Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP
non mais dans un sens pour moi je trouve que 20% d'AS/AP sur un concours c'est idiot. oui on a pas forcement le niveau bac mais apres c'est pas dit non plus. et puis on a de l'experience, on connait plus le boulot d'une IDE et on est relayé à se retrouvé en minorité, c'est dommage.
enfin je suis faché
. c'est l'attente, la pression, qui parle aussi, mais c'est dommage de changer un concours et de ne pas comprend que des AS ou AP soi plus tri-able sur un concours que de personne qui sortent de l'écoles ou qui font une reconversion, juste parce que ils ont un BAC .
je rousquille je sais, encore et encore désolé
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enfin je suis faché


je rousquille je sais, encore et encore désolé

ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
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Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP
REPONSE :l'élleve AS ne doit pas sortir d'une chambre d'isolement avant la fin du soin et apr avoir applique des mesures d'hygiene draconiennesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.val12 a écrit :Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP
de titelilou le Mercredi 7 Déc 2011 20:22
titelilou a écrit:
Un nouveau cas...
C'est du copier/coller, et la personne qui l'a mis en ligne l'a fait de mémoire, alors soyez indulgents sur la rédaction du sujet...
Une élève AP prend en charge un garçon de 15 ans en cure de chimiothérapie en vue d'une greffe de moelle.Il présente une très grande fatigue, a une légère température 38, plus diarrhée infectieuse.
L'éleve arrive dans la chambre, se présente,elle porte gants plus surblouse, et pose son materiel sur l'adaptable du patient.Elle l'aide pour se lever et l'accompagne à la salle de bain.Il enlève son pyjama souillé de selles qu'il pose parterre, se lave et met le gant souillé parterre. L'élève enlève ses gants et l'aide à s'essuyer.Elle prend le linge souillé à mains nues, le porte tout contre elle pour le mettre dans un sac à linge dans le couloir.Un patient sonne pour avoir un gant de toilette, l'éléve sort lui donner sans aucune précaution.Elle prépare un sceau avec un désinfectant :20ml pour 8l d'eau , son sceau contient 5 litres.
Donner les précautions à prendre lors de cette situation.
Faire apparaitre vos calculs pour la dilution du produit .(6 points)
J'essaie ...
Dans un premier temps, le cas de ce patient, de part ses selles infectieuses, nécessite un isolement de contact et je rappellerai les mesures qui en découlent.
L'éléve doit se protéger ainsi que les autres patients du service et utiliser des gants à usages uniques ainsi qu'une surblouse lors des soins prodigués.La surblouse restera dans la chambre 24h et sera repliée envers sur envers.
Elle doit se laver les mains + friction SHA en entrant et sortant de la chambre ainsi que chaque fois qu'elle aura été en contact avec du linge, matériel ou substances souillées.
Elle doit rentrer le matériel et linge nécessaire au soin et ne pas l'en faire ressortir.
Il est important de bien évaluer les quantités nécessaires par soucis d'économie (puisque ce qui n'est pas utilisé ne le sera pas pour un autre patient)et pour éviter les allers/retours.
Le linge souillé ne doit pas être en contact avec sa surblouse, ni avec les surfaces quelles qu'elles soient, elle doit utiliser les sacs hydrosolubles prévus à cet effet.
Quand elle aura terminé son soin, elle devra désinfecter les surfaces et matériels utilisés.
En ce qui concerne la toilette, je donnerai des consignes sur la prise en charge du patient, qui n'est pas en adéquation avec son état physique.
Ce patient est trés fatigué et présente de la fiévre, c'est pourquoi une toilette au lit conviendrait mieux.
Pour les mêmes raisons, la toilette devra être effectuée par l'éléve, d'autant plus que le patient est sous chimiothérapie et que ses défenses immunitaires en sont affaiblies, il risque une surinfectation s'il se met en contact avec ses selles.
Elle l'effectuera donc au lit et prendra en compte l'état de fatigue de la personne, en adaptant son soin, afin de ne pas rajouter davantage de fatigue au patient qui devra subir une greffe de moelle osseuse et qui doit donc être en meilleure forme.
Le patient étant souillé, elle débutera par une petite toilette et évaluera l'état cutané qui pourrait s'altérer rapidement par l'alitement prolongé, l'état physique et la macération avec les selles.
Avant de sortir de la chambre, elle proposera le bassin et elle relevera la température corporelle,elle signalera à l'IDE toutes évolutions.
Lorsque l'autre patient sonne pour avoir un gant de toilette, elle doit avant de sortir de la chambre, veiller à ce que son patient soit en sécurité, que sa pudeur soit respectée et qu'il n'ait pas froid.
Elle doit également oter sa surblouse qu'elle reprendra en revenant et jeter ses gants, elle en prendra de nouveaux.L'éléve se lavera les mains +friction SHA en sortant et en revenant auprés de son patient.
------Pour le calcul désinfectant-----
20ml----8l
?-------1l
20x1/8=2,5ml/l
Quantité de désinfectant nécessaire pour 5l:
2,5mlx5l=12,5ml
à vous....
AS depuis 17 ans
coucou je trouve que c'est bien complet et je trouve le même résultat que toi pour le calcul
Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP
suis ok avec le traitement du sujet.
mais de souvenir ne doit on pas faire obligatoirement un sceau de 8 l? pour un sachet. meme si on peut doser le produit ml/l d'eau;
autre question: en isolement, donc on entre avec notre sceau produit pour faire environnement, sanitaires etc....mais que fait on du reste des produits reconstitués?, s'il est rentré ds chbre??
enfin dans mes cours 2 types d'isolement soit sceptique , soit protecteur.
Je vous entends parler de contact, air, goutelettes. Faut il ranger ces particularité ds Les isolements? est ce necessaire? les 2 sont sur prescrption, moi ca me suffisait bien les 2(sans les particularites)...
qu'en pensez vous les AS?
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mais de souvenir ne doit on pas faire obligatoirement un sceau de 8 l? pour un sachet. meme si on peut doser le produit ml/l d'eau;
autre question: en isolement, donc on entre avec notre sceau produit pour faire environnement, sanitaires etc....mais que fait on du reste des produits reconstitués?, s'il est rentré ds chbre??
enfin dans mes cours 2 types d'isolement soit sceptique , soit protecteur.
Je vous entends parler de contact, air, goutelettes. Faut il ranger ces particularité ds Les isolements? est ce necessaire? les 2 sont sur prescrption, moi ca me suffisait bien les 2(sans les particularites)...
qu'en pensez vous les AS?

Esi 2012-2015 youpila youhou! !!!!
Stage1:ussr
Stage2:chir ambu
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Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP
CA Y EST..... LA SEULE ET L UNIQUE CONVOCATION EST ARRIVEE !!!
youpi la youhou....ca va me donner de l énergie pour Réviser
!! encore 12jrs...
je crois que je vais la regarder tte la journée!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Esi 2012-2015 youpila youhou! !!!!
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- millagrace
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Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP
salut a toi
j ai passée bourgoin comme toi ( tu en as pensee quoi ?)
et je le passe mecredi a annecy es- tu aussi a l IUT?
merci de ta réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j ai passée bourgoin comme toi ( tu en as pensee quoi ?)
et je le passe mecredi a annecy es- tu aussi a l IUT?
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Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP
Bonjour Steph05,
Je viens de recevoir ma convocation aussi. Tu le passes à quel endroit le concours ?
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Je viens de recevoir ma convocation aussi. Tu le passes à quel endroit le concours ?

Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP
à Gap!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2012-2015 youpila youhou! !!!!
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Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP
Vous travaillez en tant qu'ASD dans un service de chirurgie de 24 lits. Le service est divisé en 2 secteurs A et B, dotés chacun de 2 AS et une IDE par roulement de 8H.
Ce matin, vous travaillez avec Isabelle, ide en secteur A. Normalement Sabrina, AS, collabore avec vous, mais vous apprenez qu'aujourd'hui elle ne viendra pas en raison d'un arrêt maladie inopiné. Le cadre a demandé à Quentin, élève AS stagiaire en cours de formation, présent depuis 48H dans le service de quitter le secteur B pour venir avec vous pour travailler en binôme. Vous avez pris du retard sur l'organisation habituelle des soins.
En effet, il est 8H et:
-vous n'avez pas terminé de relever les diurèses ni les températures;
_ le petit-déjeuner n'est pas encore service ;vos collègues du secteur B achèvent de le distribuer de leur côté;
-Isabelle, l'ide, vient de terminer la réalisation des bilans sanguins.
vous pénétrez, accompagnée de Quentin, dans la chambre de M.F dernière dont vous devez relever la diurèse et la température.
