Toutes vos questions pour le DE (sessions 2011 et 2012)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: DE novembre 2011
+1 D'autant plus que dans ta vie professionnelle tu seras soumis a la pression, de tes collegues, de ta hierarchie, des médecins, du fonctionnement de l'institution et tu te devras de rester professionnelle.vento line a écrit :Voyons le problème autrement. C'est une personne qui ne la connait pas donc qui va situer son niveau autrement. Un IDE qui tourne avec elle, va constater sa progression.DoBrasil a écrit :Remettre en question 3ans de dur labeur à cause d'une c**** mal lunée ( pour rester gentille ) avec qui tu as tourné une journée ?
Ca semble énorme ... Les formateurs savent qu'il y a des chameaux envieux et aigris comme dans tous les autres corps de métiers .
Courage et ne te laisse pas démonter![]()
Maintenant comparons ces deux éléments.
Je dois évaluer un élève que je ne connais pas, je me base sur un niveau normalement attendu, a savoir que j'attends d'un(e) élève de troisième année qu'il (elle) soit organisé(e) dans ses soins, qu'il(elle) priorise et qu'il(elle) soit à l'aise dans les soins prodigués, à défaut qu'il(elle) demande de l'aide au besoin.
J'évalue une personne que je connais, je me retrouve donc avec des éléments en plus. Je me base sur un niveau normalement attendu, mais je me base également sur la progression effective de l'élève et sur sa progression attendue (ok, pour l'instant il est encore juste, mais dans deux semaines pour le DE ca devrait le faire)
Ca change tout.
Vaut mieux tenir compte de ce qu'elle t'a dit et vite rebondir dessus plutôt que de te lamenter. Car c'est en te lamentant que tu lui donneras raison. N'oublie pas, des nanas comme ça, elles ont leur paie à la fin du mois. Toi non.
Courage sista.
A toi d'analyser ces critiques et d'essayer de mettre en place des choses pour arriver a gerer ce stress, et de demander de l'aide au reste de l'équipe pour y arriver

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
C'est ma mission pour le stage DE qui commence le 19
D'ailleurs, je sais enfin où je le fais : en unité de soins de longue durée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

D'ailleurs, je sais enfin où je le fais : en unité de soins de longue durée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
génial floriane!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)

- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
J'appréhende vraiment mais en même temps j'ai hâte d'y aller, de vivre enfin cette épreuve de DE !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Et j'ai enfin ma date de soutenance de TFE aussi : le 22 septembre !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
Floriane je comprends tout à fait. Moi aussi j'ai peur, mais en même temps maintenant on est prêt, il faut qu'on y aille, on trépigne!!!
Cool pour la soutenance! Moi je commence seulement à préparer un peu ma présentation. Je suis pas trop inspirée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cool pour la soutenance! Moi je commence seulement à préparer un peu ma présentation. Je suis pas trop inspirée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

courage tortue68!! Ne te mets pas trop la pression, le plus gros du travail, tu l'a fait à l'écrit!
moi ça y est, ma soutenance est enfin passée!
plus que la MSP du DE et c'est fini!!!!!!!!!!!!!!enfin si tout va bien!lol
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi ça y est, ma soutenance est enfin passée!

IDE au Canada depuis 2014! Enjoy 

Comment c'est passé ta soutenance Tilou? aurai tu des petits tuyaux à nous donner?
Merci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ah, trop bien tilouc! moi j'ai une question, est ce que quand tu te présentes tu dis juste ton nom et ton prénom ou tu développes un peu sur toi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

tortue68 a écrit :ah, trop bien tilouc! moi j'ai une question, est ce que quand tu te présentes tu dis juste ton nom et ton prénom ou tu développes un peu sur toi...
Moi j'ai juste dit nom, prénom et le titre de mon TFE (en fait c'est juste pour se présenter au co-jury).
@ clemifsi: ma soutenance c'est très bien passée. Au début, je me suis présentée, mon co-jury aussi, ensuite j'ai fait mon "monologue" (lol ma présentation orale avec synthese du travail, présentation de mon outil, analyse critique et conclusion avec transferabilité professionnelle) ça a duré entre 8 et 10 min

voila, en tout ça a duré 30 mins et c'est vraiment un échange, moi j'ai passé un bon moment avec elles on échange nos idées,... Mais bon j'ai peut être eu de la chance!!

Bon courage à vous

- Creol
- VIP
Salut
Ben moi j'ai passé la msp DE cette semaine lol et j'ai l'impression d'avoir fait des fautes sur chacun de mes soins, en faite, j'ai l'impression d'avoir raté tous mes soins
.
Bon maintenant, je me dis que les dès sont jetés et on me regarde pas trop bizarement en service,
résultat en Novembre, là il me reste la soutenance du TFE.
Pour les soins, j'ai eu tout ce qui peut se faire dans le service, et j'ai donc eu 7 soins à faire (qu'elle a choisit) et la formatrice est restée jusqu'au trans que j'ai fait devant elle,
, puis on a finit par les démarches.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben moi j'ai passé la msp DE cette semaine lol et j'ai l'impression d'avoir fait des fautes sur chacun de mes soins, en faite, j'ai l'impression d'avoir raté tous mes soins

Bon maintenant, je me dis que les dès sont jetés et on me regarde pas trop bizarement en service,

Pour les soins, j'ai eu tout ce qui peut se faire dans le service, et j'ai donc eu 7 soins à faire (qu'elle a choisit) et la formatrice est restée jusqu'au trans que j'ai fait devant elle,

infirmier dans une vie antérieure.
Et ya pas moyen que quelqu'un te fasse comprendre si oui ou non tu as valide? Je pensais qu'on aurait une idée moi...Creol a écrit :Salut
Ben moi j'ai passé la msp DE cette semaine lol et j'ai l'impression d'avoir fait des fautes sur chacun de mes soins, en faite, j'ai l'impression d'avoir raté tous mes soins.
Bon maintenant, je me dis que les dès sont jetés et on me regarde pas trop bizarement en service,résultat en Novembre, là il me reste la soutenance du TFE.
Pour les soins, j'ai eu tout ce qui peut se faire dans le service, et j'ai donc eu 7 soins à faire (qu'elle a choisit) et la formatrice est restée jusqu'au trans que j'ai fait devant elle,, puis on a finit par les démarches.

oh punaise creol déjà!!!!! Ca en fait du temps pour cogiter.... bon ben y a plus qu'à hein!
Je suis contente de passer dans les derniers parce qu'ensuite je n'aurais pas à attendre plus de 3 semaines pour les résultats finaux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis contente de passer dans les derniers parce qu'ensuite je n'aurais pas à attendre plus de 3 semaines pour les résultats finaux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Créol tu passes ton pré pro après ton DE du coup?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
- augusta
- Star VIP
On croise les doigts pour toi Creol

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault