Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP
oui t sur liste d'attente dès que ta la moyenne c'est à dire 15/30
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2012-2015
travailler avec ide ,soit faire les soins ensemble dans le respect de nos competences soit que ide nous delegue un soin dans le respect de nos compétences example as fait le soin d'hygiene et de confort et après ide fais ses soin comme les pansementsVIC46 a écrit :QUE SIGNIFIE COLLABORATIONlout 42 a écrit :
IDE AS/AP?

ESI 2012-2015
lout 42 a écrit :oui t sur liste d'attente dès que ta la moyenne c'est à dire 15/30![]()
![]()
![]()
merci

┣▇▇▇═─ ESI 2012-2015┣▇▇▇═─ !!!
stage 1: CHIR Viscerale ...(super bien)
stage 2: HEPAD...(à venir)
semestre 1 validé 30 ECTS/30 trop contente !!!
stage 1: CHIR Viscerale ...(super bien)
stage 2: HEPAD...(à venir)
semestre 1 validé 30 ECTS/30 trop contente !!!
la collaboration AS/AP vise à la mise en place des projets de soins permettant la prise en charge de la personne soignée.L'IDE est responsable de la conception, de la réalisation et de l'évaluation du projet. L'AS/AP s'inscit dans ce projet par l'observation clinique de la personne, par la réalisation des soins délégués par l'IDE et la transmissions de ce qu'il a fait et observé.
Cela nécessite de reconnaître la place de chacun(rôle et compétence) et de prendre en compte les différents points de vue.
L AS/AP AGIT SOUS LA RESPONSABILITE DE L IDE MAIS IL RESTE RESPONSABLE DE SES ACTESÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cela nécessite de reconnaître la place de chacun(rôle et compétence) et de prendre en compte les différents points de vue.
L AS/AP AGIT SOUS LA RESPONSABILITE DE L IDE MAIS IL RESTE RESPONSABLE DE SES ACTESÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'essentiel c'est le principal et inversement
SALUT TOUT LE MONDE
je prends 2 minutes pour vous donner des news des concours que j'ai passé... J'ai enchainé deux concours et le boulot ensuite je suis HS je bosse tout le week end de nuit.
Un sujet sur l'euthanasie
Un sujet sur les problemes de santé de la personne agée
Un calcul de pourcentage de draps
Je ne peux pas vous dire si j'ai réussi ... Je pense avoir la moyenne mais vu qu'ils ne prennent que les meilleurs !!!!!
bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je prends 2 minutes pour vous donner des news des concours que j'ai passé... J'ai enchainé deux concours et le boulot ensuite je suis HS je bosse tout le week end de nuit.
Je ne peux pas vous dire si j'ai réussi ... Je pense avoir la moyenne mais vu qu'ils ne prennent que les meilleurs !!!!!
bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pas facile de se positionner sur l euthanasieladylilas a écrit :SALUT TOUT LE MONDE
bon courage à tous
bon on croise les doigts pour toi
sinon vous revisez avec quels livres?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous travaillez en tant qu'ASD dans un service de chir gle de 24 lits. Le service est divisé en 2 secteurs A et B, dotés chacun de 2 AS et une IDE par roulement de 8H.
Ce matin,vous travaillez avec Isabelle, ide en secteur A. Normalement sabrina, AS, collabore avec vous, mais vs apprennez qu'aujourd'hui elle ne viendra pas en raison d'un arrêt maladie inopiné. Le cadre a demandé à quentin, élève AS stagiaire en cours de formation, présent depuis 48H dans le service de quitter le secteur B pour venir avec vous pour travailler en binôme. Vous avez pris du retard sur l'organisation habituelle des soins.
En effet, il est 8H et:
-vous n'avez pas terminé de relever les diurèses ni les températures;
_ le petit-dej n'est pas encore servi;vos collègues du secteur B achèvent de le distribuer de leur côté;
-Isabelle, l'ide,vient de terminer la réalisation des bilans sanguins.
vs pénétrez, accompagnée de Quentin, dans la chambre de M.F dernière dont vous devez réléver la diurèse et la température.
M.F,hospitalisé pour une prostatectomie,est porteur d'une SAD depuis son entrée il y a 48H car il souffrait d'une rétention urinaire aiguë. De ce fait,son intervention a été repoussée.
M.F a un bocal à urines contenant 1.480L et vous évaluez,avec Quentin, à 350ml la qté restant dans la poche de recueil. Dans la même chambre se trouve aussi M.D à qui Isabel a injecté, par voie s/c, de l'insuline rapide car M.D est diabétique.
Elle vous demande de lui servir immédiatément son petit déj à cause de l'effet de l'insuline.Il lui faut, qt à elle, s'occuper des départs de patients au bloc
Quentin,après avoir prit la température de M., avoir annoncé le résultat à M.F, et à vous-même, est en train de la noter sur la feuille de température.
Question
Après avoir repéré et analysé les éléments significatifs de la situation, présentez votre organisation dans la prise en charge des patients en lien avec l'élève AS que vs encadrez.
redaction en 20 lignesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce matin,vous travaillez avec Isabelle, ide en secteur A. Normalement sabrina, AS, collabore avec vous, mais vs apprennez qu'aujourd'hui elle ne viendra pas en raison d'un arrêt maladie inopiné. Le cadre a demandé à quentin, élève AS stagiaire en cours de formation, présent depuis 48H dans le service de quitter le secteur B pour venir avec vous pour travailler en binôme. Vous avez pris du retard sur l'organisation habituelle des soins.
En effet, il est 8H et:
-vous n'avez pas terminé de relever les diurèses ni les températures;
_ le petit-dej n'est pas encore servi;vos collègues du secteur B achèvent de le distribuer de leur côté;
-Isabelle, l'ide,vient de terminer la réalisation des bilans sanguins.
vs pénétrez, accompagnée de Quentin, dans la chambre de M.F dernière dont vous devez réléver la diurèse et la température.
M.F,hospitalisé pour une prostatectomie,est porteur d'une SAD depuis son entrée il y a 48H car il souffrait d'une rétention urinaire aiguë. De ce fait,son intervention a été repoussée.
M.F a un bocal à urines contenant 1.480L et vous évaluez,avec Quentin, à 350ml la qté restant dans la poche de recueil. Dans la même chambre se trouve aussi M.D à qui Isabel a injecté, par voie s/c, de l'insuline rapide car M.D est diabétique.
Elle vous demande de lui servir immédiatément son petit déj à cause de l'effet de l'insuline.Il lui faut, qt à elle, s'occuper des départs de patients au bloc
Quentin,après avoir prit la température de M., avoir annoncé le résultat à M.F, et à vous-même, est en train de la noter sur la feuille de température.
Question
Après avoir repéré et analysé les éléments significatifs de la situation, présentez votre organisation dans la prise en charge des patients en lien avec l'élève AS que vs encadrez.
redaction en 20 lignesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concernant le sujet sur l'euthanasie, pas de cours AS dans mes book.
En reflechissant a ce sujet "general"
, je me demandais si on pouvais caser les 5 stades de l'acceptation de fin de vie de Elizabeth Kubber-ross?
c'est vrai je trouve que cela pourrait froler le hors sujet mais a la fois , l'idée d'euthanasier , meme si c interdit blablabla, est l'aboutissement du processus de l'idée de mort. Ahh ces sujets de cullture G!!!! que mettre dedans
!!
allez les collegues, dites moi ce que vous en pensez....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En reflechissant a ce sujet "general"

c'est vrai je trouve que cela pourrait froler le hors sujet mais a la fois , l'idée d'euthanasier , meme si c interdit blablabla, est l'aboutissement du processus de l'idée de mort. Ahh ces sujets de cullture G!!!! que mettre dedans

allez les collegues, dites moi ce que vous en pensez....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2012-2015 youpila youhou! !!!!
Stage1:ussr
Stage2:chir ambu
Stage1:ussr
Stage2:chir ambu
pour moi c'est pas hors sujet, l'ethanasie ca passe par la conscience du malade à ce voir malade ou mourrant, c'est ne plus ou ne jamais avoir été, une personne avec un corps qui peut surmonté une vie future convenable, sens souffrance physique et mentale. donc le travail de deuil etc je pense que ca en fait partie, accepté de finir sa vie ou nonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.steph05 a écrit :Concernant le sujet sur l'euthanasie, pas de cours AS dans mes book.
En reflechissant a ce sujet "general", je me demandais si on pouvais caser les 5 stades de l'acceptation de fin de vie de Elizabeth Kubber-ross?
c'est vrai je trouve que cela pourrait froler le hors sujet mais a la fois , l'idée d'euthanasier , meme si c interdit blablabla, est l'aboutissement du processus de l'idée de mort. Ahh ces sujets de cullture G!!!! que mettre dedans!!
allez les collegues, dites moi ce que vous en pensez....
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
- nanacrobate
- Insatiable
Coucou alors voilà 2 eme concours passe hier plus qu un la semaine prochaine (24) j en peux plus bref des que j ai le temps je vous mets les sujets mais cette fois je me suis pas faite avoir par les maths
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

AP en evolution ....
ESI 2012-2015 CHU grenoble
Trop de la balle !
s1 30/30 yes !
salut les filles ,
voilà le sujet du 17 mars à MARSEILLE
1) situation :
MR B.J est hospitalisé pour infarctus du myocarde, il a 54 ans paralysé des deux bras
et présente une aphasie .
il a trois enfants 7,14,17 ans .il est en surcharge pondéral ( 1.69m pour 78 kg) .
Il aime boire et manger .
Il est perfusé au bras droit , a un hématome au gauche .Il a mal dormit cette nuit ,il est fatigué , a l'oxygène à 3l/MIN
question :
faites ressortir les problèmes de santé de MR B.J ?
quelles actions allez vous mettre en oeuvre ?
2) situation:
votre cadre vous demande d'encadre une nouvelle ash de 35 ans
une fois dans la chambre , elle vous dit " je ne sait pas si sait avec ce produit bleu que je doit lavé l'adaptable "
Dans les toilettes ,elle met un drap au sol pour absorber l'eau du fond , et là elle vous dit quelle ne veut pas mettre de gants car sa la gêne ,puis a la fin elle se met a pleure et vous demande de ne rien dire a la cadre car, elle a peur de perdre son travail .
question :
comment encadrez vous l 'ASH ,
au vu de la situation allez vous en parler a votre cadre ou pas ??
je vous mettrais le reste plus tard je doit aller bosse , enfin je pense avoir aucune chance 8500 candidats pour 145 places dont 15 pour les as donc je me demande de qui on se fout vraiment c'était l horreur
1) situation :
MR B.J est hospitalisé pour infarctus du myocarde, il a 54 ans paralysé des deux bras
il a trois enfants 7,14,17 ans .il est en surcharge pondéral ( 1.69m pour 78 kg) .
Il est perfusé au bras droit , a un hématome au gauche .Il a mal dormit cette nuit ,il est fatigué , a l'oxygène à 3l/MIN
question :
2) situation:
une fois dans la chambre , elle vous dit " je ne sait pas si sait avec ce produit bleu que je doit lavé l'adaptable "
Dans les toilettes ,elle met un drap au sol pour absorber l'eau du fond , et là elle vous dit quelle ne veut pas mettre de gants car sa la gêne ,puis a la fin elle se met a pleure et vous demande de ne rien dire a la cadre car, elle a peur de perdre son travail .
question :
je vous mettrais le reste plus tard je doit aller bosse , enfin je pense avoir aucune chance 8500 candidats pour 145 places dont 15 pour les as donc je me demande de qui on se fout vraiment c'était l horreur

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.nadde a écrit :salut les filles ,
1) situation :
question :
Tu t en fou, dis toi seulement que s'ils prennent q'une AS c'est toi. Mais je te comprend; quand les sujets paraissent simples le jury est parfois exigeant. Ne t'en fais pas tu l'aura il y a quand même 15as c'est pas mal. Bon courage pour le boulot.
2) situation:
question :
je vous mettrais le reste plus tard je doit aller bosse , enfin je pense avoir aucune chance 8500 candidats pour 145 places dont 15 pour les as donc je me demande de qui on se fout vraiment c'était l horreur![]()
![]()
![]()
Tu t en fou, dis toi seulement que s'ils prennent q'une AS c'est toi. Mais je te comprend; quand les sujets paraissent simples le jury est parfois exigeant. Ne t'en fais pas tu l'aura il y a quand même 15as c'est pas mal. Bon courage pour le boulot.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.nadde a écrit :salut les filles ,
1) situation :
question :
2) situation:
question :
je vous mettrais le reste plus tard je doit aller bosse , enfin je pense avoir aucune chance 8500 candidats pour 145 places dont 15 pour les as donc je me demande de qui on se fout vraiment c'était l horreur![]()
![]()
![]()
Bonjour,
Vic 46 tu parles bien du concours de la Blancarde ? Car si c'est bien de celui-ci dont tu parles je vais me permettre de modifier quelques chiffres
. Ce ne sont pas 8500 candidats mais 1808 ou 1880 (je ne me souviens plus exactement du chiffre annoncé avant le début des épreuves), et malheureusement seulement 10 places sont attribuées à la liste 2.
Tu passes d'autres concours sur Marseille ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vic 46 tu parles bien du concours de la Blancarde ? Car si c'est bien de celui-ci dont tu parles je vais me permettre de modifier quelques chiffres

Tu passes d'autres concours sur Marseille ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oups !
Je rectifie mon précédent message était destiné à Nadde ... Désolée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je rectifie mon précédent message était destiné à Nadde ... Désolée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.