Entraînement à l'oral 2012 : entretien/questions du jury

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kysa
Insatiable
Insatiable

Re: Entraînement à l'oral 2012 : entretien/questions du jury

Message par kysa »

Léra a écrit : Je n'avais effectivement pas vu les choses comme ça. Autour de moi, on m'a surtout conseillé de ne pas le dire, du coup j'ai décidé de ne pas en parler ; mais ta remarque est très pertinente, et je pense tenter le coup (le premier oral ne s'étant pas bien passé -au niveau des questions de parcours-, je me dis qu'ajouter cela pourrait peut-être changer la donne). En tout cas, merci beaucoup pour ton avis =)
De rien :)
Mais pour moi, si tu y a pensé avant, il faut toujours en parlé, parce qu'à mon avis, comme ton parcours avant est un peu flou et pas très pertinent, ils risquent de se demander si le métier d'infirmier n'est pas une nouvelle lubie, alors qu'à l'évidence non.
Leur dire te permettra de montrer ta légitimité dans ce concours, et dans l'école après :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2015
IBO en Guadeloupe
Léra
Régulier
Régulier

Message par Léra »

kysa a écrit :
Léra a écrit : Je n'avais effectivement pas vu les choses comme ça. Autour de moi, on m'a surtout conseillé de ne pas le dire, du coup j'ai décidé de ne pas en parler ; mais ta remarque est très pertinente, et je pense tenter le coup (le premier oral ne s'étant pas bien passé -au niveau des questions de parcours-, je me dis qu'ajouter cela pourrait peut-être changer la donne). En tout cas, merci beaucoup pour ton avis =)
De rien :)
Mais pour moi, si tu y a pensé avant, il faut toujours en parlé, parce qu'à mon avis, comme ton parcours avant est un peu flou et pas très pertinent, ils risquent de se demander si le métier d'infirmier n'est pas une nouvelle lubie, alors qu'à l'évidence non.
Leur dire te permettra de montrer ta légitimité dans ce concours, et dans l'école après :)
C'est effectivement ce que je cherche à montrer : que je ne suis pas là en touriste. Disons qu'à mon premier oral, je me suis un peu embrouillée (et qu'après avoir attendu très longtemps pour passer, j'avais envie d'en finir au plus vite), et j'ai dit des choses sur mon parcours, sans réfléchir aux conséquences. Du coup, je me suis vite retrouvée dépassée par tout ça, et je ne veux pas reproduire les mêmes erreurs. Merci encore pour ton aide :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE 2015

Infirmière en Neurologie
my-baby
Forcené
Forcené

Message par my-baby »

kysa a écrit :

Je trouve que tu explique bien ton parcours et pourquoi le métier, même si je trouve que dans ta version ça fait un peu idéalisation du métier, donc peut être insisté sur le fait que tu as conscience que ce n'est pas un métier facile mais que tu veux exercé par tous les moyens ce métier
merci pour ton avis et ton conseil, je rajouterai cela pour que ca fasse moins idéaliste. ;)
encore merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2015
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

J'ai passé un oral de concours blanc hier.

Ma formatrice m'a dit que sur le texte c'était pas assez (j'ai dû tenir 3 minutes :lol: ) mais sinon sur l'entretien c'était bien :)

J'ai bloqué sur ces questions, j'espère que vous pourrez m'aider :? :

* Quelles sont vos limites ?
* Qu'est-ce que je cherche dans ce métier ?
* Qu'est-ce que mon métier pourrait m'apporter ?
* Le rôle principal de ce métier ?

Donc à ca j'ai essayé de répondre mais c'est pas assez ce que j'ai dis. J'ai dis ca :

* Quelles sont vos limites ? ---> Pas trouvé.

* Qu'est-ce que je cherche dans ce métier ? --->Je veux satisfaire les besoins des gens en apaisant leur douleur, en soignant leur maladie qui les empêche de vivre dans de bonnes conditions.

