Toutes vos questions pour le DE (sessions 2011 et 2012)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: DE novembre 2011
Salut !
Moi j'ai commencé il y a une semaine en pool de remplacement, pour le moment j'ai été dans le service "spécialités" où il y a de l'uro, de la gynéco, de l'orl et parfois du digestif. C'est très intéressant, et je rencontre beaucoup de soins et de pathos que je n'avais jamais abordé auparavant.
Avec l'équipe ça se passe bien même si tout le monde m'appelle la "ptite jeune" (j'ai 21 ans tout juste), et que la plupart en ont entre 45 et 60
Pour les soins, ça va je maitrise sauf une fois où j'ai du demander à une collègue de m'aider...C'est surtout l'organisation où j'ai du mal, j'oublie de vérifier des trucs mais bon ça va c'est pas grand chose en général...des ptites choses administratives etc...
En tout cas, ce nouveau statut est génial
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai commencé il y a une semaine en pool de remplacement, pour le moment j'ai été dans le service "spécialités" où il y a de l'uro, de la gynéco, de l'orl et parfois du digestif. C'est très intéressant, et je rencontre beaucoup de soins et de pathos que je n'avais jamais abordé auparavant.
Avec l'équipe ça se passe bien même si tout le monde m'appelle la "ptite jeune" (j'ai 21 ans tout juste), et que la plupart en ont entre 45 et 60

Pour les soins, ça va je maitrise sauf une fois où j'ai du demander à une collègue de m'aider...C'est surtout l'organisation où j'ai du mal, j'oublie de vérifier des trucs mais bon ça va c'est pas grand chose en général...des ptites choses administratives etc...

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Juste une fois ????? Lol j'ai dû demander déjà plusieurs centaines de fois en un mois et demi de l'aide aux collèguesClaire56 a écrit :Salut !
Pour les soins, ça va je maitrise sauf une fois où j'ai du demander à une collègue de m'aider...

Ou le sac de SAD troué tu sais pas comment, c'est pour moi

L'organisation idem, je m'embrouille assez vite quand y'a des imprévus et que je me stresse un peu (du coup une fois quand j'ai eu un bilan sg et des hémocs à faire, j'ai pris tout mon matos nikel, au moment où je dépique la dame : merde ma boîte à aiguille !!!

Ou une dame, qui a un pansement au sacrum, je me stresse a vite mettre un carré dessous au cas où elle urine... Et là l'AS me dit "nan mais arrête de stresser elle a une SAD hein elle va pas uriner hein" ahhhhh bah oui

Les VVP, c'est pas encore ça, j'en ai pas tellement dans mon service, donc j'ai pas encore vraiment pris la main, une fois j'arrivais pas à piquer la dame, c'est ma petite 3e année qui a réussi

Enfin j'en ai plein de anecdotes comme ça tortue si tu veux pour t'occuper pendant ton repos

Pour la paperasse ça va, à part les relèves ça me prend grave du temps je sors souvent en retard à cause de ça (j'arrive quasiment jamais à les faire avant la fin de mon poste alors un fois la relève orale passée, je retourne dans la salle de soin pour les faire, pendant que l'IDE du soir commence ses trucs, lol ! Bon y'a pas mal de téléphone aussi c'est un peu chiant des fois

Sinon bien d'accord avec Claire ce nouveau statut est génial, ça fait du bien ! Dans mon service équipe bien sympa, je m'en sors toujours quand même !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Moi claire c'est un peu pareil que toi je suis la jeunette de l'équipe IDE !!! Elles ont toutes entre 45 et 60, un nouveau DE comme moi qui vient d'arriver mais qui était AS avant donc je pense une trentaine d'années, et moi 23 ans
Au moins c'est rassurant, car la plupart sont des anciennes habituées du service, je leur demande souvent des conseils !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
rhoooooo trop bien!!! encore encore
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)

- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
ah oui j'en ai encore une bonne !!!!
une prise de sang à faire, j'y vais, j'envoie, jusque là tout va bien... Un peu plus tard le médecin vient me voir, me dit que le labo a appelé qu'il y avait une erreur dans les tubes... Je me suis dit j'ai du inverser les 2 (iono et NFP), alors je reprend exactement les mêmes, refait ma prise de sang (heureusement patiente sous antalgiques pallier 2, elle pionçait bien comme il faut
, et au moment d'envoyer, je me rend compte de mon erreur : tube bleu au lieu du violet pour la NFP ! Je viens voir le médecin en la prévenant qu'elle aura pas les résultats tout de suite car faut repiquer ! Alors je repique une 3e fois... Cette fois, enfin, c'est bon !
Pauvre dame, piquée 3 fois au lieu d'une
ça va qu'elle était à peu près facile à piquer !
Ce matin là j'étais à la ramasse ! Je faisais tomber tous les médocs par terre en les préparant, une AS se moquait de moi
Je suis en train de me rendre compte que je suis une drôle d'infirmière en fait....

une prise de sang à faire, j'y vais, j'envoie, jusque là tout va bien... Un peu plus tard le médecin vient me voir, me dit que le labo a appelé qu'il y avait une erreur dans les tubes... Je me suis dit j'ai du inverser les 2 (iono et NFP), alors je reprend exactement les mêmes, refait ma prise de sang (heureusement patiente sous antalgiques pallier 2, elle pionçait bien comme il faut

Pauvre dame, piquée 3 fois au lieu d'une

Ce matin là j'étais à la ramasse ! Je faisais tomber tous les médocs par terre en les préparant, une AS se moquait de moi

Je suis en train de me rendre compte que je suis une drôle d'infirmière en fait....

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
mdr floriane! Pooooovre tite madame passoire lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Habitué
Ou encore signer "esi" a coté de son nom par habitude alors que ya une élève qui me regarde...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplomée d'Etat depuis le 25/11/11
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
diablotine2311 a écrit :Ou encore signer "esi" a coté de son nom par habitude alors que ya une élève qui me regarde...

Oui moi ça m'a fait bizarre le tout premier vrai jour, quand j'ai commencé à faire mes relèves écrites et à réaliser que je pouvais noter "IDE"

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
On n'a pas eu de nouvelles j'ai l'impression ?tortue68 a écrit :et black is beautifull???

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
f*l*o*r*i*a*n*e a écrit :On n'a pas eu de nouvelles j'ai l'impression ?tortue68 a écrit :et black is beautifull???
j'esère que c'est parce qu'elle fait la fête et qu'elle nous a oublié...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
Bonsoir à tous et à toutes
je ne vous ai pas donné de mes nouvelles tout simplement car je n'ai pas eu mon DE!
difficile de s'en remettre quand il s'agit d'une 3éme présentation au DE.
Bonne prise de poste à vous et profitez à fond de cette nouvelle vie profesionnelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne vous ai pas donné de mes nouvelles tout simplement car je n'ai pas eu mon DE!
difficile de s'en remettre quand il s'agit d'une 3éme présentation au DE.
Bonne prise de poste à vous et profitez à fond de cette nouvelle vie profesionnelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oh merde black............... je ne sais que dire... quelles sont les options maintenant? Mon ex avait eu ce soucis. Il a dû refaire une 3è année... Courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
j'essaye de rebondir. Je vais profiter de ces fêtes de fin d'année pour souffler, me changer les idées et passer à autre chose, tourner la pageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Mince désolée pour toi...

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
Zut Black, bon courage....
A moi de vous raconter mes débuts !
Je suis en réa donc. Après une semaine de "formation" avec visite de l'hosto, révisions, je suis doublée depuis lundi.
Et c'est assez drôle : question organisation, pour l'instant je m'éparpille un peu trop, et avec tous ces soins que je n'ai jamais fait, ou très peu, je perds un temps fou à tout vérifier et revérifier... Bref, ça me fait flipper. En plus les aides-soignants viennent me poser des questions que je posais moi-même le mois dernier, sauf que maintenant il faut prendre position...
Et j'ai beau signer "IDE", je me sens comme une étudiante...
En plus avec toute l'équipe qui dit qu'il faut six mois pour dormir tranquille et un an pour être à peu près à l'aise, c'est trèèèès rassurant...
Enfin, ça ira mieux dans quelques semaines j'espère...
Ceci dit, je suis très contente d'être là-haut quand même^^
Floriane ! Moi aussi je me suis gourée de tubes, j'ai dû refaire deux fois mon prélèvement ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A moi de vous raconter mes débuts !
Je suis en réa donc. Après une semaine de "formation" avec visite de l'hosto, révisions, je suis doublée depuis lundi.
Et c'est assez drôle : question organisation, pour l'instant je m'éparpille un peu trop, et avec tous ces soins que je n'ai jamais fait, ou très peu, je perds un temps fou à tout vérifier et revérifier... Bref, ça me fait flipper. En plus les aides-soignants viennent me poser des questions que je posais moi-même le mois dernier, sauf que maintenant il faut prendre position...
Et j'ai beau signer "IDE", je me sens comme une étudiante...
En plus avec toute l'équipe qui dit qu'il faut six mois pour dormir tranquille et un an pour être à peu près à l'aise, c'est trèèèès rassurant...
Enfin, ça ira mieux dans quelques semaines j'espère...
Ceci dit, je suis très contente d'être là-haut quand même^^
Floriane ! Moi aussi je me suis gourée de tubes, j'ai dû refaire deux fois mon prélèvement ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE