Sécu étudiante pour une maman en disponibilité ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Aurorelil
Régulier
Régulier

Sécu étudiante pour une maman en disponibilité ?

Message par Aurorelil »

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé ma réponse alors je post ce message : voilà je suis agent de la fonction publique et je prends une disponibilité pour rentrer à l'IFSI en septembre, je me pose la question si je dois prendre la sécu étudiante en sachant que j'ai plus de 28 ans et que mes 2 enfants sont affiliés avec moi à la CPAM.
Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de Valentin 5ans et Clara 14 mois
ESI 2011-2014 à Nevers
sebiwan29
Adepte
Adepte

Re: Sécu étudiante pour une maman en disponibilité ?

Message par sebiwan29 »

seras-tu toujours payée par ton employeur ou indemnisée pôle emploi ? dans ce cas tu n'as pas de sécu étudiante à prendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier en hémodialyse
Snoopynette
Régulier
Régulier

Message par Snoopynette »

Normalement plus de 28ans (ce qui est mon cas aussi) tu reste affilié à la CPAM. C'est ce qu'ils m'ont dit quand j'ai été me renseigner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
2ème année me voilà :)
Raphita

Message par Raphita »

Si tu restes affiliée à la CPAM ou que ton conjoint est salarié, NON, tu n'as pas besoin de cotiser ;). (Ils nous tannent avec ça au début de l'année !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 Auxerre ♥ !
"Je panse donc je suis ..."
Candi80

Message par Candi80 »

Tu as plus de 26 ans donc tu restes affilièe à la CPAM :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aurorelil
Régulier
Régulier

Message par Aurorelil »

Merci pour vos réponses, c'est bien ce à quoi je pensais !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de Valentin 5ans et Clara 14 mois
ESI 2011-2014 à Nevers
Verrouillé