Je pense que ce métier va m’aider à m’épanouir, et c’est essentiel dans une vie. Il faut prendre du plaisir à faire son métier, de la satisfaction à venir en aide aux personnes dans le besoin, je cherche un métier conforme à mes valeurs qui sont la tolérance, le respect envers autrui, la générosité, le volontariat, le courage, la compassion et le dévouement. De plus, je préfère donner que recevoir et ce qui est aussi important de souligner. Il pourra aussi m'apporter de la maturité, me responsabilisé et me rendre plus autonome.

S'occuper de tous les patients à tous les niveaux OU analyser une situation clinique et agir en conséquence.

C'est pourri :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Mathy36 a écrit :J'ai passé un oral de concours blanc hier.

Ma formatrice m'a dit que sur le texte c'était pas assez (j'ai dû tenir 3 minutes :lol: ) mais sinon sur l'entretien c'était bien :)

J'ai bloqué sur ces questions, j'espère que vous pourrez m'aider :? :

* Quelles sont vos limites ?

Donc à ca j'ai essayé de répondre mais c'est pas assez ce que j'ai dis. J'ai dis ca :

* Quelles sont vos limites ? ---> Pas trouvé.

* Qu'est-ce que je cherche dans ce métier ? --->Je veux satisfaire les besoins des gens en apaisant leur douleur, en soignant leur maladie qui les empêche de vivre dans de bonnes conditions.

Je pense que ce métier va m’aider à m’épanouir, et c’est essentiel dans une vie. Il faut prendre du plaisir à faire son métier, de la satisfaction à venir en aide aux personnes dans le besoin, je cherche un métier conforme à mes valeurs qui sont la tolérance, le respect envers autrui, la générosité, le volontariat, le courage, la compassion et le dévouement. De plus, je préfère donner que recevoir et ce qui est aussi important de souligner. Il pourra aussi m'apporter de la maturité, me responsabilisé et me rendre plus autonome.

S'occuper de tous les patients à tous les niveaux OU analyser une situation clinique et agir en conséquence.

C'est pourri :|
Mais non c un bon début, t'as encore le temps.
Pour la question des limites? Ben tu peux dire que tu es limité pour répondre à cette question. :clin: :lol: :( :triste: :tchao: :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

J'ai plus beaucoup de temps non :/

Et je trouve pas quoi dire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Mathy36 a écrit : * Quelles sont vos limites ?
= Les limites: ben les limites peuvent être physiques ou psychologiques. Après à toi t'évaluer leur degré.
= Ce que tu cherches dans ce métier: Ben un métier qui correspond à tes valeurs :
(les 7 principes fondamentaux de la CRF: Humanité, Impartialité, Neutralité, Indépendance, Volontariat, Unité, Universalité). Donc tu en prends 3 des valeurs de la CRF et tu fais le lien avec toi.
Tu recherches peut être un métier qui allie technicité et relationnel.
Ou sinon tu recherches une formation à la fin de laquelle tu es sûre de trouver un travail.
Ou encore un métier où il y a du travail d'équipe.
= Les apports : ben être utile, de l'épanouissement personnel, un salaire, des connaissances sur le corps humain à toi de voir.
= Le rôle principal : soigner une personne quelque soit son âge, son sexe ou la pathologie dont elle souffre.
Voila :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

Au niveau de la formation, qu'est-ce-qui vous fait peur? et qu'est-ce-qui vous attire?

Vous travaillez aux urgences, comment gérez-vous toutes ces personnes?

Différence entre AS et Infirmier? J'ai répondu la technicité mais le jury m'a dit que l'AS avait aussi cet aspect technique, puis j'ai insisté et elle a insisté et j'ai arreté! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

stepit42 a écrit :Au niveau de la formation, qu'est-ce-qui vous fait peur? et qu'est-ce-qui vous attire?

Différence entre AS et Infirmier? J'ai répondu la technicité mais le jury m'a dit que l'AS avait aussi cet aspect technique, puis j'ai insisté et elle a insisté et j'ai arreté! lol
Bien répondu c'était pour te tester, c juste, il y a un côté technique pour IDE qui n'existe pas pour AS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

william57 a écrit :
stepit42 a écrit :Au niveau de la formation, qu'est-ce-qui vous fait peur? et qu'est-ce-qui vous attire?

