Toutes vos questions pour le DE (sessions 2011 et 2012)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: DE novembre 2011
coucou
aujourd'hui la moitié de ma promo a commencé son stage DE et donc reçu sa date pour le DE... MOi je suis bien tranquille en prépro, et pourtant je voudrais être stressée avec eux en DE... Jamais contente la fille lol!!!
Bisous à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aujourd'hui la moitié de ma promo a commencé son stage DE et donc reçu sa date pour le DE... MOi je suis bien tranquille en prépro, et pourtant je voudrais être stressée avec eux en DE... Jamais contente la fille lol!!!
Bisous à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)

vivement que tout cela soit passé...
vous sentez vous prêts pour le DE?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

vous sentez vous prêts pour le DE?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE !
- Creol
- VIP
Je ne me suis même pas posé la question. Je savais que si je commençais à penser à ça, je commencerais à douter de moi. J'en ai fait abstraction.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
- augusta
- Star VIP
Absolument pas, donc oui vivement que cela soit passéfritess a écrit :vivement que tout cela soit passé...![]()
vous sentez vous prêts pour le DE?

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Pas du tout, du tout et je ne sais même pas ce qui me fais le plus peur:fritess a écrit :vivement que tout cela soit passé...![]()
- le manque de connaissances théoriques?
- le manque de connaissances techniques?
Je penche pour le premier mais les 2 me font flipper...

IDE au Canada depuis 2014! Enjoy 

- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Ah ben non commencez pas à douter, hein !!!
On va tous le mater, ce diplôme !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

On va tous le mater, ce diplôme !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
Idem, si on est arrivés là, ce n'est pas par hasard. Nous sommes compétents
Je passe ma soutenance le 26 septembre, et pas encore de date pour le DE, en SSPI (résultats le 6 décembre).
J'ai hâte, même si je vais stresser, j'ai envie d'en finir ^^
Je pense que lors de la soutenance, il vaut mieux prévoir un peu plus de dix minutes de "monologue" qu'un peu moins ; en effet on parle plus vite quand on est stréssé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je passe ma soutenance le 26 septembre, et pas encore de date pour le DE, en SSPI (résultats le 6 décembre).
J'ai hâte, même si je vais stresser, j'ai envie d'en finir ^^
Je pense que lors de la soutenance, il vaut mieux prévoir un peu plus de dix minutes de "monologue" qu'un peu moins ; en effet on parle plus vite quand on est stréssé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 12/2011
Et bien moi je sais que sur le plan théorique et pratique, ça va (merci la réa pour ça!), c'est plus mon stress qui risque de me faire faire des bêtises, alors qu'en général ça se passe toujours bien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.fritess a écrit :vivement que tout cela soit passé...![]()
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
moi je me sens prête mais le stress peut jouer des tours alors... je ne suis pas zen du tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante de 2002 à 2008

Bonjour à tous.
J'ai passé ma MSP DE & ma soutenance. Je vais vous livrer mon témoignage.
MSP DE en Chirurgie: Urologie - Neurochirurgie (Rachidienne) - Vasculaire (Fistule)
8 patients à PEC.
Soins: Surv paramètre, TTT per os, injection insuline, surv glycémie, pansement, relationnel, éducation.
Soutenance:
Vérification des papiers (convocation + passeport)
Exposé oral
Echanges avec les jurys. Une vraie discussion sur le sujet entre professionnel. Au final rien de méchant!
Si vous avez des questions pas de soucis!
Courage à vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé ma MSP DE & ma soutenance. Je vais vous livrer mon témoignage.
MSP DE en Chirurgie: Urologie - Neurochirurgie (Rachidienne) - Vasculaire (Fistule)
8 patients à PEC.
Soins: Surv paramètre, TTT per os, injection insuline, surv glycémie, pansement, relationnel, éducation.
Soutenance:
Vérification des papiers (convocation + passeport)
Exposé oral
Echanges avec les jurys. Une vraie discussion sur le sujet entre professionnel. Au final rien de méchant!
Si vous avez des questions pas de soucis!
Courage à vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier aux Urgences Adultes
Ile de La Réunion
Ile de La Réunion
Super pour ta msp! Tu n'a pas eu beaucoup de soins "compliqués" si je peux m'exprimer ainsi... Comment tu le sens? Tu n'est passée que sur une démarche?
Une bonne chose de faite pour toi en tout cas, que vas tu faire en attendant les résultats?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une bonne chose de faite pour toi en tout cas, que vas tu faire en attendant les résultats?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Les jurys m'ont écouté sur 3 démarches et ensuite on arrêtait car elles avaient eu de quoi me noter.
En attendant je suis en stage PP aux Urgences.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En attendant je suis en stage PP aux Urgences.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier aux Urgences Adultes
Ile de La Réunion
Ile de La Réunion
Ah oui vous avez votre pré pro après, chez nous c'est avant ! Je finis dimanche soir, et j'embraye deux semaines plus tard en stage DE !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
-
- Régulier
hello les gens !
Alors pour moi, j'en suis à la moitié de mon stage PP en cancéro/soins palliatifs. Après des débuts difficiles (je me suis mise la pression toute seule), et grâce à une équipe formidable, je m'éclates carrément dans mon stage (malgré des PEC difficles...) ! j'ai vraiment trouver mon bonheur, c'est du pur plaisir ! Une équipe à l'écoute des patients, et un soutien de rêve pour les étudiants. Je termine le 13 octobre, le 14 c'est le bilan de formation à l'IFSI où l'on connaitera notre date de MSP DE. J'ai vraiment hate d'y être (stage DE en cancéro également), et de m'investir dans mon métier !
Bon courage à tous pour les dernières semaines à venir !
Résultats le 25/11 chez nous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors pour moi, j'en suis à la moitié de mon stage PP en cancéro/soins palliatifs. Après des débuts difficiles (je me suis mise la pression toute seule), et grâce à une équipe formidable, je m'éclates carrément dans mon stage (malgré des PEC difficles...) ! j'ai vraiment trouver mon bonheur, c'est du pur plaisir ! Une équipe à l'écoute des patients, et un soutien de rêve pour les étudiants. Je termine le 13 octobre, le 14 c'est le bilan de formation à l'IFSI où l'on connaitera notre date de MSP DE. J'ai vraiment hate d'y être (stage DE en cancéro également), et de m'investir dans mon métier !
Bon courage à tous pour les dernières semaines à venir !
Résultats le 25/11 chez nous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2008-2011 au C.H du Mans
3ème année validée !
TFE rendu : soutenance le 31/08 à 10h45
PP et DE en cancéro !
déménagement à Nantes effectif !!!
3ème année validée !
TFE rendu : soutenance le 31/08 à 10h45
PP et DE en cancéro !
déménagement à Nantes effectif !!!
- augusta
- Star VIP
Pré-pro terminé, note et appréciations top, l'équipe me dit que je suis prête, re-prête et encore re-prête pour la msp DE....mais c'est bizarre j'arrive pas à être convaincue
Vivement que ce soit fini!
Bonne chance à vous tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Vivement que ce soit fini!
Bonne chance à vous tous

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault