Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- chalorabco
- Régulier
Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP
coucou à tous,
Félicitations à Titelou pour moi c'était évident le résultat!!
Courage à toutes celles qui le passent encore
Fait on un nouveau forum pour les résultats ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fait on un nouveau forum pour les résultats ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chalorabco AP depuis 1988 maman de 4 filles en attente de résultats le 30.04.2012
Congratulation Titelou!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'essentiel c'est le principal et inversement
Merci merci!!!
Je suis sur un petit nuage...
Ben oui on peut faire un nouveau post pour les résultats, c'est une bonne idée!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis sur un petit nuage...
Ben oui on peut faire un nouveau post pour les résultats, c'est une bonne idée!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ ESI 2012-2015┣▇▇▇═─ !!!
stage 1: CHIR Viscerale ...(super bien)
stage 2: HEPAD...(à venir)
semestre 1 validé 30 ECTS/30 trop contente !!!
chalorabco a écrit :coucou à tous,
Fait on un nouveau forum pour les résultats ??
J'ai mis un nouveau post pour les résultas AS/AP
voilci le lien:
http://www.infirmiers.com/forum/resulta ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ ESI 2012-2015┣▇▇▇═─ !!!
titelilou a écrit :chalorabco a écrit :coucou à tous,
Fait on un nouveau forum pour les résultats ??
J'ai mis un nouveau post pour les résultas AS/AP
voilci le lien:
http://www.infirmiers.com/forum/resulta ... 19557.html
Et oui je pense que titelilou doit commencer sa journee en souriant....et qu elle va rester comme ca un certain nbre de jours...contente pr toi...dbt d une longue serie de concourettes!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2012-2015 youpila youhou! !!!!
Stage1:ussr
Stage2:chir ambu
- Marjo83200
- Fidèle
titelilou a écrit :Un petit coucou!!!
Je viens d'aller voir les résultats, je serai EIDE en septembre!!! J'y crois toujours pas...![]()
![]()
![]()
Nous ne sommes que 2 sur la liste de à être reçus, moi et un homme!
Je pensais réellement m'être plantée et pourtant je suis admise, alors persévérez
Apéro pour fêter ça!
WOUAHHHHHH mais c est GENIAL !!!!!!!!!!

rentrée prévue en première année d école d infirmière le 2 septembre 2013
Bonjour!!
Je suis nouvelle,j'ai passé 2 concours sur nantes,chu et crf,les résultats sont pour les 2 le 26 avril,c'est la 1ere annee que je les passe.
Pour mes sujets j'ai eu comme certaines leo aux urgence qui fait le bal avec ses freres et soeurs,les 2 dessins de "maltraitance" et la gestion du stock de linge;je suis mitigé pour ce concours j'ai l impression de pas avoir reussi vraiment mais en meme temps je ne vois pas trop ce qu ils attendaient comme ecrit...
pour le chu mme h qui est entre en mapa depuis 15 jours,reste dans son lit,mange et boit peu,a une canne,est coquette etc analyse des besoins perturbes actions et surveillance
calcul de math tres simple bilan entree sortie,il nous donnait deja le resultat des entrees 2.750L a convertir en ml et le calcul des sorties c'etait la diurese + aspi digestive qui faisait 2.670L resultat en ml soit 80.
et le dernier un texte qui disait mme x hospit pour diabete desequilibre,il fallait synthetise pour en faire une transmission a l 'equipe d'aprem et leur dire les soins qu il devrait faire(il fallait trier les soins as et ide du coup)
et la je pense vraiment avoir reussi.
pitetre que je suis a coté de la plaque lol
J- 21 pour moi!!!
felicitations titelou
@ + tard!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis nouvelle,j'ai passé 2 concours sur nantes,chu et crf,les résultats sont pour les 2 le 26 avril,c'est la 1ere annee que je les passe.
Pour mes sujets j'ai eu comme certaines leo aux urgence qui fait le bal avec ses freres et soeurs,les 2 dessins de "maltraitance" et la gestion du stock de linge;je suis mitigé pour ce concours j'ai l impression de pas avoir reussi vraiment mais en meme temps je ne vois pas trop ce qu ils attendaient comme ecrit...
pour le chu mme h qui est entre en mapa depuis 15 jours,reste dans son lit,mange et boit peu,a une canne,est coquette etc analyse des besoins perturbes actions et surveillance
calcul de math tres simple bilan entree sortie,il nous donnait deja le resultat des entrees 2.750L a convertir en ml et le calcul des sorties c'etait la diurese + aspi digestive qui faisait 2.670L resultat en ml soit 80.
et le dernier un texte qui disait mme x hospit pour diabete desequilibre,il fallait synthetise pour en faire une transmission a l 'equipe d'aprem et leur dire les soins qu il devrait faire(il fallait trier les soins as et ide du coup)
J- 21 pour moi!!!
felicitations titelou
@ + tard!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Delphine 29 ans maman de ilhan 9 ans et eden 20 mois
AS depuis 6 ans,
ESI 2012-2015!!!(CRF Rezé 44)
S1:Labo!
AS depuis 6 ans,
ESI 2012-2015!!!(CRF Rezé 44)
S1:Labo!
- Marjo83200
- Fidèle
je croise les doigts pour toidelilhede a écrit :Bonjour!!
J- 21 pour moi!!!
felicitations titelou
@ + tard!!

