Toutes vos questions pour le DE (sessions 2011 et 2012)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
PRISS_971

Re: MSP DE

Message par PRISS_971 »

Si on a 23 sur 60 au soin DE,il faut repasser le DE ??? même si ce n'est pas une note éliminatoire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Creol
VIP
VIP

Re: MSP DE

Message par Creol »

si tu as plus de 12 aux soins et qu'avec le TFE le total donne 60/120 c'est possible. Juste mais possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
juju5467
Adepte
Adepte

Msp DE , dernière promo

Message par juju5467 »

bonjour
je pense que nous sommes plus nombreux de la dernière réforme de 92, et donc à passer la msp DE, avez vous des conseils? pour moi c'est dans 3 semaines et le stress monte...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Msp DE , dernière promo

Message par augusta »

Quel stress!!!
La mienne, c'était il y a déjà 4 mois!
Les conseils...
- borde tout (ne laisse rien au hasard, il faut que tu aies réponse à tout).
- montre-toi professionnelle.
- fais comme tous les jours.
- et surtout gère+++ ton stress...
- et dis-toi que tu en as réussi déjà 6, donc qu'il n'y a aucune raison que tu ne réussisses pas celle-ci.
- pour finir, dis-toi aussi que si tu es arrivée jusque-là, c'est que tu as le niveau donc que tu peux réussir!!!!
Merde à vous tous!!!!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Lilu
Insatiable
Insatiable

Re: Msp DE , dernière promo

Message par Lilu »

Moi j'ai envie de te dire : Ne te prépare pas à tel ou tel comportement.

Par exemple moi mon IFSI, les IDE etc m'avaient expliqué que le DE c'etait un échange de professionnel(les) à professionnel(les) qu'on avait pas à tout décortiquer etc.

Et, j'ai à peine pu commencer mes demarches que mon jury m'a coupé et m'a dit "il ne faut pas me parler comme si j'etais du milieu, il faut m'expliquer chaque mot comme si je n'etais pas infirmiere". Et personnellement :) ca m'a complétement fait ramer.
Alors j'ai envie de te dire, tout peut arriver, aprés y'a des trucs sur lesquels on peut pas "feinter" : la technique l'hygiene la sécurité et surtout l'échange avec ton patient. Toute ces choses là meme les jurys les plus "différents" ils y seront sensible.
Aprés l'attitude du jury ben vraiment y'a de tout :) y'a ceux qui disent pas un mot, ceux qui ont un regard hyper severe tout le long et à la fin ils te disent "vous pouvez dormir tranquille" y'a ceux qui te sourient et qui en fait vont etre sec. Donc ne te prépare pas à un type de jury :).
Juste comme dit Augusta,ne laisse pas grand chose au hasard (dans l'idéal rien mais c'est pas toujours facile). Et surtout si VRAIMENT on te pose une colle, sache dire "je ne sais pas" et accepte tes torts.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
BLACK IS BEAUTIFUL

Toutes vos questions pour la msp DE (mars 2012)

Message par BLACK IS BEAUTIFUL »

Bonsoir à tous,

voilà j'ai commencé mon stage DE aujourd'hui en EHPAD. Je suis en stress total car d'abord ce n'est pas ma première présentation au DE et d'autre part je suis en 11h.

Ce matin j'ai réalisée 2 petits pst sur une jambe à une résidente. C'était de la bobologie. pst propre, sérum physio. J'ai accumulé les fautes d'hygiéne: J'ai fait les 2 petits pst avec la meme paire de gants, il fallait mettre du tulle gras pour une plaie: je n'ai pas utilisé de ciseaux stériles car ce n'est pas un soin stérile. Ai je eu raison? Ce sont des petits soins mais je peux rapidement faire des fautes d'hygiéneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ameliboubou
Accro
Accro

Re: Toutes vos questions pour la msp DE (mars 2012)

Message par ameliboubou »

pourquoi ne pas demander aux IDE du service elles sont les plus aptes à répondre à ce genre de questionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Verrouillé