Entraînement culture générale 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- pinkprincess
- Insatiable
Re: Entraînement culture générale 2012
Salut tout le monde,
un sujet me pose soucis
alors voici le texte : http://www.liberation.fr/sciences/01012 ... -en-france
les questions c'est :
Comment expliqueriez vous la baisse des dons au Téléthon? A la recherche en générale?
"Les chercheurs français passent plus de temps à chercher des finances que leurs collègues américains, car les sommes attribuées sont plus faibles et l’administration franco-ubuesque. Cet ensemble rend la recherche publique plus vulnérable et la tentation de travailler sur des thèmes qui rapportent est d’autant plus forte" .Comment, selon vous , peut on aborder et traiter ce problèmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un sujet me pose soucis
alors voici le texte : http://www.liberation.fr/sciences/01012 ... -en-france
les questions c'est :
Comment expliqueriez vous la baisse des dons au Téléthon? A la recherche en générale?
"Les chercheurs français passent plus de temps à chercher des finances que leurs collègues américains, car les sommes attribuées sont plus faibles et l’administration franco-ubuesque. Cet ensemble rend la recherche publique plus vulnérable et la tentation de travailler sur des thèmes qui rapportent est d’autant plus forte" .Comment, selon vous , peut on aborder et traiter ce problèmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
Stepit!!
Je vais traiter tes sujets petit à petit si tu permets...
-Différents moyens de communication
-Différentes informations qu'elle peut véhiculer (vrai ou fausse/si elle développe que les bons côtés...)
II_Changer le monde
-On ne distingue plus le faux du vrai: on devient trop crédule, ne se méfiant même plus des informations que l'on nous apporte
-La théorie est différente de la pratique (d'où une formation en ESI alliant théorie et stage pratique
)
-Besoin des autres pour changer le monde (les révolutions arabes=>Réseaux sociaux, en France on vie dans une démocratie: Le président est élu par le peuple...)
I_Erreur involontaire
-Dû à l'homme
l'utilisation des nouveaux appareils, mauvaises interprétation...
Je ferais un parrallelisme sur les erreurs médicales:
-échange de dossier
-opération sur le membre droit au lieu du gauche
-mauvaise interprétation d'une radio...
II_Erreur volontaire
-Dû à l'homme (et à son avidité)
Sevier qui savait que leur médicaments avaient des effets secondaire mais ne l'a pas fait savoir...
I_Les médias
_Différents moyens de communications
II_Dérives possibles:
_Ceux qui ne font pas ça pour informer, mais pour vendre le plus de numéro..
A la recherche du Scoop de l'année/ Du titre le plus accrocheur qu'il va publier sans se soucier des conséquences.
_Comérages...
_Trop de transparence peut être dangeureux: publication d'information sur virus mortel pouvant aider les terroristes...
_Peuvent être contrôlé lors de dictature...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais traiter tes sujets petit à petit si tu permets...

I_La télévision un moyen de communication parmi tant d'autre permet de véhiculé de nombreuses informations.- La télévision peut chnager le monde, mais on ne peut pas changer le monde en regardant la télévision. qu'en pensez-vous?
-Différents moyens de communication
-Différentes informations qu'elle peut véhiculer (vrai ou fausse/si elle développe que les bons côtés...)
II_Changer le monde
-On ne distingue plus le faux du vrai: on devient trop crédule, ne se méfiant même plus des informations que l'on nous apporte
-La théorie est différente de la pratique (d'où une formation en ESI alliant théorie et stage pratique

-Besoin des autres pour changer le monde (les révolutions arabes=>Réseaux sociaux, en France on vie dans une démocratie: Le président est élu par le peuple...)
Oui!!- peut on déclencher une guerre sur de fausses informations?
I_Erreur involontaire
-Dû à l'homme
l'utilisation des nouveaux appareils, mauvaises interprétation...
Je ferais un parrallelisme sur les erreurs médicales:
-échange de dossier
-opération sur le membre droit au lieu du gauche
-mauvaise interprétation d'une radio...
II_Erreur volontaire
-Dû à l'homme (et à son avidité)
Sevier qui savait que leur médicaments avaient des effets secondaire mais ne l'a pas fait savoir...
Oui, média véhiculant des informations sans aucune éthique.- y a t-il des médias diaboliques?
I_Les médias
_Différents moyens de communications
II_Dérives possibles:
_Ceux qui ne font pas ça pour informer, mais pour vendre le plus de numéro..
A la recherche du Scoop de l'année/ Du titre le plus accrocheur qu'il va publier sans se soucier des conséquences.
_Comérages...
_Trop de transparence peut être dangeureux: publication d'information sur virus mortel pouvant aider les terroristes...
_Peuvent être contrôlé lors de dictature...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Montpellier: Admise sur LP!!
ESI 2012/2015!!
Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
ESI 2012/2015!!
Salut stepit!!
Bon finalement j'ai finie...
Je voulais juste savoir deux trois petites choses. Ce sont des oraux ou des écrits??
Tu as les corrections?? Pour être sur de partir en hors sujet...
Mais après........
-C'est l'expérimentation qui nous permet de faire la découverte de nouvelle technologie, de nouveau traitement
_Sur le médicaments
_Recherche scientifique
II_Les dérives qui peut en découler si ce n'est pas bien encadré
_Faire plus de mal que de bien pour les médicaments(PIP)
_Pour les recherches scientifiques Lois de bioéthique pour lutter contre l'usage abusif des embryons lors d'expérimentation....
_Le drapeau tricolore
_La marseillaise
_Le Français
_La république Française: Liberté égalité fraternité
II_Les citoyens français tous différents
_Citoyen Français: droit du sol (après 5 ans d'habitation pour les enfants nés en France), par naturalisation
_Sexe, Age, Personalité... Chacun est unique en son genre et chacun à ses propres opinions
_On découvre chaque jour de nouveau de traitement (Beaucoup de personnel soignant s'abonne à des revues scientifiques mettant à jour toute les nouvelle pratique)
II_Pratiquer pour garder la main
_Formation continue du personnel de santé
_Fermeture des maternités sous utilisé
_Reconnaitre qu'on ne sait pas toujours tout. Savoir passer la main à un confrère quand on ne trouve pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon finalement j'ai finie...
Je voulais juste savoir deux trois petites choses. Ce sont des oraux ou des écrits??
Tu as les corrections?? Pour être sur de partir en hors sujet...
Je serais tenté de le lier aux affaires Sevier, PIP...- mentez, démentez, il en restera toujours quelque chose. est-ce le but?
Mais après........
I_La technologie et tout ce qu'elle permet- "Je pense qu'il faut faire avancer le monde, progresser, améliorer plutôt que condamner et punir"
-C'est l'expérimentation qui nous permet de faire la découverte de nouvelle technologie, de nouveau traitement
_Sur le médicaments
_Recherche scientifique
II_Les dérives qui peut en découler si ce n'est pas bien encadré
_Faire plus de mal que de bien pour les médicaments(PIP)
_Pour les recherches scientifiques Lois de bioéthique pour lutter contre l'usage abusif des embryons lors d'expérimentation....
I_Les citoyens Français réunis autour des éléments de l'identité nationale- l'identité nationale, l'impossible définition?
_Le drapeau tricolore
_La marseillaise
_Le Français
_La république Française: Liberté égalité fraternité
II_Les citoyens français tous différents
_Citoyen Français: droit du sol (après 5 ans d'habitation pour les enfants nés en France), par naturalisation
_Sexe, Age, Personalité... Chacun est unique en son genre et chacun à ses propres opinions
I_Le science en constante évolution- "le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours" expliquez et mettez cette réflexion en perspective avec votre projet de formation.
_On découvre chaque jour de nouveau de traitement (Beaucoup de personnel soignant s'abonne à des revues scientifiques mettant à jour toute les nouvelle pratique)
II_Pratiquer pour garder la main
_Formation continue du personnel de santé
_Fermeture des maternités sous utilisé
_La sagesse/Maturité s’acquiert avec l'expérience. C'est en vivant une expérience que l'on peut apprendre la meilleure façon de la gérer"etre sage: savoir que l'on ne sait pas"
_Reconnaitre qu'on ne sait pas toujours tout. Savoir passer la main à un confrère quand on ne trouve pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015!!
ESI 2012/2015!!
Coucou Memo!
Nn je n'ai pas les réponses, ce sont juste des questions qui sont données comme exemple dans mon livre, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai voulu avoir vos idées parce que je n'arrivais pas à trouver soit les plans, soit je ne comprenais pas la question...
Alors, pour le sujet sur la télé: je suis d'accord avec toi mais je pense que j'aurais mis dans ta 2ème partie que certaines personnes regardent les infos à la télé mais ne s'en préoccupent pas dans leur quotidien (ex: les français sont appelés à voter au maximum et pourtant certains d'entre eux ne vont pas voter, ils ne sentent pas concernés,...). Ce n'est pas en étant assis devant la télé qu'on va changer le monde (il faut travailler, aller voter, ...=
Pour le 2 et 3ème sujet, je pense que c'est ce qu'on peut dire. Enn tout cas, j'ai vraiment apprécié ta 2ème partie dur les dérives possibles des médias (je n'aurais pas pensé pour le controle du à la dictature!)
Alors, mentez-démentez: ça je ne sais aps du tout!!
--- "Je pense qu'il faut faire avancer le monde, progresser, améliorer plutôt que condamner et punir": là j'ai juste un rappel, c'est que les prothèses ne sont pas des médicaments mais des dispositifs médicaux (et donc la réglementation de ces derniers est moins exigeante que les médicaments!)
----l'identité nationale, l'impossible définition?: là je n'avais aucune idée du plan et j'ai trouvée ton plan très très bien avec la 1ere partie, tout ce qui concerne la nation (drapeau,...) puis en 2ème partie, que malgré tout on est tous différent!! =) mais comme conclusion du coup tu penses que oui la définition est impossible ou non? parce que il ne faut pas dire oui ou non mais faire une phrase qui dit que c'est entre les deux... et pr l'ouverture, que proposes-tu?
---- pour les deux sujets sur le savoir: OK! par contre je savais pas qu'il y avait des maternités sous-utilisées (les maternités débordent d'après ce que j'avais pu lire!!)
et voila un lien où je suis l'actualité (que j'apprécie vraiment!): http://sante.lefigaro.fr/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Alors, pour le sujet sur la télé: je suis d'accord avec toi mais je pense que j'aurais mis dans ta 2ème partie que certaines personnes regardent les infos à la télé mais ne s'en préoccupent pas dans leur quotidien (ex: les français sont appelés à voter au maximum et pourtant certains d'entre eux ne vont pas voter, ils ne sentent pas concernés,...). Ce n'est pas en étant assis devant la télé qu'on va changer le monde (il faut travailler, aller voter, ...=
Pour le 2 et 3ème sujet, je pense que c'est ce qu'on peut dire. Enn tout cas, j'ai vraiment apprécié ta 2ème partie dur les dérives possibles des médias (je n'aurais pas pensé pour le controle du à la dictature!)

Alors, mentez-démentez: ça je ne sais aps du tout!!
--- "Je pense qu'il faut faire avancer le monde, progresser, améliorer plutôt que condamner et punir": là j'ai juste un rappel, c'est que les prothèses ne sont pas des médicaments mais des dispositifs médicaux (et donc la réglementation de ces derniers est moins exigeante que les médicaments!)
----l'identité nationale, l'impossible définition?: là je n'avais aucune idée du plan et j'ai trouvée ton plan très très bien avec la 1ere partie, tout ce qui concerne la nation (drapeau,...) puis en 2ème partie, que malgré tout on est tous différent!! =) mais comme conclusion du coup tu penses que oui la définition est impossible ou non? parce que il ne faut pas dire oui ou non mais faire une phrase qui dit que c'est entre les deux... et pr l'ouverture, que proposes-tu?
---- pour les deux sujets sur le savoir: OK! par contre je savais pas qu'il y avait des maternités sous-utilisées (les maternités débordent d'après ce que j'avais pu lire!!)
et voila un lien où je suis l'actualité (que j'apprécie vraiment!): http://sante.lefigaro.fr/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut Stepit!!
Pour la télé j'y avais pas pensée...
Alors, mentez-démentez: C'est rageant de pas comprendre!!
Va falloir que je fasse attention le jour du concours à pas mettre des énormités pareilles.
Pour l'identité nationale: Un truc du genre:
Définition complexe car même si les cytoyens ont les mêmes emblèmes nationaux, ils présente une diversité socio-professionelle importante...
Après pour l'ouverture j'aurais parlé des "nouvelles naturalisations" ils veulent mettre en place un "diplome Français" il me semble...
Quand je dis "sous utilisé", c'est parce que certaine maternité ferme si elles font moins de 100 actes chirugicaux annuels....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour la télé j'y avais pas pensée...

Alors, mentez-démentez: C'est rageant de pas comprendre!!

Le pire c'est que je le savais.là j'ai juste un rappel, c'est que les prothèses ne sont pas des médicaments mais des dispositifs médicaux

Pour l'identité nationale: Un truc du genre:
Définition complexe car même si les cytoyens ont les mêmes emblèmes nationaux, ils présente une diversité socio-professionelle importante...
Après pour l'ouverture j'aurais parlé des "nouvelles naturalisations" ils veulent mettre en place un "diplome Français" il me semble...
Quand je dis "sous utilisé", c'est parce que certaine maternité ferme si elles font moins de 100 actes chirugicaux annuels....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015!!
ESI 2012/2015!!
Salut pinkprincess!!
J'espère que tu m'en veux pas trop j'ai préférée traiter les sujets dans l'ordre dans lequel ils avaient été posté...
Par contre j'ai trouvé le sujet très intéressant dans le sens où je m'attendais pas du tout à tomber sur un truc comme ça!!
Je suis curieuse de savoir quelles pistes de réponse tu proposais...
Et si il y a une correction je suis impatiente de l'avoir!!
Baisse des dons au téléthon
-Je sais que les Français donnaient beaucoup jusqu'à une affaire de détournement d'une association qui luttait contre le cancer où les patrons s'en mettaient plein les poches. Suite à ça on a observé une baisse significative des dons. Et les Français sont devenus plus méfiants.
-La crise économique=> Hausse du chomage, des emplois précaires... Les Français peuvent moins donner.
-Les Français de plus en plus solicité: Don pour les restos du coeur...
-Beaucoup d'organisme dans la recherche au quel donner??
-Donnez oui, mais ça fais plus de 10ans qu'ils cherchent!! Expliquer la durée moyenne de mise sur le marché d'un médicament, pourquoi la recherche prend tant de temps.
Qui interdit aussi l'expérimentation de cosmétique sur les animaux...
Moins d'interdiction aux Etats Unis.
_Je crois qu'on pourrait faire un parralleslisme avec les experts de l'Afssaps maintenant Ansm qui étaient nombreux avoir des liens d'interet avec de grosse firme pharmaceutique qui devait surement financer leur projet...
Un petit article sur le sujet que j'ai trouvée interessant...
ça pourrait être un début de l'explication "pourquoi la france reçoit des sommes plus faible"
http://www.contre-feux.com/debats/econo ... .phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère que tu m'en veux pas trop j'ai préférée traiter les sujets dans l'ordre dans lequel ils avaient été posté...

Par contre j'ai trouvé le sujet très intéressant dans le sens où je m'attendais pas du tout à tomber sur un truc comme ça!!
Je suis curieuse de savoir quelles pistes de réponse tu proposais...
Et si il y a une correction je suis impatiente de l'avoir!!

Baisse des dons au téléthon
-Je sais que les Français donnaient beaucoup jusqu'à une affaire de détournement d'une association qui luttait contre le cancer où les patrons s'en mettaient plein les poches. Suite à ça on a observé une baisse significative des dons. Et les Français sont devenus plus méfiants.
-La crise économique=> Hausse du chomage, des emplois précaires... Les Français peuvent moins donner.
-Les Français de plus en plus solicité: Don pour les restos du coeur...
-Beaucoup d'organisme dans la recherche au quel donner??
-Donnez oui, mais ça fais plus de 10ans qu'ils cherchent!! Expliquer la durée moyenne de mise sur le marché d'un médicament, pourquoi la recherche prend tant de temps.
_La législation Française plus rigide que celle Américaine avec l'encadrement par les lois bioéthiques qui interdit la recherche sur embryon sauf si dérogation...."Les chercheurs français passent plus de temps à chercher des finances que leurs collègues américains, car les sommes attribuées sont plus faibles et l’administration franco-ubuesque. Cet ensemble rend la recherche publique plus vulnérable et la tentation de travailler sur des thèmes qui rapportent est d’autant plus forte" .Comment, selon vous , peut on aborder et traiter ce problème
Qui interdit aussi l'expérimentation de cosmétique sur les animaux...
Moins d'interdiction aux Etats Unis.
_Je crois qu'on pourrait faire un parralleslisme avec les experts de l'Afssaps maintenant Ansm qui étaient nombreux avoir des liens d'interet avec de grosse firme pharmaceutique qui devait surement financer leur projet...
Un petit article sur le sujet que j'ai trouvée interessant...

ça pourrait être un début de l'explication "pourquoi la france reçoit des sommes plus faible"
http://www.contre-feux.com/debats/econo ... .phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015!!
ESI 2012/2015!!
Bonjour à tous.
Je m'appelle Aurélie, je suis aide soignante en réa neuro chir et digestive.
Je suis en pleine révision comme vous du test culture gé et j'aimerais savoir si parmi vous il y aurai des personnes intéressées pour des groupes de révision. Je suis du val de marne,plus précisément à Alfortville, nous disposons d'une super médiathèque, près du RER D où on peut y travailler aisément. Si vous êtes du coin je peux aussi me déplacer. On est déjà deux donc si cela vous dit, n'hésitez pas !!!
Bon courage à tous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je m'appelle Aurélie, je suis aide soignante en réa neuro chir et digestive.
Je suis en pleine révision comme vous du test culture gé et j'aimerais savoir si parmi vous il y aurai des personnes intéressées pour des groupes de révision. Je suis du val de marne,plus précisément à Alfortville, nous disposons d'une super médiathèque, près du RER D où on peut y travailler aisément. Si vous êtes du coin je peux aussi me déplacer. On est déjà deux donc si cela vous dit, n'hésitez pas !!!

Bon courage à tous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Iris JP Pussin: en attente des résultats.
- pinkprincess
- Insatiable
Non non Mémo je ne t'en veux pas du tout...normal d'aller dans l'ordre
Oh oui moi aussi je me suis retrouvé très surprise d'un sujet comme sa, sans quoi savoir répondre.
Pour ma première réponse nos réponses se récoupent donc on ne doit pas ^tre trop mal.
Mes pistes de réponses :
- en intro pour alorder le sujet dans sa globalité j'ai parlé des loi Coluche et Borloo qui pour augmenter les dons ont permis la déduction fiscale des dons mais que malgré cela la baisse des dons continue...
A cause : - de la crise économique (chômage, salaire de plus en plus juste pour toutes les dépenses mensuelles)
- les donneurs ne voient pas assez l'évolution des recherches donc au bout d'un moment on se demande pourquoi on donne
- Problème d'une société de plus en plus individualiste
- Il y a de plus en plus d'association donc on ne sait plus à qui donner
- En 2009, paul Bergé, président du Téléthon crée la polémique sur le Téléthon en disant que le "Téléthon parasite la générosité des français" car une partie des dons serviraient à des placements financier donc cela met les donateurs dans le doute
- Scandale des détournements de fonds comme L'arc , association pour la recherche sur le cancer
du coup réorientation des dons vers des assos comme les restos
Et pour la dernière question , ben rien de rien....
Je rend mon devoir ce soir donc je pense avoir la correction pour la fin de la semaine, et je vous la posterai si vous le souhaitez....
Prochain sujet que j'ai c'est sur l'euthanasie...si ça vous interesse...
Merci encore Mémo, toi ton concours c'est haut la main que tu vas l'avoir
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Oh oui moi aussi je me suis retrouvé très surprise d'un sujet comme sa, sans quoi savoir répondre.
Pour ma première réponse nos réponses se récoupent donc on ne doit pas ^tre trop mal.
Mes pistes de réponses :
- en intro pour alorder le sujet dans sa globalité j'ai parlé des loi Coluche et Borloo qui pour augmenter les dons ont permis la déduction fiscale des dons mais que malgré cela la baisse des dons continue...
A cause : - de la crise économique (chômage, salaire de plus en plus juste pour toutes les dépenses mensuelles)
- les donneurs ne voient pas assez l'évolution des recherches donc au bout d'un moment on se demande pourquoi on donne
- Problème d'une société de plus en plus individualiste
- Il y a de plus en plus d'association donc on ne sait plus à qui donner
- En 2009, paul Bergé, président du Téléthon crée la polémique sur le Téléthon en disant que le "Téléthon parasite la générosité des français" car une partie des dons serviraient à des placements financier donc cela met les donateurs dans le doute
- Scandale des détournements de fonds comme L'arc , association pour la recherche sur le cancer
du coup réorientation des dons vers des assos comme les restos
Et pour la dernière question , ben rien de rien....
Je rend mon devoir ce soir donc je pense avoir la correction pour la fin de la semaine, et je vous la posterai si vous le souhaitez....
Prochain sujet que j'ai c'est sur l'euthanasie...si ça vous interesse...
Merci encore Mémo, toi ton concours c'est haut la main que tu vas l'avoir

ESI 2015/2018
C'est gentil. J'espère vraiment mais bon je sais que j'ai du mal à m'exprimer à l'écrit donc va falloir s'entrainer à rédiger encore et encore...
Pour le sujet qu'on vient de traiter j'attend la correction avec impatience!!
Et pour l'euthanasie pourquoi pas.. Plus on s'entraine mieux ce sera!!
Et Aurélie!!
jettes un oeil à ce sujet: http://www.infirmiers.com/forum/creer-d ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et pour l'euthanasie pourquoi pas.. Plus on s'entraine mieux ce sera!!

Et Aurélie!!
jettes un oeil à ce sujet: http://www.infirmiers.com/forum/creer-d ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015!!
ESI 2012/2015!!
Bonsoir a tous
Mon grand problème c'est la CG j'ai fait quelques fiches que j'ai pas encore apprise
Faut que je m'entraine , je dois me forcé car j'ai jamais aimé les dicertations vu que j'ai toujours était nul
Si vous voulez bien de moi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon grand problème c'est la CG j'ai fait quelques fiches que j'ai pas encore apprise
Faut que je m'entraine , je dois me forcé car j'ai jamais aimé les dicertations vu que j'ai toujours était nul
Si vous voulez bien de moi

ESI 2012-2015
IFSI ESSSE
IFSI ESSSE
Bien sur qu'on veux de toi!! Plus on est mieux c'est!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015!!
ESI 2012/2015!!
approche du concour ?
Bonjour a tous
Tous dabord je souhaite dire que c'super ske vous faite pour
la reussite du concour pour ma part se sra la 1er foi que je passe le concour
En vera sa passe ou sa casse. J'ai commencer mais revision seulement ya quelque jour donc j'ai quelque question a se sujet
Pour tt les personnes qui revise : vous avez commencer ya combien de temp vos revison?? quelle est la partie la plus complique au concour (CG, P ou Oral) ?? Et puis avez vous deja choisis le lieu de votre passage au concours ??
Merciii a bientôt jespereÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En vera sa passe ou sa casse. J'ai commencer mais revision seulement ya quelque jour donc j'ai quelque question a se sujet
Pour tt les personnes qui revise : vous avez commencer ya combien de temp vos revison?? quelle est la partie la plus complique au concour (CG, P ou Oral) ?? Et puis avez vous deja choisis le lieu de votre passage au concours ??
Merciii a bientôt jespereÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il n'y a pas de place pour les faibles le seul échec c'est d'abandonner ...
Ah super je te remercie je n'avais pas vu, coolMemo a écrit :C'est gentil. J'espère vraiment mais bon je sais que j'ai du mal à m'exprimer à l'écrit donc va falloir s'entrainer à rédiger encore et encore...![]()
Et pour l'euthanasie pourquoi pas.. Plus on s'entraine mieux ce sera!!![]()
Et Aurélie!!
jettes un oeil à ce sujet: http://www.infirmiers.com/forum/creer-d ... 10041.html

a bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Iris JP Pussin: en attente des résultats.
Coucou pinkprincess!!
Moi j'aimerais bien avoir la correction stp =) tres bn sujet (on ne s'était pas entrainer sur un sujet concernant les dons!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'aimerais bien avoir la correction stp =) tres bn sujet (on ne s'était pas entrainer sur un sujet concernant les dons!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pinkprincess
- Insatiable
Re: approche du concour ?
safiou57 a écrit :Bonjour a tous
Merciii a bientôt jespere
Salut Safiou57
Alors moi perso j'ai commencé par réviser les bases de maths en septembre et la culture en essayant de faire des fiches sur des grands thèmes...partie plus compliqué, je dirai tests psychos mais après ça dépend de chacun...fait quelques exercices et tu verras où sont tes lacunes...
Et pour les lieux de passage du concours c'est choisi aussi..par affinités, pense que c'est pour un peu plus de trois an que tu fais ton choix donc réfléchis bien..

bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018