Pré rentrée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Amandiiine
VIP
VIP

Re: Pré rentrée

Message par Amandiiine »

sixela95 a écrit :
tu connais déjà tes lieux de stages, on ne nous laisse pas lechoix?
Et non, c'est parfois plus simple. Il y en a qui doivent trouver leur lieu de stage, et ce n'est pas facile, donc pas plus mal quand l'école s'en charge. Et çà équilibre les lieux de stage de tout le monde.

Après en troisième (je crois), tu as le choix d'un de tes lieux de stage. Ou avant... Je sais juste qu'à un moment de ta formation tu pourras partager tes envies de lieu et être, au possible, satisfait :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
loliiiii
Forcené
Forcené

Message par loliiiii »

Amandiiine a écrit :
sixela95 a écrit :
tu connais déjà tes lieux de stages, on ne nous laisse pas lechoix?
Et non, c'est parfois plus simple. Il y en a qui doivent trouver leur lieu de stage, et ce n'est pas facile, donc pas plus mal quand l'école s'en charge. Et çà équilibre les lieux de stage de tout le monde.

Après en troisième (je crois), tu as le choix d'un de tes lieux de stage. Ou avant... Je sais juste qu'à un moment de ta formation tu pourras partager tes envies de lieu et être, au possible, satisfait :P
Dans mon IFSI , ils nous trouvent les stages et pour le semestre 6 l'étudiant peut le trouver lui même tant que ça reste dans la région , et que ça suit son projet d'avenir etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Pour le dernier ça dépend grave des ifsi..
Autant il y en qui nous laisse choisir en fonction de notre projet, d'autres nous l'impose, d'autre c'est jouable.. Bref.. en tout cas faut tomber sur un lieu qu'on apprécie car 15 semaines !! faut se les farcir quand même... surtout si c'est dans un lieu qu'on aime pas ou dans lequel on se sent pas à l'aise...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
rere06
Adepte
Adepte

Message par rere06 »

je suis à l'ifsi de menton
mais pour les stages, je croyais qu'on avait un minimum de choix, parce que c'est impossible de voir tous les services...donc admettons qu'on veuille faire de la psy plus tard, il est possible qu'on fasse jamais de stage là bas???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
Dancehalltime
Accro
Accro

Je sais pas si tu t'es renseigné par rapport à ta formation mais tu as 6 stages en 3 ans dont 4 lieux obligatoires :

- lieux de vie ( scolaire, maison de retraite , entreprise )
- court séjour ( médecine, chir, urgence, rhumato.. bref tous les services quoi )
- psychiatrie
- sois de longue durée/rééducation

Donc de toute façon tu ira faire un tour en psy, pas le choix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

merci pour vos réponses, par exemple, niveau carrière je souhaiterais faire de la pédiatrie voire néonath il n' y aucun stage avec les enfants?
L'IFSI ou je vais m'inscrire pour le concours précise que c'est eux qui se chargent des lieux de stages. En fait je pensais qu'en début d'année, il donnait la listes des lieux de stage et que l'on avait la possibilité de tous choisir ou l'on souhaitait allerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
Dancehalltime
Accro
Accro

sixela95 a écrit :merci pour vos réponses, par exemple, niveau carrière je souhaiterais faire de la pédiatrie voire néonath il n' y aucun stage avec les enfants?
L'IFSI ou je vais m'inscrire pour le concours précise que c'est eux qui se chargent des lieux de stages. En fait je pensais qu'en début d'année, il donnait la listes des lieux de stage et que l'on avait la possibilité de tous choisir ou l'on souhaitait aller
Ton projet a le temps de murir au fur et à mesure de ton avancée dans la formation.
Le service de pédiatrie entre dans " court séjour ". Mais tu peux aussi en trouver ailleurs. Moi par exemple mon deuxième stage je l'ai choisi moi même dans un centre de réeducation fonctionnelle et les enfants que j'avais en charge avaient de 3 à 12 ans. Et du coup ça entrait dans " long séjour ou rééducation " et non dans " court séjour " . Patho rencontrées : myopathie, tétra, para, spina bifia ... Donc plein plein de choses à voir ( même trop c'est super compliqué ) .

Tu pourra très certainement en parler avec ton formateur pédagogique pour voir si il peut t'envoyer en pédiatrie ou néonath en 2ème année par ex afin de te conforter ( ou pas ) dans ton projet professionnel .
Après, pour ton dernier stage de 15 semaines, peut être que tu aura le choix du stage dans ton ifsi c'est au cas pas cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

Merci pour ta réponse!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
Sanny95
Fidèle
Fidèle

Message par Sanny95 »

laurafafa a écrit :Bonjour !

J'ai fait ma pré-rentrée ce mercredi...alors le matin on a commencer par la présentation de la formation, les U.E a valider en fin de semestre,environ 12 évaluations...puis on a parler des stages, des lieux de stage, pour moi ca commence le 14 novembre...Après des intervenants sont venus pour la sécurité sociale, ensuite on a étés mangés, et l'apres midi on nous a parlé du reglement interieur, on a fait nos cartes de cantines...et un vendeur est venu pour les tenues, que nous avons éssayer et acheter...95 euros les 5 tenues.

Voila et on a également eu notre planning pour la semaine prochaine :D en TD nous commencons par les bains BB, soins du cordon, change ect cool !!!!!!! :D

Bonne rentrée à tous et toutes !
Pas très cher tes 5 tenues nous c'était Plus de 110€LES 4 ......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Message par Pilou-Pilouuu »

Les 5 tenues à la CRF à Nîmes coutent 85 €, par contre, nous devons nettoyer nos tenues.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
LINCE972
Adepte
Adepte

Message par LINCE972 »

Sanny95 a écrit :
laurafafa a écrit :Bonjour !

J'ai fait ma pré-rentrée ce mercredi...alors le matin on a commencer par la présentation de la formation, les U.E a valider en fin de semestre,environ 12 évaluations...puis on a parler des stages, des lieux de stage, pour moi ca commence le 14 novembre...Après des intervenants sont venus pour la sécurité sociale, ensuite on a étés mangés, et l'apres midi on nous a parlé du reglement interieur, on a fait nos cartes de cantines...et un vendeur est venu pour les tenues, que nous avons éssayer et acheter...95 euros les 5 tenues.

Voila et on a également eu notre planning pour la semaine prochaine :D en TD nous commencons par les bains BB, soins du cordon, change ect cool !!!!!!! :D

Bonne rentrée à tous et toutes !
Nous à chaptal, c'était 55e la tenue donc imagines !!
Pas très cher tes 5 tenues nous c'était Plus de 110€LES 4 ......
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même !!

IDE en réa néonat
al22
Habitué
Habitué

Message par al22 »

Bonjour
J'habite en Belgique près de la frontière française et moi ma pré-rentrée est prévue au 15 septembre !!
Que c'est long d'attendre jusque là , en attendant je me donne un aperçu avec vos témoignages. Ca donne envie a tous et toutes vous lire, j'ai hate de commencer!!
Et nous en 1ere année nous n'avons que 5 semaines de stages qui sont déjà choisi par l'école, alors on verra bien par quoi on va commencer.

Je souhaite une bonne rentrée à tout le monde :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

al22 a écrit :Bonjour
J'habite en Belgique près de la frontière française et moi ma pré-rentrée est prévue au 15 septembre !!
Que c'est long d'attendre jusque là , en attendant je me donne un aperçu avec vos témoignages. Ca donne envie a tous et toutes vous lire, j'ai hate de commencer!!
Et nous en 1ere année nous n'avons que 5 semaines de stages qui sont déjà choisi par l'école, alors on verra bien par quoi on va commencer.

Je souhaite une bonne rentrée à tout le monde :D
Moi j'avais eu 4 semaines, 2 en maison de retraite et 2 en chir ortho et neurochir ;). C'est pas beaucoup de stage en première mais tu verras tu rattraperas çà en deuxième :P Moi je rentre le 15 aussi ! 15 et 16 deux journées d'infos , les cours commenceront le 19 vraiment :lol: Et oui dur d'attendre ><Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
al22
Habitué
Habitué

Message par al22 »

Oui c'est ce que je me dis aussi, nous apparement en 2e c'est moitié stage et moitié cours donc c'est sur ca va faire un grand changement!!
En attendant la pré rentrée je profite de mes derniers jours de vacances et de farniente... meme si j'ai vraiment hate d'y etre :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

rubis226 a écrit :
sissinou a écrit :
rubis226 a écrit :Obligé les 3 minutes ? :?
oui, ce sont les consignes alors déjà que parler en public ce n'est pas trop top pour moi là, il va falloir que je parle lentement, sans trop m'écouter pour éviter d'entendre cette voix qui risque de trembler, et en gardant mon calme afin d'éviter les palpitations.... trois minutes ça fait long mais j'y arriverai, sinon, si je me sens à court, je proposerai qu'on me pose des questions, peut être, lol
c'est un "mauvais moment à passer" mais il y a aura pleins de meilleurs.

je vous raconterai ça mardi soir...

Oui laisser un petit temps pour des questions c'est bien courage tu vas y arriver :P
Tu pourrais rajouter si tu as des enfants, tes principales qualités..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
Verrouillé