STAR WARS, Obi Wan, Anakin and co
Modérateur : Modérateurs
j'attend avec grande impatience la sortie de l'épisode III mais je ne pense vraiment pas que j'irai dans les premiers jours de sa sortie car y'aura beaucoup trop de monde à mon goût.
mais il est sûr que j'irai le voir, car cela rend vraiment mieux sur grand écran que sur l'écran télé. En attendant je profiterai sur petit écran des diffusions de M6 ou des DVD que je possède.
J'adore Yoda dans ces films et sa manière de parler
mais il est sûr que j'irai le voir, car cela rend vraiment mieux sur grand écran que sur l'écran télé. En attendant je profiterai sur petit écran des diffusions de M6 ou des DVD que je possède.
J'adore Yoda dans ces films et sa manière de parler
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
- skippytom
- Fidèle
Bon, les épisodes IV, V, VI sont vraiment cool. On s'identifie bien au personnages, à l'histoire, c'est très basique, bon sentiments (un peu manichéen) .Simple mais efficace ! On se prends pas la tête, on veut tabasser dark vador (ou devenir comme lui ... allons voir un psy lol) Grande épopée, mélange entre autant en emporte le vent et un film de SF.
Mais peut être qu'on les trouve excellent car nous les avons vu étant petits et que cela nous a impressioné mais qu'avec le recul, on les trouverai moins bien ... Zzruuuuum (c'estait le bruit d'un sabre Laser ... AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH, Darth Maul ....)
Les I et II sont horriblement pourris jusqu'à la moelle. Pourrie par le scénar, le besoins d'argent, la simplification pour plaire au plus grand nombre("Jar jar enfants pour les"), histoire d'amour à deux franc... 30 cent. d'euros(on cours dans les champs tel la petite maison dans la prairie ) ..., acteur (Anakin ados et sa paralisie faciale. Une seule expression pour tous les sentiments !!!), anachronismes entre les épisodes... Bref, nuls. Sauve ces films la sublime Natalie Portman (qui joue merveilleusement bien dans le I), un darth Maul pas assez developpé, un combat entre YODA et le conte Doku !!! Enormissime !!!! Bref il ne reste pas grand chose de bien. Réfugions nous au Gouffre de Helme ... ah non, je me suis trompé de flim .
D'après Lucas, il promets que le troisième sera tout ce que n'ont pas été les autres ... en même temps, il ne va pas dire qu'il a fait un film de merde ! J'ai de nouveau très peur donc . Normalement, il y aura : Pleins de bastons : Un combat de 20 minutes entre Anakin et ObiWan dont vous connaissez l'issue ... et un combat entre YODA et Le futur empereur qui parait il sera génial étant donné qu'il a fallu qu'ils donne le maximum pour surpassé le combat entre Yoda et Doku dans le 2. Il parait qu'il n'y a plus d'histoire d'amour a 2 balles. Voilà voilà.
Dire que certaines personnes font la queue aux USA alors qu'il ne sort que dans 10 jours ....
Le pire, c'est que malgré tout ce que je viens de dire, je vais aller voir le 3 ...
Que la force soit avec vous.
Mais peut être qu'on les trouve excellent car nous les avons vu étant petits et que cela nous a impressioné mais qu'avec le recul, on les trouverai moins bien ... Zzruuuuum (c'estait le bruit d'un sabre Laser ... AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH, Darth Maul ....)
Les I et II sont horriblement pourris jusqu'à la moelle. Pourrie par le scénar, le besoins d'argent, la simplification pour plaire au plus grand nombre("Jar jar enfants pour les"), histoire d'amour à deux franc... 30 cent. d'euros(on cours dans les champs tel la petite maison dans la prairie ) ..., acteur (Anakin ados et sa paralisie faciale. Une seule expression pour tous les sentiments !!!), anachronismes entre les épisodes... Bref, nuls. Sauve ces films la sublime Natalie Portman (qui joue merveilleusement bien dans le I), un darth Maul pas assez developpé, un combat entre YODA et le conte Doku !!! Enormissime !!!! Bref il ne reste pas grand chose de bien. Réfugions nous au Gouffre de Helme ... ah non, je me suis trompé de flim .
