Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
amsemma
Régulier
Régulier

Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP

Message par amsemma »

Bonjour,
Avez vous des sujets croix rouge et celui sur les couvertures, merci a toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
afifa
Régulier
Régulier

Message par afifa »

amsemma a écrit :Bonjour,
Avez vous des sujets croix rouge et celui sur les couvertures, merci a toutes
Salut emmanuelle, alors reparti sur les revisions, pour la garde je me suis loupé en math mais je ne baisse pas les bras bon on verra il reste toujours celui de la croix rouge allez bonne revision à bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amsemma
Régulier
Régulier

Message par amsemma »

tu as des sujets de la croix rouge?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
COCO-vrp
Fidèle
Fidèle

Message par COCO-vrp »

Paulètte a écrit :en éffet pour le sujet concernant hector il fallait parler des conseils à prodiguer aux parents surtout à propos du tabac et envisager les regles d'hygiene à respecter
pour le deuxieme sujet il y avait une forme de maltraitance qui sautait à l'oeil nu en plus on pouvait aussi preconiser la notion d'autonomie du moment ou le soignant mesure les capacites physique d'un patient pourquoi ne pas l'aider à retrouver son autonomie et le deuxieme schema qui montrait un papy qui veut retrouver son autonomie
pour les maths il y avait 5 jours par semaine alors il fallait multiplier par 5 et tu avais 275 hdc et 110bdc ce qui veut dire stock insuffisant en suite tu n'avait qu'à multiplier par 4 et tu soustrais au stock ce qui donnait 17 cartons hdc et 7,3 cartons bdc au total tu avais 25 cartons et pour l'hexanios c'etait 3 sachets

OK tout IMPPEC COMME toi... :D
sauf :? bien sur pour la commande de 4 semaines ou sachant que le délai de livraison étant de 10 jours...DONC QUAND la commande arrivait ,je n'avais plus de stock donc si je voulais tenir 4 semaines....(il fallait juste x4) mais cela est mon raisonnement ...LE fait de déduire le stock paraissait trop facile pour moi...ET JE ME suis longtemps posé la question...à savoir que venait faire "le délai de livraison est de 10 jours"....et le "en tenant compte du stock"
et une commande de 4 semaines...veut bien dire pour moi que quand on la reçois ...(donc dans 10 jours) on doit tenir 4 semaines...
ON VERRA BIEN.... :oops: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A-S depuis 17 ans en EHPAD
ADMISE CRF TOURS....1 ére sur Liste principale.AS.....yessssssssssssssssssss
ESI 2012/2015
S1:SSR(SLD) semestre 1 validée 30/30
S2:cardiologie (SCD)
elo78711
Habitué
Habitué

Message par elo78711 »

J'ai eu les mêmes sujets que toi. Je l'ai passé à l'école de mantes la jolie ( croix rouge ) et dans 2semaines je le passe à l'école des mureaux. D'ailleurs y a r il des gens sur le forum le passant dans les mêmes écoles que moi ? Oui tu as raison en plus moi c'est la 1ère année que je le passe. Je ne savais pas di tout à quoi m attendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
COCO-vrp
Fidèle
Fidèle

Message par COCO-vrp »

elo78711 a écrit :J'ai eu les mêmes sujets que toi. Je l'ai passé à l'école de mantes la jolie ( croix rouge ) et dans 2semaines je le passe à l'école des mureaux. D'ailleurs y a r il des gens sur le forum le passant dans les mêmes écoles que moi ? Oui tu as raison en plus moi c'est la 1ère année que je le passe. Je ne savais pas di tout à quoi m attendre.
bon courage pour école Mureaux. :clin: ..Comme j'ai pu le constater par rapport au 2 autres concours que j'ai passée (chu amboise et chu tours) à chaque fois il y avait une question sur soins aide soignante (aérosol non médicamenteux et pour l'autre soins pré op)

et PETITE question pour les couvertures...( car comme tu as du le voir plus haut dans post ,je suis en doute)qu'as tu répondu???
MERCI :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
sosoh
Habitué
Habitué

Message par sosoh »

Slt mais pour la question des couvertures, il dise en tenant comore du stock fait la commande des 4semaines a venir... Mais de quel stock il parle ?? L'initial ou celui une fois ta deduction??? Aussi pour hector est c que c faux si g parlé des conseils au parent de fumer dehors, mais je propose aussi de les orienter vers assistance social si maison humide ou petite( tous les enfan dans mem chambre)pour aider a demenagee car il y une fille traiter pour bronchiolite.... Jsuis decu jcroi k g grave fait un hors sujet...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo78711
Habitué
Habitué

Message par elo78711 »

COCO-vrp a écrit :
elo78711 a écrit :J'ai eu les mêmes sujets que toi. Je l'ai passé à l'école de mantes la jolie ( croix rouge ) et dans 2semaines je le passe à l'école des mureaux. D'ailleurs y a r il des gens sur le forum le passant dans les mêmes écoles que moi ? Oui tu as raison en plus moi c'est la 1ère année que je le passe. Je ne savais pas di tout à quoi m attendre.
bon courage pour école Mureaux. :clin: ..Comme j'ai pu le constater par rapport au 2 autres concours que j'ai passée (chu amboise et chu tours) à chaque fois il y avait une question sur soins aide soignante (aérosol non médicamenteux et pour l'autre soins pré op)

et PETITE question pour les couvertures...( car comme tu as du le voir plus haut dans post ,je suis en doute)qu'as tu répondu???
MERCI :D :D

Oui c'est aussi ce que j'ai pas mal vu sur ce forum et aussi sur les bouquins que j'ai acheté. Mais mon pb c'est que je suis AP et que mon expérience hospitalière se résume a mes stages de formation lol je croise les doigts pour les Mureaux c'est vrai que j'ai trouvé celui de la croix rouge "assez simple" je m'attendais à pire. Pour les couvertures j'ai le même doute que toi je n'ai pas tenu compte du délais de livraison je ne me rappelle plus des chiffres exacts que j'ai trouvé mais pour la 1ere il n'y avait pas assez de stock et pour la 2eme j'ai multiplié par rapport aux 4 semaines c'est vrai que c'est assez ambigu mais dans la question il ne parle pas de tenir compte de la livraison il demande juste de prévoir un stock pour 4 semaines en gros si je me rappelle bien donc c'est pour sa je n'ai pas gardé cette info maintenant je ne suis pas sur de moi ... vivement le 15 mai !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
COCO-vrp
Fidèle
Fidèle

Message par COCO-vrp »

:D :D ELO
tu sais moi aussi pas facile ,car je suis en ehpad depuis 17 ans...alors les cours sont loin....JE pense que si je le loupe cette année,je vais prévoir l'achat d'un livre cours D'A-S.... :roll:
allez courage,faut y croire :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
ilolo13
Habitué
Habitué

Message par ilolo13 »

salut a tous
c'est ma première visite :clin: Alors voilà j'ai passé le concours a marseille et j'ai trouvé 11h00 pour les maths donc 0/7... :( par contre je vois que personnes ne s'est lancé pour le cas n°1 qui pour moi était impossible a faire en 30 lignes seulement! bref qui a largement dépassé les 30 lignes??? bon courage a tous pour l'attente (resultat le 3 juillet) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 CRF MARSEILLE
nanacrobate
Insatiable
Insatiable

Message par nanacrobate »

C qui qui a les premiers résultats du concours as/ap?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

AP en evolution ....
ESI 2012-2015 CHU grenoble
Trop de la balle !
s1 30/30 yes !
elo78711
Habitué
Habitué

Message par elo78711 »

COCO-vrp a écrit ::D :D ELO
tu sais moi aussi pas facile ,car je suis en ehpad depuis 17 ans...alors les cours sont loin....JE pense que si je le loupe cette année,je vais prévoir l'achat d'un livre cours D'A-S.... :roll:
allez courage,faut y croire :clin:
lol moi mes cours sont assez frais c'est plus mon expérience qui est réduite c'est vrai que les bouquins résument bien les cours et sont bien expliqués je trouveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo78711
Habitué
Habitué

Message par elo78711 »

ilolo13 a écrit :salut a tous
c'est ma première visite :clin: Alors voilà j'ai passé le concours a marseille et j'ai trouvé 11h00 pour les maths donc 0/7... :( par contre je vois que personnes ne s'est lancé pour le cas n°1 qui pour moi était impossible a faire en 30 lignes seulement! bref qui a largement dépassé les 30 lignes??? bon courage a tous pour l'attente (resultat le 3 juillet) :clin:
tu parles du cas d'HECTOR c'est sa ? parce que moi je devais le faire en 25 lignes ( mais j'ai dépassé )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marjo83200
Fidèle
Fidèle

Message par Marjo83200 »

elo78711 a écrit :
ilolo13 a écrit :salut a tous
c'est ma première visite :clin: Alors voilà j'ai passé le concours a marseille et j'ai trouvé 11h00 pour les maths donc 0/7... :( par contre je vois que personnes ne s'est lancé pour le cas n°1 qui pour moi était impossible a faire en 30 lignes seulement! bref qui a largement dépassé les 30 lignes??? bon courage a tous pour l'attente (resultat le 3 juillet) :clin:
tu parles du cas d'HECTOR c'est sa ? parce que moi je devais le faire en 25 lignes ( mais j'ai dépassé )
bonjour,
je pense que ilolo parle du cas n°1 sur Mr Martin si tu veux je pourrais noter le cas complet car on a toute pu récupérer les sujets;
elo pourrais tu nous donner le cas de Hector comme ça cela fera un autre entrainement et pourrais tu me dire où as-tu passé le concour ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rentrée prévue en première année d école d infirmière le 2 septembre 2013
Gladyss_rose

Message par Gladyss_rose »

Bonjour tout le monde!! J'ai également passe le concours samedi à Marseille ou il y avait le fameux cas n°1 de mr Martin, et c est vrai que c était impossible de le faire en 30 lignes Max. Je ne sais pas trop si il fallait parler ( après l analyse et ressortir les 4 problèmes de ce mr) des problèmes du jour ou bien du tout j ai fait une grosse soupe en 40 lignes on verra bien pour les maths j ai trouve 11h10 et le cas n°2 je pense avoir 0 vu que j ai fait comme un accident simple de travail c est à dire sans parler des serologies, de prévenir le cadre le médecin etc... Bonne journée à vous tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé