concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
romantiklise

tite réponse

Message par romantiklise »

Moi aussi je me suis posée bcp de questions l'an dernier comme tous.
J'avais passé sept concours car je n'étais pas sur du tout d'en avoir au moins un (eh oui, je manque de confiance en moi...) je suis allée tout de même à cinq oraux et j'ai été admise dans les cinq écoles au final.
En voyant les notes que j'ai eu à l'ap-hp je n'ai pas hésité une seule seconde.
Pour te dire franchement je ne regrette pas du tout mon choix; en plus nous avons la chance de voir un peu plus de choses que dans des petits hôpitaux. :clin:
ESI 1ère année à ap-hp à Cochin
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: toutes les promos de l'AP-HP n'ont pas des promos surchargées :clin: .... il ne faut pas croire que c'est l'usine.... :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
ChoupinetXI
Régulier
Régulier

Message par ChoupinetXI »

Pour la CRF a Paris je vous confirme que les 2 IFSI à terme fusioneront ! Il seront dans la toute nouvelle citee Croix Rouge ! Dans le 14eme sur le site d'un ancien hôpital AP-HP vendu à la Croix Rouge ! L'hôpital Broussais, transforme donc en IFSI et en bureaux administratifs !

Moi j'avais le choix entre CRF et AP-HP, j'ai choisi la voix royal, AP-HP ! Il y'a plus de moyens qu'à la CRF ! Certes nous sommes plus nombreux 109, mais l'ambiance de promo n'est pas si mal ! Puis nos terrains de stage dans l'hôpital ou nous effectuons aussi nos cours ! C'est agreable d'avoir un doc qui vous fait cours sur l'Infarctus Du Myocarde et de le retrouver en stage en cardio ! Enfin moi j'aime bien, et certains doc' en jouent pas mal ! En nous posant des colles, sur leurs cours pour voir si on a bosse ou pas du tout ! LOL Enfin j'aime bien l'ambiance !

Maintenant c'est un choix perso ! Mais je tiens a rectifier que les formateurs biensur ne connaissent pas tous nos prenoms ! Mais il suffit d'une MSP, d'un entretien, et ils se souviennent ! A la fin des 3 ans je suis sur qu'ils seront au top sur nos prenoms ! Ils sont aussi tres dispo, quand on a des doutes, des interrogations, qu'un stage se passe mal... Ils sont present !
IDE en Rea Med
esilotte
Forcené
Forcené

Message par esilotte »

Dis syskhann, tu es super craquant!
Tu est seul dans la vie?
Bisous
Promo COLLIERE 2006/2009.
Dur dur la troisième année...
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

dans ma promo on est 54 et je trouve vraiment que c'est l'idéal
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

genest a écrit :Dis syskhann, tu es super craquant!
Tu est seul dans la vie?
Bisous

:fleche: A ba ca je suis au regret de dire que non... Il est à avouer que c'est ma dulcinée qui a pris la photo :D ... voili voulou.... enfin allez bon courage a vous pour l'oral , rien de bien très difficile comparé a l'écrit , juste il faut savoir blablater et hop c'est dans la poche... :clin:

a propos dans notre promo on étais environ 115 au début et maintenant environ 95... :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Ouais biensur mais si on se sent mal avec le jury??
Infirmière en chirurgie gynéco
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Comment ca ? je ne comprend pas très ien ta question.
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Il dit au dessus de moi qu'il faut savoir blablater ça je sais mais si tu te sens mal à l'aise avec le jury t'auras sans doute moins envie de blablater en tous cas tu auras du mal à être naturel (je parle aussi pour moi en disant tu)
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

ah ok, tu rajoute la timidité en plus et la tu n'arrive plus du tout a sortir un mot. Je comprend. :clin:
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Ba ca c'est sur qu'il faut y aller sans se prendre la tête avant... passez une bonne nuit avant , faites vous plaisir avec votre moitié et comme ca le lendemain vous serez detendu et d'attaque ... :lol: :D :lol: :D :lol:
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Et quand on a quitté sa moitié y a 1 mois on fais comment??? :D :D :D
soph57

dates de concours septembre

Message par soph57 »

Je n'ai pas trouvé sur le site les dates des concours pour la session de septembre.

Où puis je les trouver?

Merci
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pour les dates de deuxième sessions sur le site il faute encore un peu patienter.

En revanche certaines dates sont déjà afficher sur le http://www.cefiec.fr/etudiants/listeconc.htm

Bonne continuation... :clin:
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

D'après moi c'est encore un peu tôt. Essaies de trouver sur les sites internet des hôpitaux ou en téléphonant directement aux ifsi.
ESI 3ème année
Répondre