D'après Lucas, il promets que le troisième sera tout ce que n'ont pas été les autres ... en même temps, il ne va pas dire qu'il a fait un film de merde ! J'ai de nouveau très peur donc . Normalement, il y aura : Pleins de bastons : Un combat de 20 minutes entre Anakin et ObiWan dont vous connaissez l'issue ... et un combat entre YODA et Le futur empereur qui parait il sera génial étant donné qu'il a fallu qu'ils donne le maximum pour surpassé le combat entre Yoda et Doku dans le 2. Il parait qu'il n'y a plus d'histoire d'amour a 2 balles. Voilà voilà.
Dire que certaines personnes font la queue aux USA alors qu'il ne sort que dans 10 jours ....
Le pire, c'est que malgré tout ce que je viens de dire, je vais aller voir le 3 ...
Que la force soit avec vous.
"Y a des jours ou faut pas me chercher !! ... Et y a des jours tous les jours ! " dixit Krän
Aller voir le site de LA Fédé LYONNAISE EN SOINS INF !!!
Aller voir le site de LA Fédé LYONNAISE EN SOINS INF !!!
- Kenny
- Star VIP
j'avais vu l'épisode IV quand j'étais petite et j'avais trouvé ça à chier peut être que je préférait encore mes barbies looool
et puis quand la version remasterisée ets sortie je les ai vu et j'ai trippé!!!
mes personnages préférés, Dark Vador (et la musique qui va avec) et Yoda et sa façon de aprler, sa tronche (tiré de Einstein looool)
j'attends impatiemment l'épisode III pour connaitre précisément comment Anakin passe du coté sombre de la force même si je m'en doute terriblement , savoir qui est l'empereur.....
enfin c'est clair que ça va faire bizarre qd le mot fin sera écrit!!!
même si effectivement les épisodes I et II sont moins biens sauf Natalie Portman....
enfin c'ets clair que c'est 10millions de fois mieux que le siegneur des anneaux alors oparce queles elfes et cie ça va 2 min ms pas plus (me suis jamais fait aussi chier à regarder des films)
Kenny, qui est passé du côté obscur de la Force
et puis quand la version remasterisée ets sortie je les ai vu et j'ai trippé!!!
mes personnages préférés, Dark Vador (et la musique qui va avec) et Yoda et sa façon de aprler, sa tronche (tiré de Einstein looool)
j'attends impatiemment l'épisode III pour connaitre précisément comment Anakin passe du coté sombre de la force même si je m'en doute terriblement , savoir qui est l'empereur.....
enfin c'est clair que ça va faire bizarre qd le mot fin sera écrit!!!
même si effectivement les épisodes I et II sont moins biens sauf Natalie Portman....
enfin c'ets clair que c'est 10millions de fois mieux que le siegneur des anneaux alors oparce queles elfes et cie ça va 2 min ms pas plus (me suis jamais fait aussi chier à regarder des films)
Kenny, qui est passé du côté obscur de la Force

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Zorino a écrit :Je pense que Star Wars est typiquement une histoire faite pour le cinéma et que le Seigneur des anneaux est typiquement fait pour le livre.
Dans le premier ce qui prime c'est l'action alors que le second est dominé par la psychologie et l'intrigue.

Pas trop d'accord, dans Star Wars, le fil conducteur est la dualité de l'homme, une personne combat le mal alors qu'elle est elle-même sur le point de se laisser gagner par le côté obscur, quand le sauveur chasse le dictateur pour prendre sa place, bienvenue dans les coulisses du pouvoir, avec un peu d'action en plus. Le côté psychologique est le premier aspect développé par Lucas.
Le Seigneur des Anneaux, en plus des relations pas toujours évidantes entre les personages, j'y ai vu pas mal d'action aussi, dans le deux une scène de bataille de quarantes minutes contres dix mille uruks, dans le trios plus d'une heure et demie de combats contre 200 000 orcs.
