Les coûts

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Lena-xL

Les coûts

Message par Lena-xL »

Bonsoir !
J'espère pouvoir rejoindre cette partie du forum l'an prochain :lol: En attendant, je me tourne vers vous pour une petite aide.
Je voulais savoir le coût d'une année en IFSI pour pouvoir finir un simulateur et voir les dépenses par rapport à la bourse que j'aurais.

En IFSI publique, on paye des frais de scolarité ou pas ?
Les stages sont rémunérés à quelle hauteur par an environ ?
Par mois, le repas sur place vous coûte combien ?
Ayant moins de 20 ans, je n'aurais pas de frais de sécurité sociale, vrai ou faux ?
La rentrée ( matériel pour la rentrée, blouse, chaussures et cie ), vous a coûté combien approximativement ?

Merci beaucoup de votre aide !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bristolle
Insatiable
Insatiable

Re: Les coûts

Message par bristolle »

Lena-xL a écrit :Bonsoir !
J'espère pouvoir rejoindre cette partie du forum l'an prochain :lol: En attendant, je me tourne vers vous pour une petite aide.
Je voulais savoir le coût d'une année en IFSI pour pouvoir finir un simulateur et voir les dépenses par rapport à la bourse que j'aurais.

En IFSI publique, on paye des frais de scolarité ou pas ? on paye des frais d'inscription -les même qu'à la fac soit env 175€/an. ensuite les seuls frais obligatoires sont l'achat des tenues -cout variable env50/70€- il y aussi la sécurité sociale 200€/an -mais je crois que qd on est boursier les frais de sécu et inscription sont remboursés- et il faut compter l'achat de qqs livre qui sont conseillés ou obligatoires selon les ifsi -budget pour ma part 80€ (livre de pharmaco, de diagnostic infirmiers et d'anat-phy) dont 20 obligatoires
Les stages sont rémunérés à quelle hauteur par an environ ?23€/semaine en première année (15 sem de stage), 30€/sem en deuxième année (20sem de stage) et 40€/sem en troisième année (25sem de stage)
Par mois, le repas sur place vous coûte combien ? 3€/jour environ, il y a des jours où on n'a pas cours le matin ou l'aprem, les stages et aussi les vacances, au final env 30€/mois sur l'année. Il y a la possibilité d'amener son repas je sais pas si c'est le cas partout mais je suppose (frigo+MO)
Ayant moins de 20 ans, je n'aurais pas de frais de sécurité sociale, vrai ou faux ?je ne sais pas
La rentrée ( matériel pour la rentrée, blouse, chaussures et cie ), vous a coûté combien approximativement ? Tu peux avoir des chaussures pour 10€ mais je n'ai pas testé... sinon 25€ pour ma part. Les tenues chez nous 48€ les 4 et le CHU nous en prete 2 de plus pour la durée des études. Matériel de cours normal feuille, stylos etc et pour les livres comme je t'ai dit plus haut. Il y a aussi besoin d'une montre (tu peux trouver ça sur internet pour moins de 10€, c'est pas mal d'avoir un carnet et stylo 4couleurs pour les stages et puis une pince Kocher et une paire de ciseau -je crois que tu trouves ça dans les 5/7€ chacun- je crois que c'est tout ! Bonne chance

Merci beaucoup de votre aide !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

les réponse sont pas toutes pareils pour chaque IFSI
par exemple les repas dans mon IFSI sont gratuit pour les étudiants.
Les tenues 98£ les 5.
Pour le matériel dans mon IFSI on ne te demande aucun livre.
tu vois difficile de tout calculer d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Agathe35650

Coût pour entrer

Message par Agathe35650 »

Bonjour/Bonsoir, je voudrais savoir quels dépenses faut-il faire pour entrer dans une école d'infirmiers (Tenues ... ).

Merci et A+

Agathe :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nitroglycerine
Habitué
Habitué

Re: Coût pour entrer

Message par nitroglycerine »

Frais de sécurité sociale car tu passes sous le régime de la SS étudiant (environ 200€)
Frais d'inscription (varient selon les IFSI nous c'est 170€)
Les tenues, à savoir que certains IFSI les fournissent (nous on en a eu pour 110€ 4 tenues)
Les photos d'identité
Et je crois que c'est toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Compiègne
Agathe35650

Merci, je pense que je vais commencer a economiser pour soulager mes parents :)

Bisous, AgatheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

si tu as des soucis d'argent, t'es-tu renseignée pour une bourse d'étude ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Agathe35650

Non pas de souci en vue mais bon je prévois juste ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé