Concours 2011:Admise et finalement non.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours 2011:Admise et finalement non.
Bonjour,
Je suis aide soignante dans un hopital, j'ai passé le concours infirmier réservé aux A.S.Lors de mon inscription au concours, il nous était signifié par écrit que la promotion étudiante se composerait de 90 personnes dont 20% d'aides soignants(Concours spécifique), soient 18 personnes.
Les résultats ont été publiés mais à mon grand étonnement, la liste principale était composée de seulement 3 personnes, les 15 autres personnes étaient sur liste complémentaire(Non admises sauf désistement).
Pour ma part, j'ai fini dans les 18, plus précisément 7ème, donc logiquement admise.Mais malheureusement j'ai basculé en liste complémentaire au 4ème rang à cause de la décision du directeur de l'IFSI,expliquée ci dessous.
J'ai donc demandé à rencontrer le Directeur de l'IFSI qui m'a dit que l'année précédente, des candidats admis n'avaient pas obtenu leur financement pour leurs études par leur employeur, ce même directeur avait donc décidé de reporter et de conserver la validité de leurs concours à l'année d'après.Il a donc reporté ces 15 personnes sur la liste principale de cette année 2011.
En résumé, la liste principale de cette année:
3 admis de 2011+15 reportés de 2010=18
Les candidats de cette année n'ont donc pas été informés du REEL nombre de places et dans le code de la santé publique, il est dit:
"Des épreuves de sélection sont organisées annuellement par chaque centre de formation en soins infirmiers agréé pour la préparation du diplôme d'État d'infirmier. Les centres de formation qui le souhaitent ont la faculté de se regrouper en vue d'organiser en commun les épreuves. Les centres de formation doivent, après accord du directeur régional des affaires sanitaires et sociales, informer les candidats du nombre de places fixées pour les épreuves de sélection au moment de leur inscription. Ce nombre est déterminé compte tenu des quotas fixés par arrêtés ministériel et préfectoral."
J'ai rencontré un des directeurs de l'hôpital qui a admis qu'il y a eu une défaillance au niveau de l'organistaion et qu'on pouvait considérer que j'ai été induite en erreur MAIS qu'il ne peut rien pour moi.
J'aimerais donc savoir quels sont les recours pour valider mon concours?Comment dois je faire?Qui contacter?Merci de votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis aide soignante dans un hopital, j'ai passé le concours infirmier réservé aux A.S.Lors de mon inscription au concours, il nous était signifié par écrit que la promotion étudiante se composerait de 90 personnes dont 20% d'aides soignants(Concours spécifique), soient 18 personnes.
Les résultats ont été publiés mais à mon grand étonnement, la liste principale était composée de seulement 3 personnes, les 15 autres personnes étaient sur liste complémentaire(Non admises sauf désistement).
Pour ma part, j'ai fini dans les 18, plus précisément 7ème, donc logiquement admise.Mais malheureusement j'ai basculé en liste complémentaire au 4ème rang à cause de la décision du directeur de l'IFSI,expliquée ci dessous.
J'ai donc demandé à rencontrer le Directeur de l'IFSI qui m'a dit que l'année précédente, des candidats admis n'avaient pas obtenu leur financement pour leurs études par leur employeur, ce même directeur avait donc décidé de reporter et de conserver la validité de leurs concours à l'année d'après.Il a donc reporté ces 15 personnes sur la liste principale de cette année 2011.
En résumé, la liste principale de cette année:
3 admis de 2011+15 reportés de 2010=18
Les candidats de cette année n'ont donc pas été informés du REEL nombre de places et dans le code de la santé publique, il est dit:
"Des épreuves de sélection sont organisées annuellement par chaque centre de formation en soins infirmiers agréé pour la préparation du diplôme d'État d'infirmier. Les centres de formation qui le souhaitent ont la faculté de se regrouper en vue d'organiser en commun les épreuves. Les centres de formation doivent, après accord du directeur régional des affaires sanitaires et sociales, informer les candidats du nombre de places fixées pour les épreuves de sélection au moment de leur inscription. Ce nombre est déterminé compte tenu des quotas fixés par arrêtés ministériel et préfectoral."
J'ai rencontré un des directeurs de l'hôpital qui a admis qu'il y a eu une défaillance au niveau de l'organistaion et qu'on pouvait considérer que j'ai été induite en erreur MAIS qu'il ne peut rien pour moi.
J'aimerais donc savoir quels sont les recours pour valider mon concours?Comment dois je faire?Qui contacter?Merci de votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Concours 2011:Admise et finalement non.
je sais pas si j'ai tout bien compris
Mais as tu la possibilité de faire toi même un report pour l'année prochaine
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais as tu la possibilité de faire toi même un report pour l'année prochaine

