Les coûts
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Les coûts
Bonsoir !
J'espère pouvoir rejoindre cette partie du forum l'an prochain
En attendant, je me tourne vers vous pour une petite aide.
Je voulais savoir le coût d'une année en IFSI pour pouvoir finir un simulateur et voir les dépenses par rapport à la bourse que j'aurais.
En IFSI publique, on paye des frais de scolarité ou pas ?
Les stages sont rémunérés à quelle hauteur par an environ ?
Par mois, le repas sur place vous coûte combien ?
Ayant moins de 20 ans, je n'aurais pas de frais de sécurité sociale, vrai ou faux ?
La rentrée ( matériel pour la rentrée, blouse, chaussures et cie ), vous a coûté combien approximativement ?
Merci beaucoup de votre aide !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère pouvoir rejoindre cette partie du forum l'an prochain

Je voulais savoir le coût d'une année en IFSI pour pouvoir finir un simulateur et voir les dépenses par rapport à la bourse que j'aurais.
En IFSI publique, on paye des frais de scolarité ou pas ?
Les stages sont rémunérés à quelle hauteur par an environ ?
Par mois, le repas sur place vous coûte combien ?
Ayant moins de 20 ans, je n'aurais pas de frais de sécurité sociale, vrai ou faux ?
La rentrée ( matériel pour la rentrée, blouse, chaussures et cie ), vous a coûté combien approximativement ?
Merci beaucoup de votre aide !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Les coûts
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lena-xL a écrit :Bonsoir !
J'espère pouvoir rejoindre cette partie du forum l'an prochainEn attendant, je me tourne vers vous pour une petite aide.
En IFSI publique, on paye des frais de scolarité ou pas ? on paye des frais d'inscription -les même qu'à la fac soit env 175€/an. ensuite les seuls frais obligatoires sont l'achat des tenues -cout variable env50/70€- il y aussi la sécurité sociale 200€/an -mais je crois que qd on est boursier les frais de sécu et inscription sont remboursés- et il faut compter l'achat de qqs livre qui sont conseillés ou obligatoires selon les ifsi -budget pour ma part 80€ (livre de pharmaco, de diagnostic infirmiers et d'anat-phy) dont 20 obligatoires
Les stages sont rémunérés à quelle hauteur par an environ ?23€/semaine en première année (15 sem de stage), 30€/sem en deuxième année (20sem de stage) et 40€/sem en troisième année (25sem de stage)
Par mois, le repas sur place vous coûte combien ? 3€/jour environ, il y a des jours où on n'a pas cours le matin ou l'aprem, les stages et aussi les vacances, au final env 30€/mois sur l'année. Il y a la possibilité d'amener son repas je sais pas si c'est le cas partout mais je suppose (frigo+MO)
Ayant moins de 20 ans, je n'aurais pas de frais de sécurité sociale, vrai ou faux ?je ne sais pas
La rentrée ( matériel pour la rentrée, blouse, chaussures et cie ), vous a coûté combien approximativement ? Tu peux avoir des chaussures pour 10€ mais je n'ai pas testé... sinon 25€ pour ma part. Les tenues chez nous 48€ les 4 et le CHU nous en prete 2 de plus pour la durée des études. Matériel de cours normal feuille, stylos etc et pour les livres comme je t'ai dit plus haut. Il y a aussi besoin d'une montre (tu peux trouver ça sur internet pour moins de 10€, c'est pas mal d'avoir un carnet et stylo 4couleurs pour les stages et puis une pince Kocher et une paire de ciseau -je crois que tu trouves ça dans les 5/7€ chacun- je crois que c'est tout ! Bonne chance
Merci beaucoup de votre aide !
ESI 2010-2013
les réponse sont pas toutes pareils pour chaque IFSI
par exemple les repas dans mon IFSI sont gratuit pour les étudiants.
Les tenues 98£ les 5.
Pour le matériel dans mon IFSI on ne te demande aucun livre.
tu vois difficile de tout calculer d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
par exemple les repas dans mon IFSI sont gratuit pour les étudiants.
Les tenues 98£ les 5.
Pour le matériel dans mon IFSI on ne te demande aucun livre.
tu vois difficile de tout calculer d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
-
Coût pour entrer
Bonjour/Bonsoir, je voudrais savoir quels dépenses faut-il faire pour entrer dans une école d'infirmiers (Tenues ... ).
Merci et A+
Agathe
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci et A+
Agathe

-
- Habitué
Re: Coût pour entrer
Frais de sécurité sociale car tu passes sous le régime de la SS étudiant (environ 200€)
Frais d'inscription (varient selon les IFSI nous c'est 170€)
Les tenues, à savoir que certains IFSI les fournissent (nous on en a eu pour 110€ 4 tenues)
Les photos d'identité
Et je crois que c'est toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frais d'inscription (varient selon les IFSI nous c'est 170€)
Les tenues, à savoir que certains IFSI les fournissent (nous on en a eu pour 110€ 4 tenues)
Les photos d'identité
Et je crois que c'est toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Compiègne
-
Merci, je pense que je vais commencer a economiser pour soulager mes parents
Bisous, AgatheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bisous, AgatheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu as des soucis d'argent, t'es-tu renseignée pour une bourse d'étude ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
-
Non pas de souci en vue mais bon je prévois juste
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.