M.F,hospitalisé pour une prostatectomie, est porteur d'une SAD depuis son entrée il y a 48H car il souffrait d'une rétention urinaire aiguë. De ce fait, son intervention a été repoussée.
M.F a un bocal à urines contenant 1.480L et vous évaluez, avec Quentin, à 350ml la quantité restant dans la poche de recueil. Dans la même chambre se trouve aussi M.D à qui Isabelle a injecté, par voie s/c, de l'insuline rapide car M.D est diabétique.
Elle vous demande de lui servir immédiatement son petit déjeuner à cause de l'effet de l'insuline. Il lui faut, qt à elle, s'occuper des départs de patients au bloc
Quentin, Après avoir prit la température de M., avoir annoncé le résultat à M.F, et à vous-même, est en train de la noter sur la feuille de température.
Question
Après avoir repéré et analysé les éléments significatifs de la situation, présentez votre organisation dans la prise en charge des patients en lien avec l'élève AS que vous encadrez.
rédaction en 20 lignes
Au regard de la situation et des éléments significatifs repérer et analysés voilà comment j’organiserai la prise en charge des patients avec l’élève as que j’encadre
Mon organisation se fera par ordre prioritaire.
Eléments : Mon infirmière m’informe qu’il faut servir immédiatement le petit déjeuner à Mr D qui est diabétique.
Mon rôle sera de demander à l’élève AS de préparer un petit déjeuner à Mr D en respectant ses goûts et son régime afin que Mr D se sente bien en faisant attention pas de sucre pas de pain pas de confiture. Veillez à son installation son confort et sa sécurité.
Eléments : Mr F Hospitaliser pour un prostatectomie, il est porteur d’une SAD depuis 48 h date de son entrée car il souffrait d’une rétention urinaire aigue, le bocal à urine contient 1.450 l dans la poche il y a à vu d’œil 350 ml.
Il sera important de bien vidé en respectant les règles d’hygiène et de désinfection de l’embout de vidange, quantifié exactement l’urine dans la poche de bien noté la quantité exacte qui est importante car Mr F souffre de rétention urinaire. le bocal sera équipé d’une étiquette avec le nom du patient et la date du début de la diurèse.
Surveiller l’état des urines ( couleurs, aspect, odeur) contrôler la sonde à urine pas couder, pas d’urine stagnante, toujours en bas et qui ne doit pas toucher le sol.
Surveiller la tubulure qui ne doit pas gêner ni blesser la peau du patient veiller à ce que la tubulure passe sur la cuisse et non dessous.
Veiller à l’hygiène au confort et à la sécurité du patient lui laisser la sonnette si besoin.
Demander au patient si il ressent toujours une douleur et évaluer avec l’échelle visuelle analogique.
En conclusion il sera important de noté la diurèse en vert sur le dossier de Mr F.
Et de ciblé sur le dossier de Mr D au niveau Eviter les dangers risques L’hypoglycémie données actions et résultat nom fonction date et heure. Transmission au autres équipes et ide à la relève.
Comment avez vous traitez celui ci pas trop contente de moi !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce matin, vous travaillez avec Isabelle, ide en secteur A. Normalement Sabrina, AS, collabore avec vous, mais vous apprenez qu'aujourd'hui elle ne viendra pas en raison d'un arrêt maladie inopiné. Le cadre a demandé à Quentin, élève AS stagiaire en cours de formation, présent depuis 48H dans le service de quitter le secteur B pour venir avec vous pour travailler en binôme. Vous avez pris du retard sur l'organisation habituelle des soins.
En effet, il est 8H et:
-vous n'avez pas terminé de relever les diurèses ni les températures;
_ le petit-déjeuner n'est pas encore service ;vos collègues du secteur B achèvent de le distribuer de leur côté;
-Isabelle, l'ide, vient de terminer la réalisation des bilans sanguins.
vous pénétrez, accompagnée de Quentin, dans la chambre de M.F dernière dont vous devez relever la diurèse et la température.
M.F,hospitalisé pour une prostatectomie, est porteur d'une SAD depuis son entrée il y a 48H car il souffrait d'une rétention urinaire aiguë. De ce fait, son intervention a été repoussée.
M.F a un bocal à urines contenant 1.480L et vous évaluez, avec Quentin, à 350ml la quantité restant dans la poche de recueil. Dans la même chambre se trouve aussi M.D à qui Isabelle a injecté, par voie s/c, de l'insuline rapide car M.D est diabétique.
Elle vous demande de lui servir immédiatement son petit déjeuner à cause de l'effet de l'insuline. Il lui faut, qt à elle, s'occuper des départs de patients au bloc
Quentin, Après avoir prit la température de M., avoir annoncé le résultat à M.F, et à vous-même, est en train de la noter sur la feuille de température.
Question
Après avoir repéré et analysé les éléments significatifs de la situation, présentez votre organisation dans la prise en charge des patients en lien avec l'élève AS que vous encadrez.
rédaction en 20 lignes
Au regard de la situation et des éléments significatifs repérer et analysés voilà comment j’organiserai la prise en charge des patients avec l’élève as que j’encadre
Mon organisation se fera par ordre prioritaire.
Eléments : Mon infirmière m’informe qu’il faut servir immédiatement le petit déjeuner à Mr D qui est diabétique.
Mon rôle sera de demander à l’élève AS de préparer un petit déjeuner à Mr D en respectant ses goûts et son régime afin que Mr D se sente bien en faisant attention pas de sucre pas de pain pas de confiture. Veillez à son installation son confort et sa sécurité.
Eléments : Mr F Hospitaliser pour un prostatectomie, il est porteur d’une SAD depuis 48 h date de son entrée car il souffrait d’une rétention urinaire aigue, le bocal à urine contient 1.450 l dans la poche il y a à vu d’œil 350 ml.
Il sera important de bien vidé en respectant les règles d’hygiène et de désinfection de l’embout de vidange, quantifié exactement l’urine dans la poche de bien noté la quantité exacte qui est importante car Mr F souffre de rétention urinaire. le bocal sera équipé d’une étiquette avec le nom du patient et la date du début de la diurèse.
Surveiller l’état des urines ( couleurs, aspect, odeur) contrôler la sonde à urine pas couder, pas d’urine stagnante, toujours en bas et qui ne doit pas toucher le sol.
Surveiller la tubulure qui ne doit pas gêner ni blesser la peau du patient veiller à ce que la tubulure passe sur la cuisse et non dessous.
Veiller à l’hygiène au confort et à la sécurité du patient lui laisser la sonnette si besoin.
Demander au patient si il ressent toujours une douleur et évaluer avec l’échelle visuelle analogique.
En conclusion il sera important de noté la diurèse en vert sur le dossier de Mr F.
Et de ciblé sur le dossier de Mr D au niveau Eviter les dangers risques L’hypoglycémie données actions et résultat nom fonction date et heure. Transmission au autres équipes et ide à la relève.
Comment avez vous traitez celui ci pas trop contente de moi !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP
moi je l'ai pas traité car je comprennais pas trop, enfin j'avais 6h de sommeil dans les pattes donc le cerveau suivait pas. mais ca me semble pas malÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.val12 a écrit :Vous travaillez en tant qu'ASD dans un service de chirurgie de 24 lits. Le service est divisé en 2 secteurs A et B, dotés chacun de 2 AS et une IDE par roulement de 8H.
Ce matin, vous travaillez avec Isabelle, ide en secteur A. Normalement Sabrina, AS, collabore avec vous, mais vous apprenez qu'aujourd'hui elle ne viendra pas en raison d'un arrêt maladie inopiné. Le cadre a demandé à Quentin, élève AS stagiaire en cours de formation, présent depuis 48H dans le service de quitter le secteur B pour venir avec vous pour travailler en binôme. Vous avez pris du retard sur l'organisation habituelle des soins.
En effet, il est 8H et:
-vous n'avez pas terminé de relever les diurèses ni les températures;
_ le petit-déjeuner n'est pas encore service ;vos collègues du secteur B achèvent de le distribuer de leur côté;
-Isabelle, l'ide, vient de terminer la réalisation des bilans sanguins.
vous pénétrez, accompagnée de Quentin, dans la chambre de M.F dernière dont vous devez relever la diurèse et la température.
M.F,hospitalisé pour une prostatectomie, est porteur d'une SAD depuis son entrée il y a 48H car il souffrait d'une rétention urinaire aiguë. De ce fait, son intervention a été repoussée.
M.F a un bocal à urines contenant 1.480L et vous évaluez, avec Quentin, à 350ml la quantité restant dans la poche de recueil. Dans la même chambre se trouve aussi M.D à qui Isabelle a injecté, par voie s/c, de l'insuline rapide car M.D est diabétique.
Elle vous demande de lui servir immédiatement son petit déjeuner à cause de l'effet de l'insuline. Il lui faut, qt à elle, s'occuper des départs de patients au bloc
Quentin, Après avoir prit la température de M., avoir annoncé le résultat à M.F, et à vous-même, est en train de la noter sur la feuille de température.
Question
Après avoir repéré et analysé les éléments significatifs de la situation, présentez votre organisation dans la prise en charge des patients en lien avec l'élève AS que vous encadrez.
rédaction en 20 lignes
Au regard de la situation et des éléments significatifs repérer et analysés voilà comment j’organiserai la prise en charge des patients avec l’élève as que j’encadre
Mon organisation se fera par ordre prioritaire.
Eléments : Mon infirmière m’informe qu’il faut servir immédiatement le petit déjeuner à Mr D qui est diabétique.
Mon rôle sera de demander à l’élève AS de préparer un petit déjeuner à Mr D en respectant ses goûts et son régime afin que Mr D se sente bien en faisant attention pas de sucre pas de pain pas de confiture. Veillez à son installation son confort et sa sécurité.
Eléments : Mr F Hospitaliser pour un prostatectomie, il est porteur d’une SAD depuis 48 h date de son entrée car il souffrait d’une rétention urinaire aigue, le bocal à urine contient 1.450 l dans la poche il y a à vu d’œil 350 ml.
Il sera important de bien vidé en respectant les règles d’hygiène et de désinfection de l’embout de vidange, quantifié exactement l’urine dans la poche de bien noté la quantité exacte qui est importante car Mr F souffre de rétention urinaire. le bocal sera équipé d’une étiquette avec le nom du patient et la date du début de la diurèse.
Surveiller l’état des urines ( couleurs, aspect, odeur) contrôler la sonde à urine pas couder, pas d’urine stagnante, toujours en bas et qui ne doit pas toucher le sol.
Surveiller la tubulure qui ne doit pas gêner ni blesser la peau du patient veiller à ce que la tubulure passe sur la cuisse et non dessous.
Veiller à l’hygiène au confort et à la sécurité du patient lui laisser la sonnette si besoin.
Demander au patient si il ressent toujours une douleur et évaluer avec l’échelle visuelle analogique.
En conclusion il sera important de noté la diurèse en vert sur le dossier de Mr F.
Et de ciblé sur le dossier de Mr D au niveau Eviter les dangers risques L’hypoglycémie données actions et résultat nom fonction date et heure. Transmission au autres équipes et ide à la relève.
Comment avez vous traitez celui ci pas trop contente de moi !!!
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
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Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP
[quote="nadde"]salut les filles ,
voilà le sujet du 17 mars à MARSEILLE
1) situation :
MR B.J est hospitalisé pour infarctus du myocarde, il a 54 ans paralysé des deux bras
et présente une aphasie .
il a trois enfants 7,14,17 ans .il est en surcharge pondéral ( 1.69m pour 78 kg) .
Il aime boire et manger .
Il est perfusé au bras droit , a un hématome au gauche .Il a mal dormit cette nuit ,il est fatigué , a l'oxygène à 3l/MIN
question :
faites ressortir les problèmes de santé de MR B.J ?
quelles actions allez vous mettre en oeuvre ?
et ben la ils en ont mis des problèmes de santé, il a l'air très long à faire.. tu as mis combien de temps pour répondre à cette questions??
2) situation:
votre cadre vous demande d'encadre une nouvelle ash de 35 ans
une fois dans la chambre , elle vous dit " je ne sait pas si sait avec ce produit bleu que je doit lavé l'adaptable "
Dans les toilettes ,elle met un drap au sol pour absorber l'eau du fond , et là elle vous dit quelle ne veut pas mettre de gants car sa la gêne ,puis a la fin elle se met a pleure et vous demande de ne rien dire a la cadre car, elle a peur de perdre son travail .
question :
comment encadrez vous l 'ASH ,
au vu de la situation allez vous en parler a votre cadre ou pas ??
je trouve que c'est vraiment vicieux de nous demander si l'on en parle à la cadre, je pense que dans la vrai vie non, on lui demanderai de suivre les protocoles en place dans notre servive et on observerai pour savoir si elle a changé d'atitude. et seulement si elle ne change rien à sa façon de travailler la on en parlerai à notre supérieur mais est ce que c'est ce qu'attend les correcteurs sa c'est autre chose ..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà le sujet du 17 mars à MARSEILLE
1) situation :
MR B.J est hospitalisé pour infarctus du myocarde, il a 54 ans paralysé des deux bras
et présente une aphasie .
il a trois enfants 7,14,17 ans .il est en surcharge pondéral ( 1.69m pour 78 kg) .
Il aime boire et manger .
Il est perfusé au bras droit , a un hématome au gauche .Il a mal dormit cette nuit ,il est fatigué , a l'oxygène à 3l/MIN
question :
faites ressortir les problèmes de santé de MR B.J ?
quelles actions allez vous mettre en oeuvre ?
et ben la ils en ont mis des problèmes de santé, il a l'air très long à faire.. tu as mis combien de temps pour répondre à cette questions??
2) situation:
votre cadre vous demande d'encadre une nouvelle ash de 35 ans
une fois dans la chambre , elle vous dit " je ne sait pas si sait avec ce produit bleu que je doit lavé l'adaptable "
Dans les toilettes ,elle met un drap au sol pour absorber l'eau du fond , et là elle vous dit quelle ne veut pas mettre de gants car sa la gêne ,puis a la fin elle se met a pleure et vous demande de ne rien dire a la cadre car, elle a peur de perdre son travail .
question :
comment encadrez vous l 'ASH ,
au vu de la situation allez vous en parler a votre cadre ou pas ??
je trouve que c'est vraiment vicieux de nous demander si l'on en parle à la cadre, je pense que dans la vrai vie non, on lui demanderai de suivre les protocoles en place dans notre servive et on observerai pour savoir si elle a changé d'atitude. et seulement si elle ne change rien à sa façon de travailler la on en parlerai à notre supérieur mais est ce que c'est ce qu'attend les correcteurs sa c'est autre chose ..

Channee: ESI 2012-2015
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Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP
Bonjour à toutes,
Je vous remercie pour les cas concrets mis sur le site. Je passe mon concours le 31 mars à Nice. Je vous tiendrais au courant sur les sujets.
Bon courage à tous pour les révisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous remercie pour les cas concrets mis sur le site. Je passe mon concours le 31 mars à Nice. Je vous tiendrais au courant sur les sujets.
Bon courage à tous pour les révisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP
pour le sujet parler a la cadre je trouve vicieux aussi
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ESI 2012-2015
Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP
MR B.J est hospitalisé pour infarctus du myocarde, il a 54 ans paralysé des deux bras
et présente une aphasie .
cette situation est bizard car la paralysie et l'aphasie correspondent plus à un AVC qu'a un infarctus du myocarde..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et présente une aphasie .
cette situation est bizard car la paralysie et l'aphasie correspondent plus à un AVC qu'a un infarctus du myocarde..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Channee: ESI 2012-2015
Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP
salut ,steph05 a écrit :Concernant le sujet sur l'euthanasie, pas de cours AS dans mes book.
En reflechissant a ce sujet "general", je me demandais si on pouvais caser les 5 stades de l'acceptation de fin de vie de Elizabeth Kubber-ross?
c'est vrai je trouve que cela pourrait froler le hors sujet mais a la fois , l'idée d'euthanasier , meme si c interdit blablabla, est l'aboutissement du processus de l'idée de mort. Ahh ces sujets de cullture G!!!! que mettre dedans!!
allez les collegues, dites moi ce que vous en pensez....
je voulais de dire que je ne voie pas le rapport avec KUBBER puisque elle s'est acceptation de la maladie sous tout ses angles ,je pense que si tu l'utilisés tu seras hors sujet bon courage fait attention a ne pas tout mélanger


Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP
salut tu étais dans quelle amphi et s'était bien a blancardtraps64 a écrit :Bonjour,
Vic 46 tu parles bien du concours de la Blancarde ? Car si c'est bien de celui-ci dont tu parles je vais me permettre de modifier quelques chiffres. Ce ne sont pas 8500 candidats mais 1808 ou 1880 (je ne me souviens plus exactement du chiffre annoncé avant le début des épreuves), et malheureusement seulement 10 places sont attribuées à la liste 2.
Tu passes d'autres concours sur Marseille ?

