Quel livre d'anatomie ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- coraleen89
- Adepte
Re: Quel livre d'anatomie ?
cool Rubis, je ne l'ai pas encore sous la main
ils ne l'avaient plus en dispo, je l'ai commandé, mais vu que j'avais vu plein de bon commentaires à son sujet, j'ai préféré opter pour celui ci, malgré le fait que c'était le plus cher des 3 proposés lol.
Pour bien roulé faut être bien monté non ? (en pneu j'entends hein lol)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour bien roulé faut être bien monté non ? (en pneu j'entends hein lol)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route pour la 2ème année, avec 60 ECTS sur 60 !
S1 en Pédiatrie, S 2 en Maison de retraite. A venir : S3 5 semaines en Lycée, 5 semaines en Libéral, et S6 Pédopsychiatrie
S1 en Pédiatrie, S 2 en Maison de retraite. A venir : S3 5 semaines en Lycée, 5 semaines en Libéral, et S6 Pédopsychiatrie
coraleen89 a écrit :cool Rubis, je ne l'ai pas encore sous la mainils ne l'avaient plus en dispo, je l'ai commandé, mais vu que j'avais vu plein de bon commentaires à son sujet, j'ai préféré opter pour celui ci, malgré le fait que c'était le plus cher des 3 proposés lol.
Pour bien roulé faut être bien monté non ? (en pneu j'entends hein lol)
tu verras il est vraiment agréable pour travailler bien détaillé il va te plaire

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
J'opte pour le Lacombe aussi, on ne m'en a dit que du bien !
Sur internet je ne l'ai vu qu'autour de 35-40euros, j'ai pas trouvé moins cher... Je pense donc le commander neuf chez mon libraire.
Ah coraleen89, tu rentres à l'ifsi de Sens cette année ? Tu es bien la première que je vois sur le forum qui est au même ifsi que moi...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sur internet je ne l'ai vu qu'autour de 35-40euros, j'ai pas trouvé moins cher... Je pense donc le commander neuf chez mon libraire.
Ah coraleen89, tu rentres à l'ifsi de Sens cette année ? Tu es bien la première que je vois sur le forum qui est au même ifsi que moi...

Sens : LP
Dijon : 8eme sur LC
ESI 2011-2014
Dijon : 8eme sur LC
ESI 2011-2014
- coraleen89
- Adepte
Rubis : j'ai hâte de le recevoir, je te dirais
Juke, et oui à Sens à la rentrée, et effectivement, y a pas foule de l'ifsi de Sens ici
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Juke, et oui à Sens à la rentrée, et effectivement, y a pas foule de l'ifsi de Sens ici

coralen89 (dsl si c'est mal orthographié) ta regardé se qui pourrait t'interresser comme livre je suis prete a faire dans le detailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- coraleen89
- Adepte
Je regarde immédiatement !

o fait les futur esi ne devaliser pas les rayon des librairies prenez que les essentiels: livre sur les patho, dictionnaire, anatomie, calcul de dose sa suffit largement et votre portefeuille se portera bien

coraleen89 je té envoyé un mpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- little shad
- Forcené
Le tortora "de boeck" m'a été indispensable en 1ére année, il a répondu à quasi tt ce que je n'ai pas compris en cours, plein de schémas, des explications, parfait quoi
Le problème du lacombe est que il y a les schémas d'un coté et le texte de l'autre, pas très commode...En tt cas je ne compte pas me séparer de mon "copain" le tortora

Je me permets de poser la question car je ne crois pas qu'elle ai été posée avant (si c'est le cas désolée ^^)
Etant anciennement étudiante en P1, j'ai déjà un bouquin d'anat qu'on nous avait fait acheter à la Fac. C'est les livres du Dr Kamina. Comme l'IFSI n'a pas donné de liste (en même temps j'ai pas encore fait la prérentrée mais bon...) j'me demandais à tout hasard si ce livre conviendrait selon vous ou si faut vraiment investir dans un autre ouvrage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etant anciennement étudiante en P1, j'ai déjà un bouquin d'anat qu'on nous avait fait acheter à la Fac. C'est les livres du Dr Kamina. Comme l'IFSI n'a pas donné de liste (en même temps j'ai pas encore fait la prérentrée mais bon...) j'me demandais à tout hasard si ce livre conviendrait selon vous ou si faut vraiment investir dans un autre ouvrage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 à Mâcon
- Marcellette
Whisperia a écrit :Je me permets de poser la question car je ne crois pas qu'elle ai été posée avant (si c'est le cas désolée ^^)
Etant anciennement étudiante en P1, j'ai déjà un bouquin d'anat qu'on nous avait fait acheter à la Fac. C'est les livres du Dr Kamina. Comme l'IFSI n'a pas donné de liste (en même temps j'ai pas encore fait la prérentrée mais bon...) j'me demandais à tout hasard si ce livre conviendrait selon vous ou si faut vraiment investir dans un autre ouvrage?
Pour avoir passé les exames de bio+anat physio et les avoir validé en IFSI, je peux te dire que tu n'as pas besoin d'une marque précise de livre. En effet ce que l'on va te demander c'est de connaitre tel ou tel système, exemple: le digestif.
Si tu as déjà un bon livre d'anat/physio il contient alors toutes les infos dont tu as besoin.
Il ne faut pas se laisser avoir par le côté très "scolaire" des IFSI, on est très bien encadré et du coup on va beaucoup nous orienter vers telle ou telle marque de bouquin parce que les formateur ont l'habitude de travailler avec. Après on ne peut pas leur reprocher de conseiller des livres qu'ils utilisent et qu'ils connaissent...
Moi personnellement j'ai acheté le manuel d'anat De Boeck et je l'ai trouvé super, mais j ai aussi cherché beaucoup d'infos dans d'autres livres!
J'espère t'avoir aidé

IDE en Soins intensifs de cardiologie
-
biologie humaine: principes d'anatomie et de physiologie d'Elaine N. Marieb et très bien mais il y a aussi les 2 tomes de lacombes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.