stress !!!! méthode de travail

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
margotS

stress !!!! méthode de travail

Message par margotS »

Bonjour je suis actuellement en première année et je stress tellement que tous les soirs je pleure face à la masse de travail.
J'ai un partiel dans 15 jours sur l'UE 2.1 et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre... Moi le par coeur c'est pas possible, j'oublis l'heure d'aprés du coup la je me retrouve coincée, je pensais relire tous les jours mes cours au moins 10 fois pour les assimiler mais est ce que ca suffit ?

Comment se passent les partiels de la FAC ?
je suis enormément stréssée aidez moi s'il vous plait, toutes les critiques sont bonnes :/ :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gabriel75
Fidèle
Fidèle

Re: stress !!!! méthode de travail

Message par Gabriel75 »

J'ai été dans la même situation que toi, au début de ma premiere année, ma pile de cours s'accumulait à vue d'oeil sur mon bureau et chaques soirs j'étais bon pour une crise d'angoisse face à ce tas d'informations que je n'arrivais pas à assimiler.

Tout comme toi, le par coeur c'était pas mon truc, j'ai donc pour mieux comprendre mes cours fait un effort pour comprendre dans le moindre détail leur sens, car quand tu comprends le sens global, le fil de ton cours devient d'emblée plus clair et plus facile à intégrer !

Voilà mon conseil, prend le temps de comprendre ton cours avant de vouloir ingurgiter la masse d'information qu'il contient, ce sera crois moi plus prolifique pour toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 La Croix St Simon

IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
margotS