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
- La Voyageuse
- Insatiable
Je pense pas qu'elle puisse parceque du coup elle est sur liste complémentaire et non pas sur liste principale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.rubis226 a écrit :je sais pas si j'ai tout bien compris
Mais as tu la possibilité de faire toi même un report pour l'année prochaine![]()
☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
C'est ce que j'allais dire. En étant sur liste complémentaire tu ne peux pas faire de demande de report.La Voyageuse a écrit : Je pense pas qu'elle puisse parceque du coup elle est sur liste complémentaire et non pas sur liste principale.
De plus légalement je crains que tu n'ai aucun recours.
Mais bon je peux très bien me tromper, donc si quelqu'un à une meilleure info.....

IDE Promo 2011-2014

Merci de l intérêt porté à mon témoignage. Je ne peux malheureusement pas obtenir de report car exceptionnellement cette année, aucun report... C est quand même bien étrange de ne pas dire la vérité aux candidats quand on sait ce qu on paye pour passer des concours. Je vais certainement être obligée de saisir le tribunal administratif ou de gérer avec l'ARS. Je suis en train de chercher s'il y a un cas qui ferait jurisprudence. Si jamais quelqu un a des renseignements, je suis preneuse, merci.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ya pas forcément de recours légaux mais tu peux aller voir le directeur et faire pression en quelques sortes, en lui disant que tu vas porter plainte pour publicité mensongère ou non respect du règlement car il a dit qu'il en prendrai 18 alors qu'il ne l'a pas fait
techniquement il n'a pas le droit si le papier qui disait qu'il en prendrai 18 de cette année a été signé
donc légalement il est en tort
il devra surement pouvoir trouver un arrangement si tu va le voir en lui disant çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
techniquement il n'a pas le droit si le papier qui disait qu'il en prendrai 18 de cette année a été signé
donc légalement il est en tort
il devra surement pouvoir trouver un arrangement si tu va le voir en lui disant çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai créé un logiciel pour vous entrainer aux mastermind, testez-le 
juste après ".com" de megaupload rajoutez :
/?d=5RF41EJZ

/?d=5RF41EJZ
Merci pour le conseil :clin
J'ai déjà rencontré de Directeur de L'IFSI mais il ne voit pas où est le problème...
J'ai rendez vous la semaine prochaine avec un avocat en droit administratif, peut-être entendrez vous parler de moi
Merci pour vos messages.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai déjà rencontré de Directeur de L'IFSI mais il ne voit pas où est le problème...
J'ai rendez vous la semaine prochaine avec un avocat en droit administratif, peut-être entendrez vous parler de moi

Merci pour vos messages.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Slt pour rep a la personne admise et ps de place... G vecu la meme histoire telmnt j me demande si on a pas passees le meme exam...ceter a lyon une école privé...il devais prendre 19eleve or il y avais 16report...jaurer su jaurer passer le concour a grenible car ceter le 2avril... Moi javais tel le lendemin cloture inscrption, la g appris kon eter 100 pour 3 place, jai dit secretaire il aurer du l dire car yen a qui le mettent le nbre report, ell ma rep qu'il eter pas obligé cpdt l ma propose remboursemnt mais g refuse.... Apres c vrai k ya bcp de report ds tt les ecole c pas k celle la, et comm la secretaire a dit si on aurer voulu un report on serait contente... De tt facon meme quand ya un report de lannee precedente fau se dire quil y aura report de cette annee... Je trouve k le concour as et tres limite en terme de place a cause histoire de report, de l'age car g 29 ans et kil procede par plus agées si on a la meme note donc une as de 40ans passera avt moi si on a meme note par exemple... Faut bien se renseigner avt env dossier j penseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Entre les fautes d'orthographes, le langage SMS et les fautes de français, je sais pas ce qui est le pire dans ton texte,
c'est sympa de ta part de partager ton expérience pour aider la personne qui en a besoin, mais il y a certaines phrases que je n'ai même pas comprises,
si tu pouvais écrire dans un français un peu plus convenable à l'avenir ça serait sympa
si tu pouvais éditer ton message et remplacer l'intégralitée par ce qui suit, ca serait plus pratiques pour tout le monde :
"Salut, pour répondre à la personne admise et qui n'a pas eu de place,
j'ai vécu la même histoire a un tel point que je me demande si on a pas passés le même examen,
c'était à lyon une école privé, ils devaient prendre 19 élèves or il y avais 16 report.
Si j'avais su, j' aurais passé le concours a Grenoble car c' était le 2avril.
Moi javais appelé le lendemain de la clôture des inscription, la j'ai appris qu' on était 100 pour 3 place,
j' ai dit au secrétaire qu' il aurait du le dire car il y en a qui disent le nombre report, elle ma répondu qu'ils étaient pas obligé, cependant elle m'a proposé un remboursement que j'ai refusé....
Après c vrai qu'il y a beaucoup de report dans toutes les ecole c pas que celle la, et comme la secretaire a dit si on avait eu besoin d' un report on aurait été bien contents...
De toute facon meme quand il y a un report de l' année précédente il faut se dire qu' il y aura un report de cette année...
Je trouve que le concours était tres limite en terme de place à cause histoire des reports et de l'age car j'ai 29 ans et qu'ils procèdent par plus agées si on a la meme note donc une personne de 40ans passera avant moi si on a la même note par exemple...
Il faut bien se renseigner avant d'envoyer les dossier je pense"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est sympa de ta part de partager ton expérience pour aider la personne qui en a besoin, mais il y a certaines phrases que je n'ai même pas comprises,
si tu pouvais écrire dans un français un peu plus convenable à l'avenir ça serait sympa

si tu pouvais éditer ton message et remplacer l'intégralitée par ce qui suit, ca serait plus pratiques pour tout le monde :
"Salut, pour répondre à la personne admise et qui n'a pas eu de place,
j'ai vécu la même histoire a un tel point que je me demande si on a pas passés le même examen,
c'était à lyon une école privé, ils devaient prendre 19 élèves or il y avais 16 report.
Si j'avais su, j' aurais passé le concours a Grenoble car c' était le 2avril.
Moi javais appelé le lendemain de la clôture des inscription, la j'ai appris qu' on était 100 pour 3 place,
j' ai dit au secrétaire qu' il aurait du le dire car il y en a qui disent le nombre report, elle ma répondu qu'ils étaient pas obligé, cependant elle m'a proposé un remboursement que j'ai refusé....
Après c vrai qu'il y a beaucoup de report dans toutes les ecole c pas que celle la, et comme la secretaire a dit si on avait eu besoin d' un report on aurait été bien contents...
De toute facon meme quand il y a un report de l' année précédente il faut se dire qu' il y aura un report de cette année...
Je trouve que le concours était tres limite en terme de place à cause histoire des reports et de l'age car j'ai 29 ans et qu'ils procèdent par plus agées si on a la meme note donc une personne de 40ans passera avant moi si on a la même note par exemple...
Il faut bien se renseigner avant d'envoyer les dossier je pense"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
/?d=5RF41EJZ

/?d=5RF41EJZ
Deja le msg ne t'es pas addressé... On cherche a rendre service et voila le resultat, tu es qui pour reecrire mon texte??? Si ca te plait pas le langage sms et les fautes(dsl jecrit rapide) libre a toi de lire ou pas... Respect les autres stp au lieu de retaper le texte, je me permet pas de te blamer car madame n'aime pas les fautes!!! Je comprend pkoi on vit ds une société individualiste, tu rend service en échangeant des info et voila le resultat... Bref jver pas m prendr la tete av des gens comm toi, si taim pas langage sms trace ta route merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aussi quand tu retape un texte pour montrer k madame naim pas les fautes et langage sms: les dossiers prend un s ... Alors maitrise ton sujet avt de critiker merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'oublie tu dit qu'il y a des phrases que madame a pas comprise pourtant ta bien reecrit le texte av des fautes ( que ta critiquée) au passage.... Si des gens viennent ds ce forum pour foutre le bordel et se montrer hautain c pas la peine d'echanger des infos ...

c'est pas méchant,
mais ton texte était juste illisible
et si je l'ai recopié c'est pas pour te critiquer c'était juste pour pour que tu puisse corriger le tiens pour qu'il soit plus lisible pour tout le monde, sauf que je me doute que ca te fais chier d'avoir a recopier ton texte, j'ai donc pris la liberté de le refaire en gardant les même phrase pour que tu puisse faire un simple copier coller a la place de ton ancien message ce qui serait beaucoup plus lisible pour tous le monde
Cela dit je suis pas sur que tu sois bien placé pour critiquer les fautes d'orthographe
et arrête de tout prendre mal c'est pas une critique, et je ne suis absolument pas hautain, c'est juste plus pratique un forum ou c'est bien écrit plutôt que du langage SMS
mais ton texte était juste illisible
et si je l'ai recopié c'est pas pour te critiquer c'était juste pour pour que tu puisse corriger le tiens pour qu'il soit plus lisible pour tout le monde, sauf que je me doute que ca te fais chier d'avoir a recopier ton texte, j'ai donc pris la liberté de le refaire en gardant les même phrase pour que tu puisse faire un simple copier coller a la place de ton ancien message ce qui serait beaucoup plus lisible pour tous le monde
Ce qui montre bien que je demande pas un texte en parfait français, je demande juste qu'il soit lisible, parce que si tu regarde bien je pense en avoir fait d'autres fautes, mais au moins c'est lisible et ca permet que tu n' ais pas posté ton message pour rien et que la personne intéressée profite de ce que tu écrisAussi quand tu retape un texte pour montrer k madame naim pas les fautes et langage sms: les dossiers prend un s ... Alors maitrise ton sujet avt de critiker merci
Cela dit je suis pas sur que tu sois bien placé pour critiquer les fautes d'orthographe
Oui parce qu'il m'a fallu lire ton texte plusieurs fois pour comprendre ce que tu voulais direJ'oublie tu dit qu'il y a des phrases que madame a pas comprise pourtant ta bien reecrit le texte av des fautes ( que ta critiquée) au passage.... Si des gens viennent ds ce forum pour foutre le bordel et se montrer hautain c pas la peine d'echanger des infos ...
et arrête de tout prendre mal c'est pas une critique, et je ne suis absolument pas hautain, c'est juste plus pratique un forum ou c'est bien écrit plutôt que du langage SMS
au fait je suis un garçon pas une filleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.k madam
Dernière modification par loupsio le 05 sept. 2011 17:11, modifié 1 fois.
/?d=5RF41EJZ

/?d=5RF41EJZ
Je taf, jai pas forcément le tps d'ecrire un texte parfait.. Surtt l'histoire de cette personne je mis suis reconnu et c vrai g speedée pour ecrire... Tt le monde doit se respecter mutuellemnt et faire effort des deux cotés... Je comprend t allergique faute( dab jen fait pas), mais faut aussi accept k des gens ecrive en sms... De plus t'aurer 70ans je comprend k tu soit a l'ouest total mais là t jeune donc ce langage tu connait

je comprend que tu travaille, c'est pourquoi je l'ai retapé pour toi en espérant que tu le remplace en utilisant la fonction "edit" sur ton ancien message sans que tu perde ton temps a tout ré-ecrire,
Et en effet j'écris en SMS mais j'essaie tout de même de faire un effort quand je sais que mon message peut être lu par des tas de personnes,
Après il y a certains truc comme:"ceter" que tu utilise souvent pour dire "c' était", disons que même si tu écris en SMS, pour aller plus vite, un "cétai" est plus facile a comprendre que "ceter" et il y a le même nombre de lettres,
enfin voila pleins de petit truc comme ça qui fait qu'on comprendrai ce que tu veux dire beaucoup plus facilement même si tu veux faire au plus vite,
Bon je te lâche avec ça histoire de pas non plus trop dévier du sujet initial,
cela dit je le répète c' était absolument pas méchant
bonne continuationsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et en effet j'écris en SMS mais j'essaie tout de même de faire un effort quand je sais que mon message peut être lu par des tas de personnes,
Après il y a certains truc comme:"ceter" que tu utilise souvent pour dire "c' était", disons que même si tu écris en SMS, pour aller plus vite, un "cétai" est plus facile a comprendre que "ceter" et il y a le même nombre de lettres,
enfin voila pleins de petit truc comme ça qui fait qu'on comprendrai ce que tu veux dire beaucoup plus facilement même si tu veux faire au plus vite,
Bon je te lâche avec ça histoire de pas non plus trop dévier du sujet initial,
cela dit je le répète c' était absolument pas méchant
bonne continuationsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
/?d=5RF41EJZ

/?d=5RF41EJZ