Tests psycho de la société Prométhée

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nico33

Message par nico33 »

A la roche-sur-yon on a eu des test de promethee
c'est vrai qu'il y a peu d'aptitude verbale ( tant mieux jprefere le numerique )
yavait une vingtaine de synonyme a trouve ( 4 choix possible ) et une dizaine de phrase a mettre dans l'ordre
surtout centre sur le numerique , logique et observationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI bagatelle 2007-2010
goodoral
Habitué
Habitué

Message par goodoral »

test "promethée".........
et bin ca "promethée" pas de reussir

mode humour après un aprem de concours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marie81
Fidèle
Fidèle

Message par marie81 »

goodoral a écrit :
test "promethée".........
et bin ca "promethée" pas de reussir

mode humour après un aprem de concours :clin:
Il en faut :D
Maniere agréable de dédramatiser :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2007/2010
virginia22
Adepte
Adepte

me too

Message par virginia22 »

cet aprem concours Bretagne à Lannion, tests promethée, très très faisable, les mêmes qu'à Chamberry, 1H30 pour faire tout à l'aise, c'est la première fois que je finis des tests psycho, les maths étaient pas très dures en effet, la logique prend vite la tête, mais c'est facile par rapport aux autres tests de d'habitude, enplus il n'y a pas le stress du chrono, et tu gères en commençant par ce que tu sais.

Par contre j'ai une question sur la CG, j'ai eu cet aprem donc un sujet, que j'ai relu au moins 5 fois, un texte sur le dictionnaire du corps, très abstrait, et la consigne était, en tant que candidat au concours d' infirmier, décrivez 3 representations de votre corps, là je suis restée FIGEE, pour parlé de mon corps, j'essaie de retrouver le texte c'était de l'express mais je ne le trouve pas pour le moment,

si quelqu'unl'a eu, ou mieux a une idée de réponse, je prends, avec mon corps!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
calide
Adepte
Adepte

Message par calide »

Il y en avait à l'AP-Hp mais dans la partie verbale, d'ailleurs je n'ai toujours pas oublié le coup des manchots :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 3 choupettes
ESI 1 Orsay
kamillelydie
Régulier
Régulier

Message par kamillelydie »

Le 15 mars à l'APHP, il y a eu quelques questions ainsi.
J'en avais jamais vu, et franchement moi je les ai pas trouvés faciles!
C'est très prise de tête, surtout avec le stress ambiant et le manque de temps.
Je pourrai pas vous donner un exemple précis, mais je me souviens pas avoir réussi à en faire beaucoup. C'était bien plus prise de tête que l'exemple de Jean qui aime le chocolat!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kamillelydie
Régulier
Régulier

Message par kamillelydie »

Le 15 mars à l'APHP, il y a eu quelques questions ainsi.
J'en avais jamais vu, et franchement moi je les ai pas trouvés faciles!
C'est très prise de tête, surtout avec le stress ambiant et le manque de temps.
Je pourrai pas vous donner un exemple précis, mais je me souviens pas avoir réussi à en faire beaucoup. C'était bien plus prise de tête que l'exemple de Jean qui aime le chocolat!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
calide
Adepte
Adepte

Message par calide »

Je sais juste que çà parlait des taons, des musiciens, des examens blancs et des manchots :malefiq: J'en ai peut-être zappé un d'ailleurs :roll: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 3 choupettes
ESI 1 Orsay
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

B'jour

moi je me souviens que l'on a eu ce genre de teste l'annee derniere au concours de Salon de Provence

je savais pas que cela s'appellait comme ca du coup je vais aller faire des recherches sur le netÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Ben moi je suis plutot contente... je préfère ca aux masterminds :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Just-Tite-Miss
Fidèle
Fidèle

Message par Just-Tite-Miss »

ah c'est ca?? bin j'en est eu plein pour mentrainer!!! hihi^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

Salut, vous n'auriez pas un exemple? Merci par avance, @+.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
Just-Tite-Miss
Fidèle
Fidèle

marie81 a écrit :-Jean aime le chocolat

-Tous les amateurs de chocolat sont grands.

Jean est petit V/F
Jean déteste le café V/F
Jean est grand V/F

Des deux propositions, tu déduis que Jean est grand.
Bien sûr, l'exemple est simple et parfois, on peut tomber sur des reflexions assez ambigues.

voila un exemple assez simple!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

Merci beaucoup Just-Tite-Miss, c'est gentil d'avoir répondu aussi vite, si tu as besoin, .......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
Just-Tite-Miss
Fidèle
Fidèle

si j'ai besoin...

lOlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé