Fin de contrat 31 aout ! Conseils??

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Mariina83
Fidèle
Fidèle

Fin de contrat 31 aout ! Conseils??

Message par Mariina83 »

Que me conseillez vous afin de réussir a boucler mon dossier pole emploi
Le plus rapidement possible!

Je suis en panique..

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Re: Fin de contrat 31 aout ! Conseils??

Message par Lilie3191 »

Il me semble avoir déjà répondu à ton stress, mais apparemment ça ne suffit pas...
Si tu n'as pas confiance en ce que les gens te disent, gens qui ont pourtant vécu exactement la même chose que toi, alors appelle le pôle emploi directement! Mais, et je me répète, multiplie par 2 les délais qu'ils te donneront...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

C est vrai c est bête de Ré poster un message... Merci Lille
En tout cas !

C est bon j arrête d être en panique et d embêter tout le monde avec ça
Aller je sors :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2011/2014
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

C'est pas que tu embètes! Je comprends très bien ton stress, je suis passée par là l'année dernière!!!! Donc je compatis vraiment ! Mais après, les gens ne te répondront rien de plus que moi c'est juste ça! Ne soit pas dans l'attente parce que tu risques d'attendre longtemps :(

Donc pour récapituler
le 20 aout tu appelles et tu prends rdv pour entre le 31 et la rentrée (c le 5 je crois)
Et tu verras, tu n'auras plus qu'à te laisser guider! Le plus important étant d'avoir ton rdv avant la rentrée !!!! :)

Bon courage, et essaie de profiter des vacances si tu es en vacances d'ici là, parce que de toute façon d'ici le 20 aout tu ne peux rien faire de plus ;)

Ca va bien se passer t'en fais pas, tu n'es pas la première à passer par là et en plus tu as la chance de bénéficier de ma mauvaise expérience pour ne pas tomber dans le même piège ahah ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

J'ai oublié qu'il te fallait avoir la feuille de fin de contrat, mais je crois que tu t'en aies occupée déjà :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Labouledu17

Message par Labouledu17 »

mariina83,

je suis dans le même cas avec rentrée le 5 sept, j'ai appelé le pôle emploi ils m'ont tout de suite réinscrit et envoyé le dossier assedics pour ne pas perdre de temps. tu n'est pas obligée d'attendre explique ton cas pour qu'ils t'inscrivent dès maintenant, ensuite tu n'as plus qu'à t'actualiser en fin de mois en indiquant que tu es à la recherche d'un emploi...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt ESI à Saintes!! ;-D
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

Normalement tu ne peux pas t'inscrire avant la fin de ton contrat ! Ce n'est pas logique! Tu as dû tomber sur un pôle emploi bien arrangeant !

bon courage pour vos démarches! :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Labouledu17

Message par Labouledu17 »

j'ai dû tomber sur une conseillère cool car je suis inscrite! en tout cas l'Ifsi m'a dit que je devrait quand même arrêter avant car avec un délai de 2 à 3 semaine pour traiter les dossiers ça n'ira pas. Mais j'ai pensé, si mon employeur m'arrête mon contrat pour que j'ai l'attestation puis me refait un cdd pour le mois d'Août ça pourrait le faire... :D Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt ESI à Saintes!! ;-D
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

Merci lilie de ton soutient :)

alors je suis allee au PE

Come tu le dis je ne peux rien faire avant le 1 er septembre
Mais elle ma rassuree en me disant que meme si tout n'etait pas fait a tant ce n 'etait pas grave et que le dossier se terminera apres la rentree.
L'important est d etre inscrite avant la rentree

Et que beaucoup de personne etait dans ce cas
J'espere que c'est vrai :D

Par contre elle m'a di que je devais recuperer un devis pour aisf maintenant a mon ifsi !
C'est possible??

Mercii des reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2011/2014
elisa66
Adepte
Adepte

Message par elisa66 »

Je suis exactement dans le mêm cas que toi.
Je dois attendre le 01 septembre pour m'inscrire mais en attendant grâce à ma conseillère je prépare mon dossier.
Oui il faut que tu demande un devis à l'IFSI ou tu seras affectés afin que pôle emploi monte le dossier et t'octroie les indemnités.
Un conseil : Voit avec ta conseillère pour la préparation du dossier comme cela dés le 01 septembre tu signes et c'est envoyé....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

Mais je n ai pas de conseillère , je n ai jamais été inscrite !

L ifsi peut me le délivrer avant la rentree?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2011/2014
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

Labouledu17 a écrit :j'ai dû tomber sur une conseillère cool car je suis inscrite! en tout cas l'Ifsi m'a dit que je devrait quand même arrêter avant car avec un délai de 2 à 3 semaine pour traiter les dossiers ça n'ira pas. Mais j'ai pensé, si mon employeur m'arrête mon contrat pour que j'ai l'attestation puis me refait un cdd pour le mois d'Août ça pourrait le faire... :D
Quand j suis rentrée à l'école, j'avais un contrat qui se finissait le 31 août comme toi, rentrée le 5 ou le 6 et je n'ai eu aucun soucis! L'important est que ton inscription soit faite avant la rentrée. Je ne vois pas pkoi ça poserait un problème que ton contrat finisse le 31!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

Mariina83 a écrit :Merci lilie de ton soutient :)

alors je suis allee au PE

Come tu le dis je ne peux rien faire avant le 1 er septembre
Mais elle ma rassuree en me disant que meme si tout n'etait pas fait a tant ce n 'etait pas grave et que le dossier se terminera apres la rentree.
L'important est d etre inscrite avant la rentree

Et que beaucoup de personne etait dans ce cas
J'espere que c'est vrai :D

Par contre elle m'a di que je devais recuperer un devis pour aisf maintenant a mon ifsi !
C'est possible??

Oui c'est bien ça, l'inscription est importante avant la rentrée, mais le dossier peut être bouclé après c'est pas grave, de toute façon c'est meme obligée puisqu'il y a un papier à faire remplir à la rentrée et à ramener à pole emploi...

Pour l'AISF je ne me souviens pas bien à quel moment je l'avais fourni, je crois à la rentrée, mais il me semblait que c'était le pôle emploi qui le fournissait... Là j'avoue j'ai un blanc... faut voir avec l'école!

Tu es rassurée miss? :)) C'est stressant toutes ces démarches!!

Mercii des reponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Lilie3191 a écrit :Normalement tu ne peux pas t'inscrire avant la fin de ton contrat ! Ce n'est pas logique! Tu as dû tomber sur un pôle emploi bien arrangeant !

bon courage pour vos démarches! :-)
Si tu peux t'inscrire avant la fin de ton contrat, quelques jours bien sûr pas trois mois. Dans la semaine précédent le dernier jour en général ça passe. Par contre moi on m'avait dit qu'il fallait être inscrite bien sûr et que les droits soient ouverts avant la rentrée (le dossier ensuite peut attendre la rentrée). Et ça c'est une autre affaire parce que les employeurs ne sont en général pas pressés pour les attestations assedic.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

Je serai bien mieu quand tout sera fini :)

Après elle m a dit que je devrai peut être m absenter par la suite un jour pour finir tout ces papiers...

En fait l important est que je sois inscrite en tant que demandeur d emploi avant la rentree ?
Car elle m a dit qu il faudra que je reprenne rdv âpre encore
Cette fois ci pour faire les demandes aisf et rff!

Je croyais qu il fallait que toutes les demandes soit faite avant la rentree mais en fait c est quasiment impossible! :choque:

Je vais apelle l ifsi pour ce devis pour savoir qui doit me le fournir.

Profitons quand même de ce jour férie :D

Si tu as réussis Lilie je ne vois pas pourquoi je n y arriverai pas :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2011/2014
Verrouillé