stage PSY adulte tout secteur, difficulté, DDS, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
saby2
Insatiable
Insatiable

Message par saby2 »

en fait les patients sont assez bruyants et des que les soignants sont excédés ils les enferment et ca m'interpelle car je ne pense pas que ce soit la meilleur methode!
Infirmiere en oncologie !
tRanXeNe`EjEctaBlE
Fidèle
Fidèle

Message par tRanXeNe`EjEctaBlE »

Sans faire de corporatisme bidon (y'a des ripoux partout apres tout...), je suis étonné, voir un peu sceptique.
1/ Il n'y a reellement aucune prescription pour ces iso? meme pas un protocole genre "en cas de besoin"?
2/ C'est comme ca que l'equipe decrit la situation? "il fait du bruit? je l'isole!"
3/ Le cadre, le toubib, ils disent quoi?
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

quand les soignants sont excédés

juste comme ca,les soignants passent 8h dans ce que tu decris comme du bruit.les patients y passent leur journée
alors parfois isoler un patient meme sr une courte periode peut lui permettre de se recentrer,de se sentir protégé et peut eviter aux autres de lui cogner dessus.
ce sont des exemples.
avant de dire q'y a abus,on explique,on demande à l'equipe.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

de plus si l'equipe decide d'une MCI sans prescription (en cas d'urgence etc comme l'explique Boup) , la prescription doit quand même être faite par le medecin dans l'heure qui suit la MCI.....c'est peut être la raison pour laquelle vous ne les avez pas vu passer
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ah ben la prescription est toujours faite!!tout à fait

soit regularisée soit faite à l'avance (si besoin et encore on fait contresigner).
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

boup a écrit :ah ben la prescription est toujours faite!!tout à fait

soit regularisée soit faite à l'avance (si besoin et encore on fait contresigner).

oui mais saby 2 dit ne pas en avoir vu......

soit c'est qu'il n'y en a pas soit c'est qu'elle ne les a pas vues passer....;
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ben faut voir
je sais que chez nous si on doit mettre un iso d'urgence et que le psy est pas dans le service maispas loin il arrive qu'ilse passe 2/3 heures avant que la feuille soit signée.
ou pour les WE il arrive qu'on fasse des prescriptions d'iso de 48h quand y a pas necessité de deplacer l'interne juste pour signer.mais avec l'accord de l'equipe et du psy.
apres faut voir comment s'ont les feuilles d'iso.nous le psy signe la feuille de surveillance mais y a des services la prescription est pas sur la meme feuille et donc pas toujours avec.
tRanXeNe`EjEctaBlE
Fidèle
Fidèle

saby2, pourrais tu decrire les problématiques des personnes qui sont MCI de la maniere que tu décris?
elo05
Fidèle
Fidèle

Message par elo05 »

Chez nous pas de pb, il n'y a pas de chambre d'isolement au CHS...
Elo
3° année IFSI Gap
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Ben j'ai vu pire, en psy privé, l'infirmier qui frappait les patients avec une règle en fer quand ils ne voulaient pas entrer dans leur chambre assez vite ("c'est le meilleur médicament" dit il), auparavant lors du repas de midi il leur avait doublé la dose de neuroleptique, anxio et autres calmants ("pour être tranquille jusqu'a 15h1/2") , les patients ont ensuité été vérouillés dans leur chambre pour que l'infirmier puisse faire sa sieste dans la chambre qui lui est réservée...j'en passe et des meilleures.
Le tout sans aucune prescription médicale, avec une direction qui ferme les yeux fasse à leur difficulté à recruter (surtout ce service qui est un service fermé) et je précise bien qu'aucun patient n'avait été ni agité ni agressif...
La psy c'est dur à t'on coutume de dire, mais ce ne sont pas les patients qui posent problème, ce sont certains membres du personnel qui relèveraient de HDT ou de sanctions pénales et la structure psychiatrique en général en France qui pose problème.
tRanXeNe`EjEctaBlE
Fidèle
Fidèle

Péniflo, je suis diplomé depuis 3 ans en psy, et j'ai fais plus que mon quota de stage "obligatoire" dans ce domaine grace au stage optionel, stage DE et compagnie. Je me suis démerdé pour presque tout voir, du service de patients dit psychotique profond à l'UMD en passant par le SMPR et la psy d'admission fermée...
Mais là
Péniflo a écrit :ce sont certains membres du personnel qui relèveraient de HDT ou de sanctions pénales et la structure psychiatrique en général en France qui pose problème
je crois que tu décris l'exceptionnelle exception

Et soi dit en passant, on s'ecarte du sujet...
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Je ne sais pas dans quelle région tu es mais j'ai fait mes deux stages de psy et moi qui était plutot motivée à cela (je sors d'un cursus licence de psychologie) j'en suis maintenant profondément dégoutée... et ce dans deux établissements différents.........soit les patients sont seuls (je trouve ça un peu gros d'hospitaliser des personnes dépressives pour ensuite les laisser dans une pièce de 20 m2 à fumer clope sur clope, sans leur proposer aucune activité, aucun entretien infirmier, juste une visite de 5mn du médecin tous les 2 ou 3 jours..remarque ça les motive à vouloir rentrer chez eux au plus vite !!!! pendant ce temps l'infirmier joue au mots croisés, téléphone...) soit les patients sont traités comme des chiens. Il y a un gros problème en psychiatrie, il y a peut être quelques jeunes comme toi qui sont motivés et font leur travail avec soin mais tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas la majorité........enfin toujours est il que je ne mettrai pas les pieds en psychiatrie, compte tenu de tout ce que j'ai vu !
tRanXeNe`EjEctaBlE
Fidèle
Fidèle

Donc, si j'ai bien compris,
Péniflo a écrit :j'ai fait mes deux stages de psy (...) et ce dans deux établissements différents
et, te basant sur cette riche expérience, tu en conclus que
les patients sont traités comme des chiens
et que
Il y a un gros problème en psychiatrie
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

si vous pouviez eviter de faire des generalités ce serait bien sympa.
des glandeurs y en a partout faut pas se voiler la face
des maltraitances c'est pareil.
maintenant prendre des cas particuliers et dire que c'est ca le quotidien de la psy,faut arreter!

encore un peu et je sens qu'y a un con qui va dire que c'est normal de se faire cogner ou d'se faire tuer en allant bosser.
marie12
Régulier
Régulier

Message par marie12 »

salut a tous
Interessant votre débat!
Ben moi je suis en ce moment en stage en service fermée, j'avoue c'est pas ce que je préfère la psy.Mais le di Saby2 parfois les patients sont toujours enfermés pour des motif valable.
Exemple un soir 2 mecs un de 22 et l'autre de 34ans se chipotaient pour le programme TV.L'un voulait le foot l'autre un film. L'ide commence a faire un peu la loi en disant que puisqu'il y avait 2 tv il fallait mettre le foot sur une et le film sur l'autre seulement dans l'autre salle d'autres patients regardaient un autre film donc l'ide a di démerdez vous, vous etes majeures et vaccinés. En rentrant a la salle de soins elle di que de toute facon si les 2 mecs se battaient ben ils iraient faire un tour en salle d'iso.Bien sur la bagarre a commencé é hop direction salle d'iso.
Les prescriptions par les psy ont été faite.
Je vais vous avoué ca m'a surpris mais bon comme je suis élève on se fou de ce que je peux penser et puis c'est vrai j'ai pas assez d'expérience en psy.
fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité
Répondre