En clair dans les deux c'est l'intrigue et la psychologie qui priment, l'action n'est qu'un moyen de tenir le spectateur en éveil.
Après les supports sont différents mais dans ces deux productions le héros est constament entrain de balancer entre le bien et l'attrait que le mal exerce sur lui, consciement ou non, un vrai combat psychologique.
Je ne suis pas du tout d'accord. Je trouve que tu mélange construction du roman moderne et contenu de chacun des deux.
Il y a d'excellentes études qui montrent les mécanismes qui régissent le roman d'aventure moderne et que l'on retrouve dans tous.
Le héros, souvent perturbé, porté par une vision qui doit lutter jusqu'à paraître perdre avant de s'en sortir grâce à ses qualités personnelles et à l'aide du destin.
Tu y rajoute la belle et le mentor et tu as le canevas général.
Ce que je mets en avant c'est le ressort principal.
Dans la guerre des étoiles toute l'histoire tourne autour de la guerre que livre la rébellion à l'empire. Ce n'est pas un hasard si les épisodes IV, V et VI sont sortis en premier.
Cela implique l'action comme moteur principal.
Dans le Seigneur des anneaux c'est la psychologie qui prime car, n'oublions pas qu'il s'agit d'une suite. Le roman initiateur de la saga est Biblo le Hobbit dans lequel le héros échoue en quelque sorte puisqu'il rapporte l'anneau dans la Comté au lieu de le détruire.
Et Frodon n'a d'autre charge que de réparer l'erreur de son prédécesseur.
Il y a d'excellentes études qui montrent les mécanismes qui régissent le roman d'aventure moderne et que l'on retrouve dans tous.
Le héros, souvent perturbé, porté par une vision qui doit lutter jusqu'à paraître perdre avant de s'en sortir grâce à ses qualités personnelles et à l'aide du destin.
Tu y rajoute la belle et le mentor et tu as le canevas général.
Ce que je mets en avant c'est le ressort principal.
Dans la guerre des étoiles toute l'histoire tourne autour de la guerre que livre la rébellion à l'empire. Ce n'est pas un hasard si les épisodes IV, V et VI sont sortis en premier.
Cela implique l'action comme moteur principal.
Dans le Seigneur des anneaux c'est la psychologie qui prime car, n'oublions pas qu'il s'agit d'une suite. Le roman initiateur de la saga est Biblo le Hobbit dans lequel le héros échoue en quelque sorte puisqu'il rapporte l'anneau dans la Comté au lieu de le détruire.
Zorino a écrit :Dans la guerre des étoiles toute l'histoire tourne autour de la guerre que livre la rébellion à l'empire. Ce n'est pas un hasard si les épisodes IV, V et VI sont sortis en premier.
Absolument pas d'accord, ce qui prime dans l'histoire est le fait que le sauveur peut rapidement se révèler pire que le type qu'il a chassé.
Tout tourne autour de la puissance de la force (qui représente léquilibre parfait entre le bien et le mal) dont la maîtrise conduit à un degré d'existance supérieur et qui peut par là même faire basculer un homme dans la folie (pour ce qui est d'Anakin/ Dark Vador). On nous montre aussi comment l'entêtement d'un homme (Kénobi qui voulut absolument faire d'Anakin un Jedi car il était sûr de pouvoir tirer satisfaction d'avoir formé le Jedi le plus puissant de l'univers) qui par orgueil refuse découter les sages Maîtres Jedi peu conduire au cahos et à la destruction.
Pour l'ordre de sortie des épisodes ce n'est pas un hazard, ils étaient écrits dans l'ordre mais pour des questions de moyens technologiques, Lucas n'a pu les sortirs dans l'ordre voulut.
Pour finir je dirais que Star Wars ne m'a jamais emballé car le scénar, bien qu'il ne soit pas aussi simpliste que tu le prétends, n'atteint tout de même pas les méandres tortueux d'une oeuvre comme Dune (Je parle de toute la série qui se déroule sur 7000 ans).
