, c'est le but, les employés ne se mettront certainement pas en quatre, crois moi, ils ont aucun interet à le faire, pourquoi bosseraient ils plus ? Pour faire plaisir à la boite ?
Non, cela va provoquer des ralentissements car les employés vont devoir prendre plus de temps pour traiter cela.
Je trouve que cette situation va sans doute poser plus de problèmes aux patrons qu'aux employés qui feront ce qu'ils pourront et rentrerons bien tranquilles chez eux le soir, à la même heure que d'habitude. Une pétition, à ce niveau là, ça ne changera pas grand chose. (par contre, je porte un immense espoir dans la cyberpétition "sauvons la nautre"

Moi, j'dis, tant que les chèques sont gratuits (enfin soit disant car en fait, on les paye déjà mais de façon détournée), pour quoi s'en priverait-on ?
En ce qui concerne le prélèvement automatique... b'en, là, je crois que c'est point possible ! A moins de demander à payer autrement, et là, c'est pas mal de démarches en perspectives !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
As-tu pensé au fait que les chèques, c'est du papier, donc des arbres. En plus, ils sont couverts d'encre très difficile à recycler.
Pas très écologique cette action !
Plutôt que des actions visant à bloquer les choses (pendant que la couche d'ozone se réduit comme peau de chagrin), pourquoi pas des actions visant à développer les techniques alternatives et à exiger des contrôles plus rigoureux de la filière nucléaire ?
Plutôt que des actions visant à bloquer les choses (pendant que la couche d'ozone se réduit comme peau de chagrin), pourquoi pas des actions visant à développer les techniques alternatives et à exiger des contrôles plus rigoureux de la filière nucléaire ?
- mimil
- VIP
Zorino a écrit :As-tu pensé au fait que les chèques, c'est du papier, donc des arbres. En plus, ils sont couverts d'encre très difficile à recycler.
Pas faux, c'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus écolo si tout le monde s'y met.

Cette action, par ailleurs, n'empêche pas de réaliser d'autres actions en parallèle, l'un n'empêche pas l'autre ZOrino !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
D'abord l'EPR c'est pas à Cadarache mais à Flammanville.
Ensuite à Cadarache c'est l'ITER, c'est à dire la recherche avancée sur la fusion nucléaire.
En outre les générateurs de génération III et IV qui se préparent seront encore plus sûr que les sytèmes actuels. J'ai même vu un système qui fonctionne en mode sous critique, ce qui rend impossible tout accident du cœur.
Voila des axes de développement qu'il faut pousser, même si l'EPR reste très sûr avec ses trois enceintes et ses circuits indépendants.
Ensuite à Cadarache c'est l'ITER, c'est à dire la recherche avancée sur la fusion nucléaire.
En outre les générateurs de génération III et IV qui se préparent seront encore plus sûr que les sytèmes actuels. J'ai même vu un système qui fonctionne en mode sous critique, ce qui rend impossible tout accident du cœur.
Voila des axes de développement qu'il faut pousser, même si l'EPR reste très sûr avec ses trois enceintes et ses circuits indépendants.
- mimil
- VIP
Zorino a écrit :D'abord l'EPR c'est pas à Cadarache mais à Flammanville.
Autant pour moi

Il va falloir que je me plonge à nouveau dans la recherche d'infos pour poursuivre ce débat, somme toute, très intéressant.
- mimil
- VIP
margot31 a écrit :alors mimil, tu déclares forfait, toi mon cybersoleil
oh merde j'ai cru t'envoyer un mp
Non, je reviendrai plus informée mais je ne jette pas l'éponge, je suis et je resterai toujours contre le nucléaire !!! (bien que je reconnaisse tout à fait les bons côtés de cette énergie, je ne suis pas extremiste !) T'inquiète pas !
- mimil
- VIP
JLC a écrit :Ben c'est vrai que la construction d'une centrale nucléaire dernière génération ne m'emballe pas beaucoup, néanmoins en extrapolant elle servira peut-être à rentabiliser le projet Iter, proget noble à mon humble avis
Qu'est-ce que le projet iter exactement ?
Pour répondre à Germinal, détruire les vieilles centrales ça coûte du temps et beauuuuuuuucoup d'argent

C'est pas si facile que ça ! En fait, le nucléaire est extremement cher à l'investissement...
Oui, il faut démenteler les vieilles centrales mais, utopiquement, j'aurai aimé voir des éoliennes se développer un peu partout à la place en complément d'autres énergies et d'une éducation pour limiter la conso.
Cette solution de facilité m'inquiète.