Différence entre AS et Infirmier? J'ai répondu la technicité mais le jury m'a dit que l'AS avait aussi cet aspect technique, puis j'ai insisté et elle a insisté et j'ai arreté! lol
Bien répondu c'était pour te tester, c juste, il y a un côté technique pour IDE qui n'existe pas pour AS.

Ouffffffffffffffffffffff merci ça me rassure!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Léra
Régulier
Régulier

Message par Léra »

J'ai tenté de mettre à plat mes études (ce qui jusque là, m'a beaucoup posé problème lors des oraux), et j'aurais aimé avoir votre avis =)
  • Après l'obtention de mon bac s, j'ai décidé de faire une première année de médecine. Je ne savais, à l'époque, pas vraiment vers quoi m'orienter, mais j'avais tout de même un attrait envers le milieu médical. Mais, je me suis rapidement aperçue que les études ne me plaisaient pas ; j'ai donc commencé à chercher une autre voie en cours d'année. Puis, je me suis renseignée sur la profession d'infirmier ; le côté médical, mais également l'aspect relationnel me plaisaient, et j'ai donc tenté le concours. J'ai obtenu les écrits, mais plus la date de l'oral approchait, plus je me demandais si j'étais réellement prête à me lancer dans une telle formation. Ayant trop de doutes quant à mes capacités pour la profession, j'ai renoncé à me rendre à l'oral. Puis, j'ai eu l'opportunité d'aller étudier à l'étranger ; j'ai alors choisi une toute autre filière, à savoir l'histoire, un domaine qui me plaisait, me permettant ainsi de réfléchir à une éventuelle réorientation. Mais, il s'est avéré que le programme ne me plaisait pas plus que cela ; je n'avais pas vraiment d'objectif professionnel dans cette branche. Cependant, grâce à cette année, j'ai beaucoup gagné en maturité et en autonomie, ce qui m'a fait prendre conscience de plusieurs choses : et si, après tout, j'étais capable de devenir infirmière ?
    A mon retour en France, les concours étant déjà passés, et ne voulant pas rester chez moi à attendre les suivants, j'ai décidé de suivre des cours de langue ; la formation durant une année, à l'issue de laquelle j'obtiendrais un diplôme, j'ai alors pensé que cela me permettrait d'avoir une "nouvelle corde à mon arc". En même temps, je me suis davantage renseignée sur les études et la profession d'infirmier, cherchant ainsi à mettre toutes les chances de mon côté ; j'ai eu l'opportunité de suivre une infirmière libérale pendant une journée de travail, ce qui m'a confortée dans mon choix d'orientation ...
Je n'en dirai peut-être pas autant à l'oral, mais c'est seulement pour avoir votre avis. Y a t-il des choses dont il faudrait que je parle davantage, ou d'autres qu'il vaudrait mieux que je n'aborde pas ?
Merci à vous =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE 2015

Infirmière en Neurologie
NANOUDU77

Message par NANOUDU77 »

COUCOU tous le monde!!!! :D :D :D
Voila je viens de passer mon oral et je suis complétement confuse je ne sais pas quoi en penser donc je compte sur vous pour me donner vos avis :? :?

Mon sujet été Obésité(infantile):manger en famille pour y lutter :roll:

Dans un premier temps j'ai dit que l’obésité été le fait d'avoir un indice de masse corporelle supérieur a sa norme (en fonction de sa taille et son poids)
Puis j'ai énuméré les causes: manque d'activité sportive/développement des fast food/mauvaise alimentation/mise en place sur le super marché des plats préparé ....
Puis dans un second temps les préventions : Les slogans depuis quelques années "manger bouger" /le fais que les collation de 10h soit enlevé dans les maternelles/le retrait des distributeurs dans les établissement scolaire..

et pour commenter j'ai dit que de plus en plus les repas en famille exister moins en moins et que le fait de d’apprécier un repas de le déguster avait pas autant d'importance que de le manger devant un écrans

Pour conclure et mettre le métiers d’infirmière en relation j'ai dit que des prévention scolaire après des plus jeune pouvait être ms en place afin de les sensibilisé au plus jeunes age

DONC elles ont commencé a me poser des questions(surtout la psychologue)
PSYCHO: - vous avez parlez des plats préparé en quoi serait qu'il néfaste pour notre santé?
MOI : - les plats préparer sont composé de nombreux conservateur et remplit de calories,un plats préparé maison sont plus sain pour notre organisme
PSYCHO : oui,mais dans notre société nous avons plus le temps nous sommes plus a l’époque de nos grand parents
MOI: Oui il est vrai que nous sommes plus actif mais un plats préparer reste tout de même plus calorique qu'un plat maison
PSYCHO: pour vous elle concerne qui a par les professionnel de la santé?
MOI: avant tout les parents et la famille car sa fait parti de l’éducation,
INFIRMIÈRE CADRE: Dans ce slogan l'auteur évoque un notion!laquelle?
MOI: EUHH :/
INFIRMI2RE: la notion de "partage" qu’évoque t-'elle pour vous?
MOI:elle m’évoque l’échange le relationnel la communication afin de passé un repas agréable

APRÈS elles m'ont demandé mes motivations:Donc je leur ai évoque mon cursus scolaire et professionnel du fait que je faisait mes études et que j travailler a coté,je leur est dit que mon envie c’était m’intègre une équipe de soignant afin de répondre au besoin des familles et des patients sur le plan médical psycho et social
PSYCHO : POURQUOI infirmière et pas assistante social?
MOI : parce que j'ai le coté médical qui est pas présent dans le métier d'assistante social
INFIRMIÈRE : Qu'elles sont vos qualités en liens avec infirmière et vos défaut a corrigé?
MOI je suis quelqu'un de dynamique organisé curieuse( j'aime apprendre et découvrir) pour mes défauts je dirais que je suis émotive
INFIRMIÈRE: Vous pensez que c un défaut??
MOI : Oui car dans ce métier il faut savoir mettre une distance avec les patient et pas s'attacher
Infirmière: Vous avez travaillée avec des enfants!et les personnes âgées vous en pensez quoi?
MOI: J'ai déjà effectuée un stage en maison de retraite et j'ai gardé un sale souvenir vu que les soignants avait aucune communication ou écoute avec les résidents
ET LA POUFF elles se sont perdu elles m'ont je comprend plus c les résidents qui avaient pas d’échanges ou les soignants expliqué vous!!!
MOI : Oui excusez moi je me suis mal exprimée en effet la communication et l’échange été pas présente en le personnel et les résidents vu que la maison de retraite été en manque d'effectif
INFIRMIÈRE:AHHH vous savez mm dans cette professions vous êtes tout le temps en train de courir comment pourriez vous effectuez un échange avec vous patients?
MOI : JE pense que même si un soignant occupée non stop pendant les technique médical on peut avoir un échange ne serai se qu'un comment allez vous aujourd'hui ou bonne journée
INFIRMIÈRE : décrivez moi ce que fait une infirmière selon vous!
MOI : elle fait ses transition actes médicaux écoute communique peut travailler de nuit comme de jours fait les 3 huit
PSYCHO: sa vous dérangé pas d'avoir un tels rythme de vie?
MOI: non je suis préparer et même habitué vu que je travail en même temps que mes étude
PSYCHO : décrivez nous la formation?
MOI: elle se déroule par semestre,durant 3ans composé de stage et un dossier a présenter au jury pour validé ses 3années
INFIRMIERE:Comment allez vous financer vos etude?
MOI: j'ai travaillé donc j'ai des économie et j'ai le soutient de mes parents
PSYCHO: Avez vous des questions ou chose a dire que vous avez pas eu l'occasion de dire?
MOI : (Franchement sa faisait 30min jen pouvais plus donc jme suis forcé pour montré que ct intéresse) J AURAIS VOULU SAVOIR LES ÉTUDIANTS SONT EN STAGE AU BOUT DE COMBIEN DE SEMAINE DE FORMATION?

INFIRMIÈRE: Sa dépend des if si chez nous c a partir de 8semaines!vous m'avait faire d’appréhender les stages (avec un sourire)

MOI: non au contraire je me demander si les élevés avaient le temps d'apprendre pour évité d’être en observation au début de leurs stage

INFIRMIÈRE: rigoleee a non chez nous l'observation dure 1h et encore après c travail non stop

APRÈS elles m'ont remercier et l’infirmière ma raccompagné et dans le couloir elle ma dit au fait je vous es pas demander si vous étiez véhicule

VOILA VOUS SAVEZ TOUT MAINTENANT A VOUS DE ME DIRE SVP

NANOUDU77

Inscription: 06 Juin 2012 17:15Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ibiza84
Adepte
Adepte

Message par ibiza84 »

.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par ibiza84 le 07 juin 2012 11:52, modifié 1 fois.
ESI NIMES KLEBER PROMO 2012-2015
Léra
Régulier
Régulier

Message par Léra »

Léra a écrit :J'ai tenté de mettre à plat mes études (ce qui jusque là, m'a beaucoup posé problème lors des oraux), et j'aurais aimé avoir votre avis =)
  • Après l'obtention de mon bac s, j'ai décidé de faire une première année de médecine. Je ne savais, à l'époque, pas vraiment vers quoi m'orienter, mais j'avais tout de même un attrait envers le milieu médical. Mais, je me suis rapidement aperçue que les études ne me plaisaient pas ; j'ai donc commencé à chercher une autre voie en cours d'année. Puis, je me suis renseignée sur la profession d'infirmier ; le côté médical, mais également l'aspect relationnel me plaisaient, et j'ai donc tenté le concours. J'ai obtenu les écrits, mais plus la date de l'oral approchait, plus je me demandais si j'étais réellement prête à me lancer dans une telle formation. Ayant trop de doutes quant à mes capacités pour la profession, j'ai renoncé à me rendre à l'oral. Puis, j'ai eu l'opportunité d'aller étudier à l'étranger ; j'ai alors choisi une toute autre filière, à savoir l'histoire, un domaine qui me plaisait, me permettant ainsi de réfléchir à une éventuelle réorientation. Mais, il s'est avéré que le programme ne me plaisait pas plus que cela ; je n'avais pas vraiment d'objectif professionnel dans cette branche. Cependant, grâce à cette année, j'ai beaucoup gagné en maturité et en autonomie, ce qui m'a fait prendre conscience de plusieurs choses : et si, après tout, j'étais capable de devenir infirmière ?
    A mon retour en France, les concours étant déjà passés, et ne voulant pas rester chez moi à attendre les suivants, j'ai décidé de suivre des cours de langue ; la formation durant une année, à l'issue de laquelle j'obtiendrais un diplôme, j'ai alors pensé que cela me permettrait d'avoir une "nouvelle corde à mon arc". En même temps, je me suis davantage renseignée sur les études et la profession d'infirmier, cherchant ainsi à mettre toutes les chances de mon côté ; j'ai eu l'opportunité de suivre une infirmière libérale pendant une journée de travail, ce qui m'a confortée dans mon choix d'orientation ...
Je n'en dirai peut-être pas autant à l'oral, mais c'est seulement pour avoir votre avis. Y a t-il des choses dont il faudrait que je parle davantage, ou d'autres qu'il vaudrait mieux que je n'aborde pas ?
Merci à vous =)
Je déteste remonter mes messages, mais ayant mon dernier oral cet après-midi, j'aurais vraiment besoin de vos avis :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE 2015

Infirmière en Neurologie
pochilam69
Habitué
Habitué

Message par pochilam69 »

my-baby a écrit :coucou
je poste ici mon parcours et ce pourquoi le métier infirmier.
Votre point de vu me sera utile.

Je m'appelle L. J. j'ai 28 ans. Je vis près d'Ales avec mon conjoint et mes 2 enfants.
J'ai obtenu mon bac S en 2002

***EXPOSE***

Mon parcours:
2002: bac S option biologie, suite auquel je me suis inscrite en 1ere année de médecine. J'ai fait 2 ans. Je n'ai pas réussi le concours mais cet expérience m'a apporté plus de maturité et j'ai acquis une meilleure méthode de travail.
2005 je me suis orientée en fac de biologie. J'ai validé la première année. Cependant les débouchés ne correspondaient pas à mes attentes. Par ailleurs mettant mis en ménage cette année, je me suis tournée facilement vers la vie active.

2006: caissière, cette activité m'a apporté plus de rigueur, du sérieux et de la ponctualité.
2007: agent du courrier, j'ai appris à travailler en équipe
2008: agent polyvalent dans une entreprise de location de matériel médical.
A travers cette dernière expérience j'ai pu développé mon sens de la responsabilité et mon autonomie.
J'avais pour fonction, tâches administrative (gestion journée du livreur, inventaire de stock, mis à jour des dossiers patients) tâche technique (remplissage des cuves en oxygène liquide), tâche relationnelle (accueil du patient au bureau, visite à domicile chez les personnes nécessitant de l'O2)..

Une fois par mois, l'infirmier de l'entreprise m'accompagnait pour la tournée en O2. Elle me parlait de sa formation de son métier. Cela m'a paru une évidence. Mon envie de devenir infirmière est née de la. Mon caractère altruiste, et mon envie à me rendre utile correspondait aux attentes du métier.

Suite à ce travail, j'ai eu mes 2 enfants (2009/2010). J'ai gardé en tête le métier d'IDE. Je me suis dit que je le passerai une fois qu'ils seraient plus autonomes.

J'ai passé le concours au printemps 2011, pour voir les exigences du concours et voir ce que c'était. Suite aux résultats, je me suis inscrite en école préparatoire. Cela a permis de me cadrer dans mon travail et de pouvoir avoir une convention pour effectuer un stage.

J'ai fait un stage en M de R auprès de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.
Pendant ce stage: j'ai fait l'aide aux repas, des toilettes,aider à lever les patients, quelques transmissions, activités (dominos, tricot, crochet). J'ai assisté l'IDE à faire des pansements d'escarres. J'étais très curieuse et j'admirais leur technique à faire des pansements sans toucher la plaie, que j'espère apprendre dans votre école. :D
En définitive cette expérience fut enrichissante humainement et m'a conforté dans envie de devenir IDE.

Pourquoi IDE?
*C'est un épanouissement personnel. Car maintenant que mes enfants sont plus autonomes, je voudrais penser à moi et mon avenir professionnel.
*c'est un épanouissement professionnel. Pourvoir exercer, un métier qui correspond à ma personnalité (altruiste, me rendre utile je remplacerai ces deux partie par "mon affection pour le travaille d'équipe et pouvoir lui apporter quelque chose, technique paramédical) et qui débouche sur des possibilité d'évolution (spécialisation et diversité des milieux dans lequel on peut travailler.)

Désolée du PAVéE!
Qu'en pensez vous? Des critiques?
merci de m'avoir lu.

les termes que tu emplois laissent penser que tu idéalise trop ce métier si j'étais toi je reformulerai je t'ai mis en gras un exemple

par ailleurs tu pourrais aborder deux autres points sans attendre que le jury te pose la question (toujours quand on peu lui couper l'herbe sous le pied afin de faire en sorte de leur laisser mener la danse le moins possible):
tout d'abord n'hésite pas à dire que tu sais que c'est un métier fatigant tant physiquement que psychologiquement
ensuite je suppose que tu es en couple il faut dire je pense que ta décision est mûrement réfléchie, que vous avez vu en couple les inconvénients que cela apporterait mais qu'a deux vous avez décidé que c'était le meilleur choix

n'oublie pas le cas de la garde de tes petits qui te sera sans aucun doute posé

bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé