partiel non validé

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
michel7

partiel non validé

Message par michel7 »

Bonjour,
Mon fils est en 2eme années. Il a passé un partiel il y a 15 jours. Et hier on lui informé que sa copie ne comptera pas. Du fait qu'il ait eu une absence justifier par un certificat médicale. Et que cela ne lui a pas permis d'avoir assisté au 80% de l'UE.

Inadmissible !!!
Que puis je faire ?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
des idées d'IDE
Fidèle
Fidèle

Re: partiel non validé

Message par des idées d'IDE »

il y a plein de personne dans ce cas. Cf les différents topiques à ce sujet.
Je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Va sur le blog et clique sur "j'aime" pour avoir mes billets direct sur ta page facebook !
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

Bonsoir,
en effet, il n'y a pas grand chose à faire, hormis voir avec le directeur de l'ifsi pour faire jouer l'article 36 du decret du mois d'aout 2011.
Plusieurs sujets ont deja ete ouverts comme celui ci :
http://www.infirmiers.com/forum/franchi ... 21983.html

Dans mon ifsi, cela s'est produit en decembre. Les etudiants "privés de partiels" ont ete prevenus avant. Ils ont pu passer leur partiel de maniere formative (pas noté) et à la rentrée nous avons appris que ceux ci seraient corrigés. (apres avoir bataillés)
Le decret qui est passé cet été prevoit un taux de 80 % de présence aux cours obligatoires. J'ai mis le lien de la loi dans le sujet cité plus hautÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

En effet, la règle est la même pour tout le monde. Il faut quand même savoir que plus tard ces professionnels devront rendre des comptes à leur employeur, on ne s'absente pas comme ça. Il auront par ailleurs des collègues qui devront palier leur manque, il faut y penser.
La législation a dicté le fait que les absences de + de 20 % du temps sur un TD n'autorise pas l'étudiant à passer le partiel mais donne droit quand même à passer le rattrapage, il faut savoir qu'il y a de nombreuses années ce genre d'absence provoquait l'annulation de l'année... Maintenant il faut aussi voir les cas particuliers mais il faut aussi voir que chacun est responsable de ses actes. Certains étudiants malades sont quand même venus aux TD donc quid des autres...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Et ben Caro, dans un milieu où l'on est là pour soigner les autres, j'ai du mal à comprendre ta réaction. Peut-être n'as-tu jamais été vraiment malade cette année (= depuis ce texte) ?
J'ai été à l'hôpital en urgences, j'y ai passé 3 jours, j'ai refusé de me faire opérer pour ne pas rater trop de cours. J'y suis retournée en urgence puis opération, le lendemain je suis sortie à 8h et directement allée en cours, alors que je n'étais pas en état.
Sans prendre un cas d'hospitalisation, quelqu'un qui a la grippe /gastro doit-il venir en cours, filer ses microbes à tout le monde, et ne rien suivre car malade ?

C'est vraiment ça qu'il faut faire ? laisser passer sa santé ? Elle est belle la vie.
Et il y a une grande différence entre rater 20 % d'un semestre et 20% d'un UE.. 20 % d'un UE, il suffit d'UNE absence sur UN TD ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

oui je sais qu'il suffit de peu pour rater. Mais comme je l'ai dit c'est aussi [u]du cas par cas[/u] et il y a écrit dans la réforme qu'il y a des autorisations. Après, ce n'est pas moi qui fait les réformes; Après, c'est chacun qui assume, j'ai vu des étudiants malades venir, moi y compris, on se contamine tous et voilà :oops: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Ben je comprends aussi où tu veux en venir Caro (dans ton premier message) c'est que certains doivent se prendre des arrêts pour un mal de gorge..
Mais je pense que du coup, ce texte n'est pas "normal", encore, si on devait rattraper (en stage ou quoi), ça aurait du sens, mais là, on n'a juste pas le droit de se présenter au partiel à la première session.. C'est idiot !

Et l'article pour absence exceptionnelle n'est pas forcément appliqué partout.. (perso j'ai passé les partiels normalement, mais les résultats ne sont pas encore tombés, et c'est là qu'ils vont dire si on doit repasser le partiel ou pas.. Donc j'ai peu d'espoir !!)

Enfin bref, il faut appliquer ces textes, c'est sûr mais ils sont pas adaptés, je trouve !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

courage à tous c'est tout ce que je peux dire parce que je sais que ce n'est pas plaisant de se retrouver aux rattrapages (je l'ai vécu en 1ère année).
Allez, croyez en vous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
Lilibiz36
Habitué
Habitué

Message par Lilibiz36 »

Moi par exemple, j'ai été malade en novembre 1 journée où l'après midi était consacré à un td, je vomissais sans arrêt, douleurs de ventre, en fin de matinée, mes profs mon demandé de rentrée chez moi d'allez voir un médecin, ce que j'ai fini par faire, trop malade. Ce n'était pas une gastro mais une sistite qui c'était infectée d'après les analyses.
Le médecin voulait que je prenne une semaine de repos, je n'ai pas voulu et le lundi je réintégrais mon ifsi. Et bien jeudi, j'ai appris qu'il fallait que je repasse ma psycho, car j'avais manqué cette fameuse après midi. Si ca c'est pas injuste. J'en ai pleuré, alors que cette absence ce sont mes profs eux mêmes qui me l'on imposé.
lili :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lili

ESI 2011/2014
Verrouillé