moi mon concours je suis est certaine d avoir eu 0/7 a la troisième situation car j ai fais une erreur de calcul juste à la fin de l opérations et que la moindre erreur de raisonnement et/ou de calculs entraîne un 0/7 c était dans la consignes
donc je stress à mort

jai quand meme pas rien ecrit, enfin jai mis une ligne ou 2 vite fait pour presenterilolo13 a écrit :floflo pour la macro cible c'était la question "après avoir analysé la situation..." donc j'ai fais une petite analyse sous forme de macro cible...![]()
pour le risque d'escarre je les mis car il n'a pas d'appui autorisé et ne peut s'installer qu'au fauteuil avec le kiné, il est peut être jeune mais il est obèse et ne peut pas trop se mouvoir... en ce qui concerne la toilette intime j'ai dis que je le laisse faire avec sa main gauche ainsi que le visage VOILI VOILOU!! dans 10 jours la croix rouge mais bon vu le genre de concours j'y crois pas trop![]()
bonne soirée

pour le risque d escarres jen ai parlé mais je me suis pas attardé dessus en fait, mais 30 lignes cetait tellement peu ....

Comme toi marjo 83200...c qd tes results? Ici le 3 juillet...y a de quoi se desecher sur place...dur dur cette consigneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2012-2015 youpila youhou! !!!!
- Marjo83200
- Fidèle
steph05 a écrit :Comme toi marjo 83200...c qd tes results? Ici le 3 juillet...y a de quoi se desecher sur place...dur dur cette consigne
se désécher s est peu de le dire

les résultats s est pour juin

je l'ai passé a Salon de provenceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ilolo13 a écrit :c'est bien tu as fais court mais efficace et pertinent, tu as dis l'essentiel! Ou as tu passé le concours?valy13300 a écrit :oui j ai fait un bref resumé de la situation , j'ai cité les BP et j'ai noté des "=>" en guise d'actions et surveillances !! fallait faire court en 30 lignes , j'ai meme rajouté des abreviations du style "surveillance : EVA toutes les heures, DIND:sensibilisation sur le diabiete et le sucre =/= bonbons chocolat, platre:risques tromboemboliques (phlebite), HTA: surveillance cephalés, sueurs, ..., TTT post op antibio:surveillance T°" .... "ilolo13 a écrit :floflo pour la macro cible c'était la question "après avoir analysé la situation..." donc j'ai fais une petite analyse sous forme de macro cible...![]()
pour le risque d'escarre je les mis car il n'a pas d'appui autorisé et ne peut s'installer qu'au fauteuil avec le kiné, il est peut être jeune mais il est obèse et ne peut pas trop se mouvoir... en ce qui concerne la toilette intime j'ai dis que je le laisse faire avec sa main gauche ainsi que le visage VOILI VOILOU!! dans 10 jours la croix rouge mais bon vu le genre de concours j'y crois pas trop![]()
bonne soirée
IDE depuis le 19 juillet 2016
ahah les filles felicitation a titelilou desole mais gros pb de pc , grosse merde a tous on attendÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2007
ifsi Bourgoin-Jallieu réponse LISTE PRINCIPALE
ifsi Bourgoin-Jallieu réponse LISTE PRINCIPALE
- millagrace
- Régulier
salut vvvvvvvvvv
je crois que pour bourgoin on a les resultats aussi le 4 mai j ai tel a l ifsi et sur le repondeur il ,parle uniquement du 4 mai donc je sais pas trop, peut etre qu on les aura plus tot ce serait super moi j en peu plus d attendre c est horrible!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je crois que pour bourgoin on a les resultats aussi le 4 mai j ai tel a l ifsi et sur le repondeur il ,parle uniquement du 4 mai donc je sais pas trop, peut etre qu on les aura plus tot ce serait super moi j en peu plus d attendre c est horrible!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- tili-lulote
- Régulier
bonjour les gens !!
je rebondis un peu pour les messages au sujet du concours de la croix rouge et apparament le cas concret a ete utilise ailleurs enfn bref
les deux images avec la soignante qui prend en charge la personne
relisez bien la consigne, on nous demande la problématique professionnelle commune aux deux situations et pas le problème ce n'est pas du tout la meme chose .
en l'occurence la problématique n'etait pas la maltraitance mais l'importance des transmissions ecrite et orale entre l'equipe pluridisciplinaire, l'importance du receuil de données , en bref la problematique est la collaboration entre soignants .
( enfin moi j ai compris ca comme ca et tout ceux a qui j en ai parle mon dit la meme chose, mais bon je peux me gourer lol )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je rebondis un peu pour les messages au sujet du concours de la croix rouge et apparament le cas concret a ete utilise ailleurs enfn bref
les deux images avec la soignante qui prend en charge la personne
relisez bien la consigne, on nous demande la problématique professionnelle commune aux deux situations et pas le problème ce n'est pas du tout la meme chose .
en l'occurence la problématique n'etait pas la maltraitance mais l'importance des transmissions ecrite et orale entre l'equipe pluridisciplinaire, l'importance du receuil de données , en bref la problematique est la collaboration entre soignants .
( enfin moi j ai compris ca comme ca et tout ceux a qui j en ai parle mon dit la meme chose, mais bon je peux me gourer lol )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avoir l'audace d'y croire et le courage de faire .