Reprise des études après arrêt ou abandon
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Abandon à la rentrée, droit de repasser le concours ?
Je viens d'être admise après liste d'attente dans un IFSI, j'ai accepté , mais après quelques jours d'école, je suis obligée d'abandonner.
Aurais je le droit de repasser le concours d'entrée IFSI , dans la même ville ou ailleurs?
Merci de votre aide
Céfille.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aurais je le droit de repasser le concours d'entrée IFSI , dans la même ville ou ailleurs?
Merci de votre aide
Céfille.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Re: Arrêt études ide en 2002, veut reprendre études
Bonjour ,j ai sensiblement la même expérience que toi, j ai passer mon coucour en 2003 ,j ai validé ma première année , j était assez bonne élève ,mais pas très douée en stage ,du coup j ai pas validé mes msp et redoublement oublige ,redoublement que j ai très mal vécu , bref échec pas du tout aider par les profs ,finalement arrêt des études par l ifsi donc très difficile de retrouver une place ,aussi le temps passer travail en aide soignante, épanouie dans ma profession mais voulant évoluer j ai retanter mes coucour ,malheureusement trop loin sur liste complémentaire donc pas de place ,mais de ma faiblesse j en n ai fait une force car je suis expérimenter aujourd hui et j aime tout autant mon métier si ce n ai plus ,finalement dit toi que tu n est pas la seule ,et cette expérience ta forgée retente des coucourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Abandon à la rentrée, droit de repasser le concours ?
Tu as le droit de repasser le concours autant de fois que tu le souhaite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Bonsoir,
Tu abandonnes quel IFSI?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu abandonnes quel IFSI?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 2012 ... Je ferai tout pour ...
Au lieu d'abandonne il est preferable de demander un report. Car tu garde le bénefice de ton concours. Aprés c'est toi qui voit mais personnelement c'est ce que j'aurai fait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Arrêt études ide en 2002, veut reprendre études
Merci beaucoup de ton témoignage, je vois bien que je ne suis pas seule, et tu souhaites repasser à nouveau le concours ide?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.CHOCONUT81 a écrit :Bonjour ,j ai sensiblement la même expérience que toi, j ai passer mon coucour en 2003 ,j ai validé ma première année , j était assez bonne élève ,mais pas très douée en stage ,du coup j ai pas validé mes msp et redoublement oublige ,redoublement que j ai très mal vécu , bref échec pas du tout aider par les profs ,finalement arrêt des études par l ifsi donc très difficile de retrouver une place ,aussi le temps passer travail en aide soignante, épanouie dans ma profession mais voulant évoluer j ai retanter mes coucour ,malheureusement trop loin sur liste complémentaire donc pas de place ,mais de ma faiblesse j en n ai fait une force car je suis expérimenter aujourd hui et j aime tout autant mon métier si ce n ai plus ,finalement dit toi que tu n est pas la seule ,et cette expérience ta forgée retente des coucour
soso54000 a écrit :Au lieu d'abandonne il est preferable de demander un report. Car tu garde le bénefice de ton concours. Aprés c'est toi qui voit mais personnelement c'est ce que j'aurai fait.
Tout dépend du motif !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
- Renaud62300
- Habitué
Dois je repasser le concours ?
Bonjour à tous,
Je vous explique ma situation
Je suis actuellement AS dans une maison de santé psychiatrique à Sainte Catherine, tout ce passe super bien a part que je suis en CDD renouvelé par avenant tous les mois Bref ... La n'est pas le sujet.
J'ai passé le concours IDE en 2008, j'ai eté accepter, ai validé ma 1ere année mais ai redoublé ma 2eme, la directrice de mon établissement a refusé mon redoublement et j'ai du quitter l'ecole. Aujourd'hui après bientot 1 an d'experience en tant qu'AS, j'ai envie de reprendre mes études mais Puis je reprendre mes études la ou je les avais laisser cad en 2ème année Sachant que je passe de l'ancienne réforme à la nouvelle et que je veux aller en croix bleu et qu'avant j'etais en croix rouge ?
Merci a tous & désolé pour le roman LOLÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous explique ma situation

Je suis actuellement AS dans une maison de santé psychiatrique à Sainte Catherine, tout ce passe super bien a part que je suis en CDD renouvelé par avenant tous les mois Bref ... La n'est pas le sujet.
J'ai passé le concours IDE en 2008, j'ai eté accepter, ai validé ma 1ere année mais ai redoublé ma 2eme, la directrice de mon établissement a refusé mon redoublement et j'ai du quitter l'ecole. Aujourd'hui après bientot 1 an d'experience en tant qu'AS, j'ai envie de reprendre mes études mais Puis je reprendre mes études la ou je les avais laisser cad en 2ème année Sachant que je passe de l'ancienne réforme à la nouvelle et que je veux aller en croix bleu et qu'avant j'etais en croix rouge ?
Merci a tous & désolé pour le roman LOLÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012 - 2015 a l'IFSI du CH Arras
Manon je T'aime <3
Manon je T'aime <3
- Renaud62300
- Habitué
Re: Dois je repasser le concours ?
Pourquoi personne veux me répondre ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Manon je T'aime <3
Manon je T'aime <3
coucou!
Moi je voudrai bien te repondre mais je connais pas la réponse
Patience une âme charitable et informée va surement passer par là à un moment donné
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je voudrai bien te repondre mais je connais pas la réponse

Patience une âme charitable et informée va surement passer par là à un moment donné

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
- Renaud62300
- Habitué
Merci quand meme x)
C'est parce que je voudrais bien reprendre pour septembre 2012 ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que je voudrais bien reprendre pour septembre 2012 ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Manon je T'aime <3
Manon je T'aime <3
- Renaud62300
- Habitué
Qui peux m'aider ? ou m'apporter des temoignages pour ceux qui sont dans la meme situations ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Manon je T'aime <3
Manon je T'aime <3
Salut,
Pour quelle raison, si ce n'est pas indiscret, la directrice a t'elle refusé ton redoublement ?
D'autre part, tout ce que tu voudras savoir se trouve dans les textes qui se réfèrent à la nouvelle réforme.
Renseigne-toi aussi directement auprès de l'IFSI en questions.
Enfin, il est possible de reprendre, il y a des exemples dans ma promo, mais il faut parfois reprendre des UE car l'ancien programme ne traitait pas forcément les mêmes sujets de la même façon...
CordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour quelle raison, si ce n'est pas indiscret, la directrice a t'elle refusé ton redoublement ?
D'autre part, tout ce que tu voudras savoir se trouve dans les textes qui se réfèrent à la nouvelle réforme.
Renseigne-toi aussi directement auprès de l'IFSI en questions.
Enfin, il est possible de reprendre, il y a des exemples dans ma promo, mais il faut parfois reprendre des UE car l'ancien programme ne traitait pas forcément les mêmes sujets de la même façon...
CordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
- Renaud62300
- Habitué
Salut hello-91
La directrice n'as pas voulu car elle disait que c'etais trop dur pour moi ect .. Chose que je ne suis pas d'accord, car dans l'oral du concours il y a un psy qui lui juge si on est capable de faire ce metier
Et elle a dis aussi qu'elle ne voulais pas mettre sa réputation en jeu pour me faire redoubler ( la CRF n'aime pas les redoublement pour sa réputation )
Merci de ta réponse je vais me renseigner aupres de l'ifsi que je veux integrer
CordialemerntÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La directrice n'as pas voulu car elle disait que c'etais trop dur pour moi ect .. Chose que je ne suis pas d'accord, car dans l'oral du concours il y a un psy qui lui juge si on est capable de faire ce metier
Et elle a dis aussi qu'elle ne voulais pas mettre sa réputation en jeu pour me faire redoubler ( la CRF n'aime pas les redoublement pour sa réputation )
Merci de ta réponse je vais me renseigner aupres de l'ifsi que je veux integrer
CordialemerntÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Renaud62300 le 12 sept. 2011 23:46, modifié 1 fois.
Manon je T'aime <3
Manon je T'aime <3
Je te conseille de ne pas citer l'établissement, cela peut nuire à ta situation
(tu peux changer ton message en cliquant sur "éditer" en haut à droite).
Pour reprendre tes études, tout dépend de la manière dont tu les as suspendues/arrêtées. Tu as fait un abandon ou un report ?
Oui, il y a un psy à l'oral, mais juger quelqu'un sur 20 minutes dont la moitié d'exposé, ce n'est pas toujours représentatif. A mon sens, ce n'est pas ça qui doit te faire dire que ce n'est pas "trop dur" pour toi / que tu arriveras au bout des études, c'est ta conviction personnelle d'y arriver, les retours que tu as de tes formateurs, professionnels en stage (quand tu étais en formation) et sur le terrain (comme tu es AS)

Pour reprendre tes études, tout dépend de la manière dont tu les as suspendues/arrêtées. Tu as fait un abandon ou un report ?
Oui, il y a un psy à l'oral, mais juger quelqu'un sur 20 minutes dont la moitié d'exposé, ce n'est pas toujours représentatif. A mon sens, ce n'est pas ça qui doit te faire dire que ce n'est pas "trop dur" pour toi / que tu arriveras au bout des études, c'est ta conviction personnelle d'y arriver, les retours que tu as de tes formateurs, professionnels en stage (quand tu étais en formation) et sur le terrain (comme tu es AS)

Promo 2009-2012