financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
oui je pense que c'est national cette dérogation. on parle bien de la meme chose: allocation de fin de formation donné par l'assedic???
dans ma classe, plusieurs personnes bénéficient de cette indemnité, c'est lorsque les droits au chomage sont épuisés mais qu'il reste un temps de formation.
mes droits s'arrêtent en aout et j'espère y avoir le droit car je ne pourrais pas subvenir a mes besoins sans!
ça te convient comme reponse?
dans ma classe, plusieurs personnes bénéficient de cette indemnité, c'est lorsque les droits au chomage sont épuisés mais qu'il reste un temps de formation.
mes droits s'arrêtent en aout et j'espère y avoir le droit car je ne pourrais pas subvenir a mes besoins sans!
ça te convient comme reponse?
Infirmier (CH)
- 'tite_bumbi
- Régulier
bin moi suis pas sûre de moi à 300 % mais je crois que c'est l'assedic qui pourra te répondre...pour ma part c'est à eux que je me suis adressée, il parait que le degré de pénurie est jugé en fonction de chaque région....donc le mieux est de faire ta demande d'aff dérogatoire et d'attendre !!! pour ma part ca a été assez rapide et positif en plus !!!
Je suis de paris...et bizarrement, moi il m'ont fait la dérogation de suite...dès la rentrée en première année, et ce pour les trois ans !
Ca ne marche peut être pas partout pareil, mais je pense aussi que ca dépend des gens sur qui tu tombes...la première personne de l'assedic voulais me faire l'allocation d'année en année... et qd j'y suis retourné pour rendre le document remplis par mon ifsi, une deuxième personne m'a dit que c'était ridicul :" un an !!! qu'est ce que vous allez faire avec ca ??!! on vous fait tout ou rien, mais pas un an !!!" confirmer par le directeur du centre...et validé !!!
Moralité, fais tes démarches auprès de ton assedic, et si la réponse ne te conviens pas, insiste un peu avec qq'un d'autre !!
bon courage @+
Je suis de paris...et bizarrement, moi il m'ont fait la dérogation de suite...dès la rentrée en première année, et ce pour les trois ans !
Ca ne marche peut être pas partout pareil, mais je pense aussi que ca dépend des gens sur qui tu tombes...la première personne de l'assedic voulais me faire l'allocation d'année en année... et qd j'y suis retourné pour rendre le document remplis par mon ifsi, une deuxième personne m'a dit que c'était ridicul :" un an !!! qu'est ce que vous allez faire avec ca ??!! on vous fait tout ou rien, mais pas un an !!!" confirmer par le directeur du centre...et validé !!!
Moralité, fais tes démarches auprès de ton assedic, et si la réponse ne te conviens pas, insiste un peu avec qq'un d'autre !!
bon courage @+
Yeeees TFE rendu, stage pré pro en chir ORL !!!!
mais d'abord, les vacances !!!!
mais d'abord, les vacances !!!!
-
- Accro
Moi on m'a dit que cela n'etait pas national mais regional du coup certaines region n'accepte pas le financement
. Par contre pour le bouches du rhone, étant donné l'appel passé sur les ondes ce matin par les hopitaux marseillais je crois que c'est peut etre un departement en "tension" (comme ils disent). Le mieux est de te renseigner à l'anpe ou au assedic.
. Par contre pour le bouches du rhone, étant donné l'appel passé sur les ondes ce matin par les hopitaux marseillais je crois que c'est peut etre un departement en "tension" (comme ils disent). Le mieux est de te renseigner à l'anpe ou au assedic.
Merci beaucoup pour vos réponses, cela me rassure même si je n'ai pas encore le concours, mais il est vrai qu'avoir le concours est une chose, et que tenir le coup financièrement pour réussir sa formation en est une autre! Merci encore!!
L'espérance est un risque à courir. G Bernanos.
Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
Pour les Assedic, tu as tout juste ! autant d'Assedic, autant de règles différentes. Il n'y a pas de puissance publique unique nommée Assedic. Chaque Assedic est dotée de son conseil d'administration qui vote ses propres règles.
Pas d'égalité de traitements donc... et on peut penser qu'avec la nouvelle constitution européenne, si elle est adoptée, ces disparités iront croissant, ainsi qu'avec la perte de monopole de l'ANPE. Est ce bien, est ce mal ?...
Pas d'égalité de traitements donc... et on peut penser qu'avec la nouvelle constitution européenne, si elle est adoptée, ces disparités iront croissant, ainsi qu'avec la perte de monopole de l'ANPE. Est ce bien, est ce mal ?...
Vanice a écrit :Bec a écrit :killyaé a écrit :surtout à la fin de ta formation tu dois t'inscrit en demandeuse d'emploi au moins un jour une fois que tu es diplômé, si tu ne le fais pas tu doit rembouser intégralement les sommes versées par les assedics.
Là tu m'apprends qqch!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
![]()
Bec
qu'est-ce que c'est que cette histoire? encore un truc qui va changer d'une region à l'autre, voire d'un assedic à l'autre !
une amie financée assedic pendant ses deux dernières années a eu son DE en novembre, a travaillé le lendemain des resultats, donc pas de passage a l'assedic, et rien ne lui a jamais été demandé, pourtant tout a été régularisé avec l'assedic !
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
Formation...
Salut!
J'ai reussi l'ecrit du concours de dinan (22) et vu que je demissionnerais de mon taf car je suis en cdi, j'aimerais savoir si je peux avoir des aides.
Si je bosse apres en cdd, ai-je le droit a des aides???
ma situation: en menage depuis 1 ans et 4 ans avec mon copain.Donc sans finances c'est chaud...
Merci. A plus![/u]
J'ai reussi l'ecrit du concours de dinan (22) et vu que je demissionnerais de mon taf car je suis en cdi, j'aimerais savoir si je peux avoir des aides.
Si je bosse apres en cdd, ai-je le droit a des aides???
ma situation: en menage depuis 1 ans et 4 ans avec mon copain.Donc sans finances c'est chaud...
Merci. A plus![/u]
- Ciboulette
- Adepte
- Ciboulette
- Adepte
Il faut que tu justifie de recherches actives d'emploi ou de réinsertion et au bout de 4 mois ils réétudient ton dossier malgré ta dem'.
Si tu bosses au moins 3 moi en CDD entre ta dem' et ta rentrée tu peux avoir aussi croit au chomage, mais je ne sais pas si ils prendront en charge sur toute la durée des 3 ans, va voir le conseiller formation de ton ANPE
Si tu bosses au moins 3 moi en CDD entre ta dem' et ta rentrée tu peux avoir aussi croit au chomage, mais je ne sais pas si ils prendront en charge sur toute la durée des 3 ans, va voir le conseiller formation de ton ANPE
auparavant j'étais en cdi, j'ai démissionné de mon poste et j'ai travailé plus de 8 mois en cdd, ce qui m'a ouvert des droits aux assédics et permis avoir monter un projet de formation avec l'anpe, ensuite j'ai reçu l'accord pour pouvoir me financer , je suis payée par les assédics durant ma formtion. Je sais qu'il faut justifier 6 mois d'activités ou 910 heures.
Bon courage dans ta démarche, car je sais que ce n'est pas facile.
Bon courage dans ta démarche, car je sais que ce n'est pas facile.
Bonjour
Pour répondre à tes questions voici deux topics qui traite le sujet:
Financement par ANPE et ASSEDIC
Témoignage de personne ESI touchant les assédics...
Sache que pour toucher les assédic vaut mieux se faire licencié que démissionner. Le licencissement peut se faire à l'amiable avec ton patron.
Bon courage
Pour répondre à tes questions voici deux topics qui traite le sujet:
Sache que pour toucher les assédic vaut mieux se faire licencié que démissionner. Le licencissement peut se faire à l'amiable avec ton patron.
Bon courage
- tinkerbell
Financement et formation : incompatibles ?
Bonjour à tous,
Je voudrais avoir quelques infos :
- Comment faire pour avoir droit à une bourse ? Comment est-elle versée ?
- Avez-vous d'autres avantages ? aide financière ? aide matérielle ?
Merci de vos réponses que j'attends avec impatience ...
Amicalement
[/img]
Je voudrais avoir quelques infos :
- Comment faire pour avoir droit à une bourse ? Comment est-elle versée ?
- Avez-vous d'autres avantages ? aide financière ? aide matérielle ?
Merci de vos réponses que j'attends avec impatience ...
Amicalement
[/img]
" J'étais venu pour prendre un thé, caramel ou vanille, bah non... j'ai plus que vanille ..."
V. Delerm
V. Delerm
Bonjour
Voici des topics traitant le sujet:
contrat allocation d' etudes
Les Bourses
Je te souhaite bon courage
Voici des topics traitant le sujet:
contrat allocation d' etudes

Je te souhaite bon courage
salut!!!
moi je touche l'Allocation d'Aide de Retour à l'Emploi (ARE), durant toute le durée de ma formation.
c'est une copine de l'ifsi qui m'en avait parlé. il faut s'inscrire a l'anpe avnt le début de la formation, et si tu n'as pas cumulé les six mois de travail avant la formation, tu peux le faire par la suite mais l'inscription doit se faire avant.
elle est calculée apartir de tes anciens revenus (comme le chomage)
il faut avoir moin de 26 an
voila!
jespere ke g été claire, sinon, tu peu me contacter!
a+
moi je touche l'Allocation d'Aide de Retour à l'Emploi (ARE), durant toute le durée de ma formation.
c'est une copine de l'ifsi qui m'en avait parlé. il faut s'inscrire a l'anpe avnt le début de la formation, et si tu n'as pas cumulé les six mois de travail avant la formation, tu peux le faire par la suite mais l'inscription doit se faire avant.
elle est calculée apartir de tes anciens revenus (comme le chomage)
il faut avoir moin de 26 an
voila!
jespere ke g été claire, sinon, tu peu me contacter!
a+