Entrainement cas concret en maths 2012 pour AS et AP
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement cas concret en maths 2012 pour AS et AP
vous êtes AS dans un EHPAD et vous assurez votre service auprès de personnes présantant des troubles cognitifs.
vous êtes amené à surveiller l'hydratation de Mme M. qui, depuis le matin a bu la moitié de sa bouteille de 1.5litres à 16h.
elle s'est engagée à boire 1/2 de l'eau restant dans sa bouteille d'ici le repas de 19h
quel volume d'eau Mme M. devra t elle boire durant son repas pour terminer sa bouteille??
celui là aussi j'ai fait mais j'attend pour comparer
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vous êtes amené à surveiller l'hydratation de Mme M. qui, depuis le matin a bu la moitié de sa bouteille de 1.5litres à 16h.
elle s'est engagée à boire 1/2 de l'eau restant dans sa bouteille d'ici le repas de 19h
quel volume d'eau Mme M. devra t elle boire durant son repas pour terminer sa bouteille??

vous êtes AP dans un service de pédiatrie. Emma, âgée de 2 mois est hospitalisée depuis 4 jours pour une diarrhée.
son poids de naissance est de 3.550kgs
il y a une semaine, elle pesait 4.850kgs
aujourd'hui son poids est de 4.450kgs
calculez le pourcentage de poids pris par Emma depuis sa naissance jusqu'à il y a 1 semaine
le pourcentage de poids perdu depuis 1 semaine
je trouve 26.8% et 8.98% mais je crois pas que c'est juste...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
calculez le pourcentage de poids pris par Emma depuis sa naissance jusqu'à il y a 1 semaine

Pour le cas de clinea, je trouve:
poids de naissance de Emma jusqu'a il y a une semaine (naissance 3,550 kg il y a une semaine 4,850 kg) 4,850 - 3,550 = 1,300 kg
Le pourcentage de poids pris par Emma 1,300 : 3,350 = 0,388 soit 38,8 %
Le pourcentage de poids perdu par Emma depuis une semaine:
elle a perdu 4,850 - 4,450 = 0,400 kg
soit 0,400 : 4,850 = 0,082 soit 8,2 %Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poids de naissance de Emma jusqu'a il y a une semaine (naissance 3,550 kg il y a une semaine 4,850 kg) 4,850 - 3,550 = 1,300 kg
Le pourcentage de poids pris par Emma 1,300 : 3,350 = 0,388 soit 38,8 %
Le pourcentage de poids perdu par Emma depuis une semaine:
elle a perdu 4,850 - 4,450 = 0,400 kg
soit 0,400 : 4,850 = 0,082 soit 8,2 %Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J espère future ESI la Gaude,AP, maman de 2 enfants
attention vivi, tu t'es trompée dans tes calculs :
par rapport au poids pris 1.300kgs
1.300/3.550 = 0.366 soit 36.6%
enfin je pense....
je commence à comprendre un peu les pourcentages
par rapport au poids pris 1.300kgs
1.300/3.550 = 0.366 soit 36.6%
enfin je pense....
je commence à comprendre un peu les pourcentages

oui tout a fait tu as raison je ne sais pas pourquoi j ai mis dans ma deuxième ligne 3,350 kg ou lieu de 3,550kg. C est bien 36,6%Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est qu'à force tous ces chiffres ça nous embrouille la tête!
bon courage

bon courage

Merci
toi aussi
j'éspère vraiment que 2012 sera notre année!!!
Allez les filles encore des sujets....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

j'éspère vraiment que 2012 sera notre année!!!
Allez les filles encore des sujets....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
regardes, j'en ai mis d'autres avant celui d'Emma, j'attend des rép pour comparer avec mes résultats trouvés

oui 2012 à nous, pourtant il y a des jours où j'ai des doutes, j'hésites etc... pffff
il faut se motiver tous les jours!!!!

il faut se motiver tous les jours!!!!

re bonjour
Pour le cas de MX sportif de haut niveua
j' ai trouvé la même chose que toi clinea même raisonnement même résultat
bon je vais boire un
et je reviens travailler...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le cas de MX sportif de haut niveua
j' ai trouvé la même chose que toi clinea même raisonnement même résultat

bon je vais boire un

cool, je suis trop contente d'y être arrivée!!!!!!!
j'arrive mieux le soir que la journée, ils pourraient faire un concours de nuit???

j'arrive mieux le soir que la journée, ils pourraient faire un concours de nuit???

Mme R. 62 ans, diabétique insulinodépendante doit suivre un régime prescrit par son médecin.
elle doit prendre 1600 calories/24h en 4 repas dont 1 collation à 16h.
son alimentation est composée de :
20% protides
34% lipides
46% glucides
sachant que,
1g protides = 4 cal
1g glucides = 4 cal
1g lipides = 9cal
après avoir expliqué pourquoi il est important de surveiller que Mme R. prenne bien sa collation, calculez la quantité de glucides, lipides, protides en calories et en grammes qui composent le régime de Mme R. sur une journée
je l'ai fait mais j'attend des rep pour comparer!!
Réponse de val
Quantité de protide en kilocalorie
1600x20:100 = 320 kilocalories
Quantité de protide en gramme
320 : 4 = 80 g
Quantité de lipide en kilocalorie
1600x 34:100= 544 kilocalories
Quantité de lipide en gramme
544 : 9= 60.44 soit 61 g
Quantité de glucide en kilocalorie
1600x46:100= 736 kilocalories
Quantité de glucide en gramme
736: 4= 184 g
Il est important que Mx prenne sa collation à 16h étant diabétique insulinodépendant le taux sucre doit être maintenu dans une la limite de la normale et lui évité un hypoglycémie .
Alors vous en dites quoi
elle doit prendre 1600 calories/24h en 4 repas dont 1 collation à 16h.
son alimentation est composée de :
20% protides
34% lipides
46% glucides
sachant que,
1g protides = 4 cal
1g glucides = 4 cal
1g lipides = 9cal
après avoir expliqué pourquoi il est important de surveiller que Mme R. prenne bien sa collation, calculez la quantité de glucides, lipides, protides en calories et en grammes qui composent le régime de Mme R. sur une journée
je l'ai fait mais j'attend des rep pour comparer!!
Réponse de val
Quantité de protide en kilocalorie
1600x20:100 = 320 kilocalories
Quantité de protide en gramme
320 : 4 = 80 g
Quantité de lipide en kilocalorie
1600x 34:100= 544 kilocalories
Quantité de lipide en gramme
544 : 9= 60.44 soit 61 g
Quantité de glucide en kilocalorie
1600x46:100= 736 kilocalories
Quantité de glucide en gramme
736: 4= 184 g
Il est important que Mx prenne sa collation à 16h étant diabétique insulinodépendant le taux sucre doit être maintenu dans une la limite de la normale et lui évité un hypoglycémie .
Alors vous en dites quoi

de clinea le Samedi 17 Sep 2011 11:27
vous êtes AS dans un EHPAD et vous assurez votre service auprès de personnes présantant des troubles cognitifs.
Réponse de val
Quantité but à 16 h
1500 ml :2 = 750 ml
Quantité but à 19h
750 ml : 2 = 375 ml
Quantité but de 16 h à 19 h
750ml + 375 ml = 1125 ml
Quantité qui lui reste à boire pour finir sa bouteille.
1500 ml - 1125 ml = 375 ml
Alors
Réponse de val
Quantité but à 16 h
1500 ml :2 = 750 ml
Quantité but à 19h
750 ml : 2 = 375 ml
Quantité but de 16 h à 19 h
750ml + 375 ml = 1125 ml
Quantité qui lui reste à boire pour finir sa bouteille.
1500 ml - 1125 ml = 375 ml
Alors

de clinea le Samedi 17 Sep 2011 11:32
vous êtes AP dans un service de pédiatrie. Emma, âgée de 2 mois est hospitalisée depuis 4 jours pour une diarrhée.
Réponse de val
pourcentage pris par emma depuis sa naissance
4850 kg- 3550 = 1300 kg
1300 kgx100/3550 = 36.61 %
Pourcentage perdu par emma
4850 kg - 4450 kg = 400 g
400 x 100 / 4450 kg = 8.98 %
Et voilà
Réponse de val
pourcentage pris par emma depuis sa naissance
4850 kg- 3550 = 1300 kg
1300 kgx100/3550 = 36.61 %
Pourcentage perdu par emma
4850 kg - 4450 kg = 400 g
400 x 100 / 4450 kg = 8.98 %
Et voilà

oups
pourcentage de perte
400 x 100 / 4850 kg = 8.2 %Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pourcentage de perte
400 x 100 / 4850 kg = 8.2 %Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.