TFE : relation soignant/soigné/famille & Alzheimer

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
marineuscal

TFE : relation soignant/soigné/famille & Alzheimer

Message par marineuscal »

Je vais faire bref comme la plupart en ce moment je recherche des personnes voulant bien répondre à quelques questions pour mon TFE.

Ma question de départ étant : " Quels éléments expliquent les difficultés à maintenir le lien entre le malade Alzheimer et sa famille?"
Les deux premiers concepts que j'ai développé sont donc la maladie d'alzheimer et la relation soignant/soigné élargie à la famille. Dans le but d'en développer deux autres j'aurais besoin de quelques réponses (3) aux questions suivantes (en mp de préférence) :

-Dans quelle type de structure travaillez-vous ? Depuis combien de temps ?
-Accueillez-vous beaucuop des patients Alzheimer ? Nécessite-t-il une prise en charge particulière ?

-Comment qualifiez-vous la relation avec les patients atteints de la maladie d’Alzheimer ? Leur famille ? Quelles sont les limites de cette/ces relation(s) ? Pourquoi ?

-Quelles sont les attitudes à adopter ou quels moyens mettez-vous en place pour gérer les patients et leur famille au fur et à mesure de l’évolution de la maladie ?
-Avez-vous recu une formation pour prendre en charge ce type de pathologie ?

Merci de prendre quelques minutes.... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2012 - PDE 2013
PDE en néonatalogie
kiki85

Re: TFE : relation soignant/soigné/famille & Alzheimer

Message par kiki85 »

bonsoir, suis IDE en ehpas donc bien concernée par cette pathologie mais euh...pas eu de formation forum :oops: c quoi répondre en mp :oops: ????voui j'avoue suis nulle sur le plan informatique
bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kiki85

Message par kiki85 »

reoups!!! je viens de voir le logo sur le coté!!!mdrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marineuscal

Pas d'autre volontaire?? :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2012 - PDE 2013
PDE en néonatalogie
Tonksy
Adepte
Adepte

Message par Tonksy »

Je t'envoi ça d'ici ce soir ou demain !! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI St Joseph-CRF Promo 2007/2010
Jeune IDE en Ehpad, reserve déjà sa chambre!
marineuscal

d'autre volontaire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2012 - PDE 2013
PDE en néonatalogie
Verrouillé