Je n'ai pas envoyé mon inscription en recommandé avec AR !!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

moi60

Je n'ai pas envoyé mon inscription en recommandé avec AR !!

Message par moi60 »

bonsoir,

demain est le dernier jour d'inscription à l'ifsi croix rouge et je viens de capter (oui je suis conne!!) que je n'ai pas envoyé mon courrier en recommandé avec accusé de reception (j'ai envoyé mon dossier vendredi dernier)... Pensez vous que mon dossier a été considéré comme etant incomplet et donc non retenu??

j'appelle l'ecole demain! là je suis en trin de chialer... je ne sais pas comment j'ai pu oublier ça!!c'est trop con...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Siaana le 23 févr. 2012 23:43, modifié 2 fois.
Raison : Edit titre
marineg57
Insatiable
Insatiable

Re: urgent je flippe rassurez moi svp!!

Message par marineg57 »

Coucou !

Je pense qu'il l'on reçu. Ce n'est pas obligatoire d'envoyer un dossier en accusé de réception mais c'est toujours plus sûr.
Si il n'y a pas eu de problème avec la poste (ça je ne peux pas te le certifier), ton dossier est bien enregistré.
Appelle quand même l'école demain.
Allez ne t'inquiète pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
moi60

Message par moi60 »

je te remercie de m'avoir repondue! mais en fait, je viens de voir sur leur site qu'un courrier en rencommandé avec accusé de reception est obligatoire! Moi je n'avais regardé que leur fiche avec des cases à cocher pour indiquer qu'on a bien tous les éléments demandés (fiche d'inscription rempli, photocopies bac et carte d'identité, chèque..) et sur cette fiche, on ne parle pas d'accusé de reception.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Ah bon c'est obligatoire à la croix rouge ? Mince. Mais ça m'étonnerait qu'il ai annulé ton dossier parce que tu ne l'as pas envoyé avec accusé de réception.

Mais sinon demain appelle les le plus tôt possible, et si jamais ils te disent qu'ils n'ont pas enregistré ton dossier, tu peux toujours le renvoyer demain car sur le dossier c'est marqué : Cachet de la poste faisant foi (enfin c'est comme ca dans mon IFSI, les inscriptions se terminent demain aussi) Donc si tu le postes demain assez tôt je pense que c'est ok :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF <3

moi60

Message par moi60 »

j'ai appelé il y a un instant et on m'a demandé de rappeler demain (car la personne qui s'occupe des dossiers n'est pas là!!); on m'a dit que 'j'avais pris un risque en envoyant mon dossier sans accusé..." pas du tout rassurant quoi (et la secrétaire, très sympa, n'a pas manqué de se foutre clairement de ma gueule....)!! aujourd'hui c'est le dernier jour d'inscription, je ne sais pas quoi faire.

qu'est ce que je peux faire? il est hors de question que je baisse les bras; dans les dossiers d'inscription, il y a une fiche avec des cases à cocher pour chaque document: pour le concours aide soignant de la même ecole, il y avait une case à cocher pour "accusé de reception" alors que pour le concours infirmier il n'y en avait pas. J'ai été conne oui, je le reconnais... mais si mon dossier n'est pas retenu à cause de ça, c'est abusé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Déjà je trouve pas ça normal que la personne qui s'occupe des dossiers ne soit pas là alors que les inscriptions se terminent aujourd'hui. Tu appelles pour un problème de dossier, ils sont incappables de te répondre puisqu'elle n'est pas la.
C'est sûr tu as pris un risque en envoyant ton dossier sans accusé. Si tu dis que dans le dossier il n'y a pas de case à cocher "accusé" c'est que ce n'était pas obligatoire.
C'est difficile de te dire ce que tu dois faire maintenant. Je pense que tu n'as plus qu'a esperer jusqu'à demain qu'il ai bien reçu ton dossier (car je ne pense pas qu'il n'enrigistre pas ton inscription juste parce que tu n'as pas envoyé ton dossier en accusé)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF <3

angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

question bête, tu peux pas faire un autre dossier et le déposer en main propre à l'IFSI et faire valider le dépôt par un tampon ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Granville
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

A mon avis si elle devait envoyer son dossier en accusé de réception c'est qu'elle n'habite pas près de l'IFSI non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF <3

angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

ça veut rien dire, et puis, un coup de 1 heure ou deux de bagnole pour un concours qui n'a lieu qu'une fois par an, ça se discute..enfin, moi je dis ça...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Granville
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Oui oui exact !
Il faut qu'elle se dépeche alors... !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF <3

Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Coucou
Parmi les 3 concours que je passe en effet pour un c'était écris :" Envoi avec accusé de réception OBLIGATOIRE si non respect de cette consigne, votre dossier pourra être refusé"
As-tu cette phrase d'indiquée ou une de ce genre ? Si non ne t'inquiète pas trop... je sais c'est facile
Continue à appeler l'IFSI, ilsdoivent te renseigner quand même
C'est vrai qu'ils ne sont pas toujours aimable, j'en ai eu l'expérience :mal:
Bon courage, tiens nous au courant :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
Casammer
Adepte
Adepte

Message par Casammer »

moi60,

j'ai fait exactement la même erreur que toi. Sérieusement, quand comme moi on passe 6 concours, se taper une douzaine de pages de lecture des notices, pas le temps, je regarde juste la liste des pièces a joindre.

Des amis m'ont dit ensuite que fallait que ça soit en recommandé avec accusé de réception. En effet, c'est marque a la TOUTE FIN, pas très malin :)

J'ai appelée, comme toi, personne n'a su me renseigner ou au moins me dire si mon dossier a été déjà renvoyé.

Le lendemain j'ai reçu un accusé de réception de la CR, donc normalement, pas de problèmes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 Saint Brieuc
juju02250
Forcené
Forcené

Message par juju02250 »

Si tu passe 6 concours même s'il y en a un où le dossier n'a pas été accepté pour cause d'accusé de réception ce n'est pas si grave tu as encore 5 concours pour l'avoir et je pense que si tu es bien entrainer il ne doit pas y avoir de problème ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE (Nov 2015) :fete:
A la recherche d'un poste...
En mode préparation du concours infirmière scolaire 2016 !!
moi60

Message par moi60 »

Salut tout le monde!
c'est bon je suis bien inscrite ouuuf :)
j'ai constitué un autre dossier, ai fait 3h30 de route (heureusement j'ai une amie qui vit à 1h de cette école et qui peut m'accueillir chez elle pour cette nuit...).. et au final, ils avaient bien reçu et accepté mon dossier!! donc je me suis déplacée pour rien! Sur le coup, je pensais retrouver la secrétaire que j'avais eu au telephone ce matin pour "la remettre à sa place".. cette c...e m'a fait flipper pour rien et m'a assurée qu'aujourd'hui il était impossible de savoir pour mon dossier, qu'il fallait que je rappelle demain!!! Alors qu'une fois sur place, en quelques minutes, j'avais la réponse!!! les nerfs!! enfin bref! je suis inscrite, c'est le principal! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Super moi60.. tu as quand même fait de la route :(
C'est sûr cette c***** aurait pu te le dire au téléphone ce matin
Allez bon courage pour le concours... ce problème est derrière, concentre toi sur ton avenir :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
Verrouillé