etudiant 2eme année en difficulté en stage
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Re: etudiant 2eme année en difficulté en stage
pffff c'est quoi cette IDE
Mais du coup ça va aller pour toi, pour ton stage ? Les responsabilités de chacun sont reconnues, pas que pour toi au moinsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

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ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
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Re: etudiant 2eme année en difficulté en stage
La cadre semble compétente oufff! Si elle fait la part des choses et est capable de remettre en question une partie du travail c'est bien. ( c'est tellement facile d'appeler l'IFSI et dire "je ne veux plus que cet ESI poursuive son stage")
Quant à cette IDE....pfff! Tu auras bien le temps de t'adapter aux exigences de la 3ème année...et en plus elle suppute des choses qui ne sont pas forcément réelles. ça confirme ce que je dis souvent: ne pas croire tout ce qu'on vous dit
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quant à cette IDE....pfff! Tu auras bien le temps de t'adapter aux exigences de la 3ème année...et en plus elle suppute des choses qui ne sont pas forcément réelles. ça confirme ce que je dis souvent: ne pas croire tout ce qu'on vous dit

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Re: etudiant 2eme année en difficulté en stage
Pour répondre à Florianne oui les responsabilités de chaque intervenant ont été établies. Du coup on ne me laisse plus faire grand chose. ( ce qui montre que là encore que certaines personnes n'ont pas tout compris si elles croient que ne rien laisser faire après une erreur est la solution mais bon je suis stagiaire alors comme une IDE de cette structure m'a dit la semaine passée quand on est ESI je cite "on ferme sa gueule").
Pour la suite du stage je le poursuis mais de toutes façons il me reste deux jours effectifs.
Cette histoire m'a servie de leçon. Pas sûre qu'elle ait servi pour tout le monde. Ce qui est vraiment dommage, c'est que certaines personnes se croient "invincibles" parce qu'elles sont DE et c'est encore les plus dangereuses car trop sûres d'elles et aucune remise en question : c'est toujours de la faute des autres...
En tous cas merci de m'avoir lue.
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Pour la suite du stage je le poursuis mais de toutes façons il me reste deux jours effectifs.
Cette histoire m'a servie de leçon. Pas sûre qu'elle ait servi pour tout le monde. Ce qui est vraiment dommage, c'est que certaines personnes se croient "invincibles" parce qu'elles sont DE et c'est encore les plus dangereuses car trop sûres d'elles et aucune remise en question : c'est toujours de la faute des autres...
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ESI 2010-2013
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
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Re: etudiant 2eme année en difficulté en stage
Une erreure peut arriver à tous le monde dans ce métier.hello-91 a écrit :Pour répondre à Florianne oui les responsabilités de chaque intervenant ont été établies. Du coup on ne me laisse plus faire grand chose. ( ce qui montre que là encore que certaines personnes n'ont pas tout compris si elles croient que ne rien laisser faire après une erreur est la solution mais bon je suis stagiaire alors comme une IDE de cette structure m'a dit la semaine passée quand on est ESI je cite "on ferme sa gueule").
Pour la suite du stage je le poursuis mais de toutes façons il me reste deux jours effectifs.
Cette histoire m'a servie de leçon. Pas sûre qu'elle ait servi pour tout le monde. Ce qui est vraiment dommage, c'est que certaines personnes se croient "invincibles" parce qu'elles sont DE et c'est encore les plus dangereuses car trop sûres d'elles et aucune remise en question : c'est toujours de la faute des autres...
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Et comme on soigne des personnes,en fonction des erreurs ça peut être grave.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: etudiant 2eme année en difficulté en stage
Tout à fait tu as raison oublier de donner un doliprane n'aura pas les mêmes conséquences que d'injecter du K en IVD ( je sais il faut le faire mais ça arrive ). On nous matraque avec les erreurs et les causes et effets ainsi que les accumulations d'erreurs qui font que parfois on peut être face à une situation dramatique mais PERSONNE n'est à l'abri.
Cela étant, il ne faut pas céder à la peur de l'erreur sinon on ne vit plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: etudiant 2eme année en difficulté en stage
Voila, mon stage s'est terminé! Mon stage s'est déroulé de manière catastrophique. Les 3 première semaines ont été horrible(pressions énormes générées par les ide). et finalement, après été voir la cadre, j'ai changé de services. Ce qui fait que j'ai passé les 2 dernières semaines plus cool, mais niveau prise en charge des patients, j'ai eu beaucoup de difficultés. Enfin bref, après avoir passé, 3 semaines de calvaire, je n'étais plus vraiment d'attaque pour les 2 dernières semaines, j'étais lessivé, déprimé.
La cadre a rempli mon bilan de stage. Elle m'a incendiée!!
.
Elle la mis tout ce que les infirmières me reprochaient me reprochaient sur la feuille de stage(il n'ya pas un seul truc de positif). Je n'ai pas voulu me défendre car je voulais en finir au plus vite avec ce stage et me barrer au plus vite afin de l'oublier.
Mais ce qui est le plus terrible, c'est qu'elle a dit que j'étais dangereux, que je ne savais pas lire les prescriptions(notamment pour le calcul de dose). En fait, ce qu'il y'a c'est que les médecins écrivent mal et cela m'a induit en erreur. Je n'ai pas osé demandé aux ide car ces dernières m'engueulaient pour un oui ou un non.
Dès que je faisait une erreur, tout était bon pour le rapporter à la cadre.
Enfin bref, je suis dépité. Le truc que j'ai souligné est lea chose qui me fait le plus mal. Et je crains que cela me pénalise pour la suite de la formation car cela sera inscrit dans mon dossier. Quand mes formateurs à l'ifsi verront cela au retour, ils vont tomber des nues.
.
J'hésite vraiment à continuer la formation. Je déprime. Je me dis que peut etre que je ne suis pas fait pour ce métier. Figurez-vous qu'ils voulaient me faire arreter le stage.
Franchement, jr ne sais plus ou j'en suis, je ne sais plus quoi faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La cadre a rempli mon bilan de stage. Elle m'a incendiée!!

Elle la mis tout ce que les infirmières me reprochaient me reprochaient sur la feuille de stage(il n'ya pas un seul truc de positif). Je n'ai pas voulu me défendre car je voulais en finir au plus vite avec ce stage et me barrer au plus vite afin de l'oublier.
Mais ce qui est le plus terrible, c'est qu'elle a dit que j'étais dangereux, que je ne savais pas lire les prescriptions(notamment pour le calcul de dose). En fait, ce qu'il y'a c'est que les médecins écrivent mal et cela m'a induit en erreur. Je n'ai pas osé demandé aux ide car ces dernières m'engueulaient pour un oui ou un non.
Dès que je faisait une erreur, tout était bon pour le rapporter à la cadre.
Enfin bref, je suis dépité. Le truc que j'ai souligné est lea chose qui me fait le plus mal. Et je crains que cela me pénalise pour la suite de la formation car cela sera inscrit dans mon dossier. Quand mes formateurs à l'ifsi verront cela au retour, ils vont tomber des nues.

J'hésite vraiment à continuer la formation. Je déprime. Je me dis que peut etre que je ne suis pas fait pour ce métier. Figurez-vous qu'ils voulaient me faire arreter le stage.
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Re: etudiant 2eme année en difficulté en stage
Ben je ne voudrais pas faire ma rabat-joie mais franchement si ce que tu dis à perdurer, je comprends que les IDE aient remonté cela au cadre.jemy81 a écrit:
Mais ce qui est le plus terrible, c'est qu'elle a dit que j'étais dangereux, que je ne savais pas lire les prescriptions(notamment pour le calcul de dose). En fait, ce qu'il y'a c'est que les médecins écrivent mal et cela m'a induit en erreur. Je n'ai pas osé demandé aux ide car ces dernières m'engueulaient pour un oui ou un non.
Dès que je faisait une erreur, tout était bon pour le rapporter à la cadre.
Ne pas être sûr d'une prescription (et on est d'accord certains médecins écrivent très mal), ne pas oser demander une vérification, un 2ème avis et faire une erreur d'administration de médoc est simplement inadmissible. As-tu pensé que cela pouvait être grave?
On ne fait que lorsque l'on est sûr. Si tu fais sans être sûr, dans de l'à peu-près oui tu es dangereux.
L'important est que tu comprennes la réaction de l'équipe afin de grandir en tant qu'ESI= agir en futur professionnel responsable et pas en je-sais-pas-quoi qui a peur de se faire engueuler.
Tu comprends?

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Re: etudiant 2eme année en difficulté en stage
Salut,
pas facile de se retrouver plus bas que terre, surtout quand c'est par des futures "collègues"...
Dis toi que c'est un mauvais moment et qu'il te restera des stages où tu seras peut être mieux encadrer. Si tes précédents stages se sont bien passés, il n'y a pas de raison que ça ne continue pas.
Pense aussi que ces IDE n'ont certainement pas été formées pour le tutorat des nouveaux élèves. Si ça peu te rassurer, je suis en troisième année et sur mes 5 stages j'en ai eu deux qui ont été réellement pénibles ... mais riches en remise en question. Je pense que mon "grand âge" m'a permis de relativiser et de ne garder que les reproches qui étaient légitimes. Après tout, on est en service pour apprendre
même si certains oublient vite (ou idéalisent) leur formation.
Le plus compliqué étant de laisser le temps aux encadrants de se faire à la nouvelle mouture, même si certains sont rivés sur leur position : nouveau programme = futurs dangers en service, tu ne pourras pas les changer mais tu pourras toujours trouver un référent qui sera moins aigri. Chez certains c'est viscéral et non réfléchi ... ils sont plus dans la posture et la revendication, sinon ils auraient fait remonter ça au lieu de s'en prendre aux élèves qui leur passent entre les mains. Par contre évite toi aussi le piège de défendre mordicus notre programme, clairement il est inadapté sur beaucoup de point surtout pour la pratique. Maintenant, la technique n'est pas la finalité des études contrairement à ce que pensent certains.
Si tu regardes sur le forum tu verras que certains ont des idées bien arrêtées
et quoiqu'il arrive il faudra faire avec.
Allez laisse toi du temps, deuxième année tu es à la moitié de ta formation, tu n'as fait que 25 semaines de stages et il t'en reste encore 35 ... autant dire que tu n'as pas encore vu grand chose.Vois ce que les professionnels te reprochent pour progresser dessus, quoiqu'il arrive ce sont eux qui ont les mains dans le cambouis et donc savent de quoi tu auras besoin plus tard.
Personnellement, je suis censé sortir en juillet, je n'ai posé que 2 VVP et on m'envoie faire 5 semaines aux urgences où je suis le premier élèves version 2.0 qu'ils vont recevoir ... Autant dire qu'ils vont encore hallucinés
L'année prochaine tu pourras trouver dans les services des gens comme toi qui savent ce que représente le porte folio, ça ne les rendra pas plus laxistes mais au moins ils auront une idée de ce qu'il faut faire pour le remplir dans de bonnes conditions. En trois ans je n'ai jamais eu droit à un seul bilan de mi stage et comme toi à la fin c'est la surprise.
Allez courage, ne fuis pas !
[EDIT]: Augusta, je mes suis retrouvé dans un service en deuxième année (donc au même moment que Jemy81) et quand j'ai osé dire à l'IDE que je ne prendrai pas en soins, dès le premier jour, une aile du service (surtout l'administration des médocs que je n'avais pas encore vu en théorie- surveillances etc...) sa réaction a été de m'ignorer pendant les 10 semaines qui me restaient à faire. Comme c'était la "dominante" de la petite équipe (ou du moins celle qui écrasait les autres qui avaient peur d'elle) je n'ai donc plus eu d'encadrement de leur part... Avec le médecin ça a été aussi tendu quand j'ai osé lui demander de signer ses prescriptions.
Finalement ce sont les AS (glissement de tâches pour pansement etc...) et le cadre qui m'ont passer des "MSP" et m'ont évalué. Même si ma situation est marginale- en tout cas j'espère- il fallait que je me démerde sans pouvoir demander quoique ce soit aux IDE qui n'attendaient qu'un faux pas de ma part. Vu que je suis un élève pas trop mauvais et que je m'investis pas mal, j'ai réussi à faire annuler ce lieu de stage et autant dire que ce service ne verra arriver que des gens qui postuleront par défaut... on attrape pas des IDE avec du vinaigre
Au final le plus gênant c'est de tenir les ESI comme responsables de la situation au lieu de leur tendre la main..0 ça laisse présage de la bonne santé de la profession et explique pourquoi les revendications sont si peu écoutées : aucune crédibilité tant qu'il n'y aura pas de synergie infirmière !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pas facile de se retrouver plus bas que terre, surtout quand c'est par des futures "collègues"...
Dis toi que c'est un mauvais moment et qu'il te restera des stages où tu seras peut être mieux encadrer. Si tes précédents stages se sont bien passés, il n'y a pas de raison que ça ne continue pas.
Pense aussi que ces IDE n'ont certainement pas été formées pour le tutorat des nouveaux élèves. Si ça peu te rassurer, je suis en troisième année et sur mes 5 stages j'en ai eu deux qui ont été réellement pénibles ... mais riches en remise en question. Je pense que mon "grand âge" m'a permis de relativiser et de ne garder que les reproches qui étaient légitimes. Après tout, on est en service pour apprendre

Le plus compliqué étant de laisser le temps aux encadrants de se faire à la nouvelle mouture, même si certains sont rivés sur leur position : nouveau programme = futurs dangers en service, tu ne pourras pas les changer mais tu pourras toujours trouver un référent qui sera moins aigri. Chez certains c'est viscéral et non réfléchi ... ils sont plus dans la posture et la revendication, sinon ils auraient fait remonter ça au lieu de s'en prendre aux élèves qui leur passent entre les mains. Par contre évite toi aussi le piège de défendre mordicus notre programme, clairement il est inadapté sur beaucoup de point surtout pour la pratique. Maintenant, la technique n'est pas la finalité des études contrairement à ce que pensent certains.
Si tu regardes sur le forum tu verras que certains ont des idées bien arrêtées

Allez laisse toi du temps, deuxième année tu es à la moitié de ta formation, tu n'as fait que 25 semaines de stages et il t'en reste encore 35 ... autant dire que tu n'as pas encore vu grand chose.Vois ce que les professionnels te reprochent pour progresser dessus, quoiqu'il arrive ce sont eux qui ont les mains dans le cambouis et donc savent de quoi tu auras besoin plus tard.
Personnellement, je suis censé sortir en juillet, je n'ai posé que 2 VVP et on m'envoie faire 5 semaines aux urgences où je suis le premier élèves version 2.0 qu'ils vont recevoir ... Autant dire qu'ils vont encore hallucinés

L'année prochaine tu pourras trouver dans les services des gens comme toi qui savent ce que représente le porte folio, ça ne les rendra pas plus laxistes mais au moins ils auront une idée de ce qu'il faut faire pour le remplir dans de bonnes conditions. En trois ans je n'ai jamais eu droit à un seul bilan de mi stage et comme toi à la fin c'est la surprise.
Allez courage, ne fuis pas !
[EDIT]: Augusta, je mes suis retrouvé dans un service en deuxième année (donc au même moment que Jemy81) et quand j'ai osé dire à l'IDE que je ne prendrai pas en soins, dès le premier jour, une aile du service (surtout l'administration des médocs que je n'avais pas encore vu en théorie- surveillances etc...) sa réaction a été de m'ignorer pendant les 10 semaines qui me restaient à faire. Comme c'était la "dominante" de la petite équipe (ou du moins celle qui écrasait les autres qui avaient peur d'elle) je n'ai donc plus eu d'encadrement de leur part... Avec le médecin ça a été aussi tendu quand j'ai osé lui demander de signer ses prescriptions.
Finalement ce sont les AS (glissement de tâches pour pansement etc...) et le cadre qui m'ont passer des "MSP" et m'ont évalué. Même si ma situation est marginale- en tout cas j'espère- il fallait que je me démerde sans pouvoir demander quoique ce soit aux IDE qui n'attendaient qu'un faux pas de ma part. Vu que je suis un élève pas trop mauvais et que je m'investis pas mal, j'ai réussi à faire annuler ce lieu de stage et autant dire que ce service ne verra arriver que des gens qui postuleront par défaut... on attrape pas des IDE avec du vinaigre

Au final le plus gênant c'est de tenir les ESI comme responsables de la situation au lieu de leur tendre la main..0 ça laisse présage de la bonne santé de la profession et explique pourquoi les revendications sont si peu écoutées : aucune crédibilité tant qu'il n'y aura pas de synergie infirmière !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: etudiant 2eme année en difficulté en stage
Je ne pense pas qu'il y ait d'un côté les gentils ESI et de l'autre les méchants IDE qui encadrent.
Est-ce normal qu'un étudiant après 10 semaines en EHPAD ne connaissent pas les 4 stades de l'escarre?
Est-ce normal qu'un étudiant après 10 semaines en psy ne sache pas expliquer ce qu'est la schizophrénie?
Est-ce normal que des étudiants ne posent pas de questions?
Bref, on a tous eu des stages pourris, et je suis d'accord avec toi Snor, notre âge nous a probablement aidé à les gérer, et quand on est "pas trop mauvais" (pour reprendre tes termes) on trouve un certain relais en IFSI.
Cependant quand je lis ce forum, je m'interroge....sur la remise en question, sur les erreurs qui ne semblent pas poser trop de problèmes....et sur les méchantes IDE qui saquent, qui mentent dans les rapports...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est-ce normal qu'un étudiant après 10 semaines en EHPAD ne connaissent pas les 4 stades de l'escarre?
Est-ce normal qu'un étudiant après 10 semaines en psy ne sache pas expliquer ce qu'est la schizophrénie?
Est-ce normal que des étudiants ne posent pas de questions?
Bref, on a tous eu des stages pourris, et je suis d'accord avec toi Snor, notre âge nous a probablement aidé à les gérer, et quand on est "pas trop mauvais" (pour reprendre tes termes) on trouve un certain relais en IFSI.
Cependant quand je lis ce forum, je m'interroge....sur la remise en question, sur les erreurs qui ne semblent pas poser trop de problèmes....et sur les méchantes IDE qui saquent, qui mentent dans les rapports...

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Re: etudiant 2eme année en difficulté en stage
Je ne sais pas ce qu'il en est de ton côté, Augusta, mais j'ai passé un réveillon sur Toulon avec, entre autre, 2 IDE qui travaillaient dans des secteurs psy différents. Ça faisait un moment que je ne les avais pas vu, mais quel rigolade (un peu jaune quand même) quand elles se sont aperçues que je faisais partie du nouveau programme ...
Je ne leur jette pas la pierre puisque visiblement les étudiants (faut que je fasse gaffe à pas dire élèves sinon la FNESI va sévir ^^) qu'elles ont reçu, avaient l'air peu motivé : pas une démarche de soins en 10 semaines, aucune connaissance des traitements après 10 semaines de dispensation ??? ... bref, des perles !
Mais du coup je plains les prochains qu'elles encadreront : ils partent avec un sérieux handicap car elles sont plus que sceptiques.
Donc sans parler de méchantes IDE ou d'ESI laxistes et j'menfoutistes, je pense qu'il y a avant tout un malentendu et je trouve malheureux que le seul levier qui soit utiliser pour exprimer ce mécontentement soit l'évaluation de FIN de stage... Il serait si simple de faire sur 10 semaines 2/3 évaluations de parcours pour que l'étudiant rectifie le tir. Après s'il ne le fait pas ... Alea jacta est
Donc si je pratique un clivage bête et méchant :
- du point de vue des IDE, il y a les élèves motivés ou au contraire qui n'en ont rien à foutre
-du point de vue des ESI, il y a ceux qui prennent le temps de partager leurs savoirs, et ceux qui partent du principe que le nouveau programme n'engendre que des boulets
C'est vrai que ça manque pas mal de finesse
Mais c'est tellement plus facile.
PS : Au fait ça y est j'ai fait mon choix pour bosser après juillet , finalement ça s'impose un peu comme une évidence.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne leur jette pas la pierre puisque visiblement les étudiants (faut que je fasse gaffe à pas dire élèves sinon la FNESI va sévir ^^) qu'elles ont reçu, avaient l'air peu motivé : pas une démarche de soins en 10 semaines, aucune connaissance des traitements après 10 semaines de dispensation ??? ... bref, des perles !
Mais du coup je plains les prochains qu'elles encadreront : ils partent avec un sérieux handicap car elles sont plus que sceptiques.
Donc sans parler de méchantes IDE ou d'ESI laxistes et j'menfoutistes, je pense qu'il y a avant tout un malentendu et je trouve malheureux que le seul levier qui soit utiliser pour exprimer ce mécontentement soit l'évaluation de FIN de stage... Il serait si simple de faire sur 10 semaines 2/3 évaluations de parcours pour que l'étudiant rectifie le tir. Après s'il ne le fait pas ... Alea jacta est

Donc si je pratique un clivage bête et méchant :
- du point de vue des IDE, il y a les élèves motivés ou au contraire qui n'en ont rien à foutre
-du point de vue des ESI, il y a ceux qui prennent le temps de partager leurs savoirs, et ceux qui partent du principe que le nouveau programme n'engendre que des boulets

C'est vrai que ça manque pas mal de finesse

PS : Au fait ça y est j'ai fait mon choix pour bosser après juillet , finalement ça s'impose un peu comme une évidence.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: etudiant 2eme année en difficulté en stage
En fait, ce que je voulais savoir, c'est-ci une mauvaise appréciation pouvais entacher la suite de ma carrière( bien que je ne sois pas encore ide). Car ma référente de stage qui au passage ne m'a jamais vu travaillé m'a mis sur la feuille de stage " j'étais dangereux, que je ne savais pas lire les prescriptions(notamment pour le calcul de dose)" ce qui me traumatise grave
Je sais que je devrais refaire un autre stage, l'ide me m'a dit, mais c'est pour après, cela sera-t-il inscrit dans mon dossier?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais que je devrais refaire un autre stage, l'ide me m'a dit, mais c'est pour après, cela sera-t-il inscrit dans mon dossier?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Lili_chatgris
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Re: etudiant 2eme année en difficulté en stage
Même si c'était le cas, ça ne change rien. Il suffit de bûcher dur sur les calculs de dose, de le mettre dans tes prochains objectifs de stage, d'insister auprès de l'équipe ("c'est ma faiblesse, je veux progresser") et de revenir là-dessus au remplissage du portfolio pour récupérer une appréciation positive.
Je ne vois pas comment ça pourrait te nuire si on voit une progression, si on voit que tu as pris compte des remarques et fait en sorte de renverser la balance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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- augusta
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Re: etudiant 2eme année en difficulté en stage
+1 avec Lili_chatgris.
L'important est de rebondir, de progresser.
Que tu aies fait des erreurs en stage dont découlent les appréciations qui te "traumatisent" est un fait. Tu dois les comprendre....mais ne pas te laisser abattre et avancer.
Donc si tu comprends d'où viennent ces erreurs (erreurs de calcul, mauvaise lecture de PM....etc), tu pourras les corriger.
Et c'est ça qu'on demande aux ESI
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L'important est de rebondir, de progresser.
Que tu aies fait des erreurs en stage dont découlent les appréciations qui te "traumatisent" est un fait. Tu dois les comprendre....mais ne pas te laisser abattre et avancer.
Donc si tu comprends d'où viennent ces erreurs (erreurs de calcul, mauvaise lecture de PM....etc), tu pourras les corriger.
Et c'est ça qu'on demande aux ESI

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Re: etudiant 2eme année en difficulté en stage
Bonjour augusta , j'ai fait un post sur portfolio laisser en stage aidez moi.
je pense etre affecté par ce stage et j'ai rectifié mon post en que faire si ma feuille d'évaluation ne reflète pas mon stage.
désolé si mon post à gêné en tout cas je remercie ceux qui m'ont répondu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense etre affecté par ce stage et j'ai rectifié mon post en que faire si ma feuille d'évaluation ne reflète pas mon stage.
désolé si mon post à gêné en tout cas je remercie ceux qui m'ont répondu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: etudiant 2eme année en difficulté en stage
Bonjour Lollipops!
Je suis désolée si je t'ai froissée ici. Je réagis sur certains posts, mais evidemment nous n'avons jamais toutes les données.
Que faire si tu penses que le port-folio une fois rempli ne correspond pas à ce que toi tu penses de ce stage? Ben j'en sais rien!
Enfin si, tu peux défendre ton point de vue à l'IFSI si on te fait des remarques (et je suppose que vous avez des réunions pour discuter de vos stages). Et le jour où tu vas récupérer ton port-folio, si tu n'es pas d'accord, tu peux toujours essayer de faire valoir ton point de vue auprès de l'équipe.
Sinon comme l'as dit Snor je crois il faut vraiment vous battre pour avoir un bilan de mi-stage (et si possible écrit, histoire d'avoir une trace).
Bon courage et viens nous dire ce qu'il en est.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis désolée si je t'ai froissée ici. Je réagis sur certains posts, mais evidemment nous n'avons jamais toutes les données.
Que faire si tu penses que le port-folio une fois rempli ne correspond pas à ce que toi tu penses de ce stage? Ben j'en sais rien!
Enfin si, tu peux défendre ton point de vue à l'IFSI si on te fait des remarques (et je suppose que vous avez des réunions pour discuter de vos stages). Et le jour où tu vas récupérer ton port-folio, si tu n'es pas d'accord, tu peux toujours essayer de faire valoir ton point de vue auprès de l'équipe.
Sinon comme l'as dit Snor je crois il faut vraiment vous battre pour avoir un bilan de mi-stage (et si possible écrit, histoire d'avoir une trace).
Bon courage et viens nous dire ce qu'il en est.

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault