Topic unique pour les Analyses de Pratique Professionnelle

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Topic unique pour les Analyses de Pratique Professionnelle

Message par Alizée16 »

Bonjour à vous !
Un petit post spécial pour les APP, ainsi ça nous évitera de poster nos questions et nos idées un peu partout :lol:

A propos d'idée, j'en ai une pour ma seconde, mais j'aurai besoin d'avis :)

Tout d'abord, je suis dans un service de Médecine B, diabétologie et neurologie, c'est donc assez varié.
En début d'après midi, à la relève, une interne propose qu'on fasse un hémoc à froid à un patient en fin de vie, elle rajoute que ce test est très peu fiable mais insiste quand même pour qu'on le pratique. Peu après, dans l'après midi, plusieurs médecins, dont l'interne, vont voir ce patient, l'examine, et prescrivent encore d'autres examen à faire, ainsi que d'attacher le patient au bras gauche pour que son traitement puisse passer. Cette situation m'interpelle car pour moi c'est un peu de l'acharnement, ce patient va mourir, et ils s'acharnent à lui faire passer X examens, qui parfois ne sont pas fiables :? . Mais ceci, pas dans le but du patient, qui aimerait sûrement qu'on le laisse tranquil.

Pensez vous que cette situation puisse faire une bonne APP ? J'ai un doute car je parle d'acharnement, qui est d'ailleurs interdit par la loi Leonetti. Donc, faudrait pas que je relève une faute professionnelle.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par ide-1981 le 27 nov. 2011 18:25, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
lucie31
Accro
Accro

Re: APP, Analyse de Pratique Professionnelle

Message par lucie31 »