Zorino a écrit :Dans le Seigneur des anneaux c'est la psychologie qui prime car, n'oublions pas qu'il s'agit d'une suite. Le roman initiateur de la saga est Biblo le Hobbit dans lequel le héros échoue en quelque sorte puisqu'il rapporte l'anneau dans la Comté au lieu de le détruire.
Comme Anakin échoue bien qu'il aurait pu devenir un dirigeant charismatique et bon. On se pose ensuite la question : Luke qui dispose de la même force, des mêmes faiblesses et des mêmes maîtres que son père suivrat-il le même chemin.
Ou comme dans Dume ou Paul échoue dans sa mission, laissant le soin à son fils Netto de poursuivre son oeuvre.....
C'est commun à tous ces genres d'histoires de lutte du bien contre le mal, il y a toujours un premier perso qui échoue et ensuite un deuxième qui doit réussir alors qu'il part avec les même bases que son malheureux prédecesseur.
En clair on peut dire qu'on aime pas, que l'on a pas perçu ce que voulait faire passer l'auteur, mais pas que le film se résume juste à de la baston? c'est vraiment très réducteur.
- MissPurple
- Star VIP
Moi ce que j'aimais dans Star wars c'étaient les Ewoks
Maintenant j'ai tout revu avec mon fan préféré et j'ai mieux compris. Par contre La menace Fantome ne m'a pas emballée j'ai préféré la guerre des clones mais c'est normal il faut le temps d'installer la série. J'ai hâte de voir le 3 mais je ne sais pas si on trouvera une nounou (ou des grands parents bienveillants) sinon tant pis ça sera en dvd (sans le bruit du popcorn des autres
)
Que la force soit avec vous!
Ps je trouve que l'adaptation du Seigneur des anneaux était magnifique et conforme au livre. Ils ont réussi à épurer les 3 tomes sans altérer l'histoire. J'ai aimé le livre mais il y a des passages de guerre barbants j'avoue

Que la force soit avec vous!
Ps je trouve que l'adaptation du Seigneur des anneaux était magnifique et conforme au livre. Ils ont réussi à épurer les 3 tomes sans altérer l'histoire. J'ai aimé le livre mais il y a des passages de guerre barbants j'avoue

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
ah ça pour épurer ils ont épuré ils ont même dégagé 1 ou 2 personnages au passage. Saroumane ne meurt pas en Isenguard, Legolas ne tue pas Grima, on voit pas le saccage de la conté ni le duel du roi des trolls contre Pippin (oui le gros mongole qui piétine Aragorn à la fin).
Enfin bref, ça pour être épuré c'est épuré.
Enfin bref, ça pour être épuré c'est épuré.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
C'est vrai que c'est un peu décevant quand on a lut toute la série mais bon l'essence d'un film repose plus sur le scénar et le message véhiculé que sur telle ou telle scène de baston ou savoir qui tue qui.
Reconnais que malgré ces arrangements la tramme du film demeure intacte.
4 thèmes majeurs dans ce film:
- les plus faibles physiquement ne sont pas forcément les moins courageux et surtout peuvent être les plus fort psychologiquement en ce qui concerne les hobbits.
- Arwen qui renonce à l'imortalité par amour pour Aragorn.
- Aragorn qui peut compter sur le soutien indéfectible de ses amis partout ou il va.
- l'espoir est l'arme des forts, de ceux qui ne baissent pas les bras ("les ténèbres ne font que passer")
Après tout le reste c'est du décors.
Reconnais que malgré ces arrangements la tramme du film demeure intacte.
4 thèmes majeurs dans ce film:
- les plus faibles physiquement ne sont pas forcément les moins courageux et surtout peuvent être les plus fort psychologiquement en ce qui concerne les hobbits.
- Arwen qui renonce à l'imortalité par amour pour Aragorn.
- Aragorn qui peut compter sur le soutien indéfectible de ses amis partout ou il va.
- l'espoir est l'arme des forts, de ceux qui ne baissent pas les bras ("les ténèbres ne font que passer")
Après tout le reste c'est du décors.
- Viviptitchat
- Insatiable