Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
miss-ticc

Etude de cas concret

Message par miss-ticc »

Bonjour,
Je suis en préparation au concours d'infirmière et en biologie, j'ai une étude de cas concret à faire.
Madame X est atteinte du Sida, dans quel service de l'hôpital peut-elle être installée ?

Merci,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Etude de cas concret

Message par Benji30 »

Tu veux quoi? La réponse? Tout le sujete est là?
D'après toi réfléchis un peu à ce qu'est le SIDA comme maladie... Pourquoi d'après toi on te demande cela je pense pas que ce soit pour jouer à l'aiguilleur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

??????
C'est un troll ou quoi, je comprends pas trop là la question?

Déjà dans le concours d'infirmière, il y a pas de biologie et à mon avis les cas concrèt des AS ne peuvent pas pas reposé sur une telle question car rien à voir avec la pratique infirmier. C'est pas le rôle d'une infirmière de dirigé un patient dans tel ou tel structure mais au médecin.

En plus le sida étant une maladie qui détruit le système immunitaire fait qu'on ne meurt pas du sida mais de ce qu'on attrape.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Benji30
Modérateur
Modérateur