TFE : relation soignant/soigné/famille & Alzheimer
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE : relation soignant/soigné/famille & Alzheimer
Je vais faire bref comme la plupart en ce moment je recherche des personnes voulant bien répondre à quelques questions pour mon TFE.
Ma question de départ étant : " Quels éléments expliquent les difficultés à maintenir le lien entre le malade Alzheimer et sa famille?"
Les deux premiers concepts que j'ai développé sont donc la maladie d'alzheimer et la relation soignant/soigné élargie à la famille. Dans le but d'en développer deux autres j'aurais besoin de quelques réponses (3) aux questions suivantes (en mp de préférence) :
-Dans quelle type de structure travaillez-vous ? Depuis combien de temps ?
-Accueillez-vous beaucuop des patients Alzheimer ? Nécessite-t-il une prise en charge particulière ?
-Comment qualifiez-vous la relation avec les patients atteints de la maladie d’Alzheimer ? Leur famille ? Quelles sont les limites de cette/ces relation(s) ? Pourquoi ?
-Quelles sont les attitudes à adopter ou quels moyens mettez-vous en place pour gérer les patients et leur famille au fur et à mesure de l’évolution de la maladie ?
-Avez-vous recu une formation pour prendre en charge ce type de pathologie ?
Merci de prendre quelques minutes....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma question de départ étant : " Quels éléments expliquent les difficultés à maintenir le lien entre le malade Alzheimer et sa famille?"
Les deux premiers concepts que j'ai développé sont donc la maladie d'alzheimer et la relation soignant/soigné élargie à la famille. Dans le but d'en développer deux autres j'aurais besoin de quelques réponses (3) aux questions suivantes (en mp de préférence) :
-Dans quelle type de structure travaillez-vous ? Depuis combien de temps ?
-Accueillez-vous beaucuop des patients Alzheimer ? Nécessite-t-il une prise en charge particulière ?
-Comment qualifiez-vous la relation avec les patients atteints de la maladie d’Alzheimer ? Leur famille ? Quelles sont les limites de cette/ces relation(s) ? Pourquoi ?
-Quelles sont les attitudes à adopter ou quels moyens mettez-vous en place pour gérer les patients et leur famille au fur et à mesure de l’évolution de la maladie ?
-Avez-vous recu une formation pour prendre en charge ce type de pathologie ?
Merci de prendre quelques minutes....

IDE 2012 - PDE 2013
PDE en néonatalogie
PDE en néonatalogie
Re: TFE : relation soignant/soigné/famille & Alzheimer
bonsoir, suis IDE en ehpas donc bien concernée par cette pathologie mais euh...pas eu de formation forum
c quoi répondre en mp
????voui j'avoue suis nulle sur le plan informatique
bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reoups!!! je viens de voir le logo sur le coté!!!mdrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Pas d'autre volontaire??
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE 2012 - PDE 2013
PDE en néonatalogie
PDE en néonatalogie
Je t'envoi ça d'ici ce soir ou demain !!

IFSI St Joseph-CRF Promo 2007/2010
Jeune IDE en Ehpad, reserve déjà sa chambre!
Jeune IDE en Ehpad, reserve déjà sa chambre!
-
d'autre volontaire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2012 - PDE 2013
PDE en néonatalogie
PDE en néonatalogie