Avis sur stage intensif Prépa Galien

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

kysa
Insatiable
Insatiable

Re: Avis sur stage intensif Prépa Galien

Message par kysa »

Alors pour ma part, j'ai fait le stage intensif 2 semaines de Poly prépas à Lyon, donc pour à mon avis, pour la culture G, la prof ne servait à rien, à part à nous donner des annales de concours, parce que pour ce qui est de la résolution, elle était incapable d'expliquer correctement.
Sinon pour la culture G et l'oral, c'est génial on a plusieurs intervenants qui nous font des cours avec des compléments d'infos.
Les concours blancs (un par semaine) sont à la réalité du concours donc c'est un bon entraînement, et comme le dit sabifeez, sur les 9 personnes qui assistent au stage, on est 3 à avoir réellement commencé la préparation du concours à fond, donc ça laisse présager un bon résultat le jour J (ce sont également ces trois personnes qui sont les mieux classées au ccb)

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2015
IBO en Guadeloupe
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Loxapac® a écrit :
Nanouu a écrit :
Loxapac® a écrit :Oui oui c'est sûr !! Surtout si on a pas fait du style bac S ou SES (y a des maths)....
Après un lycéen sortant peut très bien réussir sans problème en général !! (bon ok c'est un concours :roll: )
Moi j'ai fait S mais justement on se sert tellement de la calculatrice que des trucs super basique comme la division euclidienne je ne savais plus la faire :choque:
Je vais être chiante je sais LOL mais ... y a toujours de bons bouquins de CM2 ou de collèges qui expliquent au top et c'est pas aussi cheeeeeeer !! ;-)

Un truc aussi pas mal .. achetez des livres d'entraînement aux calculs de dose même si vous n'êtes pas encore ESI, car en général, ils reprennent les bases du calcul et en plus c'est utile au concours.... Perso j'avais eu une série de petits calculs de dose très simple et j'ai remercié dans ma tête ce petit livre auquel on pense pas de suite :D
Des livres pour calculer les doses, ça s'achète ça ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
Loxapac®
Forcené
Forcené

Message par Loxapac® »

Euh.... bien.... OUI ! c'est même ce que tu vas manger en pharmacologie les semestres 1, 3 et 5 ^^
C'est tout simplement du calcul de doses :-) et c'est ce que font les IDE quotidiennement. Par exemple calculer combien tu dois mettre d'ampoules de tel produit à 10% dans une SAP, et à combien tu dois compléter de sérum phy etc.
Au début c'est l'horreur mais après quand tu as bien compris le système ça va !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IBODE 2019 en cours

Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
Loxapac®
Forcené
Forcené

Message par Loxapac® »

9782843715518-calcul-doses-sans-erreur_g.jpg
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Loxapac® a écrit :Euh.... bien.... OUI ! c'est même ce que tu vas manger en pharmacologie les semestres 1, 3 et 5 ^^
C'est tout simplement du calcul de doses :-) et c'est ce que font les IDE quotidiennement. Par exemple calculer combien tu dois mettre d'ampoules de tel produit à 10% dans une SAP, et à combien tu dois compléter de sérum phy etc.
Au début c'est l'horreur mais après quand tu as bien compris le système ça va !

D'accord merci beaucoup pour la photo je vais certainement l'acheter :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Puéricultrice 2016 ♥
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Ah oui cool!!

Merci :D

Y a des calculs de dosages dans mon livre pour préparer le concours mais c'est pas évident!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Loxapac®
Forcené
Forcené

Message par Loxapac® »

Justement dans ces livres de calcul de dose c'est assez bien expliqué !!! Tu commences par de petits calculs puis après tu passes à des planifications de pro !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Coucouuu ! Désolée je n'ai pas été très présente à cause de mon stage de 5 jours, et bien je peux vous dire qu'il m'a bien aidé, ça m'a donné confiance en moi, les profs étaient géniaux, donnaient des astuces. On était que 13 & que des filles :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Puéricultrice 2016 ♥
Charlotte26111993

Message par Charlotte26111993 »

Bonjour, j'intègre la prépa Galien, septembre 2012 prochain. Je voudrais avoir des avis sur cette prépa et si possible savoir si vous connaissez des personnes qui l'intègrent également.
Merci d'avance
Cordialement
Charlotte :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
N73

Message par N73 »

Bonjour

Alors voilà je viens de recevoir de la doc pour le stage intensif , j'aimerais avoir l'avis de vos expériences , si sa vous a réellement servit pour le concours !
Pour l'instant je n'ai pas commencé a bosser mon concours , mais je compte m'y mettre ce week end
Voilà , j'espere que vous allez m'aider !

Merci d'avance xxxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlyssa
Régulier
Régulier

Message par Marlyssa »

Salut N73 ! Je voudrais aussi faire la prépa intensive de Galien à Lyon mais je voudrais d'abord avoir des avis !
Est-ce que quelqu'un a un témoignage ? Est-ce que ça vaut le coup ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE bloc opératoire !
Stef93

Message par Stef93 »

lili69000 a écrit :Bonjour à toutes et à tous!
J'aimerai savoir si vous aviez des avis sur les deux semaines de stage intensif que propose la prépa Galien pour nous aider à la réussite du concours en entrée en IFSI!
Merci d'avance à tous! :)
Bonjour,

pour information j'étais à galien l'année dernière et cette prépa est vraiment très mauvaise en infirmière, visiblement c'est pareil en paramédical

à mon avi il faut vraiment éviterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dream-infirmière
Régulier
Régulier

Message par dream-infirmière »

Marlyssa a écrit :Salut N73 ! Je voudrais aussi faire la prépa intensive de Galien à Lyon mais je voudrais d'abord avoir des avis !
Est-ce que quelqu'un a un témoignage ? Est-ce que ça vaut le coup ?
J'ai suivi une préparation pour les écrits aux dernieres vacances (en février), la semaine s'est bien passé. Pour la culture G et les tests psy ils te fournissent un mois avant un fascicule reprenant les grands themes de culture G, les lois à connaître etc.
Et pour les test psy un fascicule d'aptitude numérique avec tout ce que tu dois savoir (règles de calcul, rappel etc)
Concernant les horaires c'est 35 h par semaine.
Sinon les profs donnent de bons conseils, les pièges à éviter.
Rien à dire.
Concernant les repas il y a des micros ondes donc tu peut faire réchauffer ta nourriture, sinon tu as pas mal d'enseigne qui vendent des sandwichs et autre et qui sont près du centre de formation.

Édit : j'ai suivi la formation de galien a paris.

Voila j'espère avoir aidé ceux qui voulaient des renseignements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours infirmier aphp 2013 passé => admissible sur liste complémentaire =)
concours CRF paris passé => non admissible
concours yvelines => non admissible
Verrouillé