Comment hoisir sa mutuelle en tant qu'étudiant paramédical
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Comment hoisir sa mutuelle en tant qu'étudiant paramédic
Bonjour, pas de soucis avec plaisirelodiee62 a écrit :bonjours
merci pour ta réponse et de ton aide
j'ai eu des difficulté pour remplir l'immatriculation a la secu étudiant
il demande si je suis boursière mais le problème c'est que je ne le saurai qu' en octobre et après c'est marquer qu'elle centre (SMEO ou LMDE) je marque juste celle que j'ai choisit pas la peine de remplir un autre papier pour s'inscrire ?
et pour la macf faut que j'appelle l'ifsi car elle et gratuite normalement et sur le papier pour s'inscrire rien indique sa gratuité. et il demande le numéro de souscripteur ?
bonne journéeet encore merci

Je n'ai pas encore reçu mon dossier d’inscription de l'ifsi du coup je suis pas très sur

Pour la bourse du coup c'est vrai nous en ifsi pour l'année a venir on ne connait pas notre situation, appel l'ifsi pour savoir comment faire.
Moi aussi je serai dans ton cas pour cette parti bourse

Oui voila tu écrit le centre de sécurité sociale étudiante que tu as choisis.
Ah d'accord, oui pour la MACSF appel aussi car le num de souscripteur si tu n'est pas déjà adhérente chez eux je pense que tu peux pas le connaître.
C'est l'ifsi qui va pouvoir t'informer sur la procédure avec la MACSF car moi j'y suis depuis longtemps en mutuelle et du coup je pense que c'est pas la même procédure.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✽ ESI 2013-2016 à Villeneuve sur lot ✽
- Marie-lélou
@elodiee62, l’année dernière j’ai préféré prendre une mutuelle personnelle car celle de mes parents verse les remboursements médicaux sur leurs comptes et ils finissaient par tout savoir sur ma santé. Cela est gênant surtout quand je consulte le gynéco et que j’achète la pilule ou un teste de grossesse.
Si ça peux vous servir, j’ai simulé des devis sur Mutuelles-Pas-Cheres.org ; il présente plusieurs formules adaptés aux besoins et budgets des étudiants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si ça peux vous servir, j’ai simulé des devis sur Mutuelles-Pas-Cheres.org ; il présente plusieurs formules adaptés aux besoins et budgets des étudiants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci marie-lelou
c'est vrais que sa peut devenir gênant mais pour cette annexe je reste sur la mutuelle de mes parents c'est une très bonne mutuelle, et cote finance je ne débourse rien de plus, car la première année d'Ifsi coute quand même chère
( petite question or sujet dsl est ce que vous pouvais m'aider a savoir quelle livre choisir, pour ma pré rentre je doit acheter un dictionnaire médicale et un manuelle d'anatomie physiologie mais je ne sais pas le quel choisir ?)
merci
bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est vrais que sa peut devenir gênant mais pour cette annexe je reste sur la mutuelle de mes parents c'est une très bonne mutuelle, et cote finance je ne débourse rien de plus, car la première année d'Ifsi coute quand même chère
( petite question or sujet dsl est ce que vous pouvais m'aider a savoir quelle livre choisir, pour ma pré rentre je doit acheter un dictionnaire médicale et un manuelle d'anatomie physiologie mais je ne sais pas le quel choisir ?)
merci
bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI IFSI croix rouge de lens 2013/2016 

bonjour,
j'ai lu les 4 pages mais j'ai rien compris du tout lol.je suis mariée et j'ai déja une mutuelle,devrai je choisir cette mutuelle etudiante?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai lu les 4 pages mais j'ai rien compris du tout lol.je suis mariée et j'ai déja une mutuelle,devrai je choisir cette mutuelle etudiante?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans l'espace, étudiant infirmier tu trouvera un forum qui traitera des livres conseiller, du matériel... bon courage et bonne préparationelodiee62 a écrit :merci marie-lelou
merci
bonne journée

Mutuelle étudiante c'est l’appellation, mais elles font sécurité sociale étudiante et complémentaire santé.futurinfi a écrit :bonjour,
j'ai lu les 4 pages mais j'ai rien compris du tout lol.je suis mariée et j'ai déja une mutuelle,devrai je choisir cette mutuelle etudiante?
La sécurité sociale est obligatoire selon votre statut: Si votre conjoint est salarié la sécurité sociale n'est pas obligatoire pour vous, car vous rester couvert par votre conjoint à la sécurité sociale, vous serez donc son ayant droit.
Pour la complémentaire santé, étant donné que vous avez déjà une mutuelle personnel, pas besoin d'adhérer à une complémentaire santé au prés d'une mutuelle étudiante ou autre ...
N'hésite pas si vous avez d'autres questionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à tout(e)s, je suis aller chez Pôle Emploi tout à l'heure et j'ai même pas posé la question de la sécurité sociale qu'elle m'a dit : "comme vous êtes déclarée en tant que stagiaire rémunéré par Pôle Emploi, vous n'avez pas de cotisation à la sécurité sociale étudiante à payer. Votre statut de stagiaire vous faits cotiser au régime générale. Donc vous n'aurez qu'à payer les frais d'inscription, les tenues, les livres... mais pas la sécurité sociale et les frais de formations (8 000€/an)"
Voilà j'espère que ça répondra à certaine de vos questions (pour info je suis mariée et j'ai 26 ans)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà j'espère que ça répondra à certaine de vos questions (pour info je suis mariée et j'ai 26 ans)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017
Infirmière depuis le 22/03/2017

Bonjour ,
je pense c'est mieux de s'inscrire la mutuelle de ton mari et laisse tomber la mutuelle étudiant , si ton mari n'a pas aussi , je t'invite a chercher ici : http://www.comparer-mutuelle.fr
une qui sera économique et adapté à vos besoin toi et ton familleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense c'est mieux de s'inscrire la mutuelle de ton mari et laisse tomber la mutuelle étudiant , si ton mari n'a pas aussi , je t'invite a chercher ici : http://www.comparer-mutuelle.fr
une qui sera économique et adapté à vos besoin toi et ton familleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.