Toutes vos questions pour le DE (sessions 2011 et 2012)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
kiki37
Insatiable
Insatiable

Re: DE novembre 2011

Message par kiki37 »

Quoi qu'il arrive, reste concentrée sur ton soin. Deux priorités : sécurité du patient et hygiène. J'ai fait des erreurs d'organisation, j'ai été trop longue, j'étais très très stressée et ça s'est tellement ressenti dans mon soin que je pensais avoir raté. Finalement, il semblerait que ce soit passé, sans doute parce que je n'ai pas fait de faute grave... Courage !
(en effet : 4 patients lourds comme ce que tu décris, c'est bien assez !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18/11/2011...
shanyis
Habitué
Habitué

Message par shanyis »

Oui je vais essayer de faire au mieux de toute façon et on verra bien! Je croise les doigts en tout cas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide 2011 - Ipde 2020
Parisaud

Message par Parisaud »

Bon courage shanyis... on est tous sur la dernière ligne droite et on n'est pas arrivé jusque là sans avoir des acquis alors montrons les ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière diplômée d'état depuis le 25/11/11
celine54150
Adepte
Adepte

Message par celine54150 »

M.... à toutes celles et ceux qui passent leur DE demain.

Pour ma part je compte les jours qu'il me reste à travailler en tant qu'élève. J'en peux vraiment plus de ce statut.

Mais en même temps flippé à mort, lundi entretien d'embauche dans une clinique, poste en chir cardiaque proposé, que j'ai accepté, prise de poste le 28, signature du contrat mercredi.

J'ai quand même plein d'appréhension d'entrée dans la cour des grands :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tite louloute est née le 29/11/2007
Promo 2008/2011
Infirmière depuis le 25/11/2011
Pauline53
Fidèle
Fidèle

Message par Pauline53 »

Pour moi MSP DE demain à 7h30 en psychiatrie :s

Je suis au summum de l'anxiété (insomnie, tremblement, anorexie, tachycardie, palpitation, irritabilité et j'en passe des meilleurs).

J'espère une seule chose, c'est que ce P**** de stress ne me fasses pas perde tout mes moyens, sachant qu'en organisation je suis vraiment bof bof bof (2 étages à gérer - avec 2 IDE différents et 2 postes de soins :s)

Et puis, j'ai surtout peur des imprévus (vous allez me dire que dans notre "futur" métier ca peut etre le cas tout les jours ^^) mais là j'angoisse.

Je sais au fond de moi que je suis faite pour etre IDE, mais est-ce que le jury va le voir ?? Surtout que le co-jury est le cadre du service, et il ne m'a jamais vu :s

Je vous dirais demain soir comment ca s'est passéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 => Diplôme en poche :)
IDE à Necker auprès des ptits bouts
shanyis
Habitué
Habitué

Message par shanyis »

Bonsoir,

Moi au niveau de l'organisation c'est chaud chaud!! Le matin je cours partout c'est horrible!! Aujourd'hui l'organisation était catastrophique et plein de petites conneries à cause du stress... enfin on verra moi ce stage me saoule. De plus la cadre a refusé que je passe en 8h et veut que je reste en 10h!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide 2011 - Ipde 2020
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Ca y est je passe demain et je stresse trop, ce matin j'étais au bord des larmes devant mon patient car je n'ai pas réussi à le perfuser, le truc qui ne m'arrive jamais, je me mets la pression, j'ai peur de faire une grosse bêtise et d'être arrêtée par le jury :( Et chez moi, personne n'arrive à comprendre pourquoi je stresse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Je vous souhaite beaucoup de courage, et le petit zeste de chance qui aide.
Merde à vous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18/11/2011...
Zorha99
Adepte
Adepte

Message par Zorha99 »

Bon courage à tous!! J'étais à votre place il y a un an alors je sais dans quel état vous êtes!! Bonne chance!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 2/12/10 :D
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

Ca y est c'est fait, j'ai fini, et ça s'est bien passé je pense... maintetant à prendre avec précaution, mes a priori.

Je vous raconterai, là je vais chercher mes filles à l'école!!! Youpiiiie
En tout cas je suis pas soulagée encore... peut être après une bonne nuit de sommeil...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
Pauline53
Fidèle
Fidèle

Message par Pauline53 »

Je suis enfin soulagée :) :)

Bon cernant ma msp DE, je ne voulais pas d'imprévus, je n'ai eu que des imprévus, le jury est arrivé à 7h30 et la fin à 13h45 => 6h15 à deux

Alors j'avais une aide partielle à la douche d'un patient autiste avec accompagnement à l'extérieur

Puis une éducation thérapeutique, d'un patient polytraumatisé qui fait des auto-sondages mais qui ne le faisait pas correctement. J'avais averti le patient (devant le jury) que j'allais le voir vers 10=> entre temps il est sorti de l'unité :s donc c'est tombé à l'eau

Je suis donc aller discuter avec mes patients pendant que le jury est allé voir l'autre ESI

Après j'avais programmé une IM de neuroleptique retard, j'avertie ma patiente, l'installe dans le poste de soins, je suis prends la tension 8/6, j'attends je recontrôle 8/6 => bon bah Madame je ne peux pas faire votre injection. Entre temps je parle avec elle, "entretien informel"

Le jury regarde sur le tableau ou est répertorié toute les injections des neuroleptiques retard, et il me dise " Ce monsieur à son injection retard demain, aller lui demander si ca ne le dérange pas que vous la fassiez aujourd'hui - Ce n'était pas un patient que je prenez en charge- il a accepté. Je l'installe je lui prends la tension est là bahhhhhhhhhhh, hypotension :s

Je jury en rigolant me dit "et ben vous le faite exprès " euh bah non :(

Donc je flippe car niveau soins, ils peuvent me noter que sur une aide à la douche, et un entretien informel :s

Sinon pour les présentations synthétiques et les démarches de soins, je n'ai pas eu des questions pièges. Qu'en pensez vous ??

EtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mystea

Message par Mystea »

DE passée... jury atroce ! enchainement de maladresse
J'ai une question. Est-ce que si on a pas été arrêté lors de nos soins c forcément qu'on a 8/20 ou ils peuvent nous mette une note élimininatoire quand même?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pauline53
Fidèle
Fidèle

Message par Pauline53 »

J'ai une mauvais nouvelle, j'ai une copine qui ne sais pas fait arrêter pendant ses soins et pourtant, elle a eu 7/20.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé