Toutes vos questions pour le DE (sessions 2011 et 2012)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: DE novembre 2011
nao la rea c'est vraiment spécifique... courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)

Floriane: moi aussi j'ai eu des ptites surprises en prenant mon poste...Le patient qui pique son 39.5 de température + frissonenements... les rétentions d'urines...
Mais j'ai pas eu une collègue très sympa, elle m'a laissé le secteur le plus lourd pour ma première nuit seule
Sinon je suis comme à mon habitude très tête en l'air, et j'oublie de vérifier régulièrement mes irrigations, j'oublie la moitié de mon matos, mais ça va venir
en tout cas merci les AS qui connaissent parfaitement leur boulot et qui m'aident beaucoup !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais j'ai pas eu une collègue très sympa, elle m'a laissé le secteur le plus lourd pour ma première nuit seule

Sinon je suis comme à mon habitude très tête en l'air, et j'oublie de vérifier régulièrement mes irrigations, j'oublie la moitié de mon matos, mais ça va venir

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
- tititroyes
- Insatiable

ca y est je suis infirmiere diplomée d'etat
j'ai cru ke je narriverais jamais au bout ehh ben que du bonheur
maintenant reste a trouver un poste (enceinte de 5mois )lol
mission impossible

IDE depuis 2011
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé

félicitations titi!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Bien courageux d'aller en réa pour un premier poste ! Moi j'irais jamais !!!
Félicitations aux derniers nouveaux DE !
Ca me rassure que je sois pas la seule à faire des petites erreurs et à oublier la moitié de mon matos
mais claire c'est pas cool si elle t'a laissé le secteur le plus lourd...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Félicitations aux derniers nouveaux DE !

Ca me rassure que je sois pas la seule à faire des petites erreurs et à oublier la moitié de mon matos

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
- celine54150
- Adepte
Félicitations à toutes, et grosse pensée pour celles qui ont échouée, mais ce n'est que partie remise.
Pour ma part je crois que je ne vais pas me plaire dans ce service, les toubibs ne sont pas sympas, nous sommes 8 nouvelles arrivantes et déjà 2 départ.
Retranscription médicale, ablation d'électrodes épicardique ou encore de drain thoracique, acte médicaux pratiqué par l'infirmière en toute illégalité. Certaines ont posé la question à la surveillante, qui a répondu que le service avait une dérogation spéciale de l'ARS
elle se fou de notre gueule, à moins que je ne sois vraiment pas au clair avec mon rôle propre ou sur prescription. Des avis???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part je crois que je ne vais pas me plaire dans ce service, les toubibs ne sont pas sympas, nous sommes 8 nouvelles arrivantes et déjà 2 départ.
Retranscription médicale, ablation d'électrodes épicardique ou encore de drain thoracique, acte médicaux pratiqué par l'infirmière en toute illégalité. Certaines ont posé la question à la surveillante, qui a répondu que le service avait une dérogation spéciale de l'ARS

Tite louloute est née le 29/11/2007
Promo 2008/2011
Infirmière depuis le 25/11/2011
Promo 2008/2011
- augusta
- Star VIP
L'ablation du drain thoracique est un acte médical. Tu as donc raison de vouloir protéger ton diplome tout neuf en allant voir ailleurs
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
celine54150 a écrit :[...]
Des preuves écrites, qu'on vous fasse voir les fameuses "dérogations" ....

Quant à ce qui se passe dans ce service, les premières ou secondes à blâmer se sont vos nouvelles collègues qui se sont laissé faire et qui sont peut-être; pour certaines; ravies de dire " oh lala j'ai enlevé un drain thoracique j'arrache ma race " ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- phiphibrindacier01
- Fidèle
Diplomée également du 16 décembre et major de promo
Début de carrière demain en réa médicale et grosse appréhension car changement de région et aucune connaissance de l'organisation et des protocoles du CHU
Comment se passe votre intégration pour ceux qui n'ont pas fait l'école dans la ville où ils travaillent?
Bon courage à tous, Felicitations et Joyeuses Fêtes!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Début de carrière demain en réa médicale et grosse appréhension car changement de région et aucune connaissance de l'organisation et des protocoles du CHU

Comment se passe votre intégration pour ceux qui n'ont pas fait l'école dans la ville où ils travaillent?
Bon courage à tous, Felicitations et Joyeuses Fêtes!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve 

bonsoir,
tout d'abord félicitations. J'ai moi aussi du déménager privilégiant l'intérêt du poste au détriment de mes amis d'ifsi (avec lesquels je reste en contact malgré tout). Je ne le regrette pas car c'est vraiment le type de service que je souhaitais et l'accueil a été sympa (malgré l'activité ++++). C'est l'occasion de découvrir une nouvelle ville et pourquoi pas d'enrichir le réseau d'amis. Bonne chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout d'abord félicitations. J'ai moi aussi du déménager privilégiant l'intérêt du poste au détriment de mes amis d'ifsi (avec lesquels je reste en contact malgré tout). Je ne le regrette pas car c'est vraiment le type de service que je souhaitais et l'accueil a été sympa (malgré l'activité ++++). C'est l'occasion de découvrir une nouvelle ville et pourquoi pas d'enrichir le réseau d'amis. Bonne chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- celine54150
- Adepte
Indis a écrit :celine54150 a écrit :[...]
Des preuves écrites, qu'on vous fasse voir les fameuses "dérogations" ....
Quant à ce qui se passe dans ce service, les premières ou secondes à blâmer se sont vos nouvelles collègues qui se sont laissé faire et qui sont peut-être; pour certaines; ravies de dire " oh lala j'ai enlevé un drain thoracique j'arrache ma race " ....
Il n'y a que 3 anciens qui sont là depuis 10 ans et parmi eux une s'en va demain. Il y a un turn over impressionnant dans ce service, la preuve nous sommes 8 nouvelles, dont 3 diplomées depuis qques années. Et il y en a déjà 2 qui parte parmi les nouvelles. Autant dire qu'il y a un sacré pb dans ce service

Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
Re: Toutes vos questions pour le DE (Automne 2011)
coucou les nouvelles ide!!!
J'avais envie de revenir un peu vous raconter que... ça y est je vais pouvoir reprendre le boulot le 20 janvier, vu que mon bébé est maintenant bien accroché et que j'ai dépassé le stade critique des 12 SA!!!
Je vais enfin exercer!!!
Bisous les filles!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'avais envie de revenir un peu vous raconter que... ça y est je vais pouvoir reprendre le boulot le 20 janvier, vu que mon bébé est maintenant bien accroché et que j'ai dépassé le stade critique des 12 SA!!!
Je vais enfin exercer!!!
Bisous les filles!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- celine54150
- Adepte
Je suis bien contente pour toi, bonne grossesse, et plein de plaisir dans ton travail.
bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
merci! J'ai déjà commencé à faire des cauchemars sur le premier jour lol!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
ah donc finalement tu reprends bientôt ! Mais c'est cool ça ! Et dans